Auteur Sujet: Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda  (Lu 14862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #30 le: vendredi 05 juin 2009, 02:03:47 »
Moi, j'imagine le futur Zelda sur Wii pour commencer x]
Ensuite, j'imagine un personnage "adulte" en bonnet et tunique couleur verte avec toujours "la princesse d'Hyrule" à secourir et "Ganon" à défoncer ^^"
Pour terminer, de nouvelles idées concernant le casse-tête ne seraient en effet pas de refus, car moi aussi je commence à en avoir plein de sac des blocs de pierre à pousser ou des yeux à viser ^^"

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #31 le: vendredi 05 juin 2009, 16:20:54 »
Citation de: "Anis"
Moi, j'imagine le futur Zelda sur Wii pour commencer x]
Ensuite, j'imagine un personnage "adulte" en bonnet et tunique couleur verte avec toujours "la princesse d'Hyrule" à secourir et "Ganon" à défoncer ^^"
Pour terminer, de nouvelles idées concernant le casse-tête ne seraient en effet pas de refus, car moi aussi je commence à en avoir plein de sac des blocs de pierre à pousser ou des yeux à viser ^^"

Ouais bref il y a pas trop d'idée...oui j'imagine que tu auras en parti raison...surtout avec Link, Zelda, Ganon ouais un peut de changement ça serai bien.

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #32 le: vendredi 05 juin 2009, 17:04:46 »
Moi du changement ne me dérange pas si on conserve Link, Zelda, Ganondorf...
Sinon c'est comme si vous retiriez les Jedis de Star Wars ^^
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #33 le: vendredi 05 juin 2009, 23:34:35 »
Citation de: "Carida212"
Moi du changement ne me dérange pas si on conserve Link, Zelda, Ganondorf...
Sinon c'est comme si vous retiriez les Jedis de Star Wars ^^


Ca change drôlement, c'est sûr si on garde toujours les mêmes personnages... :niak:

Pis dans Star Wars, si on retire les Jedi, il reste toujours les Sith, perso autrement plus intéressant... :siffle:

Fénomal

  • Invité
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #34 le: samedi 06 juin 2009, 00:02:13 »
Carida212, dans LA, MM, Oracle's série en mode normal, Ganondorf et Zelda ne sont pas la, et pourtant, ces jeux sont excellent je trouve. Comme quoi, éviter les répétitions dans les Zelda ne détruit pas la série, au contraire...

Citation de: "Quelqu'un, j'sais plus qui, sur IRC"
J'adore Zelda, surtout l'épisode où faut sauver la princesse.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #35 le: samedi 06 juin 2009, 01:26:19 »
Je pense que ce qui permettrait un virage intéressant à la série serait un scénario (bien) plus approfondi.

Dans un autre topic je parlais de la possibilité de faire vraiment parler Link : ça serait dans cette optique.
Son mutisme permet au joueur de mieux se mettre dans sa peau peut être, mais il représente en même temps une sacrée barrière pour développer une personnalité. Le pire c'est qu'une personnalité, il en a une Link, surtout dans TWW et TP, c'est là qu'elle est la plus visible (et ce sont ces Link les plus appréciés j'ai l'impression), pourquoi ne pas aller plus loin dans l'idée ?

Ce qui serait bien aussi ça serait d'éviter de tomber dans le schéma trop classique du méchant qui capture princesse que le héros élu des Cieux vient sauver.
Il n'y a que deux Zelda qui se sont écartés de ce scénario, MM et surtout LA. Dans tous les Zelda, Link doit sauver un personnage féminin et/ou sauver le monde. Dans MM il doit aussi sauver le monde, mais l'idée du voyage de Link pour une sorte de quête intérieure est très intéressante (dommage qu'on n'ait pas pu développer ça parce qu'il est muet comme une tombe hein ?) de plus le méchant, pour une fois, a des motivations un peu différentes que la simple destruction du monde et le pouvoir (vengeance par désespoir).

Bref ce qui me ferait plaisir ça serait des personnages plus vivants, avec plus de personnalité, une histoire, des motivations, et un scénario qui pourrait captiver tout en évitant les clichés un minimum.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #36 le: samedi 06 juin 2009, 10:25:06 »
Citation de: "Fénomal"
Carida212, dans LA, MM, Oracle's série en mode normal, Ganondorf et Zelda ne sont pas la, et pourtant, ces jeux sont excellent je trouve. Comme quoi, éviter les répétitions dans les Zelda ne détruit pas la série, au contraire...


Exact , je suis tout à fait d'accord avec Fénomal , on a pas besoin forcément du grand méchant Ganondorf , il est très bien remplacé dans M'sM , MP et autres . Et puis franchement Zelda n'est pas indispensable !
 ;)

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #37 le: samedi 06 juin 2009, 11:23:58 »
Si parce que la série s'appelle "The Legend Of Zelda"
-__-
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #38 le: samedi 06 juin 2009, 11:28:22 »
Alors tout les Zelda sans Zelda sont pas des Zelda ? Débile cette façon de penser je trouve  :/

C'est comme Pékin Express, ça va plus à Pékin mais ça s'appelle toujours comme ça et pourtant le principe reste le même.
Donc qu'un Zelda soit sans Zelda tant que le principe du jeu reste le même (même si on peut dire que le principe du jeu est de sauver Zelda, pour moi c'est plutôt sauver le monde du mal xD) c'est pas gênant non ?
En plus pour moi The Legend of Zelda c'est juste un nom qui n'a pas forcément de rapport avec l'histoire du jeu, ça s'appelle comme ça juste pour l'image (d'ailleurs c'est comme Pékin Express, le nom reste le même alors que la destination est différente c'est juste l'image de marque).

Sur ce je vous laisse moi et mes exemples à la c*n v.v

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #39 le: samedi 06 juin 2009, 11:33:18 »
Je pense que y'a pas de débats à avoir la dessus. Puisque chacun pense comme il l'entend. Je vous dis juste mon avis : pour moi les meilleurs zeldas sont ceux où il y a eu un link, une zelda et un ganon...
Après je respecte totalement votre avis.
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #40 le: samedi 06 juin 2009, 12:26:02 »
Pour moi mes zelda préférés sont au contraire ceux où ils ne sont pas tous ensembe Xd (à l'exception notable de TWW que je trouve toujours magique)

Mais MM, LA, les oracles (bon je sais qu'ils y sont tous mais on est pas censé le savoir quand on y joue jusqu'à y voir Koume et Kotake)
Avoir introduit d'autres gros méchants a pour moi été excellents : Onox, Veran, Maleficio, Vaati, Majora, que des méchants que j'adore (ça ne veut pas dire que Ganichou je l'aime pas mais j'aime le frais qu'apportent les nouveaux méchants)

Sinon je suis d'accord avec Jay sur de nombreux points
Faire parler Link (au moins essayer sur un opus Xd) ne serait que profitable au lutin et le rendrai plus humain et plus attachant (en comptant que les "excuse me princess" et les atrocités des Zelda phillips ne sont pas le fait de Nintendo bien sur ^^")
Je voudrai des persos plus humains et attachants à la MM, TWW (un peu moins TP, c'est ce que je lui reproche, au jour d'aujourd'hui je serai incapable de vous dire plus de 3 noms de personnages hormis Link, Midna, Zelda et Ganichou ..)
Et surtout un vrai scénario, je n'ai pas été trop déçu de celui de TP, même s'il s'éfface à mon sens au niveau de la récolte du miroir et ce jusqu'à la fin.
J'ai adoré celui de TWW, ça faisait epique réellement, un superbe souvenir
de même pour le scénario de LA, même s'il était basique console portable oblige, j'ai trouvé l'histoire vraiment poignante
Et celle de MM aussi j'ai aimé car ça nous changeais vraiment de l'ordinaire

Voilà je voudrai un scénario avec au moins l'envergure de ces derniers que je viens de citer, et pourquoi pas même plus approfondi ?

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #41 le: samedi 06 juin 2009, 15:53:27 »
Citation de: "Carida212"
Si parce que la série s'appelle "The Legend Of Zelda"
-__-


Hum , on est pas obligé de faire apparaitre Zela dans le jeu , elle peut très bien exister mais rester une légende , mais je peux comprendre que tu apprécies Zelda ^^

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #42 le: samedi 06 juin 2009, 17:20:53 »
Fenomenal ---> Les jeux que tu as cité sont certes excellents, mais je ne pense pas qu'il égalent les autres "Zelda" dans lesquels on trouve bien "Zelda" et "Ganon". Si tu analyses bien, tu remarqueras que Zelda et Ganon se trouvent toujours dans les Zelda les plus connus et plus populaires comme TP, OOT et WW ^^"

Bilberry ---> Je ne crois pas que tu puisses qualifier la façon de penser de Carida212 comme étant débile car c'est son point de vue pour commencer, ensuite, peut-être que d'autres gens pensent comme lui/elle ^^" (moi par exemple)

Pour terminer, moi personnellement, si on vire Zelda ou Ganon dans le prochain Zelda, je pète un câble car davantage d'idées ne repose pas toujours sur la suppression de ces 2 personnages très importants pour rendre un jeu Zelda meilleur ^^"

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #43 le: samedi 06 juin 2009, 17:48:56 »
Citer
Débile cette façon de penser je trouve

Heureusement que j'écris ça, je trouve, d'après mon opinion que c'est débile de penser ainsi, mais je ne dis pas que ce qu'il pense est débile puisque ce que je pense n'est pas la Vérité.

Capiche ? v.v

A moins que ça soit trop subtil, ça me ferais du mal de passer pour une personne qui impose sa vision des choses alors que je me bats contre ça justement.

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #44 le: samedi 06 juin 2009, 18:03:57 »
No problem, de toute façon je le prend pas mal^^
Sinon c'est "lui" ^^
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.