Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 129223 fois)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #240 le: mercredi 23 décembre 2009, 14:30:40 »
Citation de: "Akishin"
Où simplement qu'il penche un peut son bassin vers l'avant v.v.
Pour la boîte, j'en ai pas eu non plus, et j'ai eu le jeu et les figurines en boutique, chez Micromania. Je ne me souviens pas d'en avoir vu une dans la pub, tu confond pas avec une news?

Non, non, sur la boîte, il y avait le logo du 1er trailer de ST, et dans la pub, les figurines et le jeu rentrent dedans...

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #241 le: mercredi 23 décembre 2009, 16:05:14 »
Citation de: "linkicaro"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #242 le: mercredi 23 décembre 2009, 16:25:59 »
Bogue2kw>> Oui il s'agit bien de lui. Personnellement j'aime assez le nom français, il me fait penser à "cauchemar".
Alors que le nom anglais n'a pas une sonorité très marquante. La classe, c'est très subjectif, hein ;D

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #243 le: mercredi 23 décembre 2009, 16:46:14 »
Citation de: "Bogue2kw"

Mais quoi qu'il en soit, ces deux prénoms sont tout les deux assez bizarres de toute façon V___v

Hors ligne Hulink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #244 le: samedi 26 décembre 2009, 13:47:20 »
Je suis décourager de voir tous ces fans déçu! Je trouve que ST est nouveau et rafraichissant! La difficulté est supérieure a PH pour les énigmes (pour les boss il sont amusant et originaux à battre mais trop facile) il y a beaucoup de nouveauté dans les temples des énigmes jamais vu encore. De nouveaux enemis, de nouveaux personnages, des nouveaux objet sympa! En tant que fan je suis pour la nouveauté et je ne cherche pas un zelda pareil aux grand classique! Il y a définitivement une nette amilioration depuis PH. Il existes d'avantages de personnages acrochant comme Ferrus qui reviens plusieurs fois(si on fait les quêtes annexe évidemment!) le constructeur de pont et Byrne. Chancellor Cole est trop hylarant! J'adore son coté démoniaque et espiègle à la fois! Pour ce qui est du train bah oui des fois c'est long mais le dosage est bien si le train aurait été trop rapide les plaines aurait parru minuscules! Les voyages sont remplis il faut être à l'affut des monstres des lapins et des autres trains(j'ai fini game-over plein de fois à cause de face-à-face). C'est encore plus dure d'obtenir les pieces de train. L'équipement varier de link avec ses clins d'oeil est super. La dernière partie de la tour est génial, j'ai adorer cette partie qui n'était pas du tout linéaire elle ma beaucoup fait penser aux temples de OoT. L'esprit du travail d'équipe est bien exploitée. Le personnage de Zelda ma beaucoup surpris! Enfin on sort du barème princesse à sauvé et zelda est partie intégrante du jeux. La Zelda de TP était pratiquement absente et ces liens avec link était douteux! L'exploration est bien mieux que PH, les ajouts de rails et la découverte de nouveaux endroit est très intéréssante.

Par contre! La flutte est VÉRITABLEMENT  un vrai enfer! L'idée est originale mais la maniabilité est horrible! Certain personnages ne sont pas assé développer pourtant ils avaient tant de potentiel comme le maitre ingénieur de link, Teacher(le vieux avec Zelda) les personnage de castle town qui sont les plus ennuyant du jeu! Les anouki et les bucheron évolue (minimalement) au cour de l'aventure mais les habitant de castle town sont tellement vide! Certaines quêtes annexe comme les combats à la ville donne des récompences....assé discutable! C'est vraiment frustant de réussir une quête annexe et de recevoir un ''Goron Amber'' (je n'est pas le terme français désoler!)

Donc au final le jeux ma vraiment plus, bon ce n'est pas de la trempe d'un OoT ou d'un M'sM ou bien d'un TWW et d'un TP mais il faut se rapeller que c'est un Zelda portable et que les Zelda portable ont un moins bon calibre que les Zelda sur console de salon! Il ne reste qu'a espérer un Zelda qui nous montre un Link et une Tetra arrivant sur les nouvelles terres et térassant un Maladus avec l'aide des Lokomos!

St-Renan

• Invité
« Réponse #245 le: samedi 26 décembre 2009, 16:10:35 »
Je viens de finir le jeu donc voici un vil C/C de mon opinion :

- Le train ne m'a vraiment pas déçu, pratique, utilité diverses, il est finalement bien plus intéressant que le navire de PH et ce n'est pas du luxe. J'ai fait quelques quêtes annexes et j'aime bien le principe des panneaux lors du transport des personnages ou encore le commerce de marchandises. Et plus la peine de s'arracher les cheveux pour pêcher un misérable poisson, grâce à la quête des lapins qui remplace la pêche. C'est plutôt sympa et ça me fait penser que je n'ai pas encore montré mes prises. En tout cas, j'aime bien le système de téléporteur qui s'intègre vraiment bien au paysage et à l'ambiance du jeu.

- L'ambiance, parlons-en est vraiment, est vraiment le point qui m'a le plus surpris. Je n'en attendais pas énormément sur ce point mais ce seul point a de quoi faire ranger PH. L'univers reste très cartoon mais il y a un retour du côté vraiment épique à la OoT avec le château, etc... Après m'être demandé "Héro ou ectasy ?" quand j'ai vu le monde des ténèbres, je me suis dis que ce n'était pas vraiment quelque chose à prendre au premier degrés et que cet endroit était plus une incarnation de la folie de Kimado. D'ailleurs, le fait de trouver cet aspect de clown fou dangereux (FFVI powaa) est aussi assez nouveau.

- Les personnages : Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu :
Zelda nous est montrée sous un nouveau jour, aussi enfantine que dans TWW et PH. Ce n'est pas un personnage très travaillé mais sa complicité avec Link fait sourire =)
Linebeck III : Toujours ce thème musical de la mort qui tue tout ! J'ai bien aimé les clins d'oeil à PH et son côté fourbe est resté présent. Je regrette juste qu'il n'ai pas plus d'importance =/
Bicelle et les Locomos : Ce peuple n'a pas vraiment d'âme, c'est dommage, d'ailleurs, je ne me souviens plus de leurs noms. Mais malgré tout, Bicelle est très attachante.
Traucmahr : La première fois que j'ai vu son design avant la sortie du jeu, je me suis dit "celui-là il a la classe", je ne me suis pas trompé. J'ai juste adoré notre combat et sa fin tragique renforce son charme (ils ont failli m'arracher une larme ces abrutis. Quelqu'un d'aussi classe ne doit pas mourir comme ça ! :p)
Kimado : Au contraire de Traucmahr, je trouve ce personnage en demi teinte. Mais bon, c'est un méchant plus charismatique que Bellum ^^ Par contre, je trouve sa mort un peu rapide (niark) En ce qui concerne le roi démon, Mallard, suis-je le seul à qui son design fait réellement penser à Ganon de OoT ? Mallard n'a pas vraiment de charme mais il joue quand même bien son rôle de grand destructeur, pas comme un certain poulpe sous calmants.
Pour résumer sur les personnages, je trouve les nouvelles têtes sympatoches et je prie pour retrouver Traucmahr réincarné dans le futur (comme le laisse sous entendre Bicelle).

- La réalisation : Même si le moteur graphique est le même que dans PH, l'évolution est nette d'après moi, surtout dans les cinématiques. On sent que Nintendo a eu le temps de rôder sa console pour offrir de superbes cinématiques, bien plus travaillées (Notamment la première apparition de Traucmahr et la "déssoudure" de la Tour des Dieux.)
La bande-son, quant à elle, supplante les décevants thèmes de PH. Les musiques sont de qualités et même si on est pas au niveau d'un OoT, le résultat est plus que convaincant.

- La jouabilité : Dans l'ensemble ça ne change pas de PH, le train se manie bien mais d'un autre côté, la flûte est très approximative et pourquoi avoir changé le système de roulades ? Dans PH, il n'y avait aucun problème, mais ici, quand on clique deux fois sur un ennemi pour l'attaquer, Link a tendance à faire une roulade (je vous jure que je mes suis énervé contre le boss final). Mais on ne peut que féliciter le désir d'innover de Nintendo avec les nouveaux objets. Par contre, j'ai toujours autant de mal à contrôler Link et Zelda en même temps.

- La durée de vie : Point noir du jeu, encore une fois, l'aventure principal m'a semblé plus courte que celle de PH (je compte environ une dizaine d'heures contre environ 15 pour PH) mais ici, les quêtes annexes prennent plus de place et ce n'est pas forcement pour me déplaire ! (D'ailleurs, je n'ai encore eu aucun réceptacle de coeur en dehors de ceux donnés par les boss.)
Les donjons sont au nombre de 6 et restent assez faciles excepté le dernier passage dans la tour des Dieux (plus embêtant et long que difficile en fait) qui m'a pris plusieurs heures. Je vous assure qu'une fois ce passage terminé, vous allez faire un "Ouf !" de soulagement. Les boss restent fidèles à eux mêmes, assez classiques, exceptées les différentes formes du boss de fin qui sont plus originales.

- La difficulté : Je parlais des nouveaux objets, qui dit nouveaux objet dit nouvelles énigmes. L'écran tactile est moins utilisé que dans PH mais avec des objets comme le fouet, les énigmes sont différentes à aborder et, même si dans l'ensemble, elle sont assez simples, certains feront appel à votre matière grise. Ensuite, en ce qui concerne les énigmes "pures" avec un vrai intitulé, j'ai adoré l'énigme dite des "amis". Il m'aura fallu 20 minutes de réflexion mais j'y serai arrivé ^^
Mais je m'égare, je vais résumer ce point en disant que ST m'a semblé plus dur que PH.

Pour résumer, je ne dirai pas que Spirit Tracks est une bonne surprise vu que je m'attendais à un bon jeu. Spirit Tracks en est un, voire un très bon jeu, largement supérieur à PH. Plus intéressant que son aîné sur la console qui avait pourtant apporté un souffle à la saga, ST confirme tout le bien que je pensais de la DS.

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #246 le: lundi 28 décembre 2009, 16:50:55 »
Je viens de voir un truc assez sympa ^^ il existe deux fins a ce zelda :

Hors ligne thocast

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #247 le: lundi 28 décembre 2009, 18:03:49 »
mon attente par raport à ST était gigantesque, parce que j'avais adoré PH. Mais là, (je viens de recevoir le canon, donc je suis pas très avancé), si je trouve les nouvelles énigmes géniale, la flute sympa, le monde attirant, le train très chouette,les musiques suberbes et si j'ai encore la tete qui tourne due au combo hélice+ flute, je dois bien avouer qu je ne retrouve pas la fraicheur, l'humour et l'athmosphere détendue de PH. Je trouve que ce jeu est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sérieux que son prédecesseur. Tout cela manque de Linebeck,et Zelda , qui est assez marrante, ne parle pas assez à mon gout.
D'un autre coté, c'est une caractéristique de mon esprit malade, j'ai toujours besoin de quelques jours pour me mettre à vraiment apprécier un jeu, surtout quand c'ets la suite d'un volet que j'ai adoré. Donc, pour ceux qui sont plus avancés, vous pensez la meme chose que moi, vous me croyez fou où cela s'arrange par la suite ?

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #248 le: mardi 29 décembre 2009, 12:29:22 »
Moui j'étais pas très enthousiaste au début. Je l'ai toujours pas fini (bloqué à cause d'un problème de flûte ><), mais le jeu devient un peu plus prenant au fur et à mesure... les quêtes annexes arrivent un peu tard pour que le jeu soit réellement accrocheur. On entre un peu plus dans le jeu dès que le monde s'élargit un peu, ce sont surtout les quêtes annexes, qui, selon moi, donnent un avantage certain par rapport à PH.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #249 le: dimanche 03 janvier 2010, 06:58:26 »
N'empêche, ST est le premier Zelda où quelqu'un semble se demander pourquoi lorsque on frappe une poule, d'autre poules à moitié folles nous fonce dessus (
)...

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #250 le: dimanche 03 janvier 2010, 14:13:45 »
Parmi tous les défauts qu'il a, qui sont plus des petites imperfections, je retiendrai seulement la vraie forme de Mallard, un manque de difficulté et un léger manque de nouveauté.
Enfin bref, un jeu excellent qui marque une renaissance après Phantom Hourglass et qui laisse penser à un futur prometteur pour Zelda.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #251 le: dimanche 03 janvier 2010, 15:43:17 »
La Flûte est une bonne invention, d'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un instrument qui fasse plusieurs musiques dans un Zelda portable. Son utilisation est une bonne idée
Tu te gourre, on pouvait choisir plusieurs chants dans LA, avec l'ocarina, mais aussi dans OOA/OOS ou on avait le chant de Ricky, du nounours, etc... J'ai été argéablement surpris, je pensais que ce jeu ressemblerais trop à PH, mais pas du tout! Evidemment, le jeu est trop facile, je n'ai jamais réellement bloqué, les musiques sont superbes, le monde est bien plus varié que celui de PH, les quêtes annexes sont plutôt interessantes. Même idée que toi par rapport, à la caverne des pirates, en plus le goron qui se fait capturer dit "tu pourras revenir au cas ou je me refait capturer, alors qu'il pourrait simplement partir de l'île, mais j'aime bien quand même la poursuite sur les rails, on se croirait dans pirate des caraïbes ou quelque chose dans le genre... J'ai beaucoup apprécié également

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #252 le: dimanche 03 janvier 2010, 16:26:35 »
Tu te gourre, on pouvait choisir plusieurs chants dans LA, avec l'ocarina, mais aussi dans OOA/OOS ou on avait le chant de Ricky, du nounours, etc

Argh, désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c'était le premier zelda portable où on joue vraiment au lieu de sélectionner une chanson^^

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #253 le: dimanche 03 janvier 2010, 16:34:14 »
Citation de: "Dark Vaati"
Tu te gourre, on pouvait choisir plusieurs chants dans LA, avec l'ocarina, mais aussi dans OOA/OOS ou on avait le chant de Ricky, du nounours, etc

Argh, désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c'était le premier zelda portable où on joue vraiment au lieu de sélectionner une chanson^^

Toute mes excuses. En ce qui concerne la flûte, je trouve que certains chants ne servent pas à grand chose, par exemple le chant de l'éveil, il ralentit le jeu par rapport à PH puisque dans PH, il suffisait de taper les pierres à potins, ici on doit sortir la flûte, et jouer (bon, c'est juste 3 secondes en plus, mais 3 secondes quand même) J'aurais bien aimé avoir un chant pour se téléporter au lieu d'avoir ces portails, en plus jouer de la lûte en duo est difficile, perso j'arrive absolument pas à faie mon duo avec
, et c'est énervant, c'est la seule chose pour moi difficile dans le jeu...

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #254 le: dimanche 03 janvier 2010, 16:52:37 »
T'as pas à t'excuser, c'est moi qui m'exprime mal :p
Je pense la même chose pour le chant de l'éveil, c'est énervant de sortir sa flûte pour activer ces trucs -_-
Pour les duos, c'est vrai que c'est quasi impossible de passer d'une note à une qui n'est pas à côté en arrêtant de souffler. Ce que je fais, c'est que je continue de souffler quoi qu'il arrive (et c'est comme ça que je deviens violet^^) et quand 2 notes sont éloignées, je les passe vite en jouant un tout petit peu celles entre elles.