Art > Jeux Vidéo

Bioshock

<< < (12/15) > >>

GKN:
Je pense qu'il est utile de remonter ce topic vu que Bioshock Infinite est enfin disponible !

Attention aux spoils quand même !

Bon, le jeu est tout de même plutôt facile alors je vous conseil de jouer en hard même s'il y a des séquences vraiment hard si vous vous amusez à utiliser les aérorails ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)Créer une révolte populaire dans la cité volante de Columbia; check.
http://youtu.be/eheESgRNJKc

D_Y:
Bon après plusieurs jours de jeu j'ai toujours pas fini mais ça devrait pas tarder (je suis arrivé au cimetière, avec en prime un combat bien chiant).

Alors autant j'adore une grosse partie du jeu, grosso merdo jusqu'à Shanty Town et l'usine de Finkton, notamment grâce à son univers extrêmement travaillé et artistiquement magnifique (tout le niveau chez Fink fait penser à Metropolis), autant ce qui suit commence à sérieusement me lourder. J'ai l'impression que le jeu souffre des même travers que le premier.
Car là où j'en suis rendu, on se retrouve à enchaîner des combats dans des décors pas terribles, ce qui m'aurait pas forcément déplu si les combats étaient maîtrisés mais ils sont franchement nazes. Même le fameux skyline qui était très bien présenté dans les vidéos de présentation ne présente qu'un intérêt limité en combat finalement, ne se contentant de faire que le tour de zones restreintes. Il y a aussi les failles qui amha enlaidissent les zones, en plus d'être un système assez chiant.
Du reste, je trouve que limiter les armes à deux seulement est une grosse connerie (je m'étais déjà fait la réflexion avant d'ailleurs) et les toniques sont même moins pratiques que les plasmides !

Enfin bref je suis moins enthousiaste pour le coup, car l'ambiance ne m'enchante plus du tout dans les derniers niveaux que j'ai fais et que le jeu est devenu un jeu d'action moyen tout ce qu'il y a de plus basique. Là je continue à arpenter les niveaux de fond en comble religieusement mais bon si ça ne tenais qu'à moi, j'irais directement faire l'objectif principal...
Mais bon après ce petit retour à la réalité, il y a quand même une bonne partie du jeu qui est excellente et rien que pour ça, ça vaut le coup.

GKN:
Ça va pas t'surprendre mais je suis pas totalement d'accord; autant il y a des trucs franchement lourdingue (notre retour à la vie dans le feu de l'action, par exemple), autant je trouve le système de combat très bon; l'idée de porter seulement deux armes est très intelligent car cela t'oblige à ne pas être statique, ne serait-ce que par soucis de munitions. Le skyline est vraiment super car pas présent à outrance mais très utile pour étourdir un adversaire, aller à un autre bout de l'arène ouvrir une faille pour récupérer des armes, tendre des pièges etc...

D_Y:
Alors pour les armes, je ne trouve pas ça intelligent du tout, et c'est un principe qui se généralise depuis plusieurs années qui me gonfle.
Dans le cas d'Infinite, ça fait qu'on privilégie certaines armes classiques (mitrailleuse, fusil à pompe) au détriment d'autres qui sont moins efficaces en combat (qui se ressemblent tous de toute façon). Je parle même pas des pétards à l'utilité plus que limite comme le flingue de base ou le lance patate.
Concernant la gestion des munitions le problème ne se pose pas dans la mesure où il y a des bornes Dollar Bill absolument partout et que les munitions coûtent une misère.

Et le skyline ben son utilisation est toujours la même donc niveau variété on repassera.

Autre chose dont je n'ai pas parlé, ça aurait été bien de pouvoir interagir davantage. Car les seules possibilités d'interaction, c'est la fouille, mais ça reste grandement limité (en plus d'être chiant au bout d'un moment). Le problème c'est que DeWitt sait parler et que des NPC il y en a un paquet dans certains endroits. C'est une question de feeling mais je trouve que voir tous ces personnages qui ne sont en réalité que des éléments de décors font que la sauce ne prend pas vraiment.
Il y a aussi les cas de fusillades avec la police ou entre joyeusetés armées dans un niveau peuplé, tous les NPC se volatilisent illico presto...

GKN:
Oups, trompé de sujet donc obligé d'écrire sur Bioshock, c'te troll...

Bref;

Je suis en désaccord sur le combat et le skyline mais je ne peux que l'être pour l’interaction et, je me goure peut-être, mais cela me fait dire que le jeu est sorti alors qu'il était pas aussi peaufiné que l'aurait peut-être voulu les devs. J'ai eu la même frustration de voir des NPC statiques, a des années lumières du Bourg-Clocher de Majora's Mask...

Dommage que durant les fusillades ils disparaissent aussi car, d'un point de vu gameplay, il y aurait eu moyen de faire des trucs vraiment sympa !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile