Art > Jeux Vidéo
Les jeux vidéo les plus émouvants
John Craft:
'tain pourquoi tu parles de NieR enflure.
Je veux dire j'ai jamais joué au jeu
je risque de jamais y jouer, enfin pas avant dix ans et genre de le télécharger
je sais même pas quel genre de jeu ça peut être
mais je suis tombé sur ça il y a quelques jours
J'ai pleuré
j'ai tellement pleuré
et je sais même pas de quoi le jeu que la musique habille est fait
mais j'ai tellement pleuré
Suijirest:
Tu peux aller lire mon test pour avoir une idée de "quel genre de jeu" c'est. v.v
John Craft:
Non, je préfère pas. Je n'ai pas besoin de connaître davantage de ce jeu pour avoir envie d'y jouer, je n'ai juste accès à aucune console pour y jouer. J'ai envie d'y jouer, surtout depuis cette musique. Donc je préfère justement éviter d'apprendre quoi que ce soit de supplémentaire, pour pleinement découvrir.
D_Y:
--- Citation de: John Craft le vendredi 27 avril 2012, 19:11:46 --- je n'ai juste accès à aucune console pour y jouer.
--- Fin de citation ---
Y'avait pas un de tes potes qui t'avait offert une Xbox 360 ? Ou j'ai rêvé ?
Syndrome:
Vous vous égarez du sujet initial les gars. Je vous prierai donc de reprendre le fil du topic ;)
J'profite de mon vil passage pour ajouter que la musique joue évidement un rôle capital dans l'expression de sentiments.
Prenons Demon's Souls ou même Dark Souls, qui n'ont pas forcément une histoire et des personnages développés, mais qui par la force de la musique et de l'aspect que prennent les concepts du jeu (espoir/désespoir, mélancolie etc), parviennent à nous soutirer quelques sentiments amères.
On en arrive donc à être ému par la puissance du récit conté par le personnage de la Sentinelle, au début du jeu, qui nous explique comment les Démons et le Roi Illégitime sont arrivés à semer la terreur et le désespoir sur les Terres de Bolétaria.
Dans Dark Souls ensuite, la musique qui règne autour du premier Feu (point de sauvegarde et de sécurité totale, symbole du réconfort) rencontré à Lordran, au Sanctuaire de Lige-Feu, nous plonge dans une ambiance noire et mélancolique. J'ai été très ému par l'ambiance qu'émanait de ce lieu et de tous les symboles qui en sortaient.
Au final, ce sont deux jeux émouvant par leurs ambiances et leurs backgrounds. Backgrounds simples mais qui font toute la force de cex jeux.
Enfin bon, sans doute direz vous que je ne suis qu'un fanboy des deux licences de FromSoftware. Mais j'assume :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile