Communauté > Discussions Générales

Présentation des Membres

<< < (1293/1293)

Hayaodngsy:

--- Citation de: Doutchboune le mercredi 24 juin 2026, 18:30:22 ---Juste pour info, on ne développe pas un tdah, on est tdah ou on ne l'est pas, qu'il ait pu être masqué par des co-troubles, c'est par contre une chose possible. En vrai, plus complexe que ça, mais flemme de développer et c'est pas l'endroit, juste ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert au cours de la vie.

(pas moi qui vient de discuter 2h sur le sujet avec une éduc spé, après le diag TDAH de ma fille  :niak: )

Quant à se guérir (ou toute autre chose) avec de l'IAgen... non je vais pas entrer là-dedans, mais... j'émets de très gros doutes  :oups:

--- Fin de citation ---

C'est la vision officiel oui. Que je considère erroné : le cerveau est plastique et se reconfigure toute la vie, hors, l'on possède un environnement qui favorise la dispersion infinie, on est pas "spécial" si on est tdah : on est comme tout le monde.
Les gènes ne déterminent pas, ils prédisposent et s'activent et se désactivent.
Mon tdah (autodiagnostiqué) en plus d'être nourrit par l'environnement (époque tdah) à débuté des suites d'un traumatisme cranien avant de s'auto-alimenter.
Je ne partage pas la thèse officiel, qui veut se faire sentir "être à part", et qui plus est, est (diaboliquement) FATALISTE.
Le cerveau est plastique.

Doutchboune:
Ça n'a rien à voir avec une histoire d'être spécial ou pas. C'est un trouble du neuro développement, il est là ou il est pas là. Après, selon l'environnement, les contraintes, l'état physique et mental, il s'exprime plus ou moins, dans le sens où il est plus ou moins handicapant (et donc potentiellement reconnu comme tel).

Même si tu peux vivre dans des conditions où il n'est pas un handicap, il est là. Il n'apparait pas et ne disparait pas. Juste son expression peut ne pas être une contrainte (et dans ce cas tant mieux). Ce n'est pas fataliste, c'est seulement une histoire d'adaptation et penser le contraire est juste validiste.

Et tu peux avoir des altérations neuronales suite à un traumatisme qui auront des effets similaires, mais ce ne sera pas un TDAH. Ce qui n'enlève pas les difficultés.

orlando:
Salut
Je suis orlando, un passionné de Zelda depuis ma tendre enfance. Mon premier contact avec l'univers de la Triforce a été à travers "Ocarina of Time" sur la N64 et depuis, je n'ai cessé d'explorer tous les opus, même les plus controversés comme "Majora's Mask" (bien que je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le système des trois jours à l'époque  :miou:).
Je suis ravi de rejoindre cette communauté

orlando:
Bienvenu à tousles nouveaux comme moi :miou:

Morcego:
Bienvenue sur le forum !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile