Art > Jeux Vidéo

Les jeux vidéo les plus émouvants

<< < (4/7) > >>

astrid:
Final Fantasy X :

(Cliquez pour afficher/cacher)Quand Tidus embrasse Yuna, c'est trop mignon ! :niais: Je sais, trop romantique v_v

Zelda Twilight Princess :

(Cliquez pour afficher/cacher)Quand on voit Iria qui regarde vers la forêt et après on voit Link partir... Horrib' ! Faillit chialer là v.v

Syndrome:
Aaah !

Dans mon top des jeux émouvants, je pense que je placerai en première position Shadow Of The colossus, qui est émouvant de la première cinématique à la dernière. Le jeu transpire des sentiments torturés et remplis d'espoir à la foi. Le plus dingue, c'est ce que la musique apporte au jeu. Je n'ai jamais ressenti un tel sentiment en jouant à un jeu, en écoutant des musiques telles que celles de SotC, composées par Kow Otani.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Le pire reste la fin où l'on découvre qu'en fait Wander a fait tout ça pour rien, qu'il s'est fait roulé par les dieux qui se sont joués de lui. Un pauvre garçon qui ne souhaitait que de ressusciter sa chère et tendre... Ce qu'il fera avec brio mais sans qu'il puisse le constater. Cette fin de jeu est si émouvante, qu'elle en devient malsaine dans certains propos énoncés par le jeu. Comment penser à une fin pareil en repensant à la motivation du héros... La fin de SotC m'a vraiment vraiment émue quoi.

Ensuite j'ai un petit faible pour The Wind Waker. Dans cet épisode on a un Link avec une famille représenté par des personnages fragiles et inconscients. La sœur et le Grand mère. On a du mal à supporter le fait que les monstres ou Ganon puissent faire du mal à ces personnes. D'autres passages sont aussi émouvants dans le propos du jeu.

Puis j'vais faire qu'un top 3 sinon j'm'en sors plus...
Je pense bien évidement aussi à Beyond Good & Evil où tout le l'on du jeu on a des rebondissements qui vont palpiter le cœur et émeut à sa façon.

Ensuite je pense aussi à Final Fantasy IX, que je n'ai pas fini mais qui m'émeut à chaque scènes quasiment. Mais il y en a tellement d'autres....

Rodrigo:
J'aurais du mal à faire un top, sur le coup, j'oublierais forcément au moins un jeu qui m'a marqué dans cette optique, donc je vais juste énumérer quelques cas. v_v

Tout d'abord, The Wind Waker, toute la partie dans Hyrule, on ressent toute la nostalgie des personnages à propos de ce monde, et tout a été fait pour que le joueur ressente la même chose, et c'est vraiment très réussi! Que ce soit la scène du château, ou celle de fin, j'ai trouvé ça très émouvant.

Ensuite, Final Fantasy X, (Cliquez pour afficher/cacher)même si j'ai détesté la relation Tidus/Yuna, la cinématique de fin était remarquable par son approche. Peut-être parce que malgré tous ses défauts, je m'étais attaché à Tidus, et que le voir disparaitre si proche du bonheur avec Yuna qui l'attendait, et bien ça m'a touché. :niak:

Bioshock aussi, (Cliquez pour afficher/cacher)avec la fameuse scène où Andrew Ryan nous demande de le tuer, avec un club de golf si je me rappelle bien, et qu'on ne peut que faire ce qu'il demande, alors qu'à ce moment du jeu, je l'avais pris en pitié, je ne voulais plus qu'il meurre. Et cette fin misérable ça m'avait bien retourné. :(

C'est bête, mais même Gears of War 2 m'a ému. :niak: (Cliquez pour afficher/cacher)Quand Dom retrouve Maria, ouch, c'est remarquablement bien foutu, j'étais d'abord vaguement content pour lui, en me disant que c'était vraiment niais comme scène, et puis la chute, vraiment choquante sur le coup, et puis le coup de feu de Dom. Une scène vraiment surréaliste, surtout de par son contexte, dans un jeu qui joue beaucoup le second degré et l'humour pas très fin.

C'est tout ce que j'ia en tête pour le moment. :niak:

JeK:
Alors moi je ne ferais pas non plus de top mais je plussoie pour Wind Waker et la partie d'Hyrule figé dans le temps ! *o*
Je me rappelle avoir eu des frissons au moment même où j'ai pénétré dans ce lieu débordant de nostalgie. Tous mes souvenirs d'OoT remontaient à la surface...
Un moment unique dans le domaine vidéoludique.

Mais l'ultime saddest jeu vidéo ever qui a réussi à me faire couler une larmichette : Final Fantasy VII.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bien évidemment pour la mort d'Aerith. Le premier et le seul personnage mort de JV qui m'ait ému jusqu'à en chialer. C'était comme pour Mufasa du Roi Lion mais en plus hard. Parce que je me suis tellement attaché à ce personnage que quand il en vient à crever, tu reste sur le cul et tu te dis "oh putain, non ! pas elle !"
Sinon la fin de TP avec Midona est pas mal émouvante aussi v.v

Suijirest:
NieR : Gestalt surclasse facilement 80% des jeux soi-disant émouvants jamais sortis. :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile