Art > Jeux Vidéo
World of Warcraft - Warlords of Draenor
GKN:
Mon premier personnage (nul doute que d'autres suivront)est un druide actuellement niveau 83.
Ayant un sésame et la possibilité de créer un DK, je supposais donner à ce dernier deux métiers difficiles à monter et à mon main le duo classique : Dépeceur et Travail du cuir.
Mais est-ce le mieux à faire et, surtout, quels sont les métiers extrêmement difficiles à monter, surtout pour un débutant qui compte faire plusieurs personnages ?
Mon objectif vous fera sourire mais le voici ; je souhaite pouvoir m'équiper par moi-même mais aussi vendre mes créations afin d'éviter au maximum de faire des quêtes à la chaîne pour avoir des PO.
Doutchboune:
Les métiers à PO, c'est joaillerie et calligraphie. L'un nécessite d'être herboriste, l'autre mineur. Tu peux aussi, je pense, te faire des sous avec l'enchantement et l'alchimie. Par contre, ce qui est chiant pour calli et joa, c'est que pour avoir toutes les recettes, c'est assez long, vu que c'est le principe d'un craft quotidien qui t'apprends un nouveau patron. Idem pour tdc, couture et forge à haut level, d'ailleurs, pour avoir une chance de crafter un truc qui vaille le coup.
Perso, j'ai plutôt plein de rerolls et une guilde, pour éviter les soucis lucratifs du genre. Enchantement c'est assez relou à monter, forge aussi, mais globalement, aucun n'est vraiment très dur (pour l'objectif atteindre 600 de comp)
A savoir que pour le moment, perso, en faisant le strict minimum, j'ai largeos assez de po pour vivre normalement (sachant que j'achète quasi rien, ça aide, vu que tout ce qui est consommables et opti du perso, c'est soit mes rerolls, soit mes guildoux qui s'en chargent^^).
Sinon, il faut aussi savoir que dans la prochaine extension (donc cet automne), chacun de tes persos pourra construire un fief, dans lequel tu pourras embaucher des PNJ qui feront les métiers que tu n'as pas (en nombre limité, et avec moins de gros crafts qu'un perso, si j'ai bien suivi).
Taiki:
Etant donné que beaucoup de glyphes seront donné automatiquement avec la prise de niveau à la prochaine extension de ce que j'ai lu, je conseillerai plus trop ce métier (bon après ils vont sûrement foutre un truc pour que ça handicap pas trop le métier mais je me suis pas renseigné plus que ça).
Joaillier, Enchantement et Alchimiste semblent être ceux qui rapportent le plus en terme de pièces d'or et d'utilité en tout cas.
Sinon tiens je savais pas pour les fief, c'est bizarre. Faut voir ce que ça va donner.
Pour ma part mon moine est Mineur/Herboriste (je trouve que c'est vraiment interessant d'avoir un personnage double récolteur, tu lui achetes la monture 310% et tu cueilles/mines tout sur ton passage, ça fait vraiment pas mal de blé).
Et mon mage Couture/Enchantement, un bon combo de métier pour les tissus.
Et avec le sésame je compte up une classe plaque en Forgeron/Alchimiste, j'hésite encore entre Guerrier et DK...
Bref, en tout cas j'ai pas mal raidé dans le Siège d'Orgrimmar, le dernier palier actuellement, c'est vraiment sympa.
Doutchboune:
Le dernier raid est sympa, ouais. Notre politique de guilde est de n'aller en lfr ou en flex que lorsqu'on a tombé le boss en normal, enfin tous les boss de l'aile, en fait. Du coup, on avait tombé Lei Shen juste avant Noël, et donc commencé le siège en janvier. On ne fait qu'une soirée de raid par semaine (et encore, on ne part que quand on est au moins 8 de la guilde, donc il arrive qu'on se retrouve en plan) donc on progresse doucement. Dimanche dernier, on a tombé Thok. On espère vraiment avoir Garrosh avant la 6.0, même si ça fait un peu course contre la montre.
Sinon, oui, c'est vrai, pour la calli, mais bon, j'imagine qu'ils ne seront pas tous dispo (j'ai pas retenu la liste) et que du coup, le prix des glyphes seront encore plus abusés à WoD ! (Comme je suis contente d'avoir ma calli quand je vois les tarifs en vigueur, et assez d'herboristes pour faucher tout Azeroth en 2h, avec soit une cheat druide, soit mon golem céleste).
Couture/Enchant, c'est un bon combo, mais faut un certain temps avant d'amortir. Avec un perso level max, ça va encore d'aller chercher les compos, mais montrer enchant en même temps que le levelling apporte un certain manque à gagner, faute de revente de beaucoup d'objets verts ou bleus, pour faire des enchants que quasi personne voudra. Au moins, la calli, même les glyphes craftés à bas level peuvent se vendre cher. A voir à WoD, mais pour le moment, je trouve que c'est le métier le plus rentable par rapport à l'investissement. D'autant plus qu'avec un perso 90, farmer les plantes va super vite, et qu'on peut échanger les compos actuelles contre des compos bas level. J'en ai été rendue à crafter des tas de cartes de bonne aventure parce que j'avais plus de place dans mes sacs et ma banque à force d'avoir des encres à foison xD
Les doubles récolteurs, c'est ce que deviennent mes nouveaux rerolls, en général. Herbo, minage, comme ça, ça monte plus vite, et ça fait des sous, les compos de base se vendant plutôt bien.
Pour le sésame, ne pas oublier que les métiers ne seront automatiquement up 600 que si le perso est déjà level 60 ou plus, sinon, il aura seulement 1 de comp dans chaque métier (donc avantage au DK, sur ce coup-là, si t'as pas envie de up un perso).
GKN:
Hé bien vu que je n'ai qu'un personnage (bientôt la Pandarie, youhouuu), je pense justement faire un DK, le monter 60 avec deux métiers difficiles à up et donner à des futurs reroll les métiers de récoltes :)
Du coup, je pense à Enchantement, puis après, le second, ça reste à définir...
Mais j'ai du temps, je ne fais que suivre les quêtes, je n'ai fait quasiment aucun donjon/raid.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile