Archives > Zelda
Rendre utile la triforce ...
Unknown:
--- Citation de: "John Craft" ---
Et Unknown, je ne suis pas d'accord : autant la quête de la Triforce dans TWW était un peu longue et complexe, autant elle était originale et n'avait rien à voir avec le manque de temps des programmeurs...
--- Fin de citation ---
Bien sur que si, à ton avis pourquoi il n'y a pas de donjon pour la troisième perle ? ;-D Pourquoi il y a une très faible variété de monstre ? ;-D
Et originale, bof bof c'est pas différend des recherches avec les cartes aux trésor normales, bref c'est casse-couille.
John Craft:
--- Citation de: "Unknown" ---Bien sur que si, à ton avis pourquoi il n'y a pas de donjon pour la troisième perle ? ;-D Pourquoi il y a une très faible variété de monstre ? ;-D
Et originale, bof bof c'est pas différend des recherches avec les cartes aux trésor normales, bref c'est casse-couille.
--- Fin de citation ---
... peut-être parce que c'est un choix ? Peut-être parce que y a juste eu une quête de trois mois pour aller chercher les bombes et tussa juste avant, et qu'en plus rajouter un donjon ç'aurait fait trop ?
Et très faible variété de monstres, je ne suis pas d'accord non plus.
La différence avec les autres cartes aux trésors, c'est le but : cette fois c'est pour obtenir la TRIFORCE, fouchtre. Et c'est également, avec les huit pièces, les huit morceaux, un rappel aux premiers Zelda, dans lesquels ce chiffre -huit- représentait justement le nombre de morceaux de triforce à récupérer, ou d'artefacts (OoT avec les trois pierres ancestrales puis les cinq médaillons, par exemple).
Pour ce qui est de l'utilité de la Triforce, à part dans OoT avec Ganon, j'ai jamais vraiment vu quand même une preuve de "grande puissance". Si, dans AlttP, mais c'est juste "je fais un voeu pour que tout le monde il est beau". Bof. C'est nul. J'fais pareil sije veux.
Duplucky:
John, la quête de la Triforce, c'était par manque de temps, c'était l'aveu même des programmeurs v.v
Par contre l'absence de donjon pour la troisième perle, ca n'a rien à voir avec le manque de temps, ca c'était un choix et ca se voyait, tout ce qui fallait faire pour choper la perle était presque aussi long que traverser un donjon (rajoutez en plus kalamar sur votre route... :roll: ) ainsi que les monstres, ils étaient peu nombreux mais tous vraiment bien modélisés et animés, surement les monstres les plus travaillés tous Zelda confondus.
Mais bon, la quête de la Triforce, je l'avais bien aimé aussi, ca donnait un second souffle au jeu, juste les espèces de mini-donjons, parfois, on devait traverser plusieurs fois le même et ca c'était dommage. Sinon, si c'était à refaire, moi je dis oui, oui, trois fois oui! \o/
l' écureuil:
--- Citation de: "Prince du Crépuscule" ---Et d'ailleurs pour compléter, dans ce cas la Triforce serait une instance complètement neutre, puisqu'elle se réunirait autant grâce à la Force brute (qui recoupe dans cette conception le Mal, car destructrice), qu'à la Sagesse (qui implique une dimension morale et donc est connotée par le Bien) et au Courage (qui recoupe également le Bien, puisque être courageux c'est être bon et non mauvais -je vous renvoie à la philo si vous voulez me le contester. Comme le dit l'adage: "Il est beaucoup plus facile de détruire que de créer").
... Je vous laisse cogiter? X'3
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le courage, c'est le bien.
La sagesse, c'est le bien.
Mais la force, ce n'est ni bien ni mal, tout dépend de ce qu'on en fait.
Unknown:
--- Citation de: "John Craft" ---
- ... peut-être parce que c'est un choix ? Peut-être parce que y a juste eu une quête de trois mois pour aller chercher les bombes et tussa juste avant, et qu'en plus rajouter un donjon ç'aurait fait trop ?
- Et très faible variété de monstres, je ne suis pas d'accord non plus.
- La différence avec les autres cartes aux trésors, c'est le but : cette fois c'est pour obtenir la TRIFORCE, fouchtre. Et c'est également, avec les huit pièces, les huit morceaux, un rappel aux premiers Zelda, dans lesquels ce chiffre -huit- représentait justement le nombre de morceaux de triforce à récupérer, ou d'artefacts (OoT avec les trois pierres ancestrales puis les cinq médaillons, par exemple).
--- Fin de citation ---
- Lol non, si il y a cette quête c'est parce qu'il n'ont pas eu le temps de faire le troisième donjon et qu'il fallait trouver un truc pour meubler.
- Ha bon ? Pourtant c'est un fait, il y autant de monstres différends dans TWW que sur le premier Zelda sur NES soit deux fois moins que dans OOT et TP, et c'est pas parce qu'il y en a deux ou trois qui font des grimaces qu'ils sont les monstres les plus travaillés de la saga lol.
- Ouais c'est pareil quoi.
Je suis désolé mais moi, la quête de la Triforce c'est un des trucs qui me donnent envie d'arrêter de jouer au jeu. Ils abusent avec leur 3000 rubis à récupérer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile