Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14542801 fois)

Rodrigo et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47805 le: vendredi 07 décembre 2012, 09:31:33 »
C'est la première fois que je vois autant de neige depuis 5 ans !!
Je vais sans doute aller construire des trucs dedans vers midi... ça m'avait manqué :9

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47806 le: vendredi 07 décembre 2012, 10:33:53 »
Oh bonheur, en 36h j'ai réussi à me brûler le pouce et ce matin une magnifique crampe au mollet m'a bien réveillé !  X.

Justement, on a étudié des caryotypes!
Avec les histoires de "couples de chromosomes" avec les X et les Y et les conséquences qu'il peuvent avoir... Oh! Et j'ai appris que:
L'hermaphrodisme n'existe pas chez l'homme!!!!

Cette phrase est insensée, puisque tout hermaphrodite est homme, quelque part. Enfin, il faut qu'il y ait un chromosome Y pour qu'il soit question d'hermaphrodisme.
Je peux me tromper, mais cette phrase me semble illogique, puisque l'hermaphrodisme, c'est le fait de ne pas avoir de sexe reconnaissable, puisqu'il n'est ni complètement féminin, ni complètement masculin.

Edit : AAAAAAH, je viens de comprendre la phrase ! N'existe pas chez l'homme dans le sens « être humain » ! Ok, je suis naze. Autant pour moi.
Mais bref, oui, les « hermaphrodites » humains ne peuvent pas féconder et être fécondés, donc ça n'existe pas.

Au contraire, ça existe, mais c'est très rare et ce n'est pas un vrai hermaphrodisme comme on peut l'imaginer avec le mythe d'Hermaphrodite : c'est en fait une anomalie chromosomique (en mosaïque : X0/XY ou XX/XY, c'est-à-dire moitié cellules XX ou X0 et moitié cellules XY) qui fait qu'on a présence d'un ovaire ET d'un testicule ou de ce que l'on appelle un "ovotestis".

En revanche il existe des pseudo-hermaphrodismes féminin et masculin, résultant soit d'une anomalie chromosomique soit d'une anomalie hormonale. En fait il faut bien se dire une chose : en l'absence de toute hormone sexuelle ou des gonades (testicule ou ovaire foetal), la différentiation sera toujours féminine. Il faut quelque chose en plus, le gène SRY du chromosome Y, pour avoir une différentiation masculine. On peut donc deviner facilement les conséquences :

• Anomalie chromosomique :
    • Hommes XX (syndrome de La Chapelle) : translocation du gène SRY du chromosome Y vers un chromosome X lors de la fabrication du spermatozoïde. Deux X dont un qui possède le gène SRY : différentiation masculine.
    • Femmes XY : absence de différentiation masculine par délétion ou mutation du gène SRY et donc différentiation féminine.
  • Anomalie hormonale :
    • Pseudohermaphrodisme féminin : individu XX avec présence d'ovaires, mais présence anormale d'androgènes issus de la mère (tumeur ovarienne maternelle "virilisante", médicaments stéroïdiens) ou du foetus (hyperplasie des surrénales) :arrow: masculinisation partielle.
    • Pseudohermaphrodisme masculin : individu XY avec présence de testicules, mais déficit en 5-alpha-réductase ou en testostérone ou en facteur anti-mullérien, ou bien absence ou mutation des récepteurs à la testostérone ou au facteur anti-mullérien  :arrow: absence ou insuffisance de masculinisation.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #47807 le: vendredi 07 décembre 2012, 11:37:16 »
Il neige chez moi ! Tellement que mes cours ont été annulés cette après-midi. Je vais pouvoir rentrer chez moi plus tôt, mais avec les routes enneigées, j'ai limite un peu peur de prendre le volant.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47808 le: vendredi 07 décembre 2012, 12:17:47 »
Au contraire, ça existe, mais c'est très rare et ce n'est pas un vrai hermaphrodisme comme on peut l'imaginer avec le mythe d'Hermaphrodite : c'est en fait une anomalie chromosomique (en mosaïque : X0/XY ou XX/XY, c'est-à-dire moitié cellules XX ou X0 et moitié cellules XY) qui fait qu'on a présence d'un ovaire ET d'un testicule ou de ce que l'on appelle un "ovotestis".

En revanche il existe des pseudo-hermaphrodismes féminin et masculin, résultant soit d'une anomalie chromosomique soit d'une anomalie hormonale. En fait il faut bien se dire une chose : en l'absence de toute hormone sexuelle ou des gonades (testicule ou ovaire foetal), la différentiation sera toujours féminine. Il faut quelque chose en plus, le gène SRY du chromosome Y, pour avoir une différentiation masculine. On peut donc deviner facilement les conséquences :

• Anomalie chromosomique :
    • Hommes XX (syndrome de La Chapelle) : translocation du gène SRY du chromosome Y vers un chromosome X lors de la fabrication du spermatozoïde. Deux X dont un qui possède le gène SRY : différentiation masculine.
    • Femmes XY : absence de différentiation masculine par délétion ou mutation du gène SRY et donc différentiation féminine.
  • Anomalie hormonale :
    • Pseudohermaphrodisme féminin : individu XX avec présence d'ovaires, mais présence anormale d'androgènes issus de la mère (tumeur ovarienne maternelle "virilisante", médicaments stéroïdiens) ou du foetus (hyperplasie des surrénales) :arrow: masculinisation partielle.
    • Pseudohermaphrodisme masculin : individu XY avec présence de testicules, mais déficit en 5-alpha-réductase ou en testostérone ou en facteur anti-mullérien, ou bien absence ou mutation des récepteurs à la testostérone ou au facteur anti-mullérien  :arrow: absence ou insuffisance de masculinisation.

Ça oui, j'ai des amis qui connaissaient quelqu'un comme ça (parties génitales malformées et dérèglements hormonaux). Il avait les chromosomes XY (donc c'est pour ça qu'on l'appelait « il », même si au final, apparemment, ses parties génitales étaient plus proches de celles de la femme), pas de trisomie. Mais même avec de longues opérations, il aurait été incapable de féconder et d'être féconder, ce qui est la définition de base de l'hermaphrodisme. Donc oui, c'est un pseudo-hermaphrodisme. C'est ça que je voulais dire quand je disais que ça n'existe pas. x)

Et perso, mon cours de physique/chimie ce matin a été annulé, je croise vraiment les doigts pour qu'il en soit de même avec l'SVT... Mais le prof n'a pas appelé, donc je ne suis pas vraiment en droit d'espérer. ;A;/

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #47809 le: vendredi 07 décembre 2012, 12:24:13 »
De la neige partout, chez moi aussi.
C'est chouette et ça réfléchit la lumière, donc il fait moins sombre que pendant les jours de pluie, mais je sens qu'elle va fondre rapidement, et la météo a annoncé de la pluie dans l'après-midi. Dommage.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #47810 le: vendredi 07 décembre 2012, 13:42:54 »
Il a un peu neigé chez moi aussi. J'ai bien choisi ma semaine pour décider de ne plus porter que le costard, afin de démontrer qu'être au plus bas de l'échelle hiérarchique n'empêche pas d'être élégant. :h:
Le pantalon à pinces ça tient pas chaud, quand même. :niak:
« Modifié: vendredi 07 décembre 2012, 13:44:28 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #47811 le: vendredi 07 décembre 2012, 14:16:54 »
La vache la neige a fait du bien, j'ai pu prendre plein d'photos, ça fait le plézir ove la vie *3*
j'aime pas la neige quand je suis dessous, mais purement esthétiquement je trouve ça magnifique.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #47812 le: vendredi 07 décembre 2012, 14:48:20 »
Des Français qui s'excitent pour un peu de neige, comme c'est mignon.

Dites-moi, vous avez reçu combien de cm, histoire que je me marre ? v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47813 le: vendredi 07 décembre 2012, 15:07:02 »
Donc ta "fierté" et ta "hauteur" à toi c'est ton niveau d'neige ?
Tu dois pas avoir beaucoup d'raisons de te sentir content d'êt' Québécois si l'une des tes motivations c'est "mon pays a plus de neige que le vôtre".
Pas de meilleurs sportifs
pas de meilleurs intellectuels, artistes, oeuvres
pas une meilleure histoire, pas un meilleur avenir
non
une meilleure NEIGE
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #47814 le: vendredi 07 décembre 2012, 15:22:48 »
Chez moi on crève de froid et il neige pas. :severe:

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #47815 le: vendredi 07 décembre 2012, 15:25:29 »
Mouais, j'ai jamais trouvé qu'il y ait de raison particulière de se satisfaire d'avoir de grands intellectuels ou de grands athlètes dans son pays, je vois pas trop en quoi ça nous affecte directement (surtout quand on a aussi notre lot d'intellectuels dont on se passerait bien).
Tandis qu'avoir de la bonne neige, c'est un petit plaisir personnel.

Mais ce que Shern oublie, c'est qu'avec nos 2 cm de neige, on a de la bouffe cool comme des raclettes ou des tartiflettes, et ça, ça n'a aucun équivalent

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #47816 le: vendredi 07 décembre 2012, 15:37:05 »
Si, ils peuvent, mais ça leur coûte un mois de salaire ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47817 le: vendredi 07 décembre 2012, 15:52:25 »
Ah, je suis d'accord, Blue, ça reste un plaisir, carrément :3 mais comment tu l'disais, Shern, ça sonnait comme "regardez ces piteux Français qui ne connaissent pas la VRAIE neige patriotique Québécoise, mwo hou ho hou ho !" :p
Feuilles en vie

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #47818 le: vendredi 07 décembre 2012, 17:53:09 »
Froid. Très froid. Nuages. Espoir. Pluie. Frustration.

Voilà ma journée en sept mots. 'tain, c'est pas juuuuuste ! J'veux d'la neige ! *o*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #47819 le: vendredi 07 décembre 2012, 17:55:57 »
Je regrette presque d'avoir vendu Animal Crossing, au moins j'avais de la neige dans mon village :(