Archives > Zelda

Rendre utile la triforce ...

<< < (13/15) > >>

Duplucky:

--- Citation de: "l' écureuil" ---
--- Citation de: "Prince du Crépuscule" ---Et d'ailleurs pour compléter, dans ce cas la Triforce serait une instance complètement neutre, puisqu'elle se réunirait autant grâce à la Force brute (qui recoupe dans cette conception le Mal, car destructrice), qu'à la Sagesse (qui implique une dimension morale et donc est connotée par le Bien) et au Courage (qui recoupe également le Bien, puisque être courageux c'est être bon et non mauvais -je vous renvoie à la philo si vous voulez me le contester. Comme le dit l'adage: "Il est beaucoup plus facile de détruire que de créer").

... Je vous laisse cogiter? X'3
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le courage, c'est le bien.
La sagesse, c'est le bien.
Mais la force, ce n'est ni bien ni mal, tout dépend de ce qu'on en fait.
--- Fin de citation ---

Non, je trouve que les trois, c'est la même chose: il faut du courage pour oser braquer une banque, par exemple v.v Tout comme on peut agir avec sagesse pour manipuler son entourage pour ses plans machiavéliques v.v

Unknown: justement si: enfin des monstres qui ont leur propre personnalité, c'est pas banal, ca v.v

Et généralement, c'est vers la fin qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas assez de temps. Parce que tu crois que si ils avaient pas le temps de faire un temple pour la troisième perle, il se seraient torchés le cul à faire la Tour des Dieux et les temples du vent et de la terre, toi? Oh que non, si ils avaient vraiment pas eu le temps, on aurait plié la Tour des Dieux, puis go Forteresse maudite et hop fin du jeu v.v

Unknown:

--- Citation de: "Duplucky" ---

- Unknown: justement si: enfin des monstres qui ont leur propre personnalité, c'est pas banal, ca v.v
 - Et généralement, c'est vers la fin qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas assez de temps. Parce que tu crois que si ils avaient pas le temps de faire un temple pour la troisième perle, il se seraient torchés le cul à faire la Tour des Dieux et les temples du vent et de la terre, toi? Oh que non, si ils avaient vraiment pas eu le temps, on aurait plié la Tour des Dieux, puis go Forteresse maudite et hop fin du jeu v.v
--- Fin de citation ---

- HEIN ? O_O Les monstres ont une personnalité dans TWW ? Tu peux me dire comment il est lui ?  ;-D

- Tu crois vraiment qu'ils font les donjons dans l'ordre ?

John Craft:
Unknown, prouve-moi que les donjons ne sont pas faits dans l'ordre et je donnerai du crédit -un minimum parce que ton argument demeure fragile- à ton idée.
Et pour les monstres, qu'ils aient du caractère ou non -je pense que Dup parlait uniquement des boss, et autant il avait raison dans certains cas, autant celui de la forêt c'est juste une grosse plante, ne nous leurrons pas- qu'ils aient du caractère ou non, donc, ils demeurent TRES nombreux, TRES variés et TRES réussies -les putains de diablotins c'était une super idée et encore aujourd'hui je suis crispé dès que j'entends les "tinlin ! tinlin !" parce que je sais que cent-cinquante d'entre eux arrivent.

Pour la Triforce, Prince, permets-moi de ne pas être d'accord : elle est justement une instance de Neutralité totale, de Vérité, juste de Vérité : comme l'a dit Dup, on peut faire le Bien comme le Mal avec du courage, de la force ou de la sagesse -même si sa définition de la sagesse est incorrecte, pardonne-moi mon petit dragounet bleu oukileumunionhuhuhuhuhu.
Toujours est-il, la Triforce représente, je pense, une Justice totale, qui est aveugle et impartiale, et qui ne fait que déclarer ce qui a eu lieu, sans distinction de bonté ou de malignité dans les actes : la Force est allée à Ganon, un monstre violent mais futé et ambitieux, le Courage à Link, un aventurier souffrant visiblement d'ataraxie -muet, peu sociable, combatif-, et la Sagesse à Zelda, une fille fragile, ingénue -car confiante- et douce.
Ce sont des talents qui sont offerts à qui en fait le plus preuve, pas à qui les utilisera le mieux.

Duplucky:
Non JC, je parlais de tous les monstres v.v

T'as les bokoblins qui sont de petits nerveux un peu con sur les bords car il leur faut du temps avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont perdus leurs armes.

T'as les moblins qui sont de vrais peureux et qui chialent quand on leur coupe la queue v.v

etc, etc v.v

Et enfin, pour ma définition de la sagesse, j'avoue que là, je trouvais pas d'exemple concret v.v

John Craft:

--- Citation de: "Duplucky" ---Non JC, je parlais de tous les monstres v.v

T'as les bokoblins qui sont de petits nerveux un peu con sur les bords car il leur faut du temps avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont perdus leurs armes.

T'as les moblins qui sont de vrais peureux et qui chialent quand on leur coupe la queue v.v

etc, etc v.v
--- Fin de citation ---

Ah, t'as pas tort, j'y avais pas pensé.  :hum:
Comment ils s'appellent les p'tits diablotins dont je parlais, d'ailleurs ? ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile