Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14530097 fois)

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47790 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:19:34 »
J'ai pas besoin d'une suite de chiffres et de termes médicaux pour savoir que le tabac est mauvais pour la santé, hein XD J'en ai parfaitement conscience, et j'espère bien que tout fumeur ayant un QI suffisant le sait aussi.

Pardon de ramener parfois un peu trop ma science, mais ça me permet de me dire que j'ai bien compris mes cours... même si c'est ceux de l'année dernière. X. *crève*
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #47791 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:21:22 »
Pas d'souci Izzy, balance, balance :p y a des gens qui aiment tout r'mettre en cause même sans savoir sur l'forum par contre, gaffe :3
plus sérieus'ment, on a une Bil qui aime beaucoup partager ses cours par-ici également, donc on a droit à d'la variété, t'en fais pas. Partage \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47792 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:26:33 »
Pas d'souci Izzy, balance, balance :p y a des gens qui aiment tout r'mettre en cause même sans savoir sur l'forum par contre, gaffe :3
plus sérieus'ment, on a une Bil qui aime beaucoup partager ses cours par-ici également, donc on a droit à d'la variété, t'en fais pas. Partage \o/

Pauvre fou, ne me tente pas, ça pourrait dégénérer...  :niak:

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

38Line98

• Invité
« Réponse #47793 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:29:35 »
Si vous voulez, je peux vous parler de mon cours de SVT sur les chromosomes que j'ai fais tout à l'heure, c'était très intéressant...  :coffee:

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #47794 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:34:21 »
Désolé si je t'ai semblé agressif, Izzy, et pardon à ceux qui jugeraient véhéments certains de mes propos... Loin de moi l'idée de pousser les adolescents à fumer de plus en plus jeune (ce qu'ils font déjà, vous m'direz) et ton exposé était très complet ._. J'ai justé été un peu vexé de voir que j'avais pas aussi bien exprimé mon idée que je le souhaitais, je voulais vraiment mettre la prise de conscience au centre de mon argumentation^^'

38Line98

• Invité
« Réponse #47795 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:39:32 »
Par rapport aux adolescents qui fument de plus en plus tôt, je confirme totalement!
En 3ème, plus de 3/4 des élèves (de mon collège du moins) ont fumé et bu! Je trouve ça pas super...  :/
Et je tiens à préciser que je ne fume pas et ne bois pas!

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47796 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:46:42 »
Venez à Houston, le premier pote que je me suis fait au lycée (de façon purement innocente) était dealer ! \o/
Et je peux pointer 80% des gens dans le yearbook et dire « ah, lui il venait défoncé au lycée » ! \o/

Enfin bref, c'est quand même beaucoup en France, mais quand je repense aux USA, ici c'est presque... innocent. Certes, ce n'est pas à comparer, et il ne faut pas se dire « ah bah ça pourrait être pire, donc c'est pas si mal que ça », puisque ça reste important, mais voilà.
Personnellement je pense que c'est des choix personnels, mais il faut avoir pleinement conscience des conséquences avant de le faire... Et respecter son entourage, aussi. (Si quelqu'un dans le groupe ne veut pas subir la fumée, alors que les fumeurs sortent et que les non-fumeurs restent à l'intérieur. Mais si les non-fumeurs se sentent seuls/exclus du groupe à cause de ça, alors que les fumeurs se retiennent... Et s'ils ne peuvent pas, et donc que cette habitude les empêche d'être sympa avec leurs potes, ben wtf, stop.)
Après, j'ai envie de dire, on ne peut pas rendre les gens « sensés ». Si quelqu'un a envie de sa dose d'héroïne mais qu'il n'a pas les moyens, et qu'il prend de la krokodil, ben... Euh, que lui dire, à part lui souhaiter « enjoy ta gangrène mec » ?

Bref, voilà, c'était mon humble avis sur ce sujet, à vous les studios.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47797 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:52:48 »
Désolé si je t'ai semblé agressif, Izzy, et pardon à ceux qui jugeraient véhéments certains de mes propos...

T'inquiètes pas tu ne m'as pas du tout semblé agressif, je pensais à ce défaut que j'ai avant même que tu postes !  :^^':

Si vous voulez, je peux vous parler de mon cours de SVT sur les chromosomes que j'ai fais tout à l'heure, c'était très intéressant...  :coffee:

J'en profiterai pour le compléter avec mes cours sur la réplication de l'ADN, la transcription et sa régulation, la traduction et sa régulation, l'organisation fonctionnelle du noyau cellulaire, les acides nucléiques, le caryotype et ses anomalies !  :niak:

Oh, joyeux suicide !  ;D

Merci les gens ! *o*

38Line98

• Invité
« Réponse #47798 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:56:08 »
Justement, on a étudié des caryotypes!
Avec les histoires de "couples de chromosomes" avec les X et les Y et les conséquences qu'il peuvent avoir... Oh! Et j'ai appris que:
L'hermaphrodisme n'existe pas chez l'homme!!!!

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #47799 le: jeudi 06 décembre 2012, 23:56:37 »
En tout cas, je ne juge pas le tabac à mal, personnellement (owi, j'aime m'incruster dans une conversation en en ayant lu 25%), pas plus que la drogue etc... C'est un plaisir comme un autre, l'essentiel c'est d'en assumer la consommation et de ne pas mettre la santé des autres en danger. Enfin, c'est mon avis, peut-être que je vais finir lapider pour l'avoir dit. Mais voilà. Alcool, drogue, tabac, chocolat, jeux vidéos = même combat.

Hum... je vais commencer simplement par citer ce cher Paracelse (de son vrai nom Philippus Aureolus Theophrastus Bombastus von Hohenheim  :R) :

"Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison."

La dose létale 50 (DL50) se définit par la dose entrainant la mort de la moitié d'un effectif donné : elle est de 5 à 10 mg/kg pour la digitaline, un poison mortel, et je pense bien qu'elle est infiniment plus grande pour le chocolat...

Bien sûr la cigarette n'est pas mortelle à la première bouffée, et cette théorie ne s'y applique donc pas vraiment. Mais à long terme, c'est autre chose : la consommation chronique de tabac induit une métaplasie (modification de structure) des bronches parce qu'elles sont constamment agressées par la fumée et les produits du tabac. Cette métaplasie est réversible si on arrête le tabac, elle l'est toujours lorsqu'on commence à développer une bronchite chronique, et puis quand on néglige la bronchite chronique on en arrive à la bronchite chronique obstructive : les modifications deviennent alors irréversibles...

Le chocolat à haute dose et chronique pourrait provoquer, si on exagère, un diabète de type II, mais ce diabète est réversible si l'on suit pendant un temps un certain régime alimentaire, contrairement au diabète de type I qui est auto-immun et donc irréversible.

Bref, il n'y a pas de "plaisir comme un autre"...

Omg, j'ai l'impression de lire de la biochimie sur le forum.

Et vas-y, la biochimie moléculaire, cay trop coul !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #47800 le: vendredi 07 décembre 2012, 00:01:39 »
Toute cette biologie, ça me rend heureux d'être en ingé logiciel, parce que p'tain que c'est nul et chiant v.v

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47801 le: vendredi 07 décembre 2012, 00:24:12 »
Avec les histoires de "couples de chromosomes" avec les X et les Y et les conséquences qu'il peuvent avoir... Oh! Et j'ai appris que:

Cette phrase est insensée, puisque tout hermaphrodite est homme, quelque part. Enfin, il faut qu'il y ait un chromosome Y pour qu'il soit question d'hermaphrodisme.
Je peux me tromper, mais cette phrase me semble illogique, puisque l'hermaphrodisme, c'est le fait de ne pas avoir de sexe reconnaissable, puisqu'il n'est ni complètement féminin, ni complètement masculin.

Edit : AAAAAAH, je viens de comprendre la phrase ! N'existe pas chez l'homme dans le sens « être humain » ! Ok, je suis naze. Autant pour moi.
Mais bref, oui, les « hermaphrodites » humains ne peuvent pas féconder et être fécondés, donc ça n'existe pas.
« Modifié: vendredi 07 décembre 2012, 00:59:05 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #47802 le: vendredi 07 décembre 2012, 03:04:29 »

Et tu fais quoi du cas Yan930? :-|

Ah oui, pardon, c'est un escargot. v.v

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
« Réponse #47803 le: vendredi 07 décembre 2012, 07:04:31 »
Y'a plein de neige chez moi. C'est tous blanc.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #47804 le: vendredi 07 décembre 2012, 07:10:47 »
Y neiiiiiiiiiiiiiiiiige chez moi aussi!!!!! :fuu:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence