Art > Jeux Vidéo
World of Warcraft - Warlords of Draenor
Doutchboune:
Alors, en alchi, c'est simple tu as seulement deux recettes à apprendre auprès du maitre, le reste, tu les apprends aléatoirement en faisant des crafts alchi de MOP. L'acier vivant fait partie de ces craft (pour info, ça demande 6 barres de trillium, et en alchi tu apprendras aussi à faire une barre de trillium avec 10 barres d'ectofer), mais tu peux n'en faire qu'une fois par jour (à part avec la recette qui demande des esprits de l'harmonie).
Les spé, c'est ce qui te permet d'avoir des "procs" comme on dit dans le jargon. Ça veut dire que quand tu craft des objets de ta spé, tu as une chance d'en faire entre 1 à 4 supplémentaire sans coût de compo (par exemple, en spé transmut, avec tes six barres de trillium, tu peux avoir en une fois entre 1 et 5 aciers vivants, mais bon, les procs sont relativement rares). Spé transmut c'est pour les transmutations (aciers vivants, gemmes, diamant primordial, trillium), maitre des élixirs, pour les élixirs et flacons, et maitre des potions, pour les potions.
La joa, c'est différent. Tu as une quantité de recettes de bases que tu apprends auprès du maitre, mais au bout d'un moment, tu as des "recherches" qui te permettent d'apprendre les tailles de pierres de qualité bleue. Là, contre deux ou trois (?) gemmes de qualité bleue, tu peux, une fois par jour, apprendre une nouvelle recette de gemme, aléatoire elle aussi. Juste, elle sera de la couleur des gemmes utilisées (si tu as toutes les recettes de cette couleur, ça t'en apprendra une autre aléatoirement). Les patrons pour les gemmes méta (diamant primordial) sont des loots aléatoires obtenus le plus souvent en donjon héro.
Chaque couleur correspond à une carac (par exemple, hâte et maîtrise, c'est jaune, intel ou agi, c'est rouge et endurance et esprit, c'est bleu. Les gemmes de couleur secondaire ont un mix de deux carac, une violette aura par exemple intel + esprit, mais deux fois moins puissant pour chaque carac). Ça correspond aussi aux couleurs des chasses. Il n'est pas obligatoire d'avoir une gemme de la bonne couleur dans une chasse (une chasse rouge > gemme avec du rouge, donc toute gemme rouge, violette ou orange), sauf si tu veux avoir le bonus de sertissage.
Taiki:
Ce qui est cool avec l'alchimie c'est que tu peux avoir tout les patrons hyper facilement, tu fais plein de potion de vie à une fiole + 1 feuille de jade (limite gratuit la potion) et ça te découvre toutes les recettes il me semble. Prévoit 2-3 stacks de feuilles.
J'hésite entre spé transmut et spé elixir d'ailleurs sur mon Alchimiste, j'ai toujours pas choisi.
Par contre je regrette d'avoir monté Forgeron (pourquoi j'ai pas monté Joailler :fu: ), à part la boucle de ceinture c'est bidesque comme métier, Couture est bien meilleur.
Sinon des infos sur Warlords of Draenor sont tombées, notamment la date de sortie : 13 Novembre 2014.
Et, biensur, la cinématique : comme Blizzard sait si bien les faire.
Par contre j'ai pas tout compris au niveau du lore, Garrosh retourne dans un passé alternatif, empeche Grom de boire le sang de Mannoroth et du coup les Orcs ne sont jamais esclavagés ? Dans quel but il fait ça, vu que ça continue les evenements de MoP je pige pas trop le lien.
Doutchboune:
Alors, c'est pas hyper clair (j'espère que ça le sera plus à la 6.0), mais Garrosh, lui, ce qu'il veut, c'est la toute puissance et la domination par les orcs libres. Il a échoué dans le présent, puisqu'il finit emprisonné suite à sa défaite au siège d'Orgrimmar. C'est pendant son attente du procès qu'il s'évadera, et s'enfuira dans le passé de Draenor, avant que les orcs boivent le sang de Mannoroth et se corrompent.
Comment il s'évade, ça reste encore un mystère, les visions du temps de Kairoz (le dragon de bronze sur l'île du temps figé, celui qui est zen, car c'est bien connu, c'est le Kairoz zen !! Ok je sors) donnent des indices, mais ce n'est pas très clair non plus.
En gros, Garrosh veut se venger de tous les vilains qui l'ont empêché de prendre le pouvoir ultime pour les orcs, et du coup, décide d'aller aider les orcs du passé avec la technologie actuelle. Du coup, il arrive à convaincre les vieux (qui sont encore relativement jeunes) qu'avec ses armes de fer, pas besoin de boire du sang de démon pour gagner les guerres.
Et nous, on se rend compte de tout ça le jour où Garrosh va décider de repasser le portail dans l'autre sens pour aller dévaster Azeroth.
Et pour alchi, si tu fais des raids (ou autres choses qui nécessitent un flacon) régulièrement, la spé élixir est très intéressante (souvent, les lotus sont relou à chopper, surtout en début d'extension), si par contre tu veux te faire des sous, ou te crafter les trucs les plus optis facilement, la spé transmut est mieux (les trucs genre acier vivant coutant un bras en début d'extension). La forge te permet aussi d'avoir deux chasses de gemme supplémentaire, ça peut apporter un bénéf intéressant pour l'opti carac de ton perso ! (et si tu couples avec joa, et donc les gemmes spéciales joailliers, c'est du tout bon. Après le bonus cape et le fil gratos sur futale est pas mal en couture aussi)
Prince du Crépuscule:
Je plussoie Dutschi. Pour avoir monté pas mal d'alchis, les spés élixir et transmut' sont les plus intéressantes. Si tu fais ou projettes de faire du raid, je te recommande chaudement la spé élixir. D'expérience, un groupe de raid a toujours besoin d'élixirs pour optimiser ses chances de réussite, et si tu peux en fournir, ça te donne un ticket direct. Et que serait une guilde sans son alchimiste dévoué ? :niak:
Par contre, c'est nouveau le coup des recettes aléatoires, non ? M'étant arrêté fin Cata avec mon drood troll punk (noraj de ma supériorité), j'ai pas souvenir de ça.
Si j'ai bien compris, y a moyen de monter des métiers à 600 directement maintenant ? ça marche comment exactement ? C'est limité dans le temps ou à un certain nombre de persos, un truc du genre ?
A part ça je me suis enfilé toutes les vidéos parues de World of Draenor, dont la superbe cinématique qui dépote tout, et... neeeeeeeed ! Rien que la perspective de revisiter OT me fait limite pleurer. En plus j'ai vu que Nagrand était toujours (déjà) là, miam. J'espère qu'ils garderont les talbuks. Aussi, je sais pas si on pourra construire son fief/bastion sur une île flottante, mais si c'est le cas, je squatterai h24 tihihi. J'ai bien hâte de tester ça, j'ai toujours adoré construire des bases, que ce soit dans des jeux de construction ou des RTS. Bon, bien sûr, ce sera pas non plus Pharaon ou Caesar III (ces références de bg ultime, je sais :o ), mais ça me donne bien envie quand même.
Au fait, merci pour les explications niveau lore, j'avoue que j'étais un peu perdu, n'ayant pas du tout suivi MoP. Je suis pas super fan des histoires de remontage dans le temps (ça pue un peu la facilité scénaristique quoi), mais je dois avouer que voir les seigneurs de guerre me botte pas mal. C'est quand même de sacrées légendes, et la vidéo introduisant le premier d'entre eux pète du feu de dieu. Et puis moi qui aime bien les Draeneïs, la perspective de les défendre, de voir Auchindoun, etc., me réjouit au plus haut point.
En tout cas j'ai hâte d'y être, ça m'a vraiment donné envie de revenir tout ça. Je crois que je vais faire un reroll prêtre tout en reprenant mon drood troll, histoire de perpétuer ma lignée de heals. ;D
Je me donne rdv ig pour fin septembre, pour avoir le temps de me remettre dans le bain et de profiter un peu de MoP. :oui:
Doutchboune:
Alors, PdC, pour répondre a tes interrogations :
- à l'achat de l'extension WoD, tu auras un "sésame". Ceci permet de projeter un de tes persos direct au level 90, quel que soit ton niveau (c'est pour faire revenir les anciens joueurs, surtout). Si ce personnage est de niveau supérieur à 60, alors, ses deux métiers seront monté au max de MoP (càd 600 de comp). Tu peux toujours acheter des sésames supplémentaires contre quelques dizaines d'euros (vu qu'il aurait suffit de racheter une autre extension, et migrer le perso en internet à ton compte battle.net, ils ont facilité les choses).
- Pour les recettes aléatoires, ce n'est pas nouveau, sur le principe, ça date même de BC. A l'époque, et idem à LK, tu ne pouvais que découvrir certaines recettes de transmutation qu'en faisant des transmutations. A Cata, je ne sais plus comment ça fonctionnait, mais à MoP, ouais, chaque craft d'alchi peut te faire apprendre de nouveaux trucs. Le proc est assez fréquent, comme le dit Taiki, trois stacks de thé vert (plante la plus courante de MoP) et t'as tout appris, en gros.
- Par contre, pour le moment (Blibli dit qu'il se tâte pour un possible déplacement du fief, mais c'est juste une idée comme ça), le fief se trouvera à un endroit fixe (Vallée d'Ombrelune pour l'alliance). De toute façon, même si Nagrand sera toujours joli, il faut penser à une chose : si des îles y flottaient en Outreterre, c'est parce que la planète avait été détruite et flottait dans le néant distordu. Nargand ne sera pas cassé, il n'y aura pas d'îles flottantes (ouais, désolée de casser ton rêve, je sais).
Enfin, bon, je dois admettre que je suis grave impatiente, beaucoup de choses augurent du bon. J'ai toujours peur en me rappelant que j'étais pareille pour Cata,et que Cata, passé les premiers mois, ça a été la cata, mais bon... J'ai hâte ! Ils avent donner envie, je trouve !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile