Auteur Sujet: World of Warcraft - Warlords of Draenor  (Lu 78096 fois)

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #90 le: jeudi 19 mars 2009, 19:43:25 »
Faut arrêter avec ce préjugé^^ J'ai monté une prêtresse heal du level 1 au 80 et franchement, ça va !

Comme mis plus haut, depuis que bonus soins et bonus dégâts sont fusionnés, même les healeurs tapent^^ Certes un brin moins vite (et encore, un prêtre sacré peut mettre des points de talent pour augmenter ses dégâts de sorts de sacré) que des mages par exemple, mais en contrepartie, ça meurt pas vite !
Ca peut même être rigolo, j'ai healé en étant 80 un donjon de level 76, avec des dps de ce level... tout en soignant tout le monde, j'ai été 2e au kiki sur un des boss... Ca tape vraiment pas, un prêtre sacré  :roll:
Et ça permet aussi d'apprendre à healer, parce que bon, les "je respé au 80 pour enchainer sur de l'hero" c'est bien gentil, mais j'ai pas envie d'être le tank dans ce groupe  :conf:

Idem avec les tanks, j'ai une war qui monte doucement (parce que je la joue pas souvent) et que j'ai respé def depuis peu, ben je monte bien mieux que quand j'étais fury  v.v
Oui, je tape moins fort, mais je prends 6 mobs en même temps, et après ça j'ai à peine besoin de regen... du coup j'y gagne^^

Dernière remarque, c'est pas forcément un mal de mettre 30 ans à monter en level, si on se dit qu'il y a un jeu avant le level 80  ;)  Autant y jouer, après tout, ça serait dommage de passer à côté de plus de la moitié du jeu je trouve !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #91 le: jeudi 19 mars 2009, 19:49:03 »
Bah écoute Mysterious j'avance tranquillement, je suis au level 24 là et j'ai pas le sentiment de trop galérer. Après je joue presque jamais seule, j'aime pas trop ça, donc du coup ça se fait bien. J'ai hésité à me spé différemment, mais bon, je pense que je me ferais plus tard un autre perso d'un autre genre.  Mais comme dit Doutch, je pense que l'avant 80 est sympa aussi, enfin là je sais que j'aime bien découvrir le monde, je refais des quêtes parfois pour aider des amis, enfin j'veux dire je suis pas particulièrement pressée pour arriver au level max' , je vois pas l'intérêt de se speeder, ça ôte le plaisir de jouer...

Hors ligne Mysterious

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #92 le: jeudi 19 mars 2009, 22:35:07 »
Bien sûr que le prêtre c'est bien,
mais plus tard, en héro et en raid, tu es prête à ne faire que soigner pendant tout le combat les membres du raid ?
Si je devais choisir une classe à sorts, je prendrai le Mage.
Le DPS à distance par excellence, en spé. Feu, il y a plus d'adrénaline en raid et instance ...
Mais bon, des prêtres on en a vraiment besoin mais Heal en instance, c'est comme tanker, c'est pas aussi facile que DPS, tu auras une grande résponsabilité et pas beaucoup de gratitude de la part des autres membres ... Je DPS en instance et je suis bien content de me dire que si un mob m'attaque c'est à cause du Tank qui tient mal l'aggro et que si les Tank meurent ils sont bien content de dire que c'est la faute au Healer. Je veux dire que si tu veux jouer fun, soit tu prends une classe full DPS, ou une Classe marrante (Démoniste, ou Chevalier de la Mort [Plus tard ^^] par exemple), ou Polyvalente (Paladin, Druide [Super Attractif aussi]). En plus, les Mages peuvent créer des Portails de Téléportation vers les Capitales (Dalaran, Shattrath, Forgefer, Hurlevent, Exodar, Darnassus ...) et bin je te dis franchement, j'ai jamais autant été gratifiant envers un membre que lorsqu'un mage me crée un portail qui m'évite un trajet de 15 Minutes ...  :yeah:
Enfin moi je reroll DK et Paladin, mon Paladin est super à jouer, Je tappe, je buff, je rez, je soigne, je tank, j'ai une monture spécial Paladin (comme les démo lol), je suis cheaté, je porte la plaque ^^
Mon main est war bin ça commence à me gaver ...
J'ai commencé en prêtre et j'ai delete à 25 Heures de Jeu ...

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #93 le: jeudi 19 mars 2009, 22:46:31 »
Citation de: "Mysterious"
Je DPS en instance et je suis bien content de me dire que si un mob m'attaque c'est à cause du Tank qui tient mal l'aggro et que si les Tank meurent ils sont bien content de dire que c'est la faute au Healer.

Si je heale dans un groupe (ou tanke) et qu'on me dit ça, ça se passe mal.
Ok, un tank peut mal se débrouiller, mais il est de la responsabilité des dps de savoir gérer son aggro !!
Combien de wipes parce que ce foutu mage a limite lancé son sort avant le pull ??

Faut arreter de croire que seul le tank est responsable de l'aggro et seul le heal des morts..... C'est quoi de ce jeu ?

De plus, niveau gratitude, en heal j'ai pas à me plaindre^^ Rien que le fait qu'on me réinvite en dit long !
Ensuite, healer peut être passionnant, et bien plus intéressant que de faire du dps. Parce que bon, spam pyro, c'est marrant mais ça va deux minute (en exagérant un peu) alors que varier entre soin court, soin long, soin long de groupe, soin court de groupe, soin qui va de cible en cible, soin qui soigne la cible et soi-même, sans compter les sorts de protection/debuff, crois moi, on s'amuse vraiment^^ Sauf si bien sûr on est en sur-niveau,mais là rien  n'est vraiment marrant (jamais compris ceux qui faisaient des rush de donjon 80...)

Enfin, bon, chacun son style de jeu^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shogunner

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #94 le: lundi 30 mars 2009, 12:39:30 »
Je ne sais pas, je pense rester côter horde dans ma guilde sur les marécages de zangar.

Je prendrai surement un perso sur medihv mais bon ...

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #95 le: mardi 31 mars 2009, 10:54:55 »
Bah disons que l'engouement du départ est passé, moi j'ai croisé personne des motivés en un mois et je pense que je croiserais personne. Du coup je monte mon petit perso tranquillou.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #96 le: mardi 21 avril 2009, 09:48:10 »
Maintenant que ça fait un moment que je joue, Mystérious je suis encore moins de ton avis. Certes en spé heal je suis pas forcément rapide quand je dois quéter seule, et certes j'xp pas rapidement. Mais d'un autre côté ça me permet de vraiment prendre mon perso en main et d'apprendre à jouer parce que entre les premiers temps et maintenant mon jeu a un chouya évoluer. Et pour répondre à la question, ça me dérange pas de ne faire que healer en donjon, c'est même ce que je préfère et comme le disait doutch ça laisse un choix d'actions intéressantes ce ne sont pas tjs les mêmes sorts qu'on met etc.
Quant au niveau 80, évidemment j'ai envie d'y arriver relativement rapidement, mais je suis pas sure de prendre plus de plaisir à jouer en étant "grande" que petite j'adore toujours autant les phases de découverte et quand on me rush une quete ou un donjon, je vais trouver ça sympathique de temps en temps mais voilà, pas forcément tout le temps vu que sinon tu fais strictement rien d'autre que suivre.
Après ça dépend aussi de comment on joue, j'aime pas jouer seule et la plupart du temps j'essaie d'être accompagnée, pour le moment j'ai rencontré (presque) que des joueurs sympas et donc ne pas faire de dps pose pas problème, j'en fais un peu je heal et ça me va très bien. Bon après je ne suis QUE (:p) niveau 44 j'ai mis le temps pour y arriver mais j'aime bien aussi retourner dans des endroits pour "plus petits" pour les aider un peu, j'aime vraiment pas la logique d'aller le vite possible, et j'avoue que je suis bien contente que les gens que j'ai rencontré ne soient pas dans celle là

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #97 le: mardi 14 décembre 2010, 23:40:57 »
Je poste encore toute seule, mais je me demandais s'il y avait encore des joueurs de WoW ici, et ce qu'ils pensaient de cata !

Pour ma part je trouve ça très beau, j'ai adoré les quêtes clin d'oeil (ah Harrisson Jones !), et surtout j'aime énormément les nouveaux donjons qui sont nettement plus difficiles que LK... (même si à healer en hero je rame un peu)

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #98 le: mercredi 15 décembre 2010, 14:01:44 »
Ben pour te répondre, ma chamy était 85 vendredi dernier, et je m'éclate comme une petite folle (et ceux qui ont lu mon post sur ACBrotherhood auront sûrement saisi le pourquoi je n'y ai pas touché depuis une semaine... XD )

D'autres ici même jouent aussi, mais je ne trahirai pas leur identités s'il ne le souhaitent pas eux-même !

Par contre j'ai pas encore monté ma heal, et à ce qu'il parait c'est bien plus difficile. Enfin, tant mieux qu'il faille un peu mieux gérer sa mana, son dps etc, parce que ça devenait n'imp, mais un pote a gelé son compte parce qu'il trouvait que le prêtre était vraiment trop nerfé. Et ce gars, c'est loin d'être un mauvais joueur qui fait pas gaffe à ce qu'il fait...

En tout cas, je suis contente, je grenouille, je cage les elems, je casse des sorts et c'est limite indispensable pour avancer^^
Plus, les nouvelles maps sont super bien faites, avec une vraie histoire dedans, et une foultitude de clins d'œil dans tous les sens.
Et du peu que j'en ai vu, c'est pareil pour les zones bas level.

Pourvu que ça dure !

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #99 le: mercredi 15 décembre 2010, 16:28:33 »
Héhé je me doutais bien que tu viendrais par ici :p

Alors concernant le heal :

Je suis toujours prêtre sacrée en main et disons que je suis partagée ... En un sens il y a un réel boulot de gestion de la mana, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant.
Mais... Notre gameplay pr ne pas être trop manavore est basé sur le sort "soins" (tu sais ce sort qu'on avait tous viré de nos barres vu sa rapidité et son utilité..) Moralité tu te retrouves à devoir spammer ce sort sinon la moindre PoH ou FH te consomme presque la moitié de ta barre.
Ajoute à ça la mentalité WOLTK : en normal tous les dps n'avaient pas les réflexes de  cc et de faire attention à leurs dégats donc en tant que heal tu t'en prends plein la tronche... Les heros ça va mieux mais maintenant je n'y vais qu'en full guilde. Il y a désormais de petits miracles : les tanks attendant la fin de la regen, et le plus fou : les dps cliquent sur le puits de lumière !
Après je t'avoue que c'est beaucoup plus stressant qu'avant mais au moins y a un peu de défi et avec de bons contrôles ça passe normalement bien (forcément quelques wipes mais bon). Ma seule déception c'est le spam... Je devrais tester le premier boss de Tol Barad ce soir, histoire de voir si en raid c'est spam PoH comme je l'ai vu parfois...

Sinon j'ai enfin fini ma démo, que je commence doucettement à monter, et je me pose la question de changer de camp pour la passer en main (mais bon on avait fait les HF de la cita et ça impliquerait de ne plus voler sur ma jolie petite wyrmounette)

PS : je suis devenue une kikoo, Grim est une elfette sang tu peux me jeter des cailloux....

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #100 le: mercredi 15 décembre 2010, 16:53:49 »
Les elfes de sang, c'est bien. Raj de mon prêtre gaylfe de sang?  8-)

Alors perso j'ai pas encore tâté le haut-niveau, car c'était assez clair pour moi qu'à la sortie de la bête je rerollerai gobeline rogue pour passer le perso en main à la place de mon prêtre ombre 80.

Du coup je parlerai du plus gros aspect de l'extension, à mon sens, à savoir la refonte d'Azeroth.

Et je dois dire que les ptits gars de Bli² ont fait un boulot remarquable. Certes il y a toujours un paquet de quêtes bidons type "Go tuer X loups" "Ramasse Y plantes", mais l'ensemble est maintenant scénarisé, dans chaque zone on a vraiment l'impression de suivre une histoire et le phasing très bien exploité renforce d'autant cette impression. On a envie de finir toutes les quêtes d'une zone même si elles sont déjà vertes juste pour avoir le fin mot de l'aventure. Mais aux quêtes plus basiques s'ajoutent maintenant des quêtes vraiment surprenantes, reprenant les mécaniques déjà introduites dans LK en les améliorant sensiblement et en les rendant plus fun. Sur le plan purement technique on sent clairement la volonté de prendre le joueur par la main et le guider tout du long. Exit les spots de pnj disséminé à l'aerographe dans les zones. Maintenant, la progression dans les zones est bien définie, on vous dit toujours où aller et à quel moment.
Certes du coup on constate l'arrivé d'une certaine linéarité mais qui est carrément contrebalancée par la qualité de narration des quêtes, de la progression de l'histoire, etc. A noter aussi que tous les anciens donneurs de quête qui se trouvaient à 100km du lieu de ladite quête ont été intégrés dans les bonnes zones, et que les quêtes de donjon se prennent dorénavant directement au début dudit donjon.

Certains n'aimeront pas ce côté ultra casualisation du leveling bas niveau mais personnellement je le trouve bien plus agréable. Ajoutons à ce qui a déjà été dit, l'ajout d'un nombre conséquent de fly dans chaque zone (Entre 2 à 10 fly par zone!!), des récompenses de quête plus nombreuses et harmonieuses (les cuirs caster vont pouvoir se faire plaisir avant OT!) ainsi que esthétiques (on peut constater des espèces de "set" d'équipement par pallier de niveau, au niveau de l'apparence.).

Au niveau des instances, la difficulté est de nouveau là. Enfin non, disons que c'est plutôt la facilité qui est partie, dans le sens où un bon groupe passera sans encombre les donjons, remaniés pour la plupart avec brio (Les Lamentations sont toujours aussi relou par contre), tandis que les groupes pourris wiperont lamentablement. Finis les tanks en tissus spé armes ou vindicte qui traversent les instances sans perdre + de 10% de vie.

Le revers de la médaille, c'est que maintenant OT et NF paraîtront vraiment en deçà du contenu d'Azeroth, à tous les points (Et OT bien plus que NF.).

Sinon, les zones de départ gobelin et worgen sont vraiment bien fichues, même si ma préférence va largement à Kezan et aux îles de l'echo (à faire au moins une fois!!).

Donc voilà en ce qui me concerne, cette extension ne me déplaît en rien sur les points où je l'attendais, et même plus. A voir si cette bonne impression se prolonge une fois 80 et +, avec j'espère un PvE un peu plus dur et un PvP un peu plus harmonieux.

Affaire à suivre!

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #101 le: jeudi 16 décembre 2010, 17:41:37 »
Cuir caster? 8-)

Mais c'est un vrai nid de prêtres ici, j'aime! Personnellement j'ai joué prêtre disci (pve et un peu en arène aussi) à WOTLK et, en lisant les news, il me semblait que cette spé avait été pas mal nerfée en pve au profit de la spé sacrée. Sur le papier, l'ajout du Chakra redonnait du souffle au prêtre sacré, mais vu que tous les prêtres pleurent en ce moment, je me dis bien que je ne pouvais pas juger avec pertinence à partir des templates (puisque je ne jouais plus à la fin de WOLTK). Moi qui comptais peut-être me remettre un peu au prêtrissage (terme technique), bah ça me semble légèrement compromis du coup. Déjà que j'avais pas envie de resper, alors si en plus c'est la prise de tête /ouin ouin nerf...
Bref. La situation des prêtres m'a l'air un peu tendue. Dommage, c'est ma deuxième classe préférée.

Personnellement, je suis dans le même cas que GMS, et je plussoie ce qu'il dit. il paraît même qu'on joue sur le même serveur /o/
Les zones bas lvl ont été incroyablement bien remaniées, partout où je suis allé je ne me suis pas ennuyé une seule fois en faisant les quêtes (Azshara :<3:), alors que c'était chose commune avec Vanilla (désolé pour les puristes). Il y a un véritable fil conducteur maintenant au sein des zones, quelque chose qui donne envie de finir les quêtes à 100% au lieu de rusher parce que "jeveuxmonlvletjemebarre". En tout cas, je n'ai jamais autant regretté de monter en niveau tellement je voudrais tout découvrir au niveau indiqué! Y a bien que les Carmines et la zone de départ des elfes de la nuit qui me faisaient cet effet-là avant. Et encore, je commençais à m'en lasser.
Ah, et puis mention spéciale pour les "easter eggs" comme on les appelle et l'humour omniprésent. J'ai jamais autant ri dans ce jeu pour des quêtes. Si on prend un peu le temps de lire les quêtes et de faire attention à ce qui nous est dit et présenté, je pense que le sourire vient facilement, et c'est un grand plus.

Enfin, tout ça pour dire que Cata, c'est le bien! Les changements sont étonnants et bien amenés (petit regret pour la zone de départ des trolls quand même), les quêtes sont addictives et variées, la difficulté des instances classiques a été revue un peu à la hausse, l'interface est beaucoup plus claire qu'avant et puis le nouveau système de guilde est bien pensé, également.

Par contre, petit bémol pour certaines facilitations excessives du jeu: trop d'assistance, arbre de talents dirigiste, double spé à 10 po, herbes et mines à profusion...
D'habitude, je ne me plains jamais de la "casualisation" du jeu, mais là, c'est un poil abusif, tout de même. Y a tellement de plantes qu'invoquer ma monture est une perte de temps, et j'exagère à peine.

Hmm... Je crois bien que j'ai fait le tour. En gros c'est l'éclate, on quête en s'amusant etc. et l'objectif lvl85/pve HL est dans le collimateur! Hâte de voir Hyjal et Malfurion. ♥

Ah si! J'ai oublié LE gros plus de l'extension, LA raison pour laquelle Cata est incontournable, incroyable, sublime et exceptionnel :
La forme de sélénien du dwood twoll a les plus belles cornes!! :niais:

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #102 le: jeudi 16 décembre 2010, 21:56:34 »
Vous êtes sur quels serveur ?

Pour le prêtre je trouve les "ouin ouin" très excessif, j'ai longuement hésité avant Cata pour savoir si j'allais pas passer ma démo en main, mais je m'ennuie vraiment jamais avec ma petite prêtresse :)
Et niveau difficulté c'est tout à fait tenable si on est en groupe guilde ou avec des amis qui font bien leurs contrôles.

Je commence juste une petite gobeline magotte là et pour le moment j'aime énormément les quêtes de début ! (puis elles sont trognonnes !)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #103 le: jeudi 16 décembre 2010, 23:26:53 »
On est sur le Culte de la Rive Noire, côté Horde et Ally, avis aux amateurs.

Perso pour le prêtre, même si je suis spé ombre en spé principal en stuff full DPS (No esprit), je healais beaucoup à la fin de Wotlk pour trouver des groupes plus vites, et je peux dire que la spé sacrée n'avait aucune raison de ouin ouin. Passé le traumatisme de la perte du soin rapide (enfin, je veux plutôt dire la perte du spamage du soin rapide :p), la spé était assez craquée. Sans un gramme d'esprit je n'étais oom qu'une fois ou deux dans le donjon, je n'avais aucun mal à tenir en vie mes mates même si les tanks mangeait cher. Et sur les boss, le combo Chakra + soin de groupe donnant un... AoH (Area of Heal?) était purement craqué, combiné avec la maîtrise.

Par contre j'aimerai bien tester le prêtre ombre. Avec l'ajout de pointe mentale, énorme capacité de burst incoming 8-) La seule chose qui manquait au prêtre ombre, en gros.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #104 le: vendredi 17 décembre 2010, 23:18:58 »
Côté Ally GMS ? depuis quand ? Z'avez reroll Worgen pendant que j'avais plus le net ?