Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14151577 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35175 le: vendredi 26 juin 2009, 20:24:23 »
A qui : Éthiopie
Combien : les bénéfices de l'album
pourquoi ?  : Je sais pas, mais je sais que les français ont pompé l'idée peu après !

Et y en a eu d'autre (mais cette initiative reste la plus connue), Wikipédia te répondra sans doute !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sol

• Invité
« Réponse #35176 le: vendredi 26 juin 2009, 21:27:30 »
Hommage à MJ sur le parvis de Notre-Dame à Paris xD
C'qui m'a fait rire, c'est que c'est juste à côté des quais, et donc du coin de rendez-vous de tous les alcolos de Paris et de banlieue et que très peu des personnes présentent étaient là au départ pour Michael Jackson >>
'fin bon, ce type était quand même un vrai génie, qui a révolutionné la musique et la danse (et les clips), on pouvait ne pas aimer l'homme, mais dire que l'artiste n'était pas un génie, c'est quand même fort :x
Pour en revenir sur l'histoire des pseudo attouchements sexuels, pour moi ce n'est que de la connerie, déjà y'a aucunes preuves et puis si le premier gamin qui s'est soit-disant fait attouché l'avait réellement été, je doute que la famille retire sa plainte, même pour des millions, ou alors les parents sont de vrai enculés. Pour le second procès, au bout de 2001 plaintes de la part de différentes personnes, ils ont juste trouvé le filon en faisant un espèce de chantage à un type dont la carrière était en pleine chute et faible mentalement.
De toute façon on ne saura jamais la vérité sur ça >>

mylife > content, hier j'ai fais une p'tite soirée sur les quais (justement) avec mon frère et ses potes, c'était sympa. J'ai découvert que je tenais mieux l'alcool qu'eux, on a du boire l'équivalent de 3 verres de vodka et de 6 ou 7 bières chacun, j'étais pompette et eux bien entamés ^^
D'ailleurs c'est là qu'on a appris que MJ était mort, ce qui n'a fait que rendre encore plus joyeux mon frangin ^^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35177 le: vendredi 26 juin 2009, 23:13:53 »
J'ai jamais nié le talent de l'artiste :roll: Ce qui m'irrite c'est cet hommage mondial autour d'un chanteur, sachant qu'un gros coup médiatique se cache derrière tout ça. Dans pas longtemps on va essayer de nous revendre sa discographie complète sous forme de best of, pour lui "rendre hommage". Et évidemment les fans se devront de les acheter ! Obliger attend.
Guiiil : bah j'ai qu'une chose à dire, tant mieux. C'est mieux que rien. Mais le pourquoi me parait évident : redorer son image. Enfin on s'en fout, c'est les actes qui comptent.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35178 le: vendredi 26 juin 2009, 23:19:50 »
Citation de: "Nile"
Dans pas longtemps on va essayer de nous revendre sa discographie complète sous forme de best of, pour lui "rendre hommage". Et évidemment les fans se devront de les acheter ! Obliger attend.

Ouè enfin ça, c'est le problème des fans. C'est eux qui mettent leur fric là dedans, et c'est leur problème après tout. De toute façon, rare sont les artistes ou les gens derrière qui ne cherchent pas à se faire du fric. L'humain est trop avare ... v.v

Bon bah sinon, VACANCES ! \o/ Enfin. Mon oral s'est plutôt bien passé, si j'ai bien maté la feuille de note de loin, je m'en tire avec un 15/20, ce qui est bien pour terminer l'année tout de même.  :D

Bonne soirée les gens, je m'en vais mater des animes. 8)

Sol

• Invité
« Réponse #35179 le: vendredi 26 juin 2009, 23:36:49 »
J'ai jamais nié le talent de l'artiste :roll: Ce qui m'irrite c'est cet hommage mondial autour d'un chanteur, sachant qu'un gros coup médiatique se cache derrière tout ça. Dans pas longtemps on va essayer de nous revendre sa discographie complète sous forme de best of, pour lui "rendre hommage". Et évidemment les fans se devront de les acheter ! Obliger attend.

Y'a déjà des best of de MJ qui existent hein. Après oui, c'est sûr que les majors du disque vont profiter de sa mort pour se faire un max de thune, c'est comme quand un cinéaste de renom crève, y'aura son oeuvre complète sous forme de coffret qui sortira, comme d'hab'. Après lui, il y peut rien, il est mort.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35180 le: vendredi 26 juin 2009, 23:52:27 »
Bah et alors, c'est pas pour ça qu'ils vont se gêner. Un groupe comme Iron Maiden a sorti 3 best of 3 ans de suite \o/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

• Invité
« Réponse #35181 le: samedi 27 juin 2009, 00:11:42 »
Ouais enfin, Iron Maiden ils cherchent juste à se faire un paquet de thune sur le dos de fan décérébrés hein, ce sont eux qui sont à l'initiative du projet, là c'est différent c'est une major qui se fait du fric sur le dos d'un mort.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #35182 le: samedi 27 juin 2009, 00:21:30 »

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Rien qu'à voir les 35 chansons, là, sorties après la mort de Grégory Lemarchal. C'est vrai que c'est triste, emporté si jeune par la maladie, mais encore une fois, et hélas, mille fois hélas, ça arrive tous les jours à tout le monde, et parfois à des gens bien plus jeunes. Et faire les 35 000 émissions hommage qu'il y a eu, j'ai trouvé ça abusé. Surtout qu'on le présentait comme un héros. D'accord, il a montré à la TV qu'il vivait avec sa maladie et tout, mais des tas de gens le font, tous les jours.
Qu'on salue l'artiste, je suis d'accord, mais point, quoi.

Bref, sinon, j'ai été me réinscrire puis voir les profs pour voir mes examens.
Les 3/4 des examens que je ne dois pas refaire, même si j'ai mes points, j'suis en échec. C'est moche :/
Et tandis que ma prof de flamand m'a encouragé plus que jamais, alors que je ne m'y attendais pas, je me suis fait descendre en flèche par ma prof de math. En gros, selon elle, j'ai rempli ma feuille pour dire que je l'avais remplie, rien de plus. Elle m'a bien fait comprendre que j'étais une merde quoi >_<

Sinon, je vais magnifiquement bien :D
J'ai pris le temps de me poser, de réfléchir, et enfin - ENFIN bordel de m***e !!! - je vais bien =).

J'me suis juste fait insulter toute la journée par ma mère et ma soeur, et mon lit est foutu, mais, franchement, OSEF !
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35183 le: samedi 27 juin 2009, 10:35:06 »
Citation de: "Sol"
Ouais enfin, Iron Maiden ils cherchent juste à se faire un paquet de thune sur le dos de fan décérébrés hein, ce sont eux qui sont à l'initiative du projet, là c'est différent c'est une major qui se fait du fric sur le dos d'un mort.
Oui je suis d'accord avec toi, mais faut pas croire que MJ était mieux hein. D'ailleurs sa tournée c'était juste pour se refaire un peu d'argent de poche, c'était pas pour le plaisir de revoir ses fans :conf:

DiZ : content de voir quelqu'un qui comprend mon point de vue ;)
Encore pour ce Gregory Lemarchal (chez qui je ne voyais pas vraiment de talent m'enfin) c'était peut-être plus "utile" (excusez ce terme impropre) dans le sens où, comme il est mort d'une maladie (la mucoviscidose je crois), ça a probablement ouvert les yeux des gens, comme quoi personne n'est à l'abri de ce genre de truc, et peut être que ça a permis d'avoir plus de don pour la recherche. Après je sais pas si ça a eu cet effet là, mais je l'espère.

Sol

• Invité
« Réponse #35184 le: samedi 27 juin 2009, 10:37:38 »
Oui je suis d'accord avec toi, mais faut pas croire que MJ était mieux hein. D'ailleurs sa tournée c'était juste pour se refaire un peu d'argent de poche, c'était pas pour le plaisir de revoir ses fans :conf:

Devoir faire des concerts pour rembourser ses dettes, c'est différent de se faire de l'argent de poche.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35185 le: samedi 27 juin 2009, 11:10:59 »
Ah pardon c'est vrai que c'était un saint, il méprisait l'argent et aurait été totalement contre l'idée de vendre quelques best of pour se faire de la thunes v.v

Sol

• Invité
« Réponse #35186 le: samedi 27 juin 2009, 11:25:45 »
Est-ce que c'est ce que j'ai dit ? Non j'crois pas ...
Mais y'a juste une grosse différence entre devoir faire des concerts, alors qu'on n'a pas la santé pour, pour pouvoir rembourser ses dettes et faire des concerts juste pour pouvoir se faire un p'tit paquet de thune pour pouvoir s'acheter de nouvelles voitures/maison et assurer son petit train de vie de riche.
Ceux qui crachent sur l'argent aujourd'hui sont soit con, soit pourri de thune (con parce que pour vivre aujourd'hui il faut avoir un minimum d'argent).

(et puis arrête de réagir comme ça, c'en est ridicule à force =) )

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35187 le: samedi 27 juin 2009, 11:46:18 »
Ouais enfin, Iron Maiden ils cherchent juste à se faire un paquet de thune sur le dos de fan décérébrés hein
Bah là t'es en train de me dire que c'était pas le cas de MJ, or c'est faux il cherchait aussi à se faire de la thune. C'est tout ce que je suis en train de dire.

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #35188 le: samedi 27 juin 2009, 12:00:56 »
Nan mais je suis d'accord moi, MJ c'était vraiment un sale type, il voulait gagner de l'argent, c'est vraiment quelqu'un de très méchant v.v .
Je n'aime pas MJ, je n'aime pas spécialement sa musique non plus, mais ya un moment où il faut arrêter de déconner, on va pas se mettre à trouver méchant tout ceux qui font des trucs pour gagner de l'argent. S'il a la possibilité de gagner beaucoup, tant mieux pour lui. Critiquer sur le fait qu'il se faisait du flouz grâce à ce qu'il a toujours fait (la musique), c'est soit de la jalousie, soit un manque de discernement. Et je le répète, je n'aime particulièrement MJ, mais critiquer quelqu'un sur le fait qu'il se fait de l'argent, je trouve ça assez stupide, et sans aucun intérêt.

A part ça, j'ai hâte d'avoir Tales of Vesperia, mais je me force à pas y toucher avant la fin des épreuves T_T...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35189 le: samedi 27 juin 2009, 12:17:19 »
Où t'as vu que je disais qu'il était méchant ?