Oui, j'ai du éditer pour éviter de me faire griller par le prof. Evidemment, c'est de l'humour. 
T'en fais pas, je l'avais compris XD Mais j'ai vraiment un souci avec les contacts humains en ce moment... Je m'explique. Je ne suis de base pas quelqu'un de très communicatif. En fait, j'ai même une forte tendance, quand je suis seul, à me comporter de façon très froide et détaché, et à rester dans mon monde. Comprenez par là que dire bonjour à mes voisins en résidence, c'est quelque chose de récent chez moi. Mais l'influence d'un ami à l'inverse très sociable m'y ayant aidé, j'ai décidé que, oui, c'est vrai, un bonjour et un sourire d'échangé, ça ne mangeait pas de pas, et c'est vrai que j'aime bien voir les gens faire risette dans la rue. Alors, pourquoi pas... Sauf que déjà, la majorité de mes salutations lancées dans la résidence, donc en théorie à mes voisins, ne reçoivent que des regards perplexes, ce qui est plutôt gênant; dans le village où vivent mes parents, j'avais coutume de dire bonjour à tout le monde, et tout le monde se disait bonjour, et de fait, quand je croise des gens dans la rue, surtout le soir où les rencontres sont rares, ça m'arrive de laisser échapper un bonsoir et un sourire... Là, pareil, que dalle. Bon, milieu urbain oblige, un peu de gentillesse naïve qui ne passe pas, ok, pis c'est vrai que c'est vaguement maladroit. Mais que dans le fameux village, les gens deviennent de plus en plus "citadin" et me fassent la même tronche de cake quand je les salue, c'est quand même le pompom D8 j'ai des tentacules ou quoi?
Donc voilà. Du coup, retour à l'étape première, c'est à dire au mutisme frigide de notre société moderne.
J'édite pour marquer mon mécontentement envers un autre phénomène qui m'agace. Pour une raison qui m'échappe, les enfants ont tendance à souvent me faire de grands sourires (sauf les sales gosses, qui m'évitent... Je suis le Darwin des valeurs morales, hé)... Et leurs parents à les réprimander. J'ai toujours trouvé la bouille d'un gosse heureux terriblement touchante, et donc, ouais, ça me fait mal de voir les parents leur apprendre à avoir des gueules de parisiens et l'air de faire la tronche en permanence. Ils n'ont fait qu'exhiber leur bonheur du bout de leurs dents un inconnu qui leur semblait sympa, et je ne pense pas que mon mètre soixante pour 50 kilos tout mouillés me donne des allures de criminel en puissance. Alors, ouais, je suis vexé.