on aurait pu se apsser du boomerang et des bombes.
Le boomerang et les bombes c'ets quand même "le" truc des zeldas aussi faut dire (tu le retrouve dans a peu prés tous depuis au moins ALTTP)
Ensuite ST donne les bombes hors d'un donjon donc pour moi les bombes c'est plus un truc annexe qu"on peut pas vraiment reprocher.
J'ai été vachement emballé en tout cas par l'objet du dernier donjon
Le sceptre des sables, basé sur le sceptre anima dans sa forme mais d'une utilité toute autre. D'ailleurs ce Donjon (contrairement aux autres) je l'ai trouvé pas si mal que ça =)
On a quand même 50% des armes qui sont nouvelles (bon la premiére est inutilisable si vous avez le malheur d'avoir une clime a cotes de vous -_- (donc inutilisable en voiture))
Concernant la flute de la terre, j'ai compris comment il falait l'utiliser lors de la derniére mélodie: il faut un souflle long tant que les notes se suivent (moi c'est la mélodie du feu que j'ai eu un mal de fou a faire valider).
Niveau objet moi la deception n'est pas là (il faut aussi ce dire qu'on est sur DS donc puissance limité, j'en deviens pragmatique).
Niveau game design vous vous attiendez a quoi ? Falais bien se dire qu'ils utliseraient les bases de PH a 100%...
Bon une fois mes avis donner sur ces deux points je vais donner mon avis personnel sur ST:
Graphismes: Adieu la mer vide et bonjour petit détail chattoyant. Par contre j'ai du mal a accrocher a Zelda

et j'aurais voulus plus de clin d'oeil a TWW (je sais pas le bateau pirate observable telle une relique, des status et des legendes sur le héro du vent etc...)
Jouabilité: Nintendo c'est pas cassé le cul mais ça marche pour moi.
Je préfére largement les voies que la mer mais je sais pas je me sens enfermé dans ce si grand pays que j'aurais adoré explorer de fond en large...
Durée de vie: Trop courte mais c'est la maladie des zelda DS (et puis l'histoire aurait pus être tellement travaillé en y ajoutant d'autre donjons)
Bande son: Le truc qui m'intérésse le moins je dois dire (va se faire lyncher) mais j'adore
, le reste je l'écoute pas en faisant attention donc je m'abstiendrais de juger.
Scénario: Là ou ça blaisse, une possibilité de fou (nouveau monde donc horizons possible sur 360° et nintendo c'est limité a 90°) Histoire qui commence au début et dont la réponse se termine sur la même voie. Un peu déçus c'est quand même la suite de TWW

Le retour d'un peuple dont j'ai l'horreur:
Les Skimons -_- Non mais franchement ils pouvaient pas nous donner le peuple de Naglagla au moins, ça aurait été cool de voirs des esquimos idolatrer un aventurier marchand, là on se retrouve avec un village de pingouins au charisme proche de celui d'un blob
L'histoire des Dieux ne m'a pas plus captivé que ça, trop basique et trop simple... et puis en anglais c'est "spirit" donc c'est des esprits ou des dieux >.< faut savoir un peu (je pense plus aux sortes de dieux esprits des tribus amerindienne, pour moi les seuls vrai Dieux des TLOZ sont les Déesses ou au moins on me donne de quoi être fasciné par les nouveaux car là hormis bossé pour la sncf.... sont pas si fort que ça)
Voila un petit résumé de mes impréssions, mais je dirais que je m'attendant pas un THE zelda, je suis pas si déçus que ça et que j'apprécis plein de petit truc (dont la fin du donjon en temps limité -_- j'ai horreur d'être préssé surtout dans un zelda). Honnétement si vous avez éssayé PH, St redore le blason des Zelda DS. En attendant THE Zelda (qui pour moi ne sera pas Zelda Wii mais c'est un autre sujet)