Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14332938 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35685 le: dimanche 30 août 2009, 12:01:28 »
Oui oui, j'ai bien lu, mais j'ai cru que c'était du troll quand tu disais ça ! \o/
Mwahahaha non plus sérieusement, j'aime beaucoup ce mot, déjà parce qu'il a un sens précis, qu'il s'applique davantage aux discussions sur internet que juste "polémiqueur" ou "chieur", et puis... et puis tout simplement parce qu'il vous va si bien, parfois. :3
Oh tiens, parce que je suis d'humeur folâtre :
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #35686 le: dimanche 30 août 2009, 12:01:36 »
Citation de: "Sol"
Elenwë > Encore une fois à côté de la plaque ...
C'est assez impressionnant comme des fois on pourrait croire que tu débarque vraiment de nul part tant tu ne capte rien >>
Mais t'es vraiment comme ça dans la vie ou c'est juste une facette plus développée pour l'univers virtuel que sont les forums ?
(qu'on ne m'agresse pas, ceci n'est pas un reproche, juste une question)

Heu... Non, je ne suis pas à côté de la plaque, j'essaye de faire en sorte qu'on sorte de toutes ces chamailleries stupide, tu vois. Et je peux te dire que je suis comme ça dans la vie, quand je vois deux personnes qui se dispute pour un morceau de pain, j'essaye de calmer le jeu en parlant d'autre chose, histoire de calmer l'ambiance quoi ==". C'est incroyable comme les gens ne peuvent pas comprendre ==".

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35687 le: dimanche 30 août 2009, 12:04:35 »
Elen, excuse-moi, je t'en prie ne participe pas à ça. Ce sont des imbéciles qui veulent juste un peu délirer, je t'en prie, va pas te mettre en danger juste pour ça. Je te jure que 95% de ce qu'ils disent, 'faut pas les prendre au sérieux. :(
Oh, et j'avais oublié : beaucoup d'entre vous (c'est pas la première fois) comprennent pas ce que "insulter" veut dire. Injurier, c'est dire "connard, glandu", etc.; bon. Insulter, ça peut être de façon plus... "subtile", en tout cas. Autant ça peut venir d'une injure, autant ça peut juste être l'intention de rabaisser.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #35688 le: dimanche 30 août 2009, 12:05:24 »
Nan mais j'ai surtout l'impression que tu traite de troll tous ceux qui sont pas du même avis que toi. Pour rappel un troll c'est quelqu'un qui cherche à provoquer, ce qui n'est pas toujours le cas.

Elenwe > Désolé de te le dire mais t'es toujours à côté de la plaque, et pas seulement pendant les engueulades.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35689 le: dimanche 30 août 2009, 12:10:56 »
Ecoutez, sérieusement vous pouvez arrêter d'emmerder Elen, OK ? Je veux bien jouer avec vous, mais inutile d'essayer de la piéger elle aussi, ok ?
D_Y, je suis pas d'accord avec ta définition...  :hum: Un troll ne cherche pas forcément à polémiquer, je pense, il CREE une polémique à cause de sa façon de s'exprimer. Pour un "vrai" troll (parce qu'il y en a plusieurs types, comme les obvious trolls qui créent des polémiques exprès, juste pour emmerder le monde huhuhu je connais c'est marrant :3 je m'étais fait passer pour un ami des enfants, si vous voyez ce que je veux dire, ça avait déplu), sa façon de se comporter, d'affirmer les choses... en gros c'est quelqu'un qui apporte des arguments limite pertinents, voire même incohérents, mais qui affirme avec ces mêmes opinions qu'il a raison et qui refuse toute idée d'avoir tort. Je n'accuse pas les gens de troll pour rien -je suis en désaccord total sur des idées plus importantes que juste du jeu vidéo avec Gd'O, par exemple, et je l'ai jamais traité de troll, parce que lui cherche la discussion, pas le combat.
Oui, voilà : le troll, c'est celui qui cherche à transformer une discussion en dispute, consciemment ou pas.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #35690 le: dimanche 30 août 2009, 12:31:45 »
La définition officielle d'un troll sur Internet ou Usenet c'est :
Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Il faut aussi se baser sur l'origine du mot pour comprendre ce qu'est un troll, en fait, ce mot ne se base pas sur la créature de la mythologie mais sur le mot trolling, si tu est doué en anglais (ce qui semble être le cas), tu comprendra l'image qui en retourne.

En bref, la base du troll, c'est le mensonge, donc ta propre définition est fausse.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35691 le: dimanche 30 août 2009, 12:33:44 »
Mh, peut-être...  :hum:  En soi, ça demeure la vision que j'ai d'un troll. Mais bon, je faisais peut-être effectivement fausse route, ce qui explique l'utilisation épanchée que j'en faisais.
Ca ne m'empêche pas de continuer de préférer ce sens malgré tout..  :hum:  Meh, ça fait rien. ^^

EDIT : je reste content d'être allé me coucher tôt hier pour éviter de tomber dans votre piège de la dispute. Je suis content de pas avoir joué à ça.
Feuilles en vie

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35692 le: dimanche 30 août 2009, 12:52:32 »
Vous le faîtes exprès ou quoi ?
Enfin je sais pas, ya presque 10 pages maintenant (ouè ça fait pratiquement un dizaine de pages que vous vous "engueulez") je vous ai dis de vous calmer, ensuite ROMM est intervenu aussi et visiblement, vous ne voulez rien entendre.

Les modos ne sont plus trop présents ? Désolée, je pense que comme tout le monde on a le droit à des vacances (comme l'a précisé ROMM aussi).
Et Dup' a marqué un point en disant qu'on en a marre de modérer tout le monde. Parce que là, si on doit distribuer des avertos, ça va être quasiment pour tout le monde. C'est ça que vous cherchez ? Qu'on distribue des avertos et des bannissements à tours de bras ? Parce que si ça continue à dégénérer comme ça dans n'importe quel topic à chaque fois, c'est ce qui va se passer.

Sans déconner, on essaye d'être plus laxiste, de vous laisser plus de libertés, surtout pendant cette période où le forum est plutôt mort, et voilà comment ça se termine. On a beau vous rappeler à l'ordre, vous ne voulez rien savoir. Si ROMM et moi on a pas balancé d'avertos et co c'est peut-être parce qu'on se disait que vous vous calmeriez tous seuls avec un petit rappel à l'ordre. Eh bah non, allez hop, on continue et on remue bien le couteau dans la plaie ! Vous cherchez les emmerdes bon sang !
Des comptes à régler (parce que visiblement c'est ce qu'il se passe)? Utilisez MSN ou les MP ! Va falloir tous vous bannir pour que vous compreniez ça ? Ou vous foutre des avertos à chacun ? Vous êtes pas assez grand pour vous contrôler ?

Bref, voilà ce qui pourri le forum, vos multiples engueulades et règlements de comptes. Et les modos en ont marre de faire la police pour ça et de toujours essayer de calmer des débats qui s'enflamment. Puis bon, ici on a eu la preuve que même avec notre intervention vous avez continué.

Franchement, vous ne savez pas vous calmer tout seuls avec de simples rappels, faut carrément en venir à l'averto ou au ban.

Vous l'avez cherchez, bah vous l'avez, lock du topic pour une durée indéterminée et je pense qu'on va discuter avec les modos quand ils seront plus présents sur le forum pour les avertos et compagnie.
Même si le débat "semble" se calmer, je préfère locker tout de suite parce que ça va encore finir en engueulade (comme je l'avais dit dans mon précédent message ...).

Donc voilà, vous l'avez cherchez, vous l'avez eu. Pas la peine de venir se plaindre par MP (parce que c'est commun ça), je ne lierai pas.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #35693 le: lundi 31 août 2009, 18:03:03 »
Bon, suite aux "incidents" de ce week-end, l'équipe de modération a décidé de prendre quelques sanctions extraordinaires.

Sont bannis jusqu'au 30 septembre : Pimousse, John Craft et Ysondre.
Sont bannis jusqu'au 15 septembre : D_Y, Duplucky.

Ce genre de comportement n'est pas acceptable, que ce soit IRL ou sur un forum. Beaucoup se sont plaints que le niveau baissait sur le forum, mais aucun ne s'est bougé pour le remonter, ça c'est sur.

Concernant ce sujet, je pense qu'il est tout bonnement en sursis, c'est important d'avoir un sujet où l'on peut s'exprimer librement sur un forum, mais si c'est pour se balancer des crasses à la tronche, ce n'est pas la peine.

J'espère simplement qu'il ne faudra pas renouveler ce genre de mesure.

Évidement, toute réclamation concernant ces bannissements ne sera pas étudiée.

Bonne soirée à tous. =)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35694 le: lundi 31 août 2009, 18:33:42 »
Bon ben le fameux topic est réouvert alors !
Et c'est la rentrée dans quelques jours :/ Comme chaque année j'ai à moitié hâte mais en même temps on est tellement pénard en vacances... Enfin bon il faut bien étudier ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #35695 le: lundi 31 août 2009, 18:54:31 »
Un point qui n'a pas été précisé, durant ce laps de temps, toute personne bannie temporairement se réinscrivant, se verra bannir définitivement.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #35696 le: lundi 31 août 2009, 21:59:48 »
Eh ben! quelle histoire xD enfin ca se finit comme ca se finit v_v

Dites j'ai raison de flipper parce que j'entre en seconde? v.v m'enfin pour décompresser j'fais une soirée demain \ò/
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #35697 le: lundi 31 août 2009, 22:01:26 »
Non, t'as pas raison. C'est la croisière la seconde. Les DS sont justes plus chiants, mais rien de difficile. =)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #35698 le: lundi 31 août 2009, 22:10:05 »
Citation de: "Balvadar"
Eh ben! quelle histoire xD enfin ca se finit comme ca se finit v_v

Dites j'ai raison de flipper parce que j'entre en seconde? v.v m'enfin pour décompresser j'fais une soirée demain \ò/

Yup, la secodne c'est l'entrée au lycée, donc quand tu arrives et que tu te rends compte que tu as 4 fois plus de liberté qu'au collège où tu dois être tout le temps fliqué, ça fait plaisir. Après, comme chaque année tu prends le rythme, et tu te rends compte que ça finit super rapidement à cause (grâce) aux exams. Franchement,  c'est une des meilleures années.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35699 le: lundi 31 août 2009, 22:10:28 »
Pas d'examen en fin d'année c'est le luxe. C'est ta dernière année tranquille =o
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.