Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14480472 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35145 le: vendredi 26 juin 2009, 08:43:56 »
Perso, je trouve normal qu'on en parle. Certes, il a pas fait des actions humanitaires ou quoi, mais il a quand même marqué le monde de la pop. Alors qu'on en fasse 36 reportages, non, mais qu'on en parle, je ne vois pas le problème ... La différence avec une personne inconnue, c'est que comme elle est inconnue, sa mort nous concernera moins, pour Michael Jackson, par exemple, bah il sortira plus d'albums. v_v (y'en avait pas un qui était prévu ?)

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #35146 le: vendredi 26 juin 2009, 08:58:35 »
Citation de: "Nile"
Ah mais ça je le conteste pas, oui il était fort mais et alors ? Il a rien de plus que les autres, si ce n'est un faux visage et des gros chèques à payer.

BAh, moi il m'a accompagné durant mon enfance  8-)  Ce que je veux dire c'est qu'on vibrait avec sa musique. D'où son importance. Ce qu'il a eu de plus que les autres ? Un talent pour la musique, la danse. Moi je me souviens la fois où j'avais reçut thriller en cadeau par mes parents. J'écoute en boucle le CD. De bons souvenirs. RIP Michael !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #35147 le: vendredi 26 juin 2009, 09:09:58 »
c'est "marrant" mais la mort de michael jackson m'a rapellé ce topic

ça se trouve il était juste en avance!
et on pourrait peut être rouvrir le topic pour parler du chanteur

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35148 le: vendredi 26 juin 2009, 10:44:28 »
Ce qui m'énerve c'est la même raison que celle qu'a cité DiZ. Y'a des tas de gens mieux que lui qui crèvent tous les jours et, soyons honnête, on s'en fout complètement. Certes il avait un talent certain, mais est-ce que ça veut dire que les autres gens n'en ont pas ?
De plus y'a des tas de trucs plus importants dont on ne nous parle presque pas, et je ne trouve pas ça normal : par exemple tous ces problèmes d'enfants soldats en Somalie, ces choses là, qui sont graves, on en parle pas. Ou très peu.
Et puis Michael Jackson à part gagner du pognon y'a pas grand chose qui l'intéresse...

Chaque jour, 25000 personnes, dont 18000 enfants, meurent de faim dans le monde.
5500 autres meurent à cause de l'absence d'eau potable.
En ce moment même, au Pakistan, 2,2 millions de personnes déplacées manquent d'eau, et ce n'est qu'un exemple.
Et Michael Jackson est mort.
Le monde est vraiment mal fait :'(
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35149 le: vendredi 26 juin 2009, 11:09:12 »
Bah perso je pense que c'est plutôt l'aspect "icône de la musique" disparu qui fait un choc. C'est clair que sa personne en elle-même ne doit pas valoir de l'or, mais si on ne s'intéresse qu'à son côté musicien on va dire, il a fait beaucoup de choses. Donc de ce point de vue là, oui, ça peut quand même choquer. Après, comme je l'ai dit, il est clair qu'il n'a pas dû faire des bonnes actions tout les jours, mais si on ne retient que son image icône de la musique, à la limite ...
Enfin perso, je n'ai jamais été spécialement fan, et je n'ai jamais réellement écouté d'ailleurs. Ca me fait donc ni chaud ni froid. Oui, je suis triste pour les fan, mais après, la Terre continuera de tourner pour moi.  :ash:

Bon après par contre, c'est pas une raison non plus de lui manquer de respect. Ce n'est jamais très beau de "déshonorer la mémoire d'un mort" comme l'a dit GMS. Je sais que c'est triste pour les petits papy qui sont morts à côté de chez vous Nile et DiZ, on n'a pas parlé d'eux aux infos mais on ne leur a pas manqué de respect non plus.
Puis que voulez vous ... La célébrité ... v__v'

Sinon, humeur plutôt bonne, même si j'ai mon oral de français cet aprem. Plus que cette épreuve et je suis définitivement en vacances! \o/

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #35150 le: vendredi 26 juin 2009, 11:10:23 »
Depuis quelques mois c'est vraiment une épidémie dans le monde de la chanson quoi...
Récemment Ian Curtis et maintenant Michael Jackson...

RIP les gars.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35151 le: vendredi 26 juin 2009, 11:17:08 »
Nan mais chui d'accord avec vous, Michael Jackson était une légende.
Ça leur apprendra à ces 25000 morts de faims chaque jour à pas savoir danser ! Quelle bande de connards quand même !

(A prendre au second degré bien sûr v.v)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #35152 le: vendredi 26 juin 2009, 11:47:01 »
Ouais, mais alors tu peux dire ça pour une multitude de choses. Il y a un enfant enlevé en France ? Et alors, y'en a 25000 qui meurent tous les jours, pourquoi devrait-on se préoccuper du gosse kidnappé ? La France était en finale de la Coupe du Monde, on lui a consacreé un journal entier à l'équipe de France, pourtant il y avait des milliers de mort au Nord Kivu.

Dans ce cas, autant centrer tous les JT sur l'afrique, c'est là que sont situés tous les plus graves problèmes du monde.  :roll:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #35153 le: vendredi 26 juin 2009, 11:48:04 »
Nile, il y a plusieurs organisme qui n'attendent que ton volontariat ! T'as juste à partir dans les pays pauvres et à aider à construire des trucs et à soigner les gens !

A moins que tu ne préfères rester devant ton PC...

C'est facile de se plaindre, moins d'agir ! Et pour ce qui est des accusations contre Jackon, des gosses pourris gâtés m'ont accusés de les avoir frappé dans un centre aéré, simplement parce qu'ils ne m'aimaient pas (j'étais le seul à ne pas céder à leurs caprices). Alors les accusation non fondé, je sais ce que c'est...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #35154 le: vendredi 26 juin 2009, 11:53:02 »
De plus, c'est pas comme si on leur avait manqué de respect, ou si on n'était pas au courant de ces atrocités. Seulement, c'est pas en se lamentant dessus et en faisant toujours référence à ça pour se dire "finalement le monde ne va pas si mal pour truc" que ça change quelque chose. Oui c'est cruel, oui c'est vraiment dégueulasse, mais c'est pas comme si on avait dit "ouè mais t'as vu Michael Jackson est mort, il était beaucoup plus important que ces gosses qui crèvent et qui ne savent rien faire !". Faut pas nous diaboliser non plus. v.v

Il a tellement d'atrocité dans le monde, mais ce n'est pas notre rôle de constamment nous lamenter sur leur sort, nous, qui sommes dans des conditions franchement confortables. Je ne dis pas qu'il faut oublier ça et se voiler la face, mais arrêter de toujours se rapporter à ces atrocités dès qu'on parle de quelqu'un qui n'était pas dans ses conditions.
La mort est horrible, dans tout les cas de figure possibles.

EDIT : je précise que ce post n'est pas de la sur-enchère par rapport à celui de Guiil, il a posté pendant que j'écrivais mon post.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35155 le: vendredi 26 juin 2009, 12:16:04 »
Citation de: "Floax"
Il y a un enfant enlevé en France ? Et alors, y'en a 25000 qui meurent tous les jours, pourquoi devrait-on se préoccuper du gosse kidnappé ?
Nan mais attend, y'a une sacré différence entre un enfant kidnappé et un homme de 50 ans qui meurt d'une cause naturelle.

Guiiil : C'est vrai, et j'ai bien l'intention de m'engager dans des trucs humanitaires :yeah: Pour l'instant je ne participe qu'aux interventions et collectes pour les restos du coeur dans mon lycée mais une fois majeur je compte bien faire des dons de sang, de moëlle, d'argent etc. Et si je peux je partirai aussi dans les pays pauvres, mais ça risque d'être plus compliqué...

Emy-Lili : c'est pas vous que je diabolise, mais le fait qu'on en fasse tout un foin.

Ce matin j'entendais à la radio un mec qui disait :"le monde de la musique est mort". Mais oui, comme si la musique se résumait seulement à Michael Jackson :|
"La mort d'une personne est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique", disait Staline.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #35156 le: vendredi 26 juin 2009, 12:21:24 »
Faire un pataquès parce que quelqu'un de "connu" est mort me révulse d'autant plus que le pauvre homme qui vient de crever dans la maison d'à côté et qui n'a pas eu la chance d'apparaître au journal TV, tout le monde s'en foutra, alors qu'il avait p'têt fait des trucs biens au cours de sa vie.

Si ca peut te consoler, dans la Province, t'avais en première page, article spécial, un mec qui se colle une balle dans la tête parce qu'il a été viré du chomage et un autre mec qui a eu l'intelligence d'utiliser des planches de bois et des blocs de bétons comme cric pour bosser sous sa voiture avant que celle-ci ne lui retombe dessus :roll: De Michael Jackson, on a juste une toute petite colonne dans laquelle ils ne disent même pas si il est mort ou pas (ils disent juste que des tonnes de journaux ont affirmé qu'il était mort alors que rien n'était confirmé donc bon v.v )

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #35157 le: vendredi 26 juin 2009, 12:25:23 »
Nile, ouè enfin tu t'emballes un peu vite, on en a pas fait tout un foin là. On a juste dit qu'un icône de la musique venait de quitter ce monde, rien de plus ! Après, ouè les émissions pendant 3 semaines pour lui rendre hommage et les phrases type "le monde de la musique est mort", ouè c'est exagéré. Mais ce n'est pas comme si on avait tenu de tels propos.

Et ne nous compare pas à Staline! Chui contre les goulags et l'antisémitisme moi ! xD *crève*

Bon bah je vais y aller, dernière ligne droite du bac de français, et dernière ligne droite avant les vacances. Bonne journée les gens !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35158 le: vendredi 26 juin 2009, 12:28:07 »
Mais je dis pas que c'est vous en particulier qui en faites tout un foin, mais les gens en général ! J'entendais à la radio "journée dédiée à Michael Jackson" avec plein de témoignages de fans etc, c'est excessif pour un seul homme. J'me suis même fait insulter sur Facebook pour avoir ouvertement montré que je m'en fichais qu'il soit mort !
Citation de: "Emy-Lili"
Et ne nous compare pas à Staline! Chui contre les goulags et l'antisémitisme moi ! xD *crève*
Staline n'était pas antisémite, tu confonds avec Hitler là :ash:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #35159 le: vendredi 26 juin 2009, 12:54:17 »
Citation de: "Floax"
il a pas fait des actions humanitaires

Bon ok il était pas aussi engagé humainement que ne l'était un chanteur comme Bono par exemple, mais il a quand même fait 400 millions de dollars de dons à des associations caritatives il n'y a pas si longtemps que ça.

Honnêtement moi je m'en tape qu'il soit mort, c'était juste un homme comme les autres. Y'a des tas de gens humainement meilleurs que lui qui meurent tous les jours et on en parle pas. Surtout que c'était pas la personne la plus sympathique qui soit \o/ Ses histoires de pédophilie là, à mon avis y'a du vrai. Et puis la vie continue, avec ou sans lui ça change quoi ?
Quelqu'un comme Soeur Thérésa c'est normal qu'on fasse un homlage, mais lui...okay dommage qu'il soit mort, mais ça fait partie des aléas de la vie \o/

Pourquoi lui plus qu'un autre ? Parce qu'y a plein de gens qu'ils aiment, voilà.
Ton voisin d'à côté est peut être une personne géniale qui a eu une vie exemplaire, mais s'il meure ça ne touchera que les gens qui le connaissaient, et l'appréciaient d'une certaine manière.
Michael Jackson des millions et des millions de fans, qui l'admiraient pour certaines qualités qu'il avait, en tant qu'artiste dans le cas présent. Donc on en parle parce que plein de gens sont tristes qu'il soit parti, qui peut le leur reprocher ? C'est ça l'hypocrisie pour toi ? Pour moi ça serait de se forcer à ne pas en parler sous prétexte qu'après il sera pas à égalité avec les personnes courantes qui meurent.

Et ça m'étonne pas que tu te sois fait insulter sur ce facebook si t'es venu pour dire que tu t'en fout. Si ton voisin meure, tu vas aller voir ses collègues rien que pour dire que tu t'en balance ?
Me dis pas que c'est pas pareil parce que c'est des gens qui auraient apprécié sa personne puisqu'ils l'auraient fréquenté, on a tout à fait le droit d'admirer une personne pour des qualités autre comme pour MJ ses talents d'artiste, et tu dois savoir ce que c'est en tant que fan de musique.
Moi si un des musiciens que j'admire meure de façon aussi prématurée (50 ans c'est jeune quand même...), je serais vraiment attristé et c'est légitime, au même titre que les fans de MJ le sont actuellement.

Staline n'était pas antisémite, tu confonds avec Hitler là

Dans un sens si, parce que Staline n'aimait PERSONNE. Il aurait tué des Juifs comme Hitler ça l'aurait pas spécialement dérangé j'en suis sûr.
Enfin c'est vrai que ça peut porter à confusion.