Auteur Sujet: Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda  (Lu 14861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #15 le: vendredi 29 mai 2009, 18:20:05 »
Bah non, pas la peine de renommer ce topic: il y en a déjà un consacré à Spirit Track v.v

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=5084

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #16 le: vendredi 29 mai 2009, 18:23:49 »
Ah bon d'accord oui alors il faudrai peut-être le verrouiller.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #17 le: vendredi 29 mai 2009, 18:29:58 »
Bah non, pourquoi le verrouiller? C'est un sujet intéressant sur nos craintes et  nos espoirs sur l'avenir de la série. Sujet 100% inédit ô_o

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #18 le: vendredi 29 mai 2009, 18:58:28 »
Ah non c'est juste parce que je croyais que le topic existait déjà, pas grave, j'ai juste mal compris.

Mais bref pour revenir au sujet.
Moi pour un nouveau Zelda, j'aimerai plus de mystères.

Hors ligne MaroN

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #19 le: samedi 30 mai 2009, 17:08:32 »
Moi je trouve que nintendo aurait avantage à revoir le scénario (genre l'histoire) et surtout varier les objets et les temples. Je trouve que Twilight Princess était super pour les objets car il y en avait des nouveaux et le boomerang était légèrement différent. :)  Pour les temples aussi je crois que j'aimerais voir du changement...du genre pas faire temple de la forêt, puis du feu puis de l'eau c'est devenu un peu classique :/

Sinon par pitié qu'il le fasse plus difficile!! :(
Princesses are worth saving!

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #20 le: samedi 30 mai 2009, 19:44:44 »
Nintendo a choisit de s'ouvrir aux casuals gamers. Le problème c'est qu'ils le font trop. -___-"
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #21 le: samedi 30 mai 2009, 20:09:27 »
Vous en avez pas marre de répéter toujours la même chose ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #22 le: samedi 30 mai 2009, 21:20:33 »
Je vois pas en quoi c'est gênant, depuis quand on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense même si d'autre l'on dit avant nous ?
Et puis ça montre qu'il y a des attentes de la communauté de Zelda.
Puis zut, on dit ce qu'on veut ><

Pour ma part, j'aimerais surtout un monde plus peuplé, une grande plaine d'Hyrule c'est bien mais ça serait encore mieux avec quelques villages dedans, ou au moins quelques signes de vie xD

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #23 le: samedi 30 mai 2009, 23:09:39 »
Citation de: "MaroN"
Moi je trouve que nintendo aurait avantage à revoir le scénario (genre l'histoire) et surtout varier les objets et les temples. Je trouve que Twilight Princess était super pour les objets car il y en avait des nouveaux et le boomerang était légèrement différent. :)  Pour les temples aussi je crois que j'aimerais voir du changement...du genre pas faire temple de la forêt, puis du feu puis de l'eau c'est devenu un peu classique :/

Sinon par pitié qu'il le fasse plus difficile!! :(

Dit moi à quoi tu penses comme nouveaux temples? C'est vrai que ça se ressemble mais, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre? Peut-être devraient-ils refaire un temple de l'esprit ils sont trop classe ceux là.
Aussi c'est vrai que de nouveau style de temple sera bien mais sur le coup, je vois pas quoi faire d'autre.  :hum:

Plus difficile...oui effectivement ou plus long.

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #24 le: dimanche 31 mai 2009, 11:54:49 »
Je pense que les deux éléments à revoir sont le scénar et l'interaction avec l'univers.
Et aussi, un renouveau des PNJ, ça ne pourrait que faire du bien à la série. Par exemple, les Gorons et les Zoras c'est bien, mais hormis le fan-service, ça n'a pour seul conséquence d'imposer des contraintes sur certaines régions (genre la présence d'un Mont du Péril).
Je pense que ces éléments peuvent tout à fait arriver, car Aonuma semble vouloir renouveler la série, comme le montrent les opus DS et Wind Waker.
La "casualisation" de la série me gène pas forcément, parce que je m'éclate bien avec tous les Zelda et avec pas mal de jeux dits "casual", et que vu que je suis un c****rd d'égoïste, ben je me moque de la "casualisation" :) .

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #25 le: dimanche 31 mai 2009, 19:45:51 »
Je pense que les points à revoir sont le scénario et la difficulté avec une restructuration de la méthode de jeu. Pour ce qui est de la difficulté, je pense que refaire l'interactivité serait une bonne méthode à exploiter pour satisfaire les gamers de la série.

Pour le scénario, je pense et espère qu'ils vont revenir sur certains points sombres de la série comme les différents peuples.

Cette idée m'est venu car j'adore les Sheikahs qui sont exclusivement que dans OOT. Je pense qu'on peut espérer voir de nouveaux éléments en parlant un peu de toutes ces tribus en dehors de celles des Zoras et des Gorons dont on connait les limites dans une certaine mesure.

Je pense qu'en parlant des relations d'Hyrule avec d'autres tribus ou peuples qui ne sont pas forcément amis pourrait donner une autre dimension à la série.

Pour la restructuration de la méthode de jeu, je ne veux pas qu'ils enlèvent quoi que ce soit mais qu'ils restructurent la méthode pour finir un donjon.

Dans l'ensemble, on entre dans le donjon, on résout des énigmes, on obtient des objets (rubis, matériels, boussole, clés, grandes clés) et on acquére l'objet important du donjon qu'on garde pour d'autres et on bat le boss avec.

Ce que j'imagine, c'est qu'ils fassent des donjons qu'on refait scénaristiquement parlant par la suite et qu'ils les lient aux lieux géographiques où ils se trouvent et aux personnes qui y vivent non loin.

C'est ce j'aimerais et aussi ce que je pense le plus logique pour le moment.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #26 le: dimanche 31 mai 2009, 22:47:11 »
Citer
Ce que j'imagine, c'est qu'ils fassent des donjons qu'on refait scénaristiquement parlant par la suite et qu'ils les lient aux lieux géographiques où ils se trouvent et aux personnes qui y vivent non loin.


Tu penses à des donjons comme les trois premiers d'OOT, l'Arbre Mojo, la Caverne Dodongo et le ventre de Jabu-Jabu? ô_o

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #27 le: dimanche 31 mai 2009, 22:57:09 »
C'est à peu près ça mais en plus fort et en plus poussé sur des détails qu'on n'avait pas besoin.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Hors ligne MaroN

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #28 le: lundi 01 juin 2009, 19:02:35 »
Citation de: ":link:zelda:"
Dit moi à quoi tu penses comme nouveaux temples? C'est vrai que ça se ressemble mais, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre? Peut-être devraient-ils refaire un temple de l'esprit ils sont trop classe ceux là.
Aussi c'est vrai que de nouveau style de temple sera bien mais sur le coup, je vois pas quoi faire d'autre.  :hum:


Huumm à vrai dire j'y avais pas vraiment pensé...c'est vrai que un second temple de l'esprit ça serait chouette. Sinon peut-être un qui combine plusieurs éléments, ou un temple des marais comme dans majora's mask! :yeah:
Princesses are worth saving!

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Qu'imaginez vous pour le futur de Zelda
« Réponse #29 le: lundi 01 juin 2009, 20:00:34 »
Je pense qu'ils devraient réviser niveau casse tête.
C'est vrai depuis le début on doit faire glisser des bloc, quand on joue à un Zelda 2D il suffit voir les bloc pour savoir comment avancer...ou encore pour les boutons c'est pareille...la série avance mais les jeux se ressemble et ça devient un peut ennuyant.
Si ça continue plus rien ne nous surprendra.