Auteur Sujet: Fiche des impressions de chaque Zelda  (Lu 96926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« le: vendredi 01 décembre 2006, 15:43:38 »
Fiche des impressions de chaque Zelda

Le but du topic est de permettre à chacun d'exprimer ses sentiments spontanés sur chaque jeu zelda qu'il a pu joué. Le but est donc de partager nos sentiments. Il ne s'agit pas de dire quel jeu zelda est meilleur que l'autre, mais de faire une fiche sur chaque jeu.

Voici quelques exemples d'éléments de descriptions :

- La première fois dont vous avez entendu parler du jeu et le contexte de l'achat : en gros, on vous demande dans quel contexte et quand vous aviez entendu parler pour la 1ere fois de chaque jeu Zelda. Ensuite, vous aurez à préciser le contexte de votre achat (qui vous l'a acheté ? vous aviez acheté vous-mêmes ? pourquoi cet achat ? etc...). Enfin, si vous le pouviez, précisez la date de l'acquisition de chaque jeu Zelda.

- Les premières impressions: ce sous-titre ne saurait être plus clair. Il s'agit d'exprimer ce qu'on vient de ressentir lorsqu'on joue pour la première fois. Donc, il ne s'agit pas de produire des réflexions mais d'essayer de décrire vos impressions. Et ce qui vous a frappé dans le jeu etc...


:!: Attention, je précise que chaque forumeur/euse n'aura pas le droit de poster plusieurs posts pour intervenir sur plusieurs zeldas. Chaque forumeur/euse doit faire un post unique pour consigner ses fiches. Si l'envie vous prend de faire une autre fiche sur un autre zelda, éditez votre post sinon un modo effacera le deuxième post de chaque forumeur/euse. Et je prie les admins ou modos de bien vouloir appliquer le règlement.

Il va sans dire que vous ne devriez pas bêtement mettre "il est super" sans plus développer.

Si je vous propose ces fiches, c'est pour permettre à chacun de mieux comprendre la puissance évocatrice de chaque jeu et de comprendre le contexte d'achat. C'est aussi en quelque sorte une enquête disons "sociologique" (retrouver facilement les tranches d'age, les années où un jeu a été le plus acheté...)

Pour clarifier la lecture, je vous prie de faire des fiches dans l'ordre de sortie japonaise et non l'ordre d'achat 

l'ordre des fiches à faire :

- Legend of Zelda
- Adventure of Link
- A Link To The Past
- Link Awakening's
- Ocarina Of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages & Seasons
- Four Swords / réédition de ALTTP
- The Wind Waker
- Four Swords Adventures
- The Minish Cap
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- Skyward Sword
- A Link Between Worlds
- Tri Force Heroes
- Breath of the Wild

Ce topic est créé en association avec le topic consacré uniquement à Breath of the Wild.
« Modifié: mercredi 25 avril 2018, 11:44:00 par un modérateur »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #1 le: dimanche 03 décembre 2006, 16:03:30 »
Legend of Zelda


Impressions d'avant l'achat:

Mes souvenirs sont flous sur ce jeu. Il se peut que j'aie déjà joué à ce jeu avant de l'acheter. Lorsque j'étais petit, j'ai peut-etre joué à ce jeu à moins que je ne confonde avec Dragon Ball NES (dans un endroit de magasin ?) qui ressemblait à zelda sur le plan des graphismes. A l'époque de la sortie française de zelda, je n'étais pas intéressé par ce jeu ou par la plupart des jeux de consoles. J'étais + intéressé par les jeux Atari.^^ Sinon, la première fois dont j'aie entendu parler de ce jeu est dans le magazine Nintendo de 1998 à l'occasion du test de OOT. En revoyant les images du vieil jeu, je ne peux m'empecher de sourire aux graphismes pauvres qui filtrent la forte nostalgie pour quiconque a déjà joué à ce jeu :)


Contexte d'achat : Juillet 2004

Lorsque j'entendais parler de rééditions de ce jeu sur GBASP, je n'hésite pas à l'acheter dès sa sortie à Micromania Nice. C'était pour combler mon ame de "collectionneur de joueur zeldaique" :)


Impressions spontanés :

Rentré chez moi dès l'achat, je savais que ce jeu était décrit comme difficile. En fait, j'ai déjà joué sur ordi à partir d'émulateur mais ça ne me convenait pas de jouer sur ordi donc j'avais abandonné. Ayant la cartouche entre mes mains, je commençais à jouer. Première impression: la facilité à perdre des coeurs est plus grande que dans les zeldas habituels dont j'avais joué. Les monstres sont partout, pullulent partout, surtout dans les sinistres donjons. Je comprends mieux la phrase d'un testeur qui testait TWW: "à la différence de legend of zelda où chaque case est un enfer, TWW constraste avec la facilité." je crois que c'était dans Joypad.

Autre sujet qui m'embrouillait un peu : la sauvegarde. Lorsque je sauvegardais dans un donjon en pensant recommencer dans cet endroit, ce jeu m'a surpris en me ramenant à l'endroit de début. Il faut me rendre à l'évidence: m'habituer à me faufiler jusqu'au donjon afin de le finir. D'où mon acharnement à éviter de perdre ses coeurs et mes recherches d'objets pouvant me rendre solide. Les pauvres graphismes ne me rébutent pas. Au contraire, j'aime bcp les graphismes de chaque donjon qui sentent bcp l'impression de nostalgie. Mais aussi, j'avais joué aux vieux jeux d'Atari en 1987-1991 qui comprennaient ces graohismes "8 bits".

Je n'ai pas terminé le jeu. Pourtant, ce jeu me plait bien car la satisfaction d'avoir battu le boss ou d'acquérir est + grande après avoir joué des attaques des multiples monstres.

Oui le jeu me plait bcp meme si je ne l'ai pas terminé.



Adventure of Link


Impressions avant l'achat

C'est également à l'occasion de la lecture du même magazine cité plus haut que je viens de découvrir ce jeu. Ce jeu fait presque entièrement en scrolling horizontal me rebute un peu de même que l'absence de ce qui fait le charme de Zelda : les coeurs. Les graphismes ont l'air d'être mieux améliorés par rapport au premier jeu mais ce n'était peut-être qu'une impression.


Contexte d'achat  Janvier 2005

Longtemps je n'ai pas voulu acheter ou jouer à ce jeu à cause de mes préjugés sur le scrolling horizontal et son aspect un peu plus "jeu de rôle" (expériences au lieu de coeurs). Même quand a été annoncé la réédition de zelda II sur GBASP. Mais plus le temps s'approche, plus je me laisse convaincre par certains dires concernant ce jeu. On disait que ce jeu n'était pas mauvais du tout malgré certaines réticences sur le jeu. Finalement, je l'ai acheté dès sa sortie en janvier dernier (âme de collectionneur de zelda solo probablement... :roll: )


Impressions spontanées

Il va sans dire que je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu. Pourtant, malgré sa difficulté bien + élevée que le premier zelda (je n'ai meme pas dépassé le 1er donjon ! -.-), il m'a fasciné pae le nombre d'expériences à acquérir, la difficulté, le nombre des villes (déjà 2 que j'ai visités). Pourtant le système de sauvegarde semble être le même cad que je dois recommencer depuis le lieu du sommeil de la princesse Zelda.

Je n'ai pas bcp joué à ce jeu mais il me plait bien même si je lui préfère zelda 1. :)



A Link to the past


Impressions d'avant l'achat:

Mes souvenirs sont encore flous. J'en ai entendu parler du bien.


Contexte d'achat février 1993 (le mois est exact mais la date peut être confondu avec 1994)

C'est à l'occasion de ma sortie en famille avec mon grand-père (paix à son âme récemment décédé) que j'ai pu acheter le jeu. Je me rappelle très bien avoir choisir ce jeu dans un magasin quelque part dans une petite ville du nord de France. Mon grand-père me l'avait acheté. C'est mon premier véritable jeu zeldaique.  :) Je crois que je n'ai pas hésité. ^^


Impressions spontanées

Je me rappelle bien que sitôt rentré de ma visite chez le grand père, j'étais allé chez mon grand cousin (c'était en période de vacances de février). J'étais émerveillé par le jeu mais mon cousin le connaissait déjà car il était (et l'est encore) un gros importateur de jeux japonais de consoles. ^^ En jouant, j'étais rapidement décédé lorsque je rentrais... dans le sous-sol ténébreux où les rats propséraient. Mon cousin m'a regardé d'un air  :roll: . Lorsque je m'étais couché, il continuait à jouer au jeu durant la nuit. En me levant une fois lors de cette fameuse nuit, je me rappelle rétrospectivement que mon cousin était déjà arrivé au donjon dês "bois maudits" (je ne me souviens plus du nom) et qu'il était en train de se battre contre le papillon géant. Malgré tout, j'ai pu continuer tranquillement le jeu et je n'ai terminé le jeu en 8/9 mois environ...  :oops:



Link's Awakening


Impressions d'avant l'achat:

ALTTP étant mon premier jeu qui m'a beaucoup plu, lorsque j'appris que le 4e opus allait sortir sur GB, je n'avais pas hésité à vouloir me l'acquérir (si mes souvenirs sont bien exacts). Auparavant, je m'étais offert par mes parents une Gameboy avec Tetris inclus lors de mon anniversaire de juillet 1993 je crois. Je ne me rappelle plus si j'étais un peu inquiet ou non concernant les performances du nouveau Zelda.


Contexte d'achat courant 1994

Je ne me rappelle plus très bien du contexte d'achat, ni de la date d'achat. Je crois que c'était en 1994, car 1993 n'était pas possible parce que le jeu n'était pas encore sorti (je viens de vérifier sur PZ). Je ne crois pas que la date d'achat soit en 1995. ^^ Je ne me rappelle pas non plus si ce sont mes parents qui me l'avaient offert pour mon anniversaire ou si je l'avais acheté tout seul...  :oops:


Impressions spontanées

Il m'est difficile de vous préciser mes impressions spontanées puisque ma mémoire me fait encore défaut (grrr). Mais je sais que l'une des choses qui m'avaient beaucoup frappé est la réutilisation des personnages ou des monstres déjà vus dans ALTTP. C'est ainsi que j'avais reconnu Peach sur une photo, le retour du chevalier-sauteur (boss du niveau 1 de ALTTP) etc. A l'époque, je ne pouvais pas savoir que Nintendo aimait faire du neuf avec du vieux. Cette méthode sera récurrente dans les prochains opus. Une chose est sûre : ce Zelda sur portable m'avait beaucoup plu dès le début.  :wink:



Ocarina of Time


Impressions d'avant l'achat:

C'est dans un magazine que j'ai entendu parler du futur jeu Zelda sur console pour la première fois. Je me rappelle bien de deux ou trois images montrant une version très "carrée", "rectangulaire" des personnages du jeu. Je me rappelle notamment de la main qui saute du plafond. Je sortais du contexte de ALTTP et d'Awakening, mes premiers jeux du monde de Zelda. Je m'inquiétais de la transposition du jeu en version 3D. Comment vais-je m'en sortir si je dois surveiller la satanée main qui tombe du plafond ? C'était l'une de mes préoccupations. A l'époque, j'imaginais que le jeu se ferait à la première personne à la manière des jeux Doom. L'essentiel de ces préoccupations était donc la gestion de la caméra. Sans cette bonne gestion, il me paraissait difficile de faire de bons combats ou de déjouer des pièges.

Petit à petit, j'oubliais ces soucis. Puis, en 1998, un magazine dont j'ai oublié le nom m'excitait beaucoup. Il montrait en un peu plus de 20/30 pages l'univers d'Ocarina of Time. Il n'omettait pas de résumer le contenu des quatre premiers Zeldas avant OOT. Les rédacteurs dudit magazine étaient très enthousiastes. J'étais également enthousiaste. Bien entendu, j'étais décidé à me procurer le jeu ou plutôt à l'avoir comme cadeau de Noël.


Contexte d'achat : Décembre 1998

Désirant OOT et par conséquent la console Nintendo 64, j'ai chargé mes parents de me l'acheter comme cadeaux de Noël. J'avais cependant sous-estimé fortement une énorme attente autour du jeu. En effet, ma mère m'expliquait qu'il était très difficile de l'avoir dans les différents magasins. Le jeu était souvent en rupture de stock. Elle dut son salut à un vendeur opportuniste. Celui-ci n'avait pas pu vendre le jeu à une personne qui l'avait réservé et qui n'était pas venu le chercher à une date prévue. Ayant entendu ma mère désirant acheter le jeu et la console, le vendeur n'hésitait pas à les vendre ensemble. Voilà comment grâce à l'étourderie d'un client et d'un vendeur opportuniste, mes parents avaient pu se procurer mes précieux cadeaux de Noël dans une période de rupture de stock du jeu. ^^


Impressions spontanés :

La soirée de Noël, j'ouvrais mes cadeaux tant désirés. J'installais ma console. Avant de jouer au jeu, j'utilisais Mario 64 qui était vendu avec ladite console. Cinq minutes après l'apéritif Mario, je ne tenais plus. J'allumais à nouveau la console pour accéder au graal : OOT. D'entrée, la cinématique d'introduction montrant Link parcourant la plaine à cheval m'avait impressionné. Je finis de taper mon pseudo. Survint ensuite la cinématique du cauchemar de Link et le dialogue entre le vénérable Arbre Mojo et la petite fée Navi. J'assistais ensuite à l'une des cinématiques les plus époustouflantes de l'univers Zelda : la fée Navi parcourt le chemin depuis l'Arbre Mojo jusqu'à la maison de Link. Elle se faufilait dans un sentier étroit, volait entre les jambes du rival de Link, était suivie par les regards de Kokiris dont une qui était assise au-dessus du magasin de vente des objets. La caméra faisait un mouvement gauche-droite comme si Navi regardait à gauche et à droite. Puis, un mouvement haut-bas traduisant l'approbation de Navi pensant à la maison de Link. La caméra tombait droit devant une grille de bois. Encore un mouvement gauche-droite avant d'entrer dans la cabane où s'éteignait la vision à la première personne. J'étais scotché ! Je prenais enfin possession du héros. Parmi l'une des actions qui m'étaient restées gravées dans ma mémoire, le mouvement de la caméra vers le soleil. En effet, en bougeant ma vision vers le soleil, l'astre m'éblouissait. Magnifique ! Je me rappelais également d'une action appelée à devenir une tradition zeldaique. Sautant d'une plate-forme à une autre sur un petit marais, je pensais qu'il fallait appuyer sur un bouton afin de sauter. M'étant trompé, je voyais pourtant Link sauter d'une plate-forme à une autre à mon grand étonnement. Oo

Les premières impressions étaient clairement enthousiastes pour un premier opus 3D.  ^,^



Ceux qui ont déjà posté dans l'ancien post peuvent à nouveau poster avec des copier-coller :

http://www.puissance-zelda.com/archive/forums/viewtopic.php?t=7900&highlight=fiche


Il s'agit de Blaster, Nico, Bakura, Warom, Keiko Wolfgirl, superkiwi, Linoa, Muruho, Résurrection, Jay d'ail, brasier

Merci d'avance.  :)
« Modifié: lundi 27 février 2012, 13:35:45 par sousou »

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #2 le: dimanche 03 décembre 2006, 16:44:10 »
Je ne vais faire qu'une seule fiche pour mes deux premiers jeux.

Oracle series: Oracle Of Ages et Oracle of seasons

Impressions avant l'achat

Tout d'abord, je pense qu'il est important de préciser que j'ai eu Oracle of Seasons en premier. Je cherchais un jeu sur ma Gameboy, et je dois dire que je ne sais pas vraiment par quel hasard, j'ai acheté celui là. Peut-être ais-je été influencé par la publicité qui passait à la Télé, ou alors un ami l'avais acheté avant. En tout cas, que de souvenirs biens flous (J'étais bien jeune à l'époque. ^^).
En revanche, pour OOA, je me souviens parfaitemeent, j'avais tellement adoré le "premier volet" que j'ai économisé vite fait pour l'obtenir et pour pouvoir faire le jeu avec le mode "secrets".
J'ai d'ailleurs appris plus tard que j'avais déja joué à Zelda, c'était le premier, sur NES, et j'avais pas du tout reconnu. XD

Contexte d'achat
Je dois dire que je ne m'en souviens pas vraiment. J'ai acheté OOS peu après sa sortie je crois, et sans que ce soit un évènement notable.
La seule chose que je puisse me rappeller la date d'achat c'est que j'étais encore au début de OOS quand j'ai découvert le site, qui étais à l'époque à sa V3. Pour OOA, par contre, je n'en ai plus le souvenir ^^

Impressions spontanées

Au début du jeu, vu que c'était mon premier zelda, j'ai été un peu perdu. Seul dans un jeu nouveau, avec pour seul arme ma curiosité. J'ai cherché, j'ai cherché, puis, j'ai finalement compris le système. Parler pour rcolter des infos et avancer. Une fois armé, le jeu a pris une autre dimesion, j'adorais (et j'adore encore) taper sur ces pauvre Octorocs sans défenses. Puis après, tout s'est enchainé très vite, j'ai acquis les automatismes, résolu les énigmes et compris le système du jeu. Il a bien fallu faire deux trois donjons pour m'y habituer complètement, mais quel fut le bonheur quand j'ai battu Onox ou encore je me souviens avoir été tout heureux rien qu'en dansant avec les subrosiens, ou encore en nageant avec Dimitri..
Puis, enfin, sur la lancée, je me suis occupé de Oracle of ages et découvert de nouvelles techniques, de nouveaux secrets. Que du bonheur.
D'ailleurs, ces deux jeux, je peux les considérer comme mes préférés, bien que OOT, ou autres soient aussi magnifiques.

Bon, c'était ma minute nostalgie. J'ajouterai sans doute des fiches. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Blizzard

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #3 le: dimanche 03 décembre 2006, 17:16:47 »
Oracles of Age

Impressions avant l'achat

J'avais mis un peu d'argent en réserve pour m'acheter un jeu Game Boy Color. Quand je suis entré dans le magasin je suis allé direct au bon rayon, et je l'ai aperçu du premier coup, croyez moi ou non, ça a fait tilt. Je l'ai pris, j'ai regardé l'arrière de la boîte. Je me suis dis, c'est celui là !

Contexte d'achat

Je le repète, il me fallait un jeu, je l'ai choisi, depuis j'y joue toujours.

Impressions spontanées

Mon tout premier Zelda, m'a causé problème au début, paumé de chez paumé, j'avançais petit à petit, puis je m'y suis mit à fon, et le jeu est devenu plus clair, j'y était accro, dès que j'avais fini mes devoir, j'allait y jouer.


Oot et The Wind Waker

Impressions avant l'achat

J'ai vu dans beaucoup de magazines de très bonnes notes sur ce jeu, je me suis dit, il me faut ce jeu.

Contexte d'achat

Ce sont mes parents qui me l'avait offert à mon anniversaire. De plus c'était l'édition limité avec OoT (voila pourquoi je ne l'ai pas mis avant).

Impressions spontanées

Très je me suis mis plus à jouer avec OoT, qui était génial. Puis quand je l'ai finit je me suis remis à The Wind Waker. L'aventure est longue, mais j'ai fini par la terminer. Puis ma memory card s'est formatée, et j'ai perdu les données. Cela ne pas découragé et je l'ai fini une seconde fois avec cette fois des truc que je n'avais pas vu avant.


The Minish Cap

Impressions avant l'achat

Pas mal de pub (et même beaucoup), ainsi que mon goût pour les Zeldas m'ont convaincus, j'ai même eût du mal à le trouver dans les magasins.

Contexte d'achat

Etant fan de Zelda, je me devais de l'acheter, je ne me souviens pas de la dâte à laquelle je l'ai acheté.

Impressions spontanées

Dès le début du jeu j'ai retrouvé les marque des jeux Zeldas, et je me suis vite mis à l'oeuvre. Un peu trop même, car après une bonne semaine à y jouer, je voyais déjà la fin. Mais il me restait quand même les pendentifs du bonheur à avoir, ainsi que les figurines. A vrai je ne l'ai toujours pas fini au niveau de ces 2 dernières choses.

Hors ligne larvitan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 03 décembre 2006, 17:56:11 »
The Wind Waker

Impressions avant l'achat

Avant l'achat je n'avais pas de Gamecube et je m'ennuiais ferme sur ma PS2,puis un beau jour mon frere vient me voir et me confie 250 euros pour acheter le Cube et puis ,au magasin j'ai craquer pour ce pack magnifique TWW+OoT+OoT:Master Quest+Gamecube.

Contexte d'achat

Je m'ennuiais sur la PS2 ^^

Impressions spontanées

Mon premier Zelda en 3D,j'avais la larme a l'oeil et je pourai par la même occasion jouer enfin a OoT.Alors je me souvient parfaitement que je suis reste a l'écran titre pendant un bon moment a écouter la musique,puis je commencais a jouer et je ne lachait plus la manette pendant des heures.

Ocarina of Time

Impressions avant l'achat

Il m'est venu avec TWW.

Contexte d'achat

Je m'ennuiais avec la PS2 :conf:

Impressions spontanées

Enfin j'allait jouer a cet episode mythique de Zelda, les premieres heures de jeux etaient assee brutale suite au boulversement graphique TWW -> OoT mais on finit par si habitue et c'est apres qu'arrive le desirs ardent de ne pas lacher la manette avant d'avoir termine le jeu

Twilight Princess

Impressions avant l'achat

Je suis une boule de nerf qui ne tient plus en place  :ash:

Contexte d'achat

Il est sur Wii, il est magnifique, il est sombre et c 'est le meilleur Zelda qui est jamais ete devellope

Impressions spontanées

Ce jeu est tout simplement magnifique :D

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 03 décembre 2006, 17:58:44 »
Bon pour l'instant je vais mettre le Zelda qui m'a fait découvrir zelda :

OCARINA OF TIME

Impressions avant l'achat

Je ne savais même pas que j'allais avoir ce jeu, et a cette époque je ne conaissais pas encore Zelda..

Contexte d'achat

C'est mon grand-frère qui me l'avais acheté en 1999.

Impressions spontanées

J'ai tout de suite accrocher : c'est parti des nuits blanche zeldaique avec mon frère, ce jeu reste mon Zelda préféré et je l'ai terminer en 11mois.
_________________

Hors ligne orque

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 03 décembre 2006, 20:48:05 »
Hello, je vais mettre Majora's Mask  :D

impression avant l'achat

Je n'avais pas pu me l'acheter à sa sortie... Ce qui fais que j'ai du patienter durant quelques semaines. Je me rapelle c'était la folie même en Suisse. Etant "petit" (je devais avoir 12-13 ans) J'étais immuniser aux spoilers. Je m'étais acheter la Soluce avant même d'avoir le jeu. (Bon je vous rassure, la soluce c'étais que jusqu'au Boss du temple du marais. Enfin  bref j'étais hystérique. Tout ça parce que j'avais ADORER Ocarina of Time.

Contexte d'achat

Quelques semaines après la sortie. Je m'en rapelle plus exactement. Ma mère avait attrapé le vendeur, qui venait de recevoir les jeux. Un coup de chance en fait.

Impressions spontanées

Je rentre de l'école a midi, et paf ma mère me donne Majora's Mask (que j'avais payé de mon propre argent). Et la je me suis dépéché de manger et ensuite de foncer devant la télé la cartouche et en avant marche! Je n'ai plus décolé avant un sacré bout de temps je dois dire. Au grand désespoir de ma mère. J'étais absolument fasciné par notre cher Link en Mojo. Bref, des sensations comme cela, je n'en ai pas eu des comme ça avant The Wind Waker et sûrement Twilight Princess qui sort ce jeudi, chez nous en Suisse  :D

Hors ligne darklink-_

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • http://fatalnintendo.free.fr
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 03 décembre 2006, 21:08:24 »
Zelda Majora's mask

Impressions avant l'achat

On me l'a preté . Je m'attendait beaucoup à une suite de zelda ocarina of time avec beaucoup plus d'originalité

Contexte d'achat

C'est un pote qui me l'a preté , en fait il m'a preté la compile collector sortie sur GC dans le Pack Mario kart ^^

Impressions spontanées

Je venais d'avoir fini minish cap et j'avais aussi tout les autres zelda sortis sauf Four swords adventure . Et tout de suite j'ai été séduit et le jeu s'est imposé comme le meilleur zelda pour moi . Beaucoup plus riche que Ocarina of time, autant en quète annexe que en variété ou encore en ressources. L'histoire sort du classique et n'est pour un fois pas destiné à sauver zelda. Bref, j'ai adoré ! Et, à moins que Twilight princess le détrône, c'est pour moi le meilleur zelda toute avec Link's awakening (DX)

Hors ligne Gigadark

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #8 le: dimanche 03 décembre 2006, 23:37:25 »
Bon moi tant qu'a faire je vais mettre TOUT puisque j'ai maintenant la chance de les avoir tous. (J'ai pas encore TP, j'éditerai la semaine prochaine ^^) (ca va faire un post de 10 km de long lol dsl).

Legend of Zelda

Impressions avant l'achat
1987, j'avais 3 ans quand il est sorti, c'est dingue... En fait à l'époque, évidemment je ne jouais pas encore aux jeux vidéos. J'ai eu ma première NES vers 4 ou 5 ans avec Mario (le grand classique). Et pour autant que je m'en souvienne, je connaissais zelda de nom mais sans +. Par la suite j'ai grandi et le jeu ne m'interessais pas trop, l'histoire et le thème ne m'attiraient pas. Après la SNES est venue et mon interet pour les jeux NES a forcément baissé. En réalité, ma toute première découverte de Zelda s'est faite 10 ans plus tard avec Ocarina of Time. C'est là que j'ai découvert la saga, j'ai adoré et j'ai eu envie de remonter le temps et me procurer les anciens.

Contexte d'achat
Hélas depuis quelques années ma NES est en panne, pas moyen d'y jouer. J'ai réussi à trouver la cartouche d'origine en or sur les marchés aux puces mais maintenant c'est un objet de collection, je ne peux pas la faire marcher.
J'ai donc du me resoudre à l'émulation et j'ai découvert ce jeu sur mon PC (oui je sais c pas bien). Ca ne sera qu'en 2003 que j'obtiens le disque GC collector contenant 4 zeldas sur le site de nintendo contre 4500 étoiles. Maintenant je peux y jouer normalement ^^

Impressions spontanées
Ben quand on a commencé par OOT, revenir a du graphisme de NES c'est pas très agréable mais le jeu m'a beaucoup plu. La difficulté m'a frappée surtout au début de l'aventure mais elle reste accessible malgré tout. Dès le premier opus on retrouve tout ce qui fait un jeu Zelda. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des araknons et des octoroks que j'avais découvert sur N64. C'est là que j'ai compris que ces jeux faisaient vraiment partie d'une grande saga. Et un autre point : les musiques. Meme pour des betes midis de NES, je ne peux m'empecher de siffloter a chaque partie. Et alors un monde immense, l'un des tout premiers jeux a proposer une sauvegarde sur nes... Maintenant je regrette d'etre passé a coté de ce jeu a l'époque, je suis sur qu'il m'aurait énormément amusé ( et j'aurais eu une belle cartouche + manuel d'origine)... J'ai terminé le jeu deux ou trois fois en quete 1 (sans vraiment savoir qu'il y en avait une 2ème) mais pour la quete 2 je n'ai pas encore essayé...


Adventure of Link

Impressions avant l'achat
Que dire de ce jeu, si ce n'est que pour moi il a subi le meme procédé que le premier. Je l'ai découvert en m'interessant a la saga suite à OOT. Le scrolling horizontal me faisait penser a un jeu + "genre mario", ou le perso avance de gauche a droite en tuant des monstres, sans enigmes particulières. Mais en meme temps, il n'a pas vraiment toutes les caractéristiques d'un zelda. Si j'ai cherché a me procurer ce jeu, c'est plus pour la collection que pour le jeu, c'est le zelda qui me tentait le moins.

Contexte d'achat
Malheureusement pour celui ci je n'ai pas pu mettre la main sur une cartouche NES d'origine, je continue d'espérer. Je l'ai quand meme sur émulateur et sur le disque promo GC (donc en 2003). Ca me suffit, je ne vois pas l'interet que j'aurais a acheter la reedition sur GBA.

Impressions spontanées
Un bon jeu dans l'ensemble, avec encore des musiques mémorables. Mais malheureusement, j'ai été directement assailli par une énorme difficulté. Pour la première fois de ma vie, je me trouvais face à un jeu vidéo insurmontable (en tout cas pour moi). J'ai passé 1 ou 2 temples + par chance que par adresse et bien souvent on se fait tuer avant meme de pouvoir porter un coup. Un critère bien dommage pour ce jeu qui aurait peut-etre fait + parler de lui s'il avait été plus simple. Et aussi le système de points d'expérience que je n'aime pas trop (oui le style jeu de role c'est pas trop mon truc). Il fallait pourtant que j'explore le jeu à fond. Je sens qu'on va me balancer des tomates mais j'ai du recourir a des codes game genie et un emulateur pour finir le jeu. Avec la vie et magie infinie, pas de probleme (et meme comme ca c'est encore dur parfois). Ca enlève tout le plasir du jeu certes mais on a le mérite de le découvrir en entier. Si quelqu'un ici est capable de le finir de façon normale, je me prosterne devant lui...


A Link to the past

Impressions avant l'achat
Une image, une seule image dans un magasine et j'ai crevé d'envie d'y jouer. Déjà les graphismes d'une SNES qui sont nettement mieux, et alors le jeu, l'histoire, les donjons,etc... Tout est réuni pour faire un zelda mythique. Un ami l'avait et m'a montré le jeu en gros, je n'ai eu qu'une envie : l'avoir. Si ce jeu avait juste été en 3D sans rien changer d'autre, il surpasse OOT à mes yeux, c'est LE zelda zero defaut.

Contexte d'achat
Je l'ai trouvé aussi dans un marché aux puces dans les Ardennes mais je me suis fait arnaquer et le jeu est en allemand. Bon on peut y jouer quand meme mais je pige pas un mot de cette langue donc ca enlève du charme. Heureusement pour moi, il est sorti sur GBA (+ four swords) et maintenant je peux bien profiter de ce jeu legendaire ^^

Impressions spontanées
Je pourrais y passer la nuit, impossible de souligner un défaut dans ce jeu. Tout est présent : les quarts de coeurs, les donjons, la magie, les objets a troquer, les tuniques, la princesse, un monde immense, des musiques sublimes... Pour moi c'est vraiment le jeu a jouer si on veut decouvrir ce qu'est zelda. Et alors le thème du monde des ténèbres/lumière, j'ai adoré. Les énigmes dans les donjons sont vraiment recherchées, j'ai vraiment galéré dans certains endroits. C'est aussi à mon avis, le zelda qui a le + de donjons et j'adore ça ^^ Je crois que dans 50 ans j'y jouerai encore avec autant de plaisir.


Link's awakening

Impressions avant l'achat
Ca ce jeu là je l'ai découvert dans la cour de récréation à l'école. Un ami l'avait ammené. Il savait que j'avais OOT et m'a demandé de l'aider à avancer dans un donjon. Je ne connaissais pas du tout le jeu et cette occasion me l'a fait découvrir. Un zelda sur console portable, c'etait nouveau pour moi et c'est aussi plaisant.

Contexte d'achat
Quand j'ai découvert le jeu, le lendemain , je le prenais au magasin (version DX). Ensuite, j'ai trouvé la version normale (noir et blanc) au marché aux puces, la collection est complète.

Impressions spontanées
Par curiosité, j'ai joué aux 2 versions. La version DX est l'exacte copie de l'autre avec en + les couleurs et un palais en +. Donc je ne joue qu'a la DX. Ce jeu est énorme, j'arrive toujours pas a me retrouver dans la carte générale mais quel plaisir dans les donjons. Plus ils sont complexes, plus j'aime et là je suis servi. L'histoire aussi, complètement differente avec l'ile de Cocolint et Marine. Ca change de "hyrule + princesse zelda + ganon" et ca fait pas de tort de changer.


Ocarina of Time

Impressions avant l'achat
C'est apparemment le zelda préféré de tout le monde et ca se comprend. Pour moi tout a commencé par là. Depuis le premier en 87, je m'etais pas du tout interessé à ça et je dois dire que celui-ci me bottait pas + pour autant. C'est un ami qui m'a dit "c'est génial, prend-le, tu seras pas déçu". J'avais aussi un magasine qui n'en disait que du bien alors je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai bien fait, presque 10 ans après je continue d'y jouer et j'ai maintenant tous les jeux zelda

Contexte d'achat
1998, l'année ou ma vie a basculé...
Après qu'on  me l'ait conseillé, je suis allé au magasin. Il était en demonstration sur une borne, on pouvait l'essayer. Je l'ai carrément découvert en direct dans le rayon et je suis sorti avec le jeu en mains.

Impressions spontanées
Y'a pas a dire, le passage a la 3D a vraiment marqué l'apothéose de Zelda. J'ai tout appris de zelda par ce jeu, j'y ai passé des jours et des nuits, et j'étais aux anges. C'est la première fois que je jouais a un jeu aussi fourni (j'en étais encore aux DK et mario) et j'ai découvert la liberté dans un jeu vidéo. On va où on veut quand on veut, on fait ce qu'on veut. J'avais jamais vu un jeu aussi riche (d'ailleurs la cartouche pèse son poids), j'en ai presque eu les larmes aux yeux.


Majora's mask

Impressions avant l'achat
Un autre zelda sur N64 ? Pas croyable, il me le faut absolument. C'est ce que je me suis dit quand j'ai appris l'existence de MM. A mes yeux c'etait la suite de OOT, pas pour l'histoire mais dans mon experience des jv. Le jour de sa sortie j'etais au magasin. Le seul detail qui me genait c'est les 72 heures. Je croyais que c'etait le temps total en temps reel qu'on avait pour finir le jeu et j'avais peur de ne pas pouvoir l'explorer tranquillement, d'etre pressé par le chrono...

Majora's mask
Que dire de + si ce n'est que le jour de sa sortir j'étais le premier dans le magasin et 30 secondes + tard il était entre mes mains  :yeah:

Impressions spontanées
Certaines personnes n'apprécient pas tellement ce jeu. Je suis encore à part des autres parce que moi il figure dans mon top 3 des zeldas pour l'instant. Tout ce qui était dans OOT a été repris. J'ai adoré les 4 parties du monde (marais, montagne,mer,canyon) et l'histoire de la lune qui menace de tomber je trouve ca plutot flippant, j'adore cette sensation d'apocalypse à éviter. Voir les persos dans l'angoisse et l'ignorance de ce qui risque de leur arriver.
Quelques défauts insignifiants : le temps qui faut laisser défiler sans rien faire parfois (genre dans la quete de kafei). Et le nombre de donjons : 4 c'est pas assez du tout, ca met seulement en appetit pour la suite mais... non c'est fini y'a pas de suite.


Oracle of ages/seasons

Impressions avant l'achat
2 nouveaux zeldas sur portable qui se connectent ensemble via des codes : génial. De toute façon, après OOT, dès qu'un zelda sortait il me le fallait, peu importe qu'il soit bon ou mauvais (un zelda mauvais c'est possible ca ?  :hum:). Les images dans les magasines donnaient vraiment envie. Link explorait des nouvelles contrées, le controle du temps/des saisons, je trouvait que ça donnait encore une nouvelle dimension a la série.

Contexte d'achat
Octobre 2001 : le jour ou les jeux sortent. Le magasin ouvre à 10h00, à 10h01 je sortais avec les 2 jeux.  :ash:

Impressions spontanées
Pas mal. Pour des zeldas sur portable, ils surpassent link's awakening a mes yeux. Je les considère comme un seul jeu combiné plutot que 2 séparés. Et le plasir n'en est qu'allongé. Plein de nouveaux persos, nouveaux objets (j'adore les gants magnétiques ^^) et des donjons de + en + complexes. La série ne s'essouffle absolument pas. Il m'a fallu 15 jours non stop pour les finir. Mais c'est là le problème. Après il faut les refaire avec le système de codes pour profiterde la seconde fin et j'ai jamais eu le courage de refaire les 2 jeux 2 fois d'affilé. C'est un peu trop long à mon gout (ou alors je manque de courage), peut-etre un jour je m'y mettrai a fond et je verrai enfin la vraie fin...


Four Swords

Impressions avant l'achat

Pour ce jeu, je l'ai + pris a cause de la reedition de ALTTP que je n'avais toujours pas. Four Swords était avec donc forcément j'avais pas le choix.
L'idée de partager Link en 4 personnages n'est pas mal pensé mais FS n'a absolument pas guidé mon choix pour l'achat de ce jeu. Je ne voyais qu'une chose : ALTTP

Contexte d'achat
Comme tous les autres : acheté le jour de sa sortie.

Impressions spontanées
ALTTP je connaissais déjà grace a la SNES (voir mes impressions + haut). Dommage pour le "donjon" secret qui necessite d'avoir fini FS pour y entrer. Hé oui, c'est là l'enorme défaut de ce jeu c'est qu'il faut être minimum 2 pour y jouer. A la limite ca pourrait encore aller s'il ne fallait pas 2 cartouches et 2 gba. Je n'ai malheureusement pas de fan de zelda parmi mes amis et aucun ne possède le jeu. Je ne suis pas assez psychopathe pour obliger quelqu'un à l'acheter ni a en acheter 2 pour moi tout seul. En résumé : FS, connais pas. Pas moyen d'y jouer : tout ce que je peux voir c'est la cinématique du début. Gros point négatif pour nintendo qui imagine que tlm a le jeu et peut se connecter ensemble. Ma plus grosse déception tous zeldas confondus. J'essaie quand meme de trouver une solution via émulateur, il existe un moyen de faire un link pour y jouer seul en controlant 2 persos (oui ca existe) mais ca ne marche pas encore bien... Affaire à suivre.


The Wind Waker

Impressions avant l'achat
Tout le monde se souvient de la vidéo où Link adulte en superbes graphismes est face à Ganondorf. Et quelle déception de le voir en cell shading par la suite. On s'attendait à un truc génial pour le zelda sur Game Cube et on nous sort ce petit bonhomme issu d'un cartoon. Ca m'a fait frissoner aussi, je me suis demandé dans quelle direction partait la saga. Mais au fil des images, vidéos, et tests du jeu, j'ai vite fait abstraction des graphismes et j'a découvert que c'était malgré tout un zelda génial avec toutes les caractérisitques qui en ont fait le succès jusque là. Cependant beaucoup disaient qu'il était rapide à finir et trop facile.

Contexte d'achat
Ca fait quand meme deja + de 3 ans. A l'époque si on commandait le jeu d'avance on avait la version limitée avec OOT/Master Quest. Ce que j'ai fait bien sur ^^. Ce jour là j'ai tellement bassiné la vendeuse pour le commander, savoir quand elle l'aurait que je me suis fait jeter du magasin. J'avais payé le jeu avant meme qu'il sorte et il était meme pas en rayon quand je l'ai eu, on a déballé les cartons devant moi.

Impressions spontanées
Les graphismes on s'y habitue immédiatement. Zelda sur GC c'est de la bombe y'a pas a dire. Si on prend la peine de faire tout à 100% avec les quetes annexes, le jeu dure bien longtemps. J'ai adoré ce jeu, il figure (pour l'instant) en première position de mes zeldas. Les musiques sont + orchestrées et une fois de + géniales... Les donjons peut-etre sont moins attrayants sans doute par manque de difficulté et pas assez nombreux mais les thèmes développés sont très bien ( la salle des miroirs dans le temple de la terre j'adore). Et le monde le plus grand de tous les zeldas : un océan entier, la sensation de liberté est + présente que jamais. La connexion gba avec tingle est pas mal pensée. C'est l'un des seuls jeux de GC a utiliser la connexion gba et ca vaut son argent.


Four Swords adventures

Impressions avant l'achat
Bon disons qu'en gros, je pouvais pas jouer a Four Swords sur gba par manque de compagnon de jeu alors celui-ci me permettait de découvrir les 4 links quand meme. C'est aussi simple que ça. Sinon le jeu en lui meme ne m'attirait pas + que ça, collecter des rubis ne suffit pas à mes yeux pour s'appeler "the legend of zelda".

Contexte d'achat
Plus la peine de le souligner. Dès qu'un zelda sort, il est à moi

Impressions spontanées
Dans l'ensemble un jeu pas mal. Je sais pas si ca ressemble très fort à celui sur gba mais ca vaut le coup d'y jouer. Un pote est venu chez moi et on a fait le jeu ensemble, c'est la première fois que je faisais un zelda à 2, c'est une nouvelle expérience. Mais bon. Le jeu se borne à collecter des rubis et donner des coups d'épée. Pas de donjons à proprement parler, pas de quetes annexes, pas de quarts de coeurs, pas de monde a parcourir librement. Pour moi c'est une sorte de "hors série", pas vraiment un zelda car pas les ingrédients minimum pour en etre un. Il en a les personnages et l'histoire mais a part ça rien ne laisse supposer que ce jeu appartient a la saga legendaire.


The Minish Cap

Impressions d'avant l'achat
Un zelda sur gba avec des graphismes dignes de ce nom et un Link façon TWW ca ne pouvait qu'etre génial. Et cette fois on aborde un thème nouveau : Link rétrécit. Le renouveau qu'on attendait. Pour moi c'est clair j'ai été comblé avant meme la sortie.

Contexte d'achat
Comme toutes les généralités ont une exception, cette fois je ne l'ai pas eu le jour de la sortie. Je l'ai d'abord découvert en anglais sur émulateur (impatience oblige). Ensuite ma gba se faisait vieille et je n'avais pas assez d'argent. Dès que j'en ai eu l'occasion je l'ai acheté avec la gbaSP dorée marquée du symbole de la triforce : de toute beauté...

Impressions spontanées
Mon zelda préféré sur portable. Le chapeau qui parle, j'ai trouvé ca tellement original. Et alors se promener tout minuscule dans le monde c'est géant... Un décor inoffensif devient danger mortel pour Link Minish, c'est vraiment bien trouvé comme idée. Et comme ce que je préfère dans les zeldas c'est les donjons compliqués, ceux de TMC sont assez bien dans le genre. Une fois de plus des objets inédits (lol le vase aspirateur). Contrairement a d'autres sagas (mario, metroid, dk,...) je trouve que zelda parvient à apporter du nouveau à chaque titre, on a jamais vraiment  la sensation de déjà vu. Et meme le déjà vu est agréable...


Twilight Princess

Impressions avant l'achat
Deux ans d'attente depuis le premier trailer. Après la déception de première minute pour les graphismes de TWW, nintendo frappe un grand coup pour se rattraper. Enfin un zleda en 3D avec des graphismes proches de la réalité. Seule "erreur" : le report d'un an. L'attente fut vraiment atroce. "Erreur" entre guillemets car ca a aussi permis de développer le jeu encore mieux (notamment la transposition sur wii). Je ne l'ai pas encore et pourtant pour moi il détrone déjà tous les autres zeldas. Chaque image, chaque vidéo que je vois me donne les larmes aux yeux. Je n'ai jamais attendu un zelda aussi impatiemment et j'ai peur de friser l'arret cardiaque le jour de la sortie. Et tant qu'on y est, je prends les 2 versions (wii et GC) pour bien profiter du jeu sous toutes ses formes.

Contexte d'achat
A l'heure ou j'écris ces lignes, il reste 5 jours avant la date fatidique. Je ne dors presque plus et le peu ou je dors j'en rêve (oui je suis un gros malade). Une chose est sure, je serai une fois de plus au magasin le jour J, avant l'heure d'ouverture. J'ai déjà l'argent, ca n'est plus qu'une question de jours à patienter. Les secondes ne m'auront jamais paru aussi longues...

Impressions spontanées
Vu que je l'ai pas encore, difficile de dire ce que j'en pense. C'est certain qu'il sera génial. Une chose est sure : dès que je l'ai, je me fais une perfusion avec du coca et c'est parti pour l'aventure non stop jour et nuit.

J'éditerai le post quand j'y aurai joué


------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour mon histoire avec Zelda.
Il reste encore un jeu qui pour moi est apparenté à Zelda, c'est Tingle Rupee Land sur NDS. Le jeu n'est sorti qu'au Japon mais il a l'air bien, s'il sort chez nous je le prend. Je l'ai en émulation mais tout ce qu'on sait avoir c'est l'écran titre, il ne parvient pas a créer de fichier.

J'espère qu'on en sera pas privé pour la simple excuse qu'on habite pas le  Japon.

Ca m'a fait du bien d'écrire tout ça, ça m'a replongé dans le passé (2 heures pour ecrire mon post qd meme) Désolé si la taille du post prend de la place mais j'ai fait comme indiqué  O:-)
Si ton trait de lumière divine atteint l'emblème rouge aux reflets de sang à l'extérieur du temple... L'ordre des choses sera bouleversé, la terre née dans le ciel trouvera son reflet dans la lune née dans la terre.

Hors ligne jokerman

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #9 le: dimanche 10 décembre 2006, 22:15:53 »
Ocarina of Time

Impressions avant l'achat et contexted'achat
 
j'ai acheté la N64 un ans aprés ça sortie, soit au moment de l sortie de zelda. je ne connaissait pas le jeu mais on m'en avais tan parlé que je m'étais décidé d'en fairemon premier jeu avec mario64, malheureusement rupture de stock a noel ( ma mére me prend a la place l'exelant diddy kong racing ) du coup j'ai du attendre un ans   (noel suivant) avant de me procuré la fameuse cartouche. j'avais déja joué le premier donjon chez un ami.

Impressions spontanées

la pure révélation, moi qui ne jurai que par halflife et mario64, a peine aprés quelque heure de jeu, Oot devient le meilleur jeu auquel il m'avais été donerde jouer. les graphisme étaient ( oui étaient ) vrament magnifique, le monde gigantesque, les musiquepls que génial. bef LE JEU DU SIECLE.

Hors ligne Navii

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #10 le: mercredi 13 décembre 2006, 21:21:27 »
The Legend Of Zelda

Impressions avant achat :

Honnêtement, aucune ! Je ne savais pas du tout de quoi aurait l'air le jeu.

Contexte d'achat :

Je passai devant le rayon GameBoy Advance à Carrefour et je l'ai vu !

Impressions du jeu :

J'ai trouvé le jeu très simpliste ! Passer de La 3D ou 2D améliorée au faibles couleurs de la NES m'a fait bizarre. Objectivement, c'est un très bon jeu ! :) Finalement je me suis éclaté, mais je n'ai eu le temps de faire que le 1er Donjon, ensuite je l'ai perdu...

Note :

16/20  ;) ...



The Legend Of Zelda : Adventure of Link

Impressions avant achat :

Je ne sais pas. Je ne me laisse pas envahir par les critiques négatives, je verrais par moi-même.



The Legend Of Zelda : A Link to the Past

Impressions avant achat :

Bonnes !

Contexte d'achat :

Noël, il y a un ou deux ans.

Impressions du jeu :

J'ai été vit captivé, j'ai vraiment adoré ce jeu il m'a beaucoup plu. J'ai donc vite compris le succès qu'il a eu.

Note :

18.5/20 ;) ...



The Legend Of Zelda : Link's Awakening

Impressions avant achat :

Il m'a l'air d'être un très bon jeu original, à l'image de Majora's Mask.



The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Impressions avant achat :

Je ne connaissais pas The Legend Of Zelda.

Contexte d'achat :

Mon grand frère a eu la N64 + le jeu et Super Smash Bros Melee. Cinq après , je le rachetai pour GC, avec The Wind Waker.

Impressions du jeu :

Fabuleuses. La version N64, j'étais plutôt spectateur, mais un spectateur fasciné ! J'ai commencé à vraiment y jouer sur la réedition GC avec the Wind Waker. Les deux versions ont été finalement perdues, ou vendue pour la version N64.

Note :

20/20  :D .




The Legend Of Zelda : Majora's Mask

Impressions avant achat :

Aucune.

Contexte d'achat :

Mon frère, sur N64.

Impressions du jeu :

Le jour ou je trouverais un Zelda qui ne me plaît pas. Ce jeu est fabuleux, je n'ai été que spectateur (jouer seulement au bourg-palette n'ai pas pour moi jouer vraiment)mais pourtant il m'a captivé...J'aime beaucoup son originalité, et ne comprend pas son faible succès.

Note :

20/20  :D .



The Legend Of Zelda : Oracle of Ages / Seasons

Impressions avant achat :

Ils  me plaisent ces deux jeux ^^ ! Je n'y est pas encore joué mais ça ne vas pas tarder j'espere... ;)

A finir  :ash:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Re: Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #11 le: dimanche 17 décembre 2006, 14:31:16 »
Legend of Zelda

Impression avant achat :
La première fois où j'en ai entendu parler, je ne saurais le dire... Je pense que c'est quand je me suis intéressé aux Zelda après avoir connu OOT.
Mon impression avant achat était partagée, à cause des graphismes et de la difficulté annoncée...

Contexte de l'achat :
 Celui-là, je l'ai acheté en version GBA, un peu dans la même période que AoL, donc je confond un peu les deux contextes d'achat. A vrai dire, je ne sais même plus si j'ai pris les deux en même temps ou pas ;D ! A y réfléchir, je crois que non. Celui-là, je crois que je l'ai acheté moi-même, je ne sais plus où et je ne sais plus quand, tandis que AoL... la suite sur la prochaine fiche ^^'

Les premières impressions :
"Oulà, ce sont vraiment des graphismes qui datent d'un ancien temps !" et "Oulà, c'est bien difficile !"
Les graphismes ne m'ont pas dérangé plus que ça finalement, je m'y suis fait, et c'est tout le charme des débuts de la série... Par contre, la difficulté m'a beaucoup affecté. Comme ça a déjà été dit, les monstres partout et la facilité à predre des coeurs m'ont rebuté. Mais ce qui m'a le pluds marqué, ce sont certains monstres, dans certains donjons, qui ont un bouclier et qu'il faut toucher derrière pour les tuer, ce qui n'est pas chose aisée puisqu'ils se tournent toujours face à nous ! Et puis aussi le fait qu'on recommence avec seulement 3 coeurs à chaque sauvegarde. Il faut partir à la chasse aux coeurs à chaque fois, c'est assez saoûant. Bref, je n'ai jamais fini ce jeu encore ;D

 
Adventure of Link

Impression avant achat :
La même que pour LoZ, bien que j'avais lu quelque part qu'il était un peu moins dur, donc j'étais confiant, mais en même temps, le style à l'horizontale me laissait sceptique...

Conditions de l'achat :
... Donc la suite de tout à l'heure ;D
Pour AoL, je me souviens pus précisément des conditions de l'achat. J'étais dans un Leclerc et je voulais le prendre. Mais je n'avais pas assez d'argent. Et j'ai rencontré ma tante là, par hasard, qui m'a donné l'argent pour l'acheter. Et elle n'a pas voulu que je lui rembourse ! Coup de bol en gros...

Premières impressions :
Finalement, j'ai bien aimé les scènes en horizontal, mais j'ai pas trouvé que c'était moins dur que LoZ. Différent, mais difficile aussi ! Surtout les combats, où on se prend inévitablement des coups. Je "m'amusait" a faire pleins de petits combats au début, sans avancer dans le jeu, pour gagner des niveaux et être paré pour la suite ;D
Et bien même comme ça, je ne suis pas assez paré, et je meurt tout le temps ! Donc parei, je ne l'ai jamais terminé...


A Link To The Past

Impressions avant achat :
Plutôt bonnes, j'avais entendu beaucoup de bien de ce jeu, que certains classaient même au dessus de OOT, donc j'étais confiant...

Conditions de l'achat :
Je dois dire que je ne m'en souviens absolument pas ! J'ai du m'acheter, comme ça, sur un coup de tête, je ne sais plus quand... La seule chose que je peux préciser, c'est que c'est la version GBA...

Premières impressions :
Très bonnes ! Une jouabilité excellente, des graphismes très satisfaisants, et des quêtes annexes. Un jeu pas trop difficile, mais pas trop facile non plus, j'ai vraiment pris du bon temps à y jouer ! Par contre, j'ai été, et je suis encore, très frustré par l'existence de ce donjon secret que je ne peux pas débloquer parce que je ne peux pas jouer à FS car je suis en solo...

 
Link's Awakening

Impressions avant achat :
Plutôt bonnes, encore une fois, surtout qu'il s'agissait pour moi de la version DX en couleur avec ses petits bonus ^^

Conditions de l'achat :
Celui-là, je l'ai acheté sur Internet sur un site de vente d'occasion. J'ai d'ailleurs payé avec la carte de mon père, je comptait le rembourser mais je ne l'ai jamais fait ;D ! Je l'ai reçu en excellent état et j'étais très content !

Premières impressions :
Très bonnes également. Comme pour ALTTP, il est ni trop dur, ni trop facile et allie donc une bonne durée de vie à un jeu agréable. Et j'ai bien aimé que les graphismes ressemblent aux Oracles, je les avais déjà avant, et je n'étais pas trop dépaysé ^^


Ocarina of Time

Impressions avant achat :
Jamais elles n'ont été aussi bonnes ! A vrai dire, je connaissais déjà parce qu'un copain l'avait, et je savais que je l'adorais. Et si je remonte plus loin dans le temps, je me souviens que j'étais très emballé lorsque ce copain me disait avant de l'avoir acquis que c'était "le meilleur jeu de rôle au monde" ;D

Conditions de l'achat :
Losque mon copain a vendu sa N-64 avec le jeu, j'étais très frustré car je n'avais pas terminé ma partie. C'est là que j'ai décidé qu'il fallait que je l'aie ! Je l'ai demandé à ma mère pour mon anniversaire, ainsi que la console. Elle a eu du mal à trouver tout ça, mais elle l'a trouvé, et j'étais super content ! C'était mon premier Zelda...

Premières impressions :
J'ai toujours considéré cet opus comme mon préféré, alors autant dire que mes premières impressions était très bonnes ! J'ai adoré le concept du combat en direct, ça défoule bien, j'ai adoré aussi le concept des quêtes annexes (Quarts de coeur,  Skulltulas d'Or, Bouteilles vides...), bref, un jeu complet, d'une excellent jouabilité, avec des personnages attachants et une bonne histoire ! Pourais-je en dire autant de...


...Majora's Mask ?

Impression avant achat :
Très bonnes ! Un Zelda qui ressemble à OOT avec les mêmes caractéristiques qui m'avaient plues chez son prédécesseur (combat en direct, son lot de quêtes annexes...), je dis oui !
A l'époque, j'étais en retard, j'avais commencé OOT bien après sa sortie, et M'sM était déjà sorti depuis un moment aussi, et il était devenu presque introuvable. Ca a été une sacrée chasse pour le trouver, ainsi que l'Expansion Pack qu'il nécessitait. Une chasse qui n'a aboutit à rien (j'avais seuleent trouvé l'Expansion Pack, mais jamais le jeu...). Je perdais espoir, mais...

Conditions d'achat :
... Surprise ! Ma mère avait réussi à le dénicher et me l'a offert pour mon anniversaire ! Quelle joie ! C'était tellement énorme que j'ai quitté la table pour aller y jouer !

Premières impressions :
Mauvaises ! Eh oui, j'ai eu beaucoup de mal avec le système de sauvegarde, qui m'a valu quelques crises de nerfs et de larmes ! Je n'y croyais plus en ce jeu, jusqu'à ce que je comprenne un peu mieux le fonctionnement et que j'y arrive un peu mieux. Depuis, je pense que c'est un bon jeu, quoiqu'un peu difficile quand même ! Et j'ai quand-même eu besoin d'une soluce pour avancer... Et je dis bien avancer car je ne l'ai toujours pas terminé !


Oracle of Ages / Seasons

Impressions avant achat :
Je cropis que c'étaient mes premier Zelda en 2D, donc mes impressions, j'en avais pas encore, je les avais achetés pour découvrir à quoi ressemblaient un Zelda en 2D...

Conditions de l'achat :
Riens de partieculier, et je ne me souviens plus des dates. Je ne les ai pas achetés en même temps, mais à peu de chose près... C'est OOS que j'ai acheté en premier...

Premières impressions :
Très bonnes puisque ça m'a poussé à acheter tius les opus en 2D à la suite. Jouabilité bonne, histoires originales, énigmes intéressantes... J'ai quand même mieux aimé OOA, parce qu'il est plus axé sur les énigmes, justement !


The Wind Waker

Impressions avant achat :
D'abord mauvaises. Ces graphismes en cell-shading ne m'attiraient pas du tout. Il ne me donnait absolument pas envie...
Mais à force de voir des images, je me suis habitué, et comme il y avait le pack GC avec le jeu et OOT/Master Quest en bonus, je n'ai pas résisté ;D

Conditions de l'achat :
J'ai donc acheté le pack GC avec le jeu et OOT/Master Quest. C'était je crois à une date très proche de sa sortie, dans une petite boutique à Sens. J'ai pris une carte-mémoire en même temps ^^'

Premières impressions :
En fait plutôt bonnes, du fait de l'excellente jouabilité du jeu. Mais bon, je le trouvais un peu trop facile quand même, et les voyages en mer ainsi que certaines quêtes annexes (figurines, chasses aux trésors...) trop lourds...


The Minish Cap

Impressions avant achat :
Plutôt bonnes, j'aimais bien l'idée d'un monde à deux points de vues : Minish ou Humain. Cependant, je sentais qu'il visait à nouveau un jeune public et qu'il allait sans doute être facile...

Conditions de l'achat :
C'était à Dijon, loin de chez moi, à la fnac... J'ai pris, comme pour TWW, le pack GBA SP avec le jeu et la console aux couleurs de Zelda.
Riens de particulier à ajouter, je ne me souviens plus de la date non plus...

Premières impressions :
J'ai été déçu du double point de vue Minish/Humain, je m'imaginais que le décor chagerait selon qu'on soit Minish ou Humain en tout point de la carte, mais j'étais loin de m'imaginais qu'on se balladerait sur le même découir qu'en étant Humain dans la peau d'un personnage de trois pixels de hauteur ;D !
Et puis j'avais bien deviné, concernant la facilité du jeu.
J'aimais bien cependant la jouabilité, à nouveau...


Twilight Princess

Impressions avant achat :
Très bonnes, c'est peut-être celui qui détrônera OOT à mes yeux ! J'ai été bluffé par les bandes-annonces et les extraits ! Je l'attends avec impatience !

Conditions de l'achat :
Si je ne l'ai pas à Noël, je l'achèterai moi-même (version GC). Je repréciserai...

Premières impressions :
A venir... Mais je ne doute pas qu'elles seront très bonnes ;D !

Hors ligne Kyana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #12 le: dimanche 17 décembre 2006, 18:31:29 »
Ocarina of Time

Impression avant achat
J'en avait entendu parler lors de sa sortie, mais à cette époque je ne suivais pas beaucoup l'actualité du jeu vidéo, je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait. De plus, mon frère me disais qu'il était nul, que c'était un jeu pour les gamins etc... (enfin c'est mon frère quoi...)


Contexte de l'achat
Août 2000
Courant de l'année scolaire 1999/2000, une amie, qui s'était acheté OoT et qui était bloquée à Jabu-Jabu, me demanda si ça m'interesserait de l'essayer (et aussi de la débloquer en passant). J'ai accepté et je suis tout de suite tomber amoureuse de ce jeu  <3
Je l'ai ensuite demandé en cadeau pour mon anniversaire (en Août donc)

Les premières impressions
Comme je l'ai dit, je suis tout de suite tombée amoureuse de ce jeu. Quand je l'ai eu pour mon anniversaire, j'ai pû enfin y jouer du début  :ash:
Pour l'époque, les graphismes étaient vraiment jolis (bon en fait moi je chipotte jamais sur les graphismes) et la maniabilité très bonne. Le seul truc qui m'ennervait au début, c'était le saut automatique, mais au final on s'y fait.
J'ai fini ce jeux une bonne demie-douzaine de fois (avec la cartouche 64 et le cd bonus de TWW)


Majora's Mask

Impression avant achat
J'avais adoré OoT, et Majora's mask ayant été anoncé comme une suite, je l'attendais donc avec grande impatiente  :)

Contexte de l'achat
Noël 2000
Dès sa sortie je l'avais demandé comme cadeau pour Noël.

Les premières impressions
C'est bien la suite de OoT (cinématique du début), les graphismes n'ont pas beaucoup évolué mais ce n''est pas si grave. le problème est que quand on commence une partie il faut jouer environ une heure et quart sans interuption, car il n'y a aucun moyen de sauvegarder avant d'avoir récupéré l'ocarina, mais bon on va se plaindre de devoir jouer  :)


The Wind Waker

Impression avant achat
Comme tout le monde je pense, j'ai d'abord été très surprise par le cell-shading, mais contrairement à tous ceux qui criaient au scandale, j'attendais le jeu avec impatientepour voir ce que ça allait donner.

Contexte de l'achat
Août 2003
Pour une fois, c'est à ma grand mère que j'ai demandé le jeu pour mon anniversaire. Nous somme donc allées ensemble dans une boutique de jeux vidéo, et elle m'a acheté l'unique version collector qui se trouvait dans la vitrine  :D

Les premières impressions
Une très bonne impression ! j'ai d'abord été très contente que ce Link cell-shadé n'était pas le même Link que dans OoT (faut pas abuser quand même). Les couleurs vives et les expressions sur le visage de Link rendent très bien, et le jeu n'en fait pas plus gamin.


Twilight Princess

Impression avant achat
Le nouveau Zelda tant attendu ! les images sont sublimes, je suis si impatiente de l'avoir !

Contexte de l'achat
Noël 2006
Je l'ai demandé pour Noël sur GC (bah oui je n'ai pas la Wii  :) )
Normalement ma mère ira l'acheter cette semaine, elle est allée hier à la fnac mais ils en avaient plus.... :/

EDIT : Finalement je l'ai eu samedi 13 janvier 2007, pour cause de rupture de stock...

Les premières impressions
Il est fantastique ! Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux déjà dire que c'est mon Zelda préféré (après OoT  ;) )
Les graphismes (je l'ai sur GC) sont magnifiques, la musique est un mélange entre OoT et TWW, et ça rend super bien  :)
En plus je trouve que le fait de pouvoir se transformer en loup apporte un grand plus au jeu.
Sur ce j'y retourne, je n'en suis qu'à 23h de jeu (bah oui du 15 au 19 c'étaient les partiels, j'ai pas pu jouer  :/ )
What do you think you've found...
Here... in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing everything must dy ?


Hors ligne van13red

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #13 le: lundi 25 décembre 2006, 23:44:21 »
Bon pour commencer je tien à dire que j'ai tout les zeldas dans leur plateforme originale.

-ALTTP :

Impressions avant l'achat : savais pas que ce jeu éxistait, c'était une surprise.

Contexte d'achat : on venait d'acheter un SNES et mon frère venait de passé un jeu de basket donc il le pretta à un pote qui lui nous pretta ALTTP, je m'y attacha très vite et l'ami de mon frère me le donna ^^.

Impressions spontanées : Au début je savais pas c'était quoi qu'il fallait faire, une fois compris sa roulait comme sur des roulettes et c'est là que je suis devenu FAN de Zelda (à cet époque j'avait 7 ans =)


-Legend of Zelda
-Adventure of Link :

Je n'ai aucun souvenir précis :/ cependant j'ai une cassette or de Adventure of Link ^^ que le père de ma belle-soeur (femme à mon frère) ma donnée :p

Awakening's :

non plus, aucun souvenir précis mais je sais que j'ai tout de suite accroché surtout à cause de la pelle ^^

OOT :

La N64 venait de sortir et je l'avais avec Mario 64 mais Zelda non :/ un de mes potes l'avait donc on s'est échangé Mario -> Zelda ^^

Le 3D m'a surpris, c'était SUBLIME. C'était le meilleur zelda que j'avais jamais joué =D

MM :
Je l'avais loué et j'ai pas du tout accroché :/ peu après je l'ai acheté et j'ai trouvé mon plaisir dedans.

Ages et Saisons : Un pote m'a passé Ages et saison j'ai joué sur EMUL.

TWW :  Je suis allé l'achetée avec mon frère car il avait l'air vachement fun mais bof, il m'a décu :(

Four Swords Adventures : troppppp coooooooll, c'est surtout un zelda que peu de personnes connaissent mais il est super surtout quand on est plusieur ! je l'avais acheté en été avec mon père au Maxi.

TMC (The Minish Cap) : Je partais en voyage pendant 3h pour allé dans un zoo en voiture, comme j'avais rien à faire je l'ai loué et j'ai accroché =D après je l'ai acheté.

Twilight Princess : Étant donnée que la Wii est en rupture de stock, j'étais partit vers 11h le matin à la recherche de Zelda TP partout dans la ville (à pied :/) En vein, vers 5h nous sommes revenus chez nous, il n'avait Zelda TP nulpart mais en cet semaine de Noel, la magie de Noel apparu ! Mon frère (et oui il à jouer un rôle dans mes zeldas) appelait d'un magasin pour demander à mes parents si ils avaient besoin de quelque chose moi je dit : Va voir si il y a zelda twilight princess et il y était et il me l'a achetée mais je lui est remboursé !

Impressions avant : TROPPPP COOOLLL
Impressions après : TROPPPP COOOLLL
Joyeux temps des fêtes à tous !

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #14 le: mardi 26 décembre 2006, 01:07:24 »
The Legend of Zelda

Contexte d'acquisition :
j'avais 3 ans presque 4 , c'etait en 1993, je voulais absolument une NES que mes parents m'ont toujours refusé (enfin quand je dis "toujours" c'est relatif hein, vu mon jeune age sa devait faire quelques mois... xD  xD ). Pour mes 4 ans une amie à mes parents me l'offre avec Super Mario Bros3. Ma mere fan de Zelda (alors qu'elle ne voulait pas acheter de Nes lol) s'est empréssée de demander à je ne sais qui de lui preter... j'y ai joué sans rien y comprendre (enfin "joué").
Quelques années plus tard j'ai grandis mais je n'ai pour autant pas lacher ma vieille NES, c'est alors en 95 que je me l'achete en occaz.

Impressions avant de jouer : Cool un jeu en plus .  Trop zolie la cartouche en or.

Premieres impressions :
     -Fin 93 (j'avais passé le cap des 4 ans). Un jeu auquel je ne comprenais rien (oui c'etait bien plus complexe qu'un Mario ^^), neammoins je ne pouvais m'empecher d'y jouer : cette musique, cette vue de haut avec pleins de bebetes qui couraient et qui ne faisaient pas que marcher de la gauche ou la droite de l'ecran, cette carte sur plusieurs ecrans, et le fait de pouvoir donner des coups d'epees me captivaient et c'etait suffisant.
     -95, fort de deux ans d'experiences de jeu, et me rappelant avec joie ce Zelda je decide de me l'acheter, j'etais grand maintenant je savais jouer lol. Je met la cartouche dorée (un detail qui m'a toujours plu), le jeu se lance, la musique du menu de choix de fichier, le premier ecran de jeu me rappellent des souvenirs memorables (et pour cause j'ai passé des heures à "jouer" à ce zelda sans jamais avancer). J'avance un petit peu, je trouve le premier donjon, je commence à comprendre le jeu, enfin le fait qu'il soit different, que les bombes peuvent ouvrir des passages dans les murs, que l'on peut gagner des coeurs (bah oui avant je me promenais et mourrais tout le temps). j'avais jouer à d'autres jeux que mario, mais c'est en jouant à Zelda que jeme rendis compte qu'en plus d'avoir la magie pour laquelle je jouais etant tout petit, il etait radicalement different dans sa progression et son gameplay et en plus c'etait bien construit (avant je l'avais vu mais je ne l'avais pas compris).

J'ai toujours recommencé ce zelda sans le finir (enfin à cette epoque car je l'ai quand même finis au college :yeah:  alors qu'on était tout de même à l'epoque play et 64), je le connais presque par coeur aujourd'hui, ou du moins jusqu'au 6eme donjon, car pour aller au dela il me manquait une chose : un minimum de comprehension en anglais, chose que je n'ai acquise qu'au college... mais entre temps un autre Zelda est passé par là...


The Legend of Zelda : A Link to the past.

Contexte d'achat :
Un pote à moi qui avait plein de jeux SuperNes m'en pretait de temps en temps et quand je vis qu'il avait Zelda et que je me suis souvenu de celui de la NES j'etais trop heureux. Je ramenait donc la cartouche chez moi je devais avoir 7/8 ans tout fier, alors que 20 min avant je ne soupçonnais même pas son existence (je jouais enormement mais je ne suivais pas l'actualité videoludique, on devait être en 97 alors de toute façon sacahant qu'il etait sortis 5 ans plus tot...). Un an plus tard ma mere l'achetais d'occaz, quelques temps avant la sortie du sublime OOT.

Impressions avant de jouer :C'est simple je n'en pouvais plus, la SuperNes etait 10 fois meilleur que la Nes (comme j'etais mignon) les jeux etaient plus beaux, la manette mieux. Alors Zelda sur SuperNes!!!! Je me disais aussi que j'allais pas le dire à ma mere tout de suite, comme   ça j'y jouerai avant (Chrislink va encore se marrer s'il lit ça  xD ).

Premieres impressions : Le logo Nintendo apparait je suis febrile, soudain 3 triangles apparaissent (ils etaient en 3D!!) se reunifient un epée fait son apparition le tout accompagné d'un fond sonore genial : tintements mysterieux (quand la triforce se forme) suivis d'une musique epique le tout sublimé grace a la qualité sonore de la SuperNes, sa changeait des ecrans titres tout plats habituels. Vite je lance la partie premiere surprise, le them du choix de fichier est le même que sur le premier episode ensuite le jeu est en français, j'allais pouvoir comprendre le jeu!!

A editer j'ai envie de dormir lol :baille:
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807