Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14477650 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44925 le: mardi 03 juillet 2012, 11:52:26 »
thatsthejoke.mov
et j'aime bien les transports parisiens...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #44926 le: mardi 03 juillet 2012, 12:01:42 »
Bon, j'avais misé sur un thatsthejoke.avi du coup, mais tu as quand même réussi à me surprendre v.v

Par contre je vois pas comment il est envisageable d'aimer les transports, quels qu'ils soient. À part la téléportation, bien sûr, mais je ne l'ai pas encore inventée.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #44927 le: mardi 03 juillet 2012, 12:12:42 »
Bah le TVG qui part de Paris, c'est cool ! Surtout si c'est pour partir en vacances !  :R *crève*

Non sinon j'aime bien le RER moi. Quand il est pas trop pourri (genre on exclu le B, bien sûr) et quand c'est pour autre chose qu'aller bosser. v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #44928 le: mardi 03 juillet 2012, 12:24:50 »
Bah si, j'aime beaucoup... J'aime voir les gens, même ceux qui tirent la gueule, croiser des regards, être dans un long tunnel sombre et d'un seul coup passer dans les parties extérieures du métro, ou entendre des gens rigoler doucement dans un coin, voir quelqu'un laisser sa place à une grand-mère ou une femme enceinte, un gosse qui joue avec le poteau devant la porte...
Et sérieux, tu t'plains d'quoi avec le métro ? Qu'il est parti avec deux minutes d'avance donc tu l'as raté, tu vas être obligé d'attendre 5 minutes avant d'en avoir un autre ? Que ça pue parfois ? Ca fait beaucoup d'endroits que t'aimes pas. Que y a beaucoup de bruit ? Pas tous; par contre, ceux où le son du trajet remplace celui d'une conversation sont chiants, c'est vrai.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #44929 le: mardi 03 juillet 2012, 12:25:46 »
Le train à 6h du mat et après 20h, c'est cool, franchement, pas un chat, t'es au  calme, bien assit, tu peux finir ta nuit ou prendre de l'avance sur la suivante. :^^:

Et le Thalys, c'est juste THE confort puissance over 9 000. C'est juste le pied absolu. Le seul truc chiant étant qu'il faut croiser les doigts pour que les horaires soient respectés malheureusement. :/ En particulier quand on a des correspondances à prendre (en l'occurrence, moi, jeudi, ma correspondance sera le Thalys jeudi, si je le loupe à cause du retard de mon train, bah je peux purement et simplement dire adieu à la Japex. :^^: Mais évitons de parler de malheur. v.v )

voir quelqu'un laisser sa place à une grand-mère ou une femme enceinte

Ca par contre, ça se voit plus, au contraire, on voit carrément des gens rusher pour leurs piquer la place. :severe:
« Modifié: mardi 03 juillet 2012, 12:27:17 par Duplucky »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #44930 le: mardi 03 juillet 2012, 12:27:32 »
Bah dans ces cas-là, Dup, 'faut toujours partir avec le train d'avant; t'attends plus longtemps là-bas, mais attendre c'jamais qu'une question de durée, alors que louper un train c'est carrément la merde.
EDIT
Dup, tu as PILE 100 messages de plus que moi.
« Modifié: mardi 03 juillet 2012, 12:29:09 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #44931 le: mardi 03 juillet 2012, 12:29:06 »
Ouais enfin, après t'as les cas assez fréquents en ce moment où le train en question a plus d'une heure de retard et que le train suivant est annulé. :^^:

Mais bon en principe, le matin, y a jamais de problème, c'est surtout à la sortie des écoles qu'on avait ce genre de truc.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #44932 le: mardi 03 juillet 2012, 12:29:40 »
Oui, mais ça 'faut vraiment être pourri de malchance pour que ça arrive.
(et hop, stabilité de messages rétablie)
Feuilles en vie

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #44933 le: mardi 03 juillet 2012, 12:58:23 »
Et sérieux, tu t'plains d'quoi avec le métro ?

Y a une différence entre ne pas aimer prendre le métro et considérer que c'est la plus grosse plaie de notre société, quand même. Honnêtement, je vois pas comment on peut prendre du plaisir à être trimballé dans une boîte de conserve tous les jours pendant une heure pour aller bosser, tout en étant généralement dans un état dangereusement proche du zombie. Ça ne remet pas en cause son côté pratique, mais de là à AIMER prendre le métro, bof.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #44934 le: mardi 03 juillet 2012, 13:10:50 »
Hope: bon sang, je sens que ça va vraiment être le gros bordel avec toi x) Y a pas moyen de déléguer le truc à tes parents?

Euh, non c'est mon problème si je dois me démerder pour le rattrapage, je vais pas déranger mes parents pour ça. 'Fin bon, j'espère quand même être parmi vous à l'IRL du vendredi soir :/

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #44935 le: mardi 03 juillet 2012, 13:20:24 »
Chi*sse de samayre, ma 3DS s'est rallumée \o/ Bon j'ai eu droit au jeu non-reconnu, mais il a suffit de retirer et remettre la cartouche et c'était bon. Faut croire qu'elle tourne aussi au sang namek, la 3DS :^^:

Sinon Hope, tes parents doivent bien servir à quelque chose: go les exploiter. v.v

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #44936 le: mardi 03 juillet 2012, 16:39:32 »
Pourquoi les gens se relaient-ils en permanence pour m'assommer de reproches creux au possible style "les jeux vidéo ça enferme dans 100% des cas, tu devrais sortir en boîte et aller voir des matchs de foot pour ensuite faire des tours de ville à coup de klaxon, tu serais déjà plus vivant !" ?

... Je crois que je n'ai même pas besoin d'expliquer ce que je pense de cette pratique urbaine qui consiste à faire flotter les drapeaux et à faire un barouf infernal pour célébrer la victoire d'une équipe... :/

... Ni d'expliquer ce qu'un mec peu démonstratif de nature peut voir de plus intéressant à une histoire écrite avec brio qu'à des activités dont l'objectif est de mener l'électroencéphalogramme au plus bas possible. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #44937 le: mardi 03 juillet 2012, 16:51:32 »
Le sentiment de communauté, Wolf, c'est aussi la peur de l'exclusion : si tu fais quelque chose de différent de ce que EUX font, ça signifie qu'ils font partie d'un groupe qui n'est pas partagé par tout le monde, donc, en soi, qu'ils sont exclus du tien. Ils n'aiment pas être exclus, donc pour eux c'est pas que chacun fait ce qui lui chante, c'est que t'es une erreur dans la machine.
:3 Encourageant, hein ?
Et Dup, 'tain je veux pas dire, mais qui est-ce qui t'a dit dix-huit fois "réessaie de l'allumer de temps en temps si ça se trouve elle repartira", mh ? Mh ?
Feuilles en vie

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #44938 le: mardi 03 juillet 2012, 17:11:29 »
Le sentiment de communauté, Wolf, c'est aussi la peur de l'exclusion : si tu fais quelque chose de différent de ce que EUX font, ça signifie qu'ils font partie d'un groupe qui n'est pas partagé par tout le monde, donc, en soi, qu'ils sont exclus du tien. Ils n'aiment pas être exclus, donc pour eux c'est pas que chacun fait ce qui lui chante, c'est que t'es une erreur dans la machine.
:3 Encourageant, hein ?

Très. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Y a aussi une citation qui définit tout à fait mon point de vue sur les activités de masse, je pense que l'auteur ne t'est pas inconnu :

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence. À mesure que les gens se regroupent, leur QI se retrouve divisé d'autant.

Bref, je sens que c'est pas demain la veille que je cesserai de préférer la compagnie d'un petit nombre de gens que je connais réellement et qui comprennent mes passions plutôt que les bains d'inconnus qui partagent ma joie.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Marron

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #44939 le: mardi 03 juillet 2012, 19:06:38 »
Ah mais tiens, Marron, c'vrai qu't'es Parisienne, toi. Tu vas v'nir à l'IRL vendredi soir ? Y aura Duplucky.
Je vais peut-être déjà sortir avec les gens que je vais voir à Japan Expo, donc c'pas sûr de tout. ><

Et moi j'aime bien les trains et le métro.
Bon, évidemment, ça dépend du voisinage. Le gamin qui hurle et saute sur son siège, alors que toi tu veux te reposer, non merci.
Les gens qui hurlent dans leur téléphone, non merci (ou avec leur baladeur à fond, ça aussi c'chiant).

Mais quand il fait beau, que tu es à côté d'une fenêtre ouverte, que y a le vent qui te rafraîchit (bon, pas dans un tunnel, ça pue et ça fait du bruit), c'est super agréable quoi. Même si c'est pour aller bosser.

Ca par contre, ça se voit plus, au contraire, on voit carrément des gens rusher pour leurs piquer la place.
Je prends pas le métro suffisamment longtemps pour me prendre une place assise (ou alors, c'pas pour longtemps), mais ça se voit encore.
Enfin tu as aussi ceux qui refusent quand tu te lèves (limite ils t'insultent, nan mais je suis pas vieux, mais je vais bien, etc.), ceux qui te demandent limite "Dégage, je veux m'asseoir"... sans se dire que les gens, même s'ils ont pas l'air, peuvent avoir des problèmes qui font qu'eux aussi ils ont besoin de s'asseoir. (j'ai pas eu l'occasion de tester le métro avec une fracture de fatigue véritable, mais j'avais des fois où j'avais bien mal aux pieds... bah suivant les lignes, être sur un seul pied, c'est pas évident du tout. Déjà que des fois, accrochée au poteau, les deux pieds bien campés, je manque me prendre la porte...)

Marron : oui mais là, visiblement, SFR a un accord avec la RATP pour installer la 3G sur l'ensemble du métro. Enfin en soit je suis pas contre, bien au contraire, mais disons que, de manière générale, la RATP aime bien tout améliorer, sauf l'essentiel : les transports.
Difficile d'améliorer. Il faudrait améliorer un truc indépendant de la RATP : les usagers. Vas-y que je bloque la porte, que je balance des trucs par terre, que je suis irrespectueux...
Les 3/4 des problèmes que j'ai, c'est colis suspect/voyageur sur les voies. Je compte pas la régulation (sans doute causée par des gens bloquant la fermeture des portes, le métro part en retard, et donc tout est décalé après...)
« Modifié: mardi 03 juillet 2012, 19:10:25 par Marron »