Auteur Sujet: GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS  (Lu 12091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #30 le: mercredi 25 mars 2009, 20:47:54 »
Citation de: "Bilberry"
marcjvkZ>>
Pourquoi cet éternel "ça ne colle pas".
Ne disait-on pas qu'une Lune grimaçante qui s'écrase sur une dimension parallèle ça ne collait pas ? Que la Grande Mer ça ne collait pas ?
Pourquoi Zelda devrait se contenter de rester dans un petit univers rassurant qui ne change jamais juste pour ne pas bousculer les fans ?
Nan vraiment même si ça nous semble étrange cette histoire de train faut avouer que ça nous surprend et rien que pour ça, ça me fait plaisir ^^
Pis je ne vois pas où tu vois des graphismes moins beau que PH (que TWW c'est obligé c'est un jeu GC...), l'effet carton me fait penser à ces livres animés pour enfant et puis perso je trouve qu'ils ont arrangé Link, dans PH il y avait un truc qui clochait avec ses yeux, là je ne ressens pas ce gêne...

Mike>> Ca m'étonnerais que 'Tendo se risque de faire ce genre de blague de mauvais goût. A part récolter les hués des fans qu'obtiendrait-il ?


Hey, je suis pas le seul de cette avis.

Pourquoi le : " ça colle pas" ?Bien, comme l'a dit Plagueis, c'est trop technoogique pour l'univers de Zelda.

La lune et la grande mer, c'est pas de la technologie. Bien apporté, ça peut "fitter".

Mais il y a des limites. La technologie, comme un Zelda dans l'espace, ça ne colle pas. J'ai pas dit que c'est un mauvais jeu. Le jeu dans l'espace serait peut être un succès, mais il ne colle pas quand même.

Pour les graphiques, j'avais pas été choqué par ceux de PH. Il me semble que les arbres étaient moins de vulgaires cartons. Je parle des arbres, car c'est ce qui m'a frappé, avec les rochers. J'ai rien dit sur Link et le reste, ça semble être le cell-shading de PH. Parcontre, je ne me rappelle pas avoir vu de vulgaire cartons dans PH.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #31 le: mercredi 25 mars 2009, 20:55:35 »
Citation de: "Plagueis"
Je suis un peu de l'avis de ROMM, le train ça fait un peu trop technologique pour l'univers Zelda je trouve...
Vu le peu de temps qu'ils ont eu pour le développer, si il sort cette année, faudra s'attendre à une durée de vie pas très élevée à mon avis.


Bah, entre le bateau à moteur de Phantom Hourglass et la locomotive de Spirit Tracks je trouve pas qu'il y ait un fossé technologique trop choquant. C'est pas l'Eurostar non plus.

Sinon, le temps de développement plus court (et encore, c'est relatif : ils pouvaient déjà bosser dessus au moment du lancement de PH en 2007, ça fait deux bonnes années) peut s'expliquer par le fait qu'ils ont simplement à reprendre le moteur qu'ils ont créé dans PH. Ca ne veut pas forcément dire que le jeu sera bâclé : on a eu la même situation avec OOT et MM 2 ans après et ce Majora's Mask est considéré par certains comme le meilleur Zelda 3D, donc bon...

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #32 le: mercredi 25 mars 2009, 21:13:21 »
Roh! Il est mignon Link qui conduit son petit train (j'ignorais que ça existait à cette époque), en fait... Je pense que l'histoire, c'est que nos chers Héros héros ont enfin trouvé une île et qu'ils doivent construire leur Royaume (je peux aussi me tromper), donc... nous avons un espèce de Sims City à la Zelda (bien sûr... Link doit battre des monstres, sinon se ne serait pas marrant v.v).

En tout cas, j'ai vraiment hâte de l'avoir sur ma petite console portable :niais:

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #33 le: jeudi 26 mars 2009, 03:29:31 »
Citation de: "Elenwë"
Roh! Il est mignon Link qui conduit son petit train (j'ignorais que ça existait à cette époque), en fait... Je pense que l'histoire, c'est que nos chers Héros héros ont enfin trouvé une île et qu'ils doivent construire leur Royaume (je peux aussi me tromper), donc... nous avons un espèce de Sims City à la Zelda (bien sûr... Link doit battre des monstres, sinon se ne serait pas marrant v.v).

En tout cas, j'ai vraiment hâte de l'avoir sur ma petite console portable :niais:

Elenwë
<

Va lire l'autre topic, c'est moi qui est révélé le punch de l'histoire en premier!! lol  x-D

Pour ce qui estde son habit, j'espère que ce n'est que l'habit de départ. Malgré que là, ça ne tient  plus la route. Link est vêtu de son habit habituelle à la fin de PH. Si notre théorie est bonne, ce serait aussi son habit de départ, donc l'autre serait... son habit de train ...

Quant tu dis: J'ignorais que ça l'existait à l'époque, tu as parfaitement raison. Je t'appuie sur cela.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #34 le: jeudi 26 mars 2009, 07:56:29 »
Bak' => en fait ce que je trouve plus "choquant" entre un bateau et un train, c'est que le bateau, depuis toujours il y en a eu, alors qu'un train ca remonte à 300-400 ans max.

Après avoir visionné le trailer, le seul point ou je suis toujours mitigé c'est le train. Sinon graphiquement, ça me plait, le gameplay au stylet ne me dérange pas, ce que j'espère surtout c'est une durée de vie conséquente, à la OoA/OoS/L'sA.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #35 le: jeudi 26 mars 2009, 10:45:31 »
marcjvkZ> Roh! J'ignorais que tu avais déjà eu cette théorie avant moi (à propos de l'histoire), mais au moins ça fait plaisirs que d'autres personnes ait exactement le même avis.

ROMM> Moi aussi j'aimerais bien avoir une duré de vie assez longue, comme dans ALTTP, ainsi que les jeux que tu as mentionné, mais bon... J'ai l'impression qu'il sera court, comme tous les Zelda des nouvelles consoles -__-.

Sinon, j'espère que dans un futur Zelda, ils ne vont pas lui collé une voiture (ben quoi... On peut bien imaginé, on a déjà le train là^^"), car là... ça détruit toute la série, au pire, ils auraient put le mettre en tant que cocher, déjà... je pense, que ça restait plus dans le côté Zelda, mais bon... Attendons et voyons.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne ganondorf28

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #36 le: jeudi 26 mars 2009, 21:12:31 »
Un nouveau zelda avec un train? Nintendo a encore eu une folie? Boh, je crois que cette fois si ça va se tenir. Apres tout, pour moi, les zelda ça se juge uniquement quand on l'a entre les mains.

Link en habit de train qui doit sauver Zelda ligoté sur les rails. Ca va être marrant, ça...
Arrête de regarder l'écran de ton PC comme ça, tu vas le gêner...      
  ___
(___) ()':
ouhaa

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #37 le: vendredi 27 mars 2009, 12:45:25 »
Ouef, Link en cheminot ça l'fait pas trop j'trouve :niak:

Apparemment, le train semble avoir la mêmeutilité que le bateau de PH donc j'espre qu'il y aura des pièces pour le train afin d'avoir plus de coeurs ou de force/vitesse !
'Fin comme dans le donjon on le voit en habits verts on va pas passer le jeu déguisé en cheminot.

Mais le coup de Link qui contrôle un Darknut euh :|

C'est à voir parce que ça m'a l'air un peu cheaté de pouvoir se mettre à deux sur un mob ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #38 le: vendredi 27 mars 2009, 12:50:15 »
Ysondre>> Apparemment le Darknut nous servira à déclencher des mécanismes et pour les combats avec le peu que j'ai vu j'ai l'impression qu'il occupe juste l'ennemi donc on aura encore le gros du boulot à faire, mais j'ai l'impression que c'est toujours dans le même donjon qu'on le retrouve... Un temple du roi des mers (?) bis avec l'utilisation du Darknut exclusive à ce donjon et ensuite on se débrouille tout seul pour le reste ? J'sais pas...

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #39 le: vendredi 27 mars 2009, 12:56:29 »
Bilberry > Euh ouais mais bon taper l'ennemi dans le dos pendant qu'il et occupé par un darknut, j'appelle pas vraiment ça faire le gros du travail v.v. J'trouve que ça enlève un peu de challenge d'avoir simplement à taper l'ennemi pendant que c'est le Darknut qui gère l'aggro :|

Mais s'il est excusif à un donjon, ça rattrape un peu le coup car on peut s'attendre à une sorte de Temple du Dieu du Vent/de la Terre comme dans TWW où on devait contrôler Dumoria et Médolie pour avancer (chose que j'avais trouvé géniale)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #40 le: vendredi 27 mars 2009, 17:43:06 »
Désolé j'étais pressée je n'ai pas pu préciser par ce que j'entendais par le gros du travail, en fait je voulais dire que même si le Darknut occupe l'ennemie ça change pas grand chose vu l'intelligence de ces derniers (du moins dans PH, aucun monstre m'a posé de problème donc Darknut ou pas... pis au pire on utilise pas le Darknut puisqu'il me semble que son utilisation dans les combats n'est pas nécessaire mais ça reste que ça enlève le peu de challenge qu'il y avait). Mais bon j'attends plus d'info sur ces fameux Darknuts peut être que leurs "actions" sont limité à un certains nombres un peu comme le sablier avec le temps (je me comprend).

Hors ligne ganondorf28

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« Réponse #41 le: vendredi 27 mars 2009, 21:18:38 »
Mais ce qui est embêtant depuis un certain temps avec les zeldas, c'est qu'ils copient les uns sur les autres. TP,par exemple. Copié sur OoT. Et la l'histoire du train qui a les MEME utilité que le bateau. Avant c'était une suite,PH, celle de TWW. Mais la ça fait un peu trop...
Arrête de regarder l'écran de ton PC comme ça, tu vas le gêner...      
  ___
(___) ()':
ouhaa