Communauté > Discussions Générales
Présentation des Membres
Classic:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "zelmar" ---Et non, les chocopics n'existent pas au Québec... Nous on mange pas de la merde :roll:
--- Fin de citation ---
Ouais vous préférez bouffer des troncs d'arbre, du sirop et des sodas et burgers importés des US :troll:
--- Fin de citation ---
Les troncs d'arbre, euh... no comment là, par contre. Je vois pas où t'es allé cherché ça. :niak:
--- Fin de citation ---
Surment parce qu'on est tous des bucherons vivant en région éloignée. C'est ça le Canada, c'est une grande région éloignée ou vivent de valeureux bucherons canadiens. :arrow:
--- Citation de: "Floax" ---La légende raconte qu'aucun Canadien n'aurait jamais connu l'agréable goût chocolaté des Chocapics, car ceux-ci n'existeraient pas dans ce lointain pays.
--- Fin de citation ---
xD j'ai regardé sur google, ça me fait penser aux céréales nesquik.
Mais sinon, je te quote pour dire que je trouve agressant le fait que vous, chers Français et Belges, ayez le don de nous appeler des Canadiens (même si en fait nous le sommes). Demande a n'importe quel Québécois sa nationalité, il te répondra qu'il est du Québec. Et ce n'est pas une question de souveraineté (parce que certains Québécois souhaitent voir la province se séparée du reste du Canada), c'est plutôt une question de culture parce qu'il est important de souligner que la culture québécoise se diffère beaucoup de celle du reste du Canada.
Pour faire un parallèle, c'est comme si nous parlions de vous comme si vous étiez des Européens, vous voyez?
Bienvenue à toi Potatos8, une québécoise de plus, on prend. Faut faire compétition à l'élite Bretonne.
Maxsvelt:
Bienvenue Potatos8 !
Perso je suis plus frites... :niak:
Guiiil:
--- Citation de: "Classic" ---Mais sinon, je te quote pour dire que je trouve agressant le fait que vous, chers Français et Belges, ayez le don de nous appeler des Canadiens (même si en fait nous le sommes).
--- Fin de citation ---
Boah, on généralise au cas où y aurait des acadiens.
Et perso je suis pas français, chuis occitan, t'es vachement agressant comme mec v.v. Et Floax n'est pas français, il est belge. T'es encore plus généralisateur que nous T.T
Edit : J'avais pas vu que t'avais précisé ;-p.
Edit 2 : Mais bon, peut être que Floax veut être reconnu comme un brusselanais et non comme un belge, donc tu généralises quand même, na ! Floax : +1
Royug:
--- Citation de: "Classic" ---]Surment parce qu'on est tous des bucherons vivant en région éloignée. C'est ça le Canada, c'est une grande région éloignée ou vivent de valeureux bucherons canadiens. :arrow:
--- Fin de citation ---
Bon ben pour mettre les choses au clair, sachez tout le monde que les bûcherons, même si c'est leur métier de couper des arbres, ils n'en mangent pas pour autant, c'est pas des castors. Non, ils ont une alimentation bien plus raffinée, constituée exclusivement de bines dans le sirop :noel:
--- Citation de: "Classic" ---xD j'ai regardé sur google, ça me fait penser aux céréales nesquik.
--- Fin de citation ---
Ouais, mais les Nesquik aussi, c'est des céréales de merde. Vive les Vector :h:
--- Citation de: "Classic" ---Mais sinon, je te quote pour dire que je trouve agressant le fait que vous, chers Français et Belges, ayez le don de nous appeler des Canadiens (même si en fait nous le sommes). Demande a n'importe quel Québécois sa nationalité, il te répondra qu'il est du Québec. Et ce n'est pas une question de souveraineté (parce que certains Québécois souhaitent voir la province se séparée du reste du Canada), c'est plutôt une question de culture parce qu'il est important de souligner que la culture québécoise se diffère beaucoup de celle du reste du Canada.
--- Fin de citation ---
100% d'accord. Même si on est "officiellement" de nationalité canadienne, on se sent pas vraiment liés au reste du Canada, et je crois que tous les québécois ici préfèrent être appelés des québécois que des canadiens (sauf zelmar, peut-être ;) )
Liam:
Canadiens :
Québécois :
"J'suis plus classe et j'frappe plus fort ! Tu peux pas test !"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile