Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14553282 fois)

link du 40

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53460 le: mardi 13 août 2013, 12:42:28 »
Je sais j'ai essayé mais je m'étouffais si je ne laissais pas sortir, je hais être malade, bon maintenant j'ai les médicaments donc ça va mieux  8) et j'espère que en dormant je n'aurais pas encore une aventure de ce genre

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #53461 le: mercredi 14 août 2013, 11:52:07 »
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon petit frère et on lui a offert Pokemon argent sur Gameboy. Mais personnellement, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit une version Espagnole... :niak: Du coup, on a dû revenir au magasin pour échanger le jeu, d'autant plus qu'il faudra sûrement changer la pile aussi, m'enfin :3

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #53462 le: mercredi 14 août 2013, 13:19:27 »
Prenez donc ce lien : http://pica-pic.com/#/zelda/
C'est gratuit et vous aurez tout le temps de me remercier après....

link du 40

• Invité
« Réponse #53463 le: mercredi 14 août 2013, 13:54:51 »
Merci Coolben, c'est trop génial j'avais envie d'essayer en plus  :)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #53464 le: mercredi 14 août 2013, 16:02:23 »

J'imagine que tu t'es jamais ramassé de rhinopharyngite? Les quintes de toux s'étalent sur de très longues périodes sans te laisser le temps de reprendre ton souffle: en plus de t'arracher la gorge, tu t'étouffes avec cette merde et ça peut même aller jusqu'à te faire vomir, en plus de t'empêcher de dormir: et un mois sans sommeil, crois-moi, y a de quoi peter un câble. Alors peut-être que d'un point de vue purement médical, c'est un truc anodin, mais d'un point de vue humain, c'est juste un cauchemar: à côté de ça, tu pètes la forme même avec une grippe carabinée.

Tu sais quand tu vois des gens réellement souffrir à longueur de journée, tu relativise sur une banale rhinopharyngite même si pour vous c'est la merde à boire.
Là j'étais de garde pendant 24H, j'ai vu un choc septique, des fracture, des asthme aigu grave, des cancers, peritonite, ... Alors crois moi, la rhino à 5H du mat je lui fait pas de cadeaux  :-*

link du 40

• Invité
« Réponse #53465 le: mercredi 14 août 2013, 17:55:50 »
C'est quoi un choc septique? Et une péronite? Oui je sais qu'il y'a pire mais ça fait mal quand même, enfin maintenant ça va mieux je me remets vite .

Sinon ce soir je vais voir Percy Jackson II je me demande pourquoi car il y'a des choses qui n'ont pas étais respecté ou rajouté, ça me fait rager un peu, saccager un bon livre, enfin je vais allez le voir et faire comme si j'avais jamais lu le livre  X.
« Modifié: mercredi 14 août 2013, 17:59:19 par link du 40 »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #53466 le: mercredi 14 août 2013, 18:06:24 »
Euh, du 40, dans toute les adaptations de livres en film, t'as des modifications, des choses qui sont enlevées et d'autres ajoutées. C'est comme ça v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

link du 40

• Invité
« Réponse #53467 le: mercredi 14 août 2013, 18:10:14 »
Ouais sauf que dans le premier Percy Jackson en film il n'y a aucun rapport avec le livre, ils ont pas dû lire le livre...Dans le 2 ça à l'air d'être mieux respecté . Mais dans le 1 rien complètement à la ramasse.

Bon je vais y allez avant que je change d'avis...  ¬¬

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #53468 le: mercredi 14 août 2013, 19:28:56 »
Euh, du 40, dans toute les adaptations de livres en film, t'as des modifications, des choses qui sont enlevées et d'autres ajoutées. C'est comme ça v.v

Heureusement d'ailleurs! Vous imaginez la durée du film si on avait gardé tous les éléments du bouquin par exemple pour le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix? x) Je serais pas étonnée si ça approche des 5/6h de film pour celui-là. Après, c'est sûr qu'il y a des adaptions plus réussi que d'autres (comme Eragon, par exemple qui est, je trouve, le parfait exemple de mauvaise adaptation au ciné d'un bouquin! :ange:) et il y aura toujours des choix, en tant que fan, qu'on regrettera soit par leur absence ou leur présence. :^^:

link du 40

• Invité
« Réponse #53469 le: mercredi 14 août 2013, 20:54:09 »
Je reviens du ciné, que ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il avait respecté le livre à 95% (oui parce qu'il y'a des scènes inventé et je regrette qu'il n'y ait pas eu Circé et les sirènes.)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #53470 le: mercredi 14 août 2013, 21:24:06 »
Le mieux pour bien adapter une saga littéraire ça reste d'en faire une série tv v.v
Game of Thrones en est un bon exemple. Même si la série ne respecte pas les livres à 100%, une saga comme celle-là il faut pouvoir prendre le temps de développer les intrigues, les personnages, les détails importants... Du coup le format série s'impose. Si GoT avait été adapté en une saga cinématographique (comme pour le SdA et HP), ça aurait été un massacre amha.

D'ailleurs en ce qui concerne Harry Potter, j'ai toujours pensé qu'une série tv rendrait plus justice aux bouquins que les films...
Parce que quand on voit la gueule des films, sérieux, on voit bien où est le problème :h:

link du 40

• Invité
« Réponse #53471 le: mercredi 14 août 2013, 21:27:50 »
C'est vrai rien de telle même les bouquins d'Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes sont de très bonne série produite par Granada...Le problème avec les Harry Potter, c'est qu'au départ ça suivait bien, c'étais superbe, mais au bout du 4 c'est devenu de la m**** c'est vrai celui qui joue Ron le faisait débile, Ron n'a jamais étais débile dans le livre(si je me souviens bien) bref après le 4 ils s'en sont foutu complètement  :R  .

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #53472 le: mercredi 14 août 2013, 21:31:12 »
Au moins Harry Potter n'a pas été amputé de sa fin dans les films. A La Croisée des Mondes si, alors que c'était une scène ultra importante :'(

Fénomal

• Invité
« Réponse #53473 le: mercredi 14 août 2013, 21:37:35 »
D'accord avec ce que dit Jek, mais... J'ai un contre exemple. Bon après, j'y connait rien, mais la trilogie des seigneurs des anneaux, bien qu'il manque des éléments, je trouve que l'adaptation est bien réussi et que le film est également réussi. Qu'est-ce que vous en pensez?

link du 40

• Invité
« Réponse #53474 le: mercredi 14 août 2013, 21:42:41 »
Ah Bon Bilberry, ouah je n'ai jamais lu le livre mais c'est affreux et honteux de saccager des livres, ils mériterais de se prendre des coup de fouet, sinon je ne peut pas te dire Fénomal n'ayant jamais vu un seul seigneur des anneaux ni lu les livres(honte à moi)