Art > Jeux Vidéo

Les jeux vidéo les plus émouvants

<< < (6/7) > >>

John Craft:

--- Citation de: D_Y le vendredi 27 avril 2012, 23:19:20 ---
--- Citation de: John Craft le vendredi 27 avril 2012, 19:11:46 --- je n'ai juste accès à aucune console pour y jouer.

--- Fin de citation ---

Y'avait pas un de tes potes qui t'avait offert une Xbox 360 ? Ou j'ai rêvé ?

--- Fin de citation ---

Si, mais il l'a récupérée y a quelques mois... Visiblement la sienne a RROD, donc il m'a dit "merde je peux plus jouer, ça te dérange je reprends celle que je t'ai passée", j'allais pas l'envoyer péter non plus, et j'y jouais plus beaucoup en plus, donc bah j'lui ai r'passé.

Syndrome : La prochaine fois envoi lui un MP pour ce genre de précision. Ca évitera de noyer le topic dans un marasme nommé HS.

Kikojiro:
Il y a en effet beaucoup de bons et beau jeux vidéos. De plus en plus en réalité. Les beau graphisme aident a faire passer plus d'émotions.

Tous les Zelda's sont riches en émotions bien sur mais dans notre Saga favorite je dirais que OOT, MM, TP et SS sont a ce jour les meilleurs niveau émotion.

Cela dit y a pas que Zelda dans mon répertoire védéoludique, et deux des jeux qui m'ont le plus ému et plus ne sont pas le fruit de Nintendo. Il s'agis de Ori and the blind forest et Alice retour au pays de la folie

(Cliquez pour afficher/cacher)Alice a un scénario vraiment riche et très psychologique. On est pas dans une simple réadaptation du conte d'Alice au pays des Merveille mais carrément dans la réinterprétation. Ce jeu, avec son ambiance glauque et dérangeante, pourrait être un film de Tim Burton (bien que l'Alice de Burton n'y ressemble finalement pas du tout  :( ) La quête de l'héroïne pour trouver la vérité sur la mort de sa famille tout en essayant de sauver son esprit dérangé est excellent et la fin est juste sublime. Elle à cela de beau qu'elle laisse le joueur l'interprété comme il l'entend. perso pour moi Alice accepte sa folie, s'y plonge entièrement et tue sens remord l'assassin de sa famille. D'autres interprétations sont possibles mais la fin reste toujours très belle.

Ori lui, jour sur le tragique. Kuro notre ennemie mortelle se révèle pas une si méchante méchante que ça^^ Elle n'agis que par vengeance car la lumière dont Ori est né a tué ces enfants et qu'elle veut protéger son dernier enfant. A la fin elle se sacrifie pour le sauver en se jetant sur la lumière mais Ori meurt aussi est j'ai pas de mot assez bons pour dire a quel point cette fin m'a fait verser des larmes, ce qui reste rare pour un JV^^

DrCreep:
Allez, dans mon top des jeux les plus émouvants je mettrai Borderlands 2 !... Non je blague.

Je dois dire que j'ai rarement été ému devant des jeux, pas que les jeux auxquels j'ai joué ne soient pas émouvants, c'est juste que de nature je montre très peu mes sentiments autres que la colère et je suis difficilement atteint par des choses à porté émotionnelle, mais je vais quand même chercher.

Putain je trouve pas, enfin si j'ai déjà été ému devant la beauté de Cube World ou Minecraft (Avec shaders) mais je suis pas sûr que c'est ce qu'on recherche ici.

Bilberry:
(ce remontage de topic des tréfonds de l'enfer n'empêche)

Bah je pense qu'on peut être ému devant des jeux tels que Minecraft, on peut être touché pour pas grand chose. Parfois il suffit d'un joli paysage et d'une petite musique pour nous faire ressentir un truc.

Personnellement je suis très facilement émue. Dernièrement c'est Metal Gear Solid qui m'a pas mal retournée avec la première rencontre avec Sniper Wolf. J'ai trouvé la VF vraiment efficace et The Best is Yet to Come en fond finit toujours par m'achever.

Transistor propose aussi pas mal de séquences émotion :
(Cliquez pour afficher/cacher)Evidemment, . Là encore le doublage et la musique rendent la scène mémorable. Et si à première vue la signification de cette scène est évidente on se rend compte, en se plongeant un peu plus dans l'univers, qu'il y a plusieurs interprétations possibles. Du coup c'est pas forcément une fin triste juste là pour faire sortir les mouchoirs.
Le combat contre Sybil était extrêmement bien mené aussi. Premier boss et le plus plus marquant aussi. La musique qui progresse avec Red qui chante d'abord puis Sybil c'était vraiment cool, ça donne l'impression que les deux se répondent et quand on apprend que Sybil était amoureuse de Red ça ne fait que rendre la confrontation plus tragique. Et la voir se traîner lamentablement au sol en poussant des râles à la fin était assez atroce. Pauvre Sybil qui a décidé d'attendre Red, pour se faire pardonner peut-être ou parce qu'elle savait que ses heures étaient comptées face au Process et qu'elle voulait voir Red une dernière fois avant d'être corrompue :'(
Et j'allais oublier la scène où le Transistor perd la tête à cause de l'influence du Spine et qu'il demande à Red si elle sait qu'il l'aime.
Et pour finir, Professor Layton VS Ace Attorney m'a prise par surprise avec sa reprise de Turnabout Sisters, ça faisait un certain temps que je l'avais pas entendu en plus :

Bref j'ai des tas d'autres exemples mais on va s'arrêter là :v

Moon:
Perso il y a peu de jeux qui m'ont vraiment émus alors si je devais faire une petite sélection quitte à en rajouter plus tard :

- Nier : En premier et de loin perso. C'est fou comme un jeu aussi laid graphiquement parlant, avec un perso principal digne de Conan le barbare et pour une forme calqué sur beaucoup de jeux dont la licence des Zelda, arrive à retranscrire autant d'émotions.
C'est déjà fort lors de la première partie mais le premier new game plus (sur 4 possible de mémoire) arrive à rajouter encore plus d'émotion.
C'est difficile de choisir des moments alors je vais juste mettre celle ci même si plein d'autres pourraient faire l'affaire :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce passage juste après Devola et Popola qui était déjà fort est vraiment émouvant. Après je pourrais citer le passage des loups magnifique ou une scène d'Emil bien plus tôt dans l'aventure mais j'en finirais pas :p

- Lost Odyssey : Surtout pour une scène qui m'a marqué et qui m'a changé mon opinion sur le jeu au bout de 10H et à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)La scène de retrouvaille avec la fille du perso principal, elle était bien mentionnée via des flashback et il me semble via les poèmes mais balancé comme ça, j'avais trouvé ça très fort.
En tout cas ça m'a arraché la larme à ce passage.

- En dehors de ces 2 jeux, j'ai un peu moins de souvenirs vraiment émouvants malgré des passages très sympas et tristes de beaucoup de rpg que j'ai fait.
Je citerais Okami pour l'ensemble de l'oeuvre qui est mignon/émouvant, de même pour The Wind Waker, Link's Awakening pour sa fin, Baten Kaitos pour quelques passages.
Et pour les jeux récents, j'y réflechis même s'ils m'ont pas plus marqués que ça de ce côté là visiblement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile