Zelda > Actualité et News sur Zelda

Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?

<< < (5/6) > >>

Sylderique:
Bien.
Pour ce qui est du mode d'aide aux apprentis zeldatiens, je trouve cela ma foi une grande idée : après tout, si cette aide n'est qu'optionnelle, cela ne cahnge strictement rien pour nous, héros aguerris. Reste évidemment un petit souci si on se place du côté néophyte : c'est vrai que donner la solution tout de suite au joueur n'est sûrement pas le moyen idéal de le faire progresser en vue d'autres énigmes, qu'il essayerait de résoudre tout seul. Mais qui sait, peut-être que cette vidéo ne montrera pas directement la solution...
Passons à ce mode "synthèse" que je considère comme parfaitement inutile, mais bon. Visionner le jeu comme un film permettrait peut-être de ne pas passer à côté de quêtes annexes ou de choses comme ça.
Enfin, le mode "scènes", dont j'applaudis la venue. Dans M'sm, il était déjà riant de pouvoir refaire les boss à l'infini sans avoir à se retaper le jeu dans son entièreté, mais là, pouvoir accéder carrément à une scène précise...je suis comblé.

#

Eroyn:
Oui c'est pas mal... tant que c'est optionnel, ne revenons pas là-dessus.

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est si ce concept (bon ok si ça se trouve on spécule totalement) devient inhérent à Zelda pour tous les jeux. Je m'explique : faudrait pas que ça devienne la nouvelle "marque de fabrique" des Zelda, ce qui en ferait le jeu pour débutants par excellence... J'ai peur concernant le public visé aussi, si Nintendo change de cible et vise un public plus large, j'ai peur que l'ambiance de la série s'en ressente, dans la globalité.

C'est le danger d'un changement d'orientation commerciale, ce que Aonuma veut initier... Espérons qu'il se fasse dans le bon sens. A part ça je pense que Zelda n'a pas besoin de ça.

Ventino:
Misère... Je prie pour que ce jeu ne soit pas le prochain Zelda... Je suis indigné devant tout cela. Déjà que Twilight Princess m'avait assez déçu (bien que ce soit un excellent jeu) question difficulté et profondeur de jeu là pour moi on a atteint les limites du supportables... Le mode "scènes", à la limite passe encore, bien que personnellement je préfère recommencer le jeu depuis le début que de rejouer une scène du jeu qui, sans être située dans le contexte scénaristique de l'aventure, perdrait toute sa saveur. Espérons que ce mode sera disponible seulement une fois le jeu terminé...

Parlons des indices maintenant ! Zelda n'a jamais été un jeu réputé pour sa difficulté, celle-ci n'étant pas élevée comme dans d'autres jeux, et je ne pense pas que c'est en le simplifiant de la sorte que Nintendo attirera du monde. De plus, je me demande ce que pourra se dire un "joueur" dans sa tête quand il aura terminé un jeu en ayant été guidé pas à pas tout au long de l'histoire. Avec une pareille option, Zelda ressemblerait plus à un long didacticiel qu'à une quête épique...

Enfin, venons en au plus drôle ! Le mode "synthèse" ! J'ai ri comme jamais en lisant la description de ce mode ! Comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer... quoique... C'est tellement absurde cette éventualité de pouvoir regarder l'aventure jouée d'un bout à un autre ! Quel intérêt à ça ! ? ! Qu'on m'explique ! Je ne le comprendrais jamais...

Pour moi c'est inconcevable que ce brevet s'applique à un jeu Zelda ! Impossible ! Cela serait tellement...pathétique... Misère de misère où allons-nous ! ? ... ._.

Alien:
Quoi, Zelda n'a jamais été réputé pour sa difficulté ? >.<

Tu es peut-etre un super warior de ce jeu, comme surement la plupart des gens sur ce forum, mais beaucoup de gens qui ne sont pas de gamers mais qui jouent quand même à Zelda ne pensent pas forcément que c'est LE jeu facile, au contraire je pense.

Enfin, j'comprends pas pourquoi tout le monde s'excite, c'est quelque chose d'optionnel dans tous les cas, on vous oblige pas à vous en servir si vous aimez pas.

Duplucky:

--- Citer ---Zelda n'a jamais été un jeu réputé pour sa difficulté, celle-ci n'étant pas élevée comme dans d'autres jeux
--- Fin de citation ---

Joue à AOL et on en reparlera :)

Jusqu'à MM, la difficulté des jeux était bien élevée, c'est seulement à partir de  TWW qu'ils sont devenus si facile :roll:

Et comme l'a dit Alien, ce système d'aide est optionnel, et comme on l'a dit, ca permettra peut-être à Nintendo de réhausser la difficulté du jeu tout en satisfaisant les casuals v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile