Art > Jeux Vidéo
Les jeux vidéo les plus émouvants
DiZ:
C'est un fait, il y a de plus en plus de jeux avec des passages riches en émotions.
Qu'il vous fasse verser une larmouillette ou tout un seau, qu'il provoque chez vous des réactions du genre "Mais dis-lui, bordel !!!" ou que sais-je encore, venez le dire ici.
Quel jeu vous a ému, et pourquoi ?
(Il est évident que si votre explication d'un passage émouvant contient des informations capitales sur l'histoire du jeu, il faut utiliser les belles petites balises de spoil v.v.)
Pour ma part, c'est la fin de MGS3...
(Cliquez pour afficher/cacher)Lorque nous devons achever The Boss, et que le jeu reprend juste pour nous faire appuyer sur la détente. Je trouve ça cruel car je trouve qu'on s'attache beaucoup à ce personnage, qui est, au final, quelqu'un de torturé et qu'on plaint beaucoup, je trouve. Et le fait de devoir l'achever est vraiment dramatique...
Eroyn:
Ma ludothèque n'est pas bien étendue, mais dans le peu de jeux que je possède, le scénario que j'ai trouvé le plus prenant et le plus transcendant est celui de Baten Kaitos (le 1er). Il aurait juste fallu avoir plus d'émotions faciales, pas juste de petits avatars grimaçants à côtés des textes. L'émotion tient pour beaucoup aux musiques je suppose.
Limnear:
Metal gear solid 4^^
Ayant suivi les episodes de Metal gear solid depuis le tout premier sur NES, quel personne heureuse je fus au moment d'inserer la galette du 4 dans ma ps3^^
Je m'attendais a un jeu grandiose, mais a la place c'est une vraie baffe monumentale que je me suis prise^^ je pensais pas qu'un jeu tant emotionnel pouvait exister
Ce jeu est non seulement exceptionnel mais bourré d'emotions a chaque passage. On retrouve un Snake affabli, pret a passer l'arme a a gauche tant sa mission est pénible et démoralisante tout ca couplé avec une musique triste et melancolique... La scène du couloir est tout simplement ma-gni-fique, sans oublier de grandes références (et ca ce n'est qu'un euphemisme) au anciens Metal Gear
J'en ai joué a des jeux vidéos dans ma vie, peut etre meme plus que la normale, et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux jamais créé. Hidéo Kojima est un vrai génie, il a su jouer avec les sentiments de ses fan^^
P.S: Oui j'ai eu les "yeux qui piquent" (si ce n'est pour dire pleurer^^) a la fin... et alors?^^
Alien:
Je rejoins l'avis de Eroyn. Ce jeu vous fait subir tellement d'émotions quand on y joue qu'on a l'impression qu'on est devant un film Oo !
Et puis cette fin si particulière qui nous plonge "vraiment" dans le jeu. Le fait qu'on soit une Personnage en lui-même dans ce jeu fait qu'on y prend vachement part. J'ai vraiment adoré !
A la fin, j'avais vraiment envie de ne plus rien faire. J'ai du rester allongée pendant à peu près 1/2h / 1h sur le canapé à regarder le plafond quand je l'ai fini pour la première fois.
Et c'est sûr, les musiques y jouent un grand role. C'est vrai qu'avec de "vraies" cinématiques, ça aurait été franchement énoOorme.
Ahhh, si j'étais réalisatrice, ça serait franchement un scénar que je mettrais en film.
*tarée ? Moi ? O:-) *
minipol:
Moi je dirais final fantasy 10 et 9 (qui sont mes préférés d'ailleurs :D ).
Dans le 9 on a vraiment envie de pleurer de joie à la fin quand...
(Cliquez pour afficher/cacher)On croit que djidane est mort avec kuja mais qu'il revient à alexandrie pour retrouver dagga
Dans le 10 à la fin quand...
(Cliquez pour afficher/cacher)...on voit tidus disparaître et qu'il va retrouver son père et auron
A oui il y à aussi la fin de wind waker
(Cliquez pour afficher/cacher)Le roi est mort avec son royaume,ganondorf est anéanti à jamais,excalibur disparaît sous les flots ainsi que tout se qu'on a connu dans les autre zelda.
Ces trois jeux m'ont vraiment émue et m'ont tout les trois fait verser une larme.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile