Art > Jeux Vidéo

Les jeux vidéo les plus émouvants

<< < (2/7) > >>

Taiki:
Perso' de tous les jeux que j'ai fais ça doit être Zelda Ocarina of Time.
J'ai pas de passage particulier à citer, il y en a plein je trouve :nerd:

Bilberry:
'tain DiZ tu me fais peur là, je pensais à faire un topic sur ça hier ! xD

Alors pour moi c'est :

- Baten Kaitos, parce que c'était la première fois que j'avais envie de frapper un perso de JV, qui n'est autre que Kalas, je pense que vous devinez pourquoi si vous avez fait le jeu. xD

- Final Fantasy IV (Cliquez pour afficher/cacher)quand Porom et Palom se sacrifient pour nous sauver, ça m'a pas mal secouer, certainement parce que c'étaient des enfants.

- Final Fantasy VI, alors avec la scène de l'Opéra qui me donne des frissons et (Cliquez pour afficher/cacher)la tentative de suicide de Celes et j'en passe, ce jeu est un concentré d'émotion, c'est bizarre de se dire qu'on s'attache à un tas de pixel xD

- Okami (Cliquez pour afficher/cacher)lorsqu'Issun distribue des dessins d'Ama, j'adore ce moment là.

- Et de manière générale, la fin de chaque Zelda parce que dans la majorité des cas, nos compagnons nous quittent, pfff sont pas foutus de rester avec Link ou quoi ? v_v

Je doit être trop sensible pour qu'un jeu arrive à me toucher à ce point. xD

DiZ:

--- Citation de: "Bilberry" ---'tain DiZ tu me fais peur là, je pensais à faire un topic sur ça hier ! xD
--- Fin de citation ---

Les grands esprits se rencontrent =D.
Tu veux que je mette ton pseudo dans le titre, qu'on sache que tu as eu aussi cette idée >_> ? ^^

Sinon, j'ai oublié de citer les 2 Kingdom Hearts sur pléstécheune 2.

Le premier, parce que
(Cliquez pour afficher/cacher) quand Sora se sacrifie pour sauver Kairi, je trouve ça trop triste :niais:. Et à la fin, quand ils se retrouvent séparés, et qu'on voit que Kairi aussi aimerait échanger un fruit Paopou avec Sora :niais:.

Et le second, parce qu'
(Cliquez pour afficher/cacher)à la fin, ils se retrouvent enfin. Et je trouve ça une bonne idée de terminer le jeu sur le plan de la main de Sora prenant celle de Kairi.
Et puis aussi quand on apprend la vérité sur Riku et ce qu'il a fait pour Sora, avec la musique qui accompagne :niais:.

Waann:
C'est clair que la fin d'Ôkami est magnifique, j'ai failli chialer (je sais, je suis pathétique X) ). Dommage que la version Wii ait été amputée de ses crédits. :/

Baten Kaitos avait quelques passages vraiment beaux. :) Par contre, j'ai été franchement déçue par la fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)La relation entre Kalas et Xelha est franchement bâclée, d'un seul coup Kalas se met à hurler "Bouhouhou, Xelha, tu m'avais promis de ne pas m'abandonner!! :(". Il y a aucune gradation, c'est pas crédible du tout. Il y a aussi la mort/resurrection de Xelha sur dix minutes de temps, bof...

Sinon, un passage en particulier de Baten Kaitos Origins m'a émue.

Nehëmah:

--- Citation de: "Limnear" ---Metal gear solid 4^^

Ayant suivi les episodes de Metal gear solid depuis le tout premier sur NES, quel personne heureuse je fus au moment d'inserer la galette du 4 dans ma ps3^^
Je m'attendais a un jeu grandiose, mais a la place c'est une vraie baffe monumentale que je me suis prise^^ je pensais pas qu'un jeu tant emotionnel pouvait exister
Ce jeu est non seulement exceptionnel mais bourré d'emotions a chaque passage. On retrouve un Snake affabli, pret a passer l'arme a a gauche tant sa mission est pénible et démoralisante tout ca couplé avec une musique triste et melancolique... La scène du couloir est tout simplement ma-gni-fique, sans oublier de grandes références (et ca ce n'est qu'un euphemisme) au anciens Metal Gear

J'en ai joué a des jeux vidéos dans ma vie, peut etre meme plus que la normale, et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux jamais créé. Hidéo Kojima est un vrai génie, il a su jouer avec les sentiments de ses fan^^

P.S: Oui j'ai eu les "yeux qui piquent" (si ce n'est pour dire pleurer^^) a la fin... et alors?^^
--- Fin de citation ---

Tiens, ce message m'a fait penser à ça :

http://www.gamerama.fr/jeu.php?numero=110

Sinon, personne n'a encore cité FF7 ? Etrange, je crois que c'est le Final Fantasy qui transmet le plus d'émotion à travers le personnage d'Aeris Gainsborough, avec une scène poignante qui aura stigmatisé toute une génération de joueurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile