Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 135137 fois)

Hors ligne Yoshi 55

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://ds001.net
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #210 le: mardi 15 décembre 2009, 16:22:27 »
C'est quand même assez bizarre ce que vous dites parce que le jeu est encensé par quasiment tous les sites (enfin vous alelz me dire Twilight Princess aussi à l'époque :| ). En ayant vu le début du scénario avec les nouveaux personnages, etc., j'avais l'impression que ça allait être pas mal mais avec ce que vous dites, je sais pas trop. En tout cas, je me ferais un avis quand j'aurais le jeu, c'est-à-dire à Noël quoi. ;)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #211 le: mardi 15 décembre 2009, 16:45:23 »
Faut pas nécessairement se fier au site. Faut faire sa propre opinion.

Par exemple, PH, ce qui était plaisant, c'était le gameplay DS. C'est tout... Histoire nul, jeu facile, etc.

ST= (pour moi) Histoire plus nul que PH et certain bout copier coller ( remplaçon bateau par train, méchant démon des mers par méchant démon sur terre, etc.), jeu qui semble encore plus court et facile et qui semble très linéaire d'après ce que plusieurs disent.

Et sérieux, la légende de ST n'a aucun lien avec PH (on sait que c'est la suite à cause de ce qu'Aonuma a dit et qu'il y a des personnages récurent, mais au niveau de l'histoire, aucun lien... -_-')

J'avais pas l'intention de l'acheter, mais je pensais peut-être le louer pour pouvoir quand même voir à quoi ça ressemblait. (Déjà, louer un jeu à place de l'acheter, c'est que je suis gravement déçu).

Finalement, j'ai plus vraiment le goût de le louer... Je ne vais pas perdre mon temps. J'attend Zelda Wii avec peur :S , car peut-être que leur nouvelle mécanique de jeu, c'est le style ST ... -_-'
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Yoshi 55

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #212 le: mardi 15 décembre 2009, 17:03:35 »
Après, moi j'ai pas mal apprécié Phantom Hourglass malgré sa relative linéarité et facilité (si ce n'est le moment où il fallait envoyer une flèche dans la corde du grappin pour toucher des yeux qui se retournaient quand on les regardaient dans le temple de glace) et le fait que le méchant n'était pas du tout charismatique (en même temps, il ressemble à rien Bellum :/ ). Contrairement à d'autres, j'appréciais le temps dans le donjon du Roi des mers, donc je suis un peu déçu pour la tour des Dieux. Après graphiquement, je n'avais rien à redire mais là, le fait qu'ils aient repris exactement les mêmes objets dans le même style graphique, j'arrive pas à l'accepter. Pour la maniabilité, le seul truc qu'ils ont changé, c'est le fait de double-cliquer pour faire une roulade. Même si j'ai mis du temps à comprendre comment la faire dans Phantom Hourglass, je la maitrisais bien donc je sais pas trop ce que ça va donner là. Si en plus la durée de vie est décevante, je ne vois pas trop à quoi je peux raccrocher un truc positif pour Spirit Tracks. Mais bon, j'espère quand même être agréablement surpris (l'espoir fait vivre comme on dit).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #213 le: mardi 15 décembre 2009, 17:08:33 »
Citation de: "Jyvékas"

... dit le gars qui n'a pas joué au jeu et qui critique ST à partir de ce qu'il a vu des trailers et lu des tests des sites  O:-)

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais pour l'instant, en effet, ce n'est pas le meilleur Zelda, mais un Zelda pas si mal quand même. Biensûr, il y a un peu de recyclage par-ci par-là concernant PH, mais au final, je crois qu'il apporte beaucoup d'améliorations par rapport à celui-ci, notamment la musique, les quêtes annexes, etc. De plus, vous n'arrêtez pas de dire que c'est un jeu très court, qui n'a que x donjons. En vérité, je crois que ST, en le terminant à 100% , dure aussi longtemps que PH.

De plus, je comprends pas ceux qui disent que la flûte est impossible à jouer  :conf: Ça marche très bien pour moi, je n'ai aucune difficulté. Peut-être que c'est seulement vous qui n'avez pas la bonne technique...

Finalement, pour où j'en suis (5e visite à la tour), je crois que c'est un bon Zelda, ^qui s'écarte un peu de l'esprit de la série, un peu court, mais pas plus facile que PH, et plus sympathique et amusant que celui-ci.

Hors ligne Yoshi 55

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #214 le: mardi 15 décembre 2009, 17:25:30 »
Oui, j'ai entendu quelques musiques, elles sont vraiment pas mal. Les quêtes annexes également, plusieurs sites disent qu'il y en a beaucoup, ils ont corrigé un des défauts majeurs de Phantom Hourglass. Pour les donjons, je trouve quand même que c'est très court surtout qu'il paraît qu'ils ne font qu'environ 30 minutes. Et pour ceux qui n'arrivent pas à jouer de la flûte, peut-être que vous n'êtes pas dans le bon tempo.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #215 le: mardi 15 décembre 2009, 18:15:03 »
Y'a un gros probléme au niveau de la précision pour la dernière mélodie. J'essayais de bien reproduire le truc et là impossible. On me disait à chaque fois que je respectais pas les notes.
Alors j'en ai eu marre, j'ai soufflé sur n'importe quoi, n'importe comment, sans rien respecter du tout et là ça passe. >_<
J'ai joué même des notes qui étaient pas dans la portée, mais c'est n'importe quoi ce truc...  :conf:

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #216 le: mardi 15 décembre 2009, 18:45:16 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Jyvékas"

... dit le gars qui n'a pas joué au jeu et qui critique ST à partir de ce qu'il a vu des trailers et lu des tests des sites  O:-)

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais pour l'instant, en effet, ce n'est pas le meilleur Zelda, mais un Zelda pas si mal quand même. Biensûr, il y a un peu de recyclage par-ci par-là concernant PH, mais au final, je crois qu'il apporte beaucoup d'améliorations par rapport à celui-ci, notamment la musique, les quêtes annexes, etc. De plus, vous n'arrêtez pas de dire que c'est un jeu très court, qui n'a que x donjons. En vérité, je crois que ST, en le terminant à 100% , dure aussi longtemps que PH.

De plus, je comprends pas ceux qui disent que la flûte est impossible à jouer  :conf: Ça marche très bien pour moi, je n'ai aucune difficulté. Peut-être que c'est seulement vous qui n'avez pas la bonne technique...

Finalement, pour où j'en suis (5e visite à la tour), je crois que c'est un bon Zelda, ^qui s'écarte un peu de l'esprit de la série, un peu court, mais pas plus facile que PH, et plus sympathique et amusant que celui-ci.

J'ai pas basé mon opinion sur les tests, puisque ceux-ci sont positifs -_-'

ST dure aussi longtemps que PH? Donc en gros, il est court.

Et comme je l'ai dit, il n'y a pas que le gameplay que je prends en compte.

Pour la flûte: LOL XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #217 le: mardi 15 décembre 2009, 19:16:50 »
Dégouté, je devais recevoir les figurines, malheureusement c'était dans la limite des stocks disponibles, et je l'ai précommandé le 17 novembre... :grmbl:
J'avais testé le jeu dans un magasin, pour l'instant c'est (trop) facile, j'èspére que Zelda Wii n'ira pas dans cette direction.

Hors ligne Yoshi 55

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #218 le: mardi 15 décembre 2009, 19:37:52 »
Tu l'as commandé sur le site de Micromania ?

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #219 le: mardi 15 décembre 2009, 20:36:27 »
Citation de: "Yoshi 55"
Tu l'as commandé sur le site de Micromania ?
Non, sur Amazone.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #220 le: mardi 15 décembre 2009, 21:44:26 »
Je trouve que ce recyclage, c'est du foutage de gueule complet. Personnages, objets, il y a plein de truc de repris. Bon ok, y'a eu environ deux ans seulement de développement, mais tant de recyclage ça passe mal. Ce Majora's Mask est vraiment décevant... Quoi? Ah, oups, désolé, une petite erreur de ma part >.<, vos commentaires m'ont perdu.

Bon, je dois admettre que la comparaison, même ironique, est abusive. Le parallèle entre PH/ST et les deux monuments de l'aire 64 (les BZE pour beaucoup, dont moi), c'est un peu gros, certes, mais ça permet au moins de montrer que la reprise n'est pas nécessairement un mal. Bien sûr, ST n'apporte pas un système de jeu original et parfaitement agencé et tout ce qui fait de M'sM le BGE à mes yeux, mais le schéma est proche: une réexploitation des systèmes du précédent opus dans aventure courte (quoique plus encore cette fois) mais avec une multitude de quêtes annexes.

Pour moi, ST est incontestablement meilleur que PH: un monde beaucoup plus vivant, une très légère hausse de difficulté, des énigmes aux concepts plus intéressants (notamment dans la tour des dieux), des musiques marquante et original (je ne retiens de PH que le thèmes de Linebeck qui, même fantastique, ne fait pas le poids à lui seul... dans ST, au contraire, je me suis laissé surprendre à fredonner plusieurs mélodies), un effort sur certaines cinématiques, etc. Sans parler de l'amélioration que représente le train par rapport au bateau. Je m'explique: la liberté apporté par le bateau induisait souvent une simple ligne droite entre deux îles. Ici, il faut jouer sur les trajets pour éviter les trains ennemis et finalement découvrir d'avantage. De plus, si tracé une ligne est toujours possible, une fois celle-ci dépassée, on peut se promener sur les rails en quasi temps réel en jouant du levier. En outre, on troque un océan uniforme ponctué de quelques îles avec un décor construit qui varie d'une zone à l'autre.

Passé les aberrations du début(
(Cliquez pour afficher/cacher)
), le jeu est vraiment agréable.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #221 le: mercredi 16 décembre 2009, 06:36:14 »
St reprend trop d'objet de PH, c'est vrai, je pense qu'on aurait pu se apsser du boomerang et des bombes. Oui, c'est un outrage pour la série, mais je pense que ça aurait été le plus interresant.

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #222 le: mercredi 16 décembre 2009, 17:29:53 »
Citation de: "Gogo"
on aurait pu se apsser du boomerang et des bombes.

Le boomerang et les bombes c'ets quand même "le" truc des zeldas aussi faut dire (tu le retrouve dans a peu prés tous depuis au moins ALTTP)
Ensuite ST donne les bombes hors d'un donjon donc pour moi les bombes c'est plus un truc annexe qu"on peut pas vraiment reprocher.

J'ai été vachement emballé en tout cas par l'objet du dernier donjon

On a quand même 50% des armes qui sont nouvelles (bon la premiére est inutilisable si vous avez le malheur d'avoir une clime a cotes de vous -_- (donc inutilisable en voiture))

Concernant la flute de la terre, j'ai compris comment il falait l'utiliser lors de la derniére mélodie: il faut un souflle long tant que les notes se suivent (moi c'est la mélodie du feu que j'ai eu un mal de fou a faire valider).
Niveau objet moi la deception n'est pas là (il faut aussi ce dire qu'on est sur DS donc puissance limité, j'en deviens pragmatique).

Niveau game design vous vous attiendez a quoi ? Falais bien se dire qu'ils utliseraient les bases de PH a 100%...

Bon une fois mes avis donner sur ces deux points je vais donner mon avis personnel sur ST:

Graphismes: Adieu la mer vide et bonjour petit détail chattoyant. Par contre j'ai du mal a accrocher a Zelda :/  et j'aurais voulus plus de clin d'oeil a TWW (je sais pas le bateau pirate observable telle une relique, des status et des legendes sur le héro du vent etc...)

Jouabilité: Nintendo c'est pas cassé le cul mais ça marche pour moi.
Je préfére largement les voies que la mer mais je sais pas je me sens enfermé dans ce si grand pays que j'aurais adoré explorer de fond en large...

Durée de vie: Trop courte mais c'est la maladie des zelda DS (et puis l'histoire aurait pus être tellement travaillé en y ajoutant d'autre donjons)

Bande son: Le truc qui m'intérésse le moins je dois dire (va se faire lyncher) mais j'adore
, le reste je l'écoute pas en faisant attention donc je m'abstiendrais de juger.

Scénario: Là ou ça blaisse, une possibilité de fou (nouveau monde donc horizons possible sur 360° et nintendo c'est limité a 90°) Histoire qui commence au début et dont la réponse se termine sur la même voie. Un peu déçus c'est quand même la suite de TWW  :/ Le retour d'un peuple dont j'ai l'horreur:

L'histoire des Dieux ne m'a pas plus captivé que ça, trop basique et trop simple... et puis en anglais c'est "spirit" donc c'est des esprits ou des dieux >.< faut savoir un peu (je pense plus aux sortes de dieux esprits des tribus amerindienne, pour moi les seuls vrai Dieux des TLOZ sont les Déesses ou au moins on me donne de quoi être fasciné par les nouveaux car là hormis bossé pour la sncf.... sont pas si fort que ça)

Voila un petit résumé de mes impréssions, mais je dirais que je m'attendant pas un THE zelda, je suis pas si déçus que ça et que j'apprécis plein de petit truc (dont la fin du donjon en temps limité -_- j'ai horreur d'être préssé surtout dans un zelda). Honnétement si vous avez éssayé PH, St redore le blason des Zelda DS. En attendant THE Zelda (qui pour moi ne sera pas Zelda Wii mais c'est un autre sujet)

Hors ligne Nicodu38

• Paraduse timide
  • *
    • http://nicodu38.free.fr
« Réponse #223 le: mercredi 16 décembre 2009, 18:12:26 »
Citation de: "Cyril"
j'aurais voulus plus de clin d'œil a TWW (je sais pas le bateau pirate observable telle une relique, des statues et des légendes sur le Héro du vent etc...)

Il est tout de même vrai que ces références sont minimes.

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #224 le: mercredi 16 décembre 2009, 18:31:34 »
Citation de: "Nicodu38"

Il est tout de même vrai que ces références sont minimes.

C'est justement ça mon reproche elles sont minimes, là ou TWW faisait dans le lourd "arc du héro", "jabu-jabu", "arbre Mojo", "Oeil sheikah" et j'en passe tellement il y en avait =)