Cuir caster?
Mais c'est un vrai nid de prêtres ici, j'aime! Personnellement j'ai joué prêtre disci (pve et un peu en arène aussi) à WOTLK et, en lisant les news, il me semblait que cette spé avait été pas mal nerfée en pve au profit de la spé sacrée. Sur le papier, l'ajout du Chakra redonnait du souffle au prêtre sacré, mais vu que tous les prêtres pleurent en ce moment, je me dis bien que je ne pouvais pas juger avec pertinence à partir des templates (puisque je ne jouais plus à la fin de WOLTK). Moi qui comptais peut-être me remettre un peu au prêtrissage (terme technique), bah ça me semble légèrement compromis du coup. Déjà que j'avais pas envie de resper, alors si en plus c'est la prise de tête /ouin ouin nerf...
Bref. La situation des prêtres m'a l'air un peu tendue. Dommage, c'est ma deuxième classe préférée.
Personnellement, je suis dans le même cas que GMS, et je plussoie ce qu'il dit.
il paraît même qu'on joue sur le même serveur /o/Les zones bas lvl ont été incroyablement bien remaniées, partout où je suis allé je ne me suis pas ennuyé une seule fois en faisant les quêtes (Azshara :

:), alors que c'était chose commune avec Vanilla (désolé pour les puristes). Il y a un véritable fil conducteur maintenant au sein des zones, quelque chose qui donne envie de finir les quêtes à 100% au lieu de rusher parce que "jeveuxmonlvletjemebarre". En tout cas, je n'ai jamais autant regretté de monter en niveau tellement je voudrais tout découvrir au niveau indiqué! Y a bien que les Carmines et la zone de départ des elfes de la nuit qui me faisaient cet effet-là avant. Et encore, je commençais à m'en lasser.
Ah, et puis mention spéciale pour les "easter eggs" comme on les appelle et l'humour omniprésent. J'ai jamais autant ri dans ce jeu pour des quêtes. Si on prend un peu le temps de lire les quêtes et de faire attention à ce qui nous est dit et présenté, je pense que le sourire vient facilement, et c'est un grand plus.
Enfin, tout ça pour dire que Cata, c'est le bien! Les changements sont étonnants et bien amenés (petit regret pour la zone de départ des trolls quand même), les quêtes sont addictives et variées, la difficulté des instances classiques a été revue un peu à la hausse, l'interface est beaucoup plus claire qu'avant et puis le nouveau système de guilde est bien pensé, également.
Par contre, petit bémol pour certaines facilitations excessives du jeu: trop d'assistance, arbre de talents dirigiste, double spé à 10 po, herbes et mines à profusion...
D'habitude, je ne me plains jamais de la "casualisation" du jeu, mais là, c'est un poil abusif, tout de même. Y a tellement de plantes qu'invoquer ma monture est une perte de temps, et j'exagère à peine.
Hmm... Je crois bien que j'ai fait le tour. En gros c'est l'éclate, on quête en s'amusant etc. et l'objectif lvl85/pve HL est dans le collimateur! Hâte de voir Hyjal et Malfurion. ♥
Ah si! J'ai oublié LE gros plus de l'extension, LA raison pour laquelle Cata est incontournable, incroyable, sublime et exceptionnel :
La forme de sélénien du dwood twoll a les plus belles cornes!! :niais: