Jay d'ail -->
Sinon, ma vie> J'ai mangé du Nutella à 23h, ça déchire non ?
Le nut' c'est le bien ^^. Et ça tue le beurre de peanut.
Sinon oui, les notes sont sur 20 en France contrairement au Québec. En gros tu multiplies par 5 nos notes pour avoir un équivalent de vos pourcentages.
Bah oui j'avais fait le calcul ^^
Pour les DM --> oui j'ai bien rie quand j'ai lu devoir maison...c'est parce que chez nous au Québec on dit simplement Devoir. Et bien sur qu'on en a des devoirs (sauf moi

je n'en ai pas eu un à faire chez moi depuis septembre (vive le secondaire 5, les profs ne vérifient plus les devoirs^^)
Mais pourquoi j'ai rie c'est à cause de la traduction parfaite avec l'anglais : Home Work -> Devoir maison.
Chercher pas à comprendre, je ris pour rien quand je suis fatigué :baille:
ROMM --> Oui mais si tu arrives à rouler en voiture dans une forêt alors dis toi que tu te dois de masquer les preuves un tout petit peu. Et depuis quand ya-t-il des feux de circulation en forêt? Vous zêtes zrab' en France...
Pour les abréviations : Devoir surveillé c'est un devoir vérifié par le prof, c'est ça?
Travail découverte, c'est une recherche?
Science de l'ingénieur, c'est quoi?
Ti-bouchon --> Combien tu as d'enfants?
Moi j'allaitais pas pour mon bébé...
Bon vous allez me dire que j'en ai jamais eu et que je suis un mec mais ce ne sont que des petits détails pas importants. :jesors:
Nic0 --> Wow, quel bau flood tu fais là. Et en plus c'est pas la première fois que je te reprends... Aller, 50 coups de fouets.
Fénonal --> Tu as déjà entendu parler de baudelaire, de Victor Hugo ou de Arthur Rimbaud? Des vrais poètes...
Bilberry --> Je fixe une bonne amie avec des yeux comme ça et c'est juste drôle. ^^
Et tes seins comment ils vont? (tu les salueras de ma part :jesors: )
Nami --> oui ben en secondaire 1 on a écologie, la science avec les oiseux, mammifère, les écosystèmes, bref la vie; en sec 3 on a Bio humaine qui, comme son nom l'indique, décrit la biologie humaine; en sec 5 il y a en cours optionnel Bio générale: c'est la bio en général, du genre Photosynthèse, cellule, génétique, théories de l'évolution, changement climatiques. Alors ce sont les cours de Science nature du secondaire.
My-computering-life -->Bon aujourd'hui j'ai fini mes DM, mes TD et mes SI...nan rien de tout ça...
Cours d'économie ennuyant...Cours de FPS (Formation Personnelle et Sociale) la psychologue de l'école est venue parlée, donc cours sympa à rien faire. 3e période, étude dirigée (pas de ours quoi!) et donc j'ai écouté mon MP3 tout le cours ^^. Pour finir ma belle journée, petit cours de HTML en Bio (cherchez pas à comprendre^^)...
bah en fait j'ai le goût de l'expliquer : Mon prof d'informatique va faire le tour du monde en vélo (si si ^^) et mon prof de bio qui est un gars très environnementaliste et à proposé à Benoit (mon prof d'informatique) de mettre un projet environnemental dedans le projet initial de tour du monde. Et voilà donc nous, simple élève, devons rédiger un texte de 1 000 mots et le publier sur le site internet du prof d'info. Un texte qui parle d'un problème choisi dans un pays qui nous a été attribué au hazard et par lequel benoit passe en vélo (et moi j'ai eu le canada 8-D ).
Et ce que les profs sont en train d'organiser, c'est que le prof d'info lorsqu'il arrivera dans un pays, qu'il lise notre texte devant sa caméra et il l'enverrait à un poste de télévision québécois.
Compliqué tout ça mais assez simple quand on le vit.