Bonsoir tout le monde ! =D
Mon frère s'appelle Michaël aussi, mais il est pas gay, donc les Michaël ne sont pas gays :D
Les Michaël, peut-être pas, mais les Michael ? =/
Bon, ça y est, c'est les vacances, pour moi, quoique j'ai quelques cours la semaine prochaine avec des profs motivés, mais bon, entre réviser chez moi et réviser au lycée, autant aller au lycée. Ça fait bizarre de se dire qu'on va bientôt quitter le lycée et devenir étudiant... =/
En tout cas, ma semaine aura été plutôt courte, donc l'arrivée du week-end ne me fait ni chaud ni froid... Faut dire qu'entre le lundi de Pentecôte, les profs qui ont des conseils de classe et les cours qui sautent pour cause d'épreuves de bac, ça fait sauter quelques heures... =3
Le problème, c'est qu'on a dû se presser pour finir le programme... En physique et en maths, c'est l'enfer d'apprendre les derniers chapitres d'un seul coup alors qu'on est dans les révisions... X_x Puis, en Histoire, on est trèèès loin d'avoir fini le programme, donc bon... >o>
A part ça, j'ai aussi passé les épreuves expérimentales du bac, en sciences. Ça s'est pas trop mal passé, je pense ! =)
Pour la physique, j'ai eu droit à de la chimie (logique ! XD), donc j'étais content, pas d'électro, youpi ! XD Puis, la chimie, c'est pas hyper compliqué, et c'est quand même un brin plus amusant que la physique quand il s'agit de faire des TP. Le seul truc, c'est que je me suis un peu planté au départ, j'ai pas mi mon sulfate de cuivre dans une fiole, mais dans un bécher, quel idiot ! X_x 'fin, le prof l'a pas vu, et le fait d'avoir plein dudit sulfate de cuivre à côté de ma fiole n'était pas important pour les résultats expérimentaux... V_v
En SVT, j'ai très bien commencé mon truc en arrivant en retard... X_x 'faut dire, à 9H19, y avait plus personne dans le couloir, alors que je devais passer à 9H20, quoi... ToT Du coup, j'ai attendu le passage suivant, espérant me débrouiller, et ne voulant pas déranger, surtout que les salles de TP étaient complètement cloisonnées !

Puis, il y avait quelqu'un qui ne s'était pas présenté à 8H20, comme il aurait dû le faie, donc pas grave.
Puis, finalement, je me suis rendu compte que mon passage avait en fait lieu à 9H50 ! U_U'' Ouais, bon, OK, je me suis gourré, mais j'ai pourtant eu l'impression d'avoir lu un vingtaine de fois "9H20" sur ma convoc'... T_T
Pour l'épreuve, je suis tombé sur de la géologie, ce qui ne m'arrangeait pas, puisqu'on a fait ça au début de l'année (c'est loooiiin... !), mais que j'ai pu relativiser d'une manière fort simple : "j'aime pas la bio, d'façon !" (enfin, l'immunologie, si, mais ls chances de tomber sur l'unique TP d'immunologie étaient de l'ordre de 1%, à peu près... >o>).
Finalement, c'était pas trop dur, il suffisait de peser des cailloux, donc... XD Il y avait aussi l'observation d'une lame de roche au microscope, avec la merveilleuse recherche de minéraux... Sur la fiche qui recense les minéraux, on a des infos sur leur couleur. Le problème, c'est qu'ils sont tous censés appaaître orange, bleu ou rouge selon l'orientation... T__T S'ils sont tous de la même couleur, c'est pas simple de les repérer... >o>
Enfin, j'imagine que je m'en suis plutôt bien sorti quand même.
En dehors de ça... ma semaine s'est limitée à d'intenses révisions...
(si quelqu'un a un remède miracle pour m'aider à me mettre à réviser l'Histoire, je lui serait infiniment reconnaissant... >_<)