Guiiil -> Bah, comme je l'ai dit, on a déjà une fête pour les Québécois, et niveau festivités, c'est aussi, sinon plus grand même, que la fête du Canada. Et puis, y'a beaucoup de souverainistes au Québec (j'en suis un moi-même) et pour nous, fêter le Canada... D'ailleurs, certains au Canada anglais disent même que les Québécois ont fait exprès de choisir le 1er juillet comme date de déménagement, justement pour se foutre un peu de la fête du Canada.
Et puis oui, peut-être bien que c'est beau, un pays qui possède deux langues officielles, mais ça occasionne plusieurs problèmes.
Et oui, l'hymne national, "Ô Canada", était en français à l'origine. C'est plus tard qu'une version anglais a été écrite (les paroles ne veulent pas du tout dire la même chose, en plus >_>.) et aux occasions, elle est parfois chantée en français, parfois en anglais, parfois même moitié français, moitié anglais ^^
Mondaye: je connais pas beaucoup le groupe, mais la chanson en question, j'aime bien, moi ^^
Par contre, chanter Born To Be Free et avoir des filles en cage sur scène... voilà quoi :ash:
EDIT: Woot ! 6663 messages, premier posteur =D