Nami : ouaip, les profs aiment bien mettre la pression, en général ! XD
Mais bon, tu verras, ça se passera naturellement, pour ton orientation, sans même que tu t'en rendes compte ! ;p
Alien : le CD-ROMM est devenu un CD-CHAMBRE ? Oo
(comprenne qui pourra)
Seul truc à vraiment revoir, c'est les maths et la physique.
Et la SVT, bande de crevards ! ToT
'z'êtes vraiment des flemmards, en SI ! i__i
Mais, purée, ouais, on en a fait, du chemin, depuis les 1 + 1 = 2 ! =')
Justement, il y a une minute, je me lamentais sur mon triste sort : devoir quitter mon si beau lycée, si moderne, si beau, si grand, si lumineux, si magnifique, pour aller dans un vieux lycée parisien tout moche, poussiéreux, et qui porte le nom d'un mec que je connais même pas ! i__i (Léonard de Vinci, c'est connu, au moins, puis c'était un ingénieur, alors que Chaptal, jamais entendu parler ! V_v)
Franchement, si on m'avait dit en Première que je regretterais de quitter le lycée... ! XD
Par contre, la géométrie dans l'espace, je supporte pas : je déteste les systèmes d'équations à vingt inconnues ! X_x ('fin, j'ai pas trop regardé les exos sur ce chapitre, donc peut-être que ce genre de trucs ne font que traîner dans le cours, mais, perso, je trouve ça flippant ! ><) Et puis, on n'a toujours pas fait les barycentres, en fait, donc va encore falloir avaler un nouveau cours demain, tout pile une semaine avant l'épreuve de maths ! ><
En revanche, les équa diffs, j'approuve, c'est trop bon ! =3 Malheureusement, j'ai pas beaucoup d'exos là-dessus, dans mes annales ! =/
Nico : ben, comme tu dis, vu les coeffs, la physique et les maths sont quand même super importants (mais y a la bio, quoi, la bio !! >o<).
Pour moi, chaque point au dessus de la moyenne en maths rattrape trois points en dessous de la moyenne en philo ou en Histoire, donc ça va... ^^ Puis, un 16 en physique pourrait rattraper un 4 en bio... ! XD (surtout qu'avec le TP de SVT où je devais juste peser des cailloux, je devrais pas avoir de mal à avoir au moins 8 en bio...)
Et puis j'ai mes 14 points d'avance en Français ! ='D (qu'est-ce que j'aimais cette prof ! :

: ) Sans parler des quelques points que donnent le sport... Donc, au final, sauf grosse cata en maths et en phy, pour moi, y a pas de problème ! ^^
(et puis j'ai mon "avis très favorable", bwahaha ! V_v
(ouais, j'me la raconte, et alors ? XP *crève*))
Enfin, s'il n'y a pas de géométrie dans l'espace cette année, je me bois une bouteille de champagne le soir ! \o/
Sinon, en physique, il devrait y avoir de la méca, il n'y en a pas eu l'an dernier,
a priori ! =3 Bon, c'est pas vraiment étonnant, mais c'est toujours bon à savoir ! XD (puis, ça poutre, la méca ! :niais: ) Et un gars de ma classe m'a dit que RL n'était pas tombé depuis longtemps... =/ Par contre, y a eu de la radio, l'an dernier, donc... =3
(en général, ce genre de prévisions est assez foireux, mais bon... XD)
N'empêche, c'est trop bon, le bac, on se serre les coudes, on se plaint ensemble, c'est beau ! :

: