Auteur Sujet: Fiche des impressions de chaque Zelda  (Lu 96927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Typhlosion

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #30 le: vendredi 19 octobre 2007, 21:58:32 »
- ALTTP

Impressions avant achat :
J'ai joué à ce jeu grâce à la communauté Zelda de divers sites, qui avait conseillé ALTTP. Je n'étais pas spécialement au courant de l'existence de ce volet, et je l'ai acheté par curiosité.


Contexte d'achat
Noel approchait, et le catalogue de Score Game (2004 ?) a présenté ALTTP (Zelda III) sur GBA. J'ai donc commandé ce jeu avec impatience.


Impressions spontanées
C'est un jeu long et la difficultée est bien dosée. Ce jeu reste mythique pour moi, tant qu'il symbolise d'après moi l'essence même de la saga sur portable.


- Link's Awakening

Impressions avant achat :
Je ne l'ai pas acheté, mais ma soeur l'avait sur GB. C'est mon premier contact avec un jeu Zelda, j'avais 7 ans à l'époque.


Contexte d'achat
J'ai acheté la version DX (couleur) à l'âge de 12 ans, me rappelant qu'il s'agissait d'un jeu que je n'arrivait pas à finir. (il est quasiment impossible de finir le jeu en ne maîtrisant pas le français et les ordres simples, et les mécanismes des énigmes)


Impressions spontanées
Ce jeu symbolise ma première approche avec Zelda. La première fois, ce jeu m'a vraiment marqué, presque "traumatisé" tant qu'il était difficile et me paraissait inaccessible. A 12 ans, ce jeu me paraît nettement plus compréhensible et je l'ai fini. Beaucoup de nostalgie et joie d'avoir réussi une épreuve dans laquelle je m'étais fixé il y a 5 ans involontairement (et que je n'ai plus touché depuis !).


- Ocarina of Time

Impressions avant achat :
Je ne l'ai découvert qu'un jouant chez un ami, je ne possède pas ce jeu.


Contexte d'achat
Ne connaissant que Super Mario 64 (premier jeu que j'ai eu sur Nintendo 64), OoT constitue une innovation dans Zelda dans le passage bluffant de la 2D à la 3D.


Impressions spontanées
Ce jeu m'a marqué pour sa beauté et sa difficulté dosée, mais ce n'est pas le jeu qui m'a le plus marqué, ayant connu OoT très tard (6 à 7 après sa sortie officielle). N'étant pas dans le contexte de l'époque, c'est dommage.



- Majora's Maske

Impressions avant achat :
Un jeu que j'ai connu après OoT, sachant que je ne l'ai pas acheté mais j'y ai joué chez un ami.


Contexte d'achat
Après avoir fini OoT, je me suis mis à MM, considérant MM comme la suite directe de OoT, même si ce n'est pas le cas.


Impressions spontanées
Le système est innovant et franchement intéressant. Mais je l'ai trouvé plus facile que OoT. C'est toutefois le jeu le plus immersif dans le scénario d'après moi.



- Oracle of Seasons / Oracle of Age

Impressions avant achat :
Je n'ai connu qu'OoS et OoA qu'à partir d'une pub dans le journal de Mickey il y a 5 ou 6 ans (lol). Noel approchait mais je ne savais pas quel jeu prendre, donc j'en ai pris aucun :'(


Contexte d'achat
Ce n'est qu'en 2004 que j'ai commencé à joué à OoA avant, puis OoS après OoA.


Impressions spontanées
J'ai beaucoup aimé les innovations, et cela me remplissait les trous de temps libre que j'avait à l'époque, donc j'ai pu y profiter un maximum !.




- The Minish Cap

Impressions avant achat :
Je n'ai connu qu'en ayant lu le catalogue Score Game de l'année 2004 je crois : j'attendais ce jeu avec impatience, et comme par surprise, celui ci sort juste avant Noel !


Contexte d'achat
Reçu à Noel en même temps que ma GBA SP.


Impressions spontanées
Très joli et coloré, la difficulté était dosée à la première approche. Mais j'ai été frustré par le nombre de donjon (5) alors que j'avais joué à L.A/OoT/OoA/OoS avant. Sinon, c'était un excellent jeu !



- Phantom Hourglass

Impressions avant achat :
Possédant Internet depuis peu, j'ai connu PH grâce à Puissance Zelda et JeuxVideo.com ! J'ai attendu en même temps que les autres et suit l'actualité du jeu depuis le début ! Etant donné que c'est le premier jeu dans laquelle j'étais au courant dès le début de sa conception, je ressens actuellement le sentiment irrésistible d'obtenir ce jeu avec ardeur et impatience (presque insolente !). J'y pense tous les jours, et je vais l'avoir dans 3 jours.


Contexte d'achat
Commandé sur Internet depuis le 01/10 en précommande.


Impressions spontanées
(disons que je complèterai cette rubrique dès j'aurai ce jeu :))


Jeu que j'aimerais avoir : Twinlight Princess, mais je n'ai pas la Wii. J'y pense aussi tous les jours et je bave devant un jeu que j'aurais sans doute jamais. J'aimerais aussi joué à Zelda TWW, pour me forger ma propre opinion devant un public apparemment partagé.

Hors ligne Tsukkine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #31 le: mercredi 30 janvier 2008, 03:15:55 »
Je m'y lance moi aussi X3

OOT
Impression avant achat & Contexte d'achat
Bon, faut dire que j'avais 5 ans alors l'impression avant achat est pas trop forte, tout ce que je me souvien c'est que je venais d'avoir un nintendo pour noel et que moi et mes parents ont étais partient acheter quelque jeux et celui-ci c'est retrouver dans la liste.

Impressions spontanées
Dans mon coeur de jeune enfant, j'étais ébloui par ce jeux. J'ai tout de suite accroché et je ne suis pas decu de ceci!

MM
Impression avant achat & Contexte d'achat
Je ne me souvien plus de quand, mais je sais que ma mère m,avais (encore) amener au magasin pour acheter 1 ou 2 jeux usagé. Encore la, je n'ai eu aucune impression avant achat.

Impressions spontanées
Les graphiques semblables à OOT, je me suis dit que celui-ci aussi serais surment un chef-d'oeuvre malgrés le fait que l'idée du 'temps' ne me plaisait pas beaucoup (heureusement un ami m'avait donné la chanson pour ralentir de temps X3)

TWW
Impression avant achat & Contexte d'achat
Un des premier jeux que j'ai ahceter lorsque j'ai recu mon GameCube. Les avis que j'avais entendu était partagé; certain disait qu'il était bon, d'autre disaient qu'il était mauvais.

Impressions spontanées
Surment le jeux que j'aime le moin. Au début cela semblait un jeux qui aurait pu susiter mon interet mais finalement je ne l'ai pas vraiment aprécier. La 'base' de l'histoire avait trop changé à mon gout.

TMC
Impression avant achat & Contexte d'achat
Mon père a été asser gentil pour me l'acheter, puisque j,avais entendu dire par certains amis a l,école qu'il était quand même asser bon =D

Impressions spontanées
J'ai bien aimé ce jeu, dès le debut. Enfin un compagnon parlant qui me tappait pas sur les nerfs (je vise Navy ici, elle et ses 'Hey! Listen!' insessant). De plus Vaati est surment un de mes mechants préféré au niveau du 'design'

TP
Impression avant achat & Contexte d'achat
Depuis le début de l'annoncement de ce jeu...j'ai attendu. Je n'en pouvais plus des retardement de la date de sortie. TP est le premier jeux video que je me suis acheter avec l'argent que j'avais gagné en travaillant, de plus qu'il était asser cher (au dessus du prix d'un jeux video normal)

Impressions spontanées
J'était impatiente de jouer depuis le moment ou j'ai peser sur le bouton 'power' de la GC. Les petit truc au debut semblait trop long XP Même lorsque que je marquais le nom j'était emerveillé. Pour moi ce jeu était trop magnifique, les graphiques sont d'une telle beauté.


J'ai jouer a ALTTP aussi, mais je me souvien plus du tout de comment je l'avais eu & mes impressions .-.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #32 le: mercredi 30 janvier 2008, 13:53:19 »
Legend of Zelda :arrow:

Impression avant achat : Le jeu n'était pas à moi, j'y jouais lorsque j'allais chez mon oncle, mais j'étais assez jeune. De plus, ils ont vendu la NES lorsqu'il a déménagé.

Impressions spontanées : Ce que je me rappelle, c'était mon cousin et mon frère qui jouaient. Ils avaient bien l'air de s'amuser, et quand je leur parle de ça, ils me répondent qu'ils en gardent d'excellent souvenirs ^^


A Link to the Past :arrow:

Impressions avant achat : Même contexte que LoZ.

Impressions spontanées : Même contexte que LoZ


Ocarina of Time
:arrow:

Impressions avant achat : Mes potes en parlaient beaucoup, et en voyant quelques magazines, j'avais vraiment envie de le prendre. Et je l'ai pris ^^

Impressions spontanées : J'ai été captivé par cet épisode, c'est surement un des meilleurs Zelda pour moi (mon préféré restant TWW). La liberté d'exploration procurée est fantastique, les donjons sont complexes, bourrés d'énigmes et j'ai accroché de suite. J'y rejoue encore quelque fois, mais j'ai perdu ma cartouche il y a quelques années .... heureusement que j'ai la réedition GC !


Majora's Mask :arrow:

Impressions avant achat : Je n'ai pas le jeu en ma possession, mais j'y jouais tout le temps chez un ami.

Impressions spontanées : Un réel plaisir. Le début est accrochant, on "adhère" facilement au contexte et le système des masques est ingénieux et bien pensé. Le décompte des 3 jours est stressant, et on ne sait plus où mettre la tete dans certaines situations ^^
J'en garde un très bon souvenir, c'est un Zelda très original.


The Wind Waker
:arrow:

Impressions avant achat : J'y jouais chaque fois que j'allais chez mes grands-parents (mon petit cousin habitait à 100m). Ca a été pour moi un coup de coeur, une révélation.

Contexte d'achat : Ayant joué chez mon petit cousin, j'ai acheté le jeu un mois après sa sortie, dans le pack GC - TWW - OoT / MQ.

Impressions spontanées : J'ai été impressioné devant l'univers Cartoon et coloré du soft. J'y ai joué pendant très longtemps, et depuis peu, l'envie de faire la quête des Figurines Tendo m'a fait reprendre le jeu. Je suis en train de faire la Tour des Dieux ^^^
En gros, c'est mon Zelda préféré. Des graphismes marrants et qui accrochent le joueur, des musiques très réussies, une difficulté assez peu élevée, mais une durée de vie considérable !


The Minish Cap
:arrow:

Impressions avant achat : J'ai acheté le jeu sur DS, après les conseils de quelques potes qui me conseillaient de le prendre.

Impressions spontanées : Un réel plaisir ! Un petit chef d'oeuvre, malheureusement un peu court, mais très réussi. L'univers est très respecté et c'est pour moi le meilleure épisode de la série sur console portable. Un must !


Voilà, j'éditerai surement bientot, là j'ai pas trop de temps ....

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #33 le: lundi 25 février 2008, 14:41:40 »
Ant link to the past

impressions avant achat: aucune. Je devais avoir trois ans quand mon père l'a acheté

impressions spontanées: j'ai été vraiment bluffé par ce jeu. Autant quand je m'y suis mis je me disais que par rapport à la playstation 2 la NES ne tenait vraiment pas la route, après je n'ai plus décroché depuis au moins 5 ans. Bon fat dire aussi que la nes n'est plus toute jeune alors y a des problèmes de sauvegarde :ash:

Ocarina of time

impresions avant achat: encore une fois aucune je ne conaissais pas
l'existence de zelda quand mon père l'a acheté

impressions spontanées: après avoir vu mon père jouer, je me suis dit qu'il fallait que je  m'y mette. A cette époque  l je n'avais que dans les huit ans alors ça ne 'intéressait pas trop mais j'ai vraiment fini par m'y attacher beaucoup; Ensuite a N64 a clamsé et j'ai eu très envie d'y rejouer. Alors j'ai acheté zelda collectors editions et j'ai enfin pu rejouer à ce jeu que je trouve mythique

Majora's mask

impressions avant achat: là par-contre j'étais complètement excité à l'idée de jouer à la suite de  mon jeu préféré del'époque. Alors j'ai demandé à ma mère d'acheter majora's mask pour mon anniversaire

impressions spontanées :dès lors que j'ai ouvert le paquet cadeau, je m suis jeté sur ma N64 . J e n'ai pas pu finir le jeu à cette époque ar ma N64 était foutue alors je l'ai acheté avec collector's editions sur gc  

The legend of zelda

impressions avant achat: aucune je l'ai eu avec collector's editions pour OOT et MM

impressions spontanées: je n'ai pas apprécié de suite mais comme ous les zeldasque je vous ai ontré jusqu'à présent je n'ai pas été déçu. J'aime beaucoup, on se dit vraiment que ce n'est pas un zelda pour rien

Adventure of link

impressions avant achat: aucune je l'ai eu avec collectors editions

impresions spontanées: je n'ai pas apprécié de suite et... ça n'a pas changé après je n'aime pas du tout ce jeu

The Wind Waker

impressions avant achat: j'étais fou de rage. tous mes amis les uns après les autres achetaient ce magnifique jeu et moi j'attendais "gentiment" noêl
Mais finalement je l'ai eu!!! J'étais fou de joie ce jour là

impressions spontanées: j'ai de suite accroché à l'histiore. Je n'i pas encore arrété d'y jouer tellemdnt il me passionne


The minish cap

impressions avant achat :j'avais très envie de l'avoir mais j'étais encore scotché sut TWW alors je supportais mieux

impressions spontanées: j'adore. Tout comme the wind waker

Twiight Princess

impressions avant achat: il n'y a pas de mots pour dire ans quel état d'excitation j'étais. Mais ça s't vite calmé quand j'ai vu que je serais obligé de l'acheter sur GC. L'excitation est revenue aussi qu'elle était partie

impressions spontanées: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai tout de mêm uine pu trouver la wii que je ne trouvais dans aucun magasin; je crois que c'est l ùilleur jeu auquel je n'ai jamais joué

Phantom Hourglass:

impressions avant: j'ai un copain y jouer et j'ai de suite voulu l'acheter

impressions spontanées : j'ai de suuite adoré, meme si je le trouve un  peu trop facile

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #34 le: samedi 08 mars 2008, 04:52:19 »
Voici mes impressions:
A Link to the Past
Impressions avant
Je n'avais jamais joué à ce jeu: Un ami dit que c'est son Zelda préféré de toute la collection, il commençait à ma tenter.

Impressions spontanées
Jeu très difficile: Mon premier Zelda en 2D, pas facile. J'ai facilement maîtrisé et je m'éclate!

Ocarina of Time
Impressions avant
J'ai joué un peu chez un copain mais sans plus. Il a l'air bien mais semblait tellement compliqué.

Impressions spontanées
Après me l'être fait passé, j'ai trouvé ce jeu un peu lent à partir, mais amusant. Dès le premier boss, j'ai trouvé ce jeu superbe!

Majora's Mask
Impressions avant
Je n'avais jamais joué. C'était tout de suite après m'être fait passé OOT, je voulais joué à Majora's Mask.

Impressions spontanées
Après me l'être fait passé, j'ai trouvé ce jeu trop difficile, j'étais tout le temps coincé dans le premier 72 heures. Je n'en suis jamais sorti.

Twilight Princess
Impressions avant
J'ai lu dans le Nintendo Power que Zelda est un des jeux à surveiller pour la Wii, et il sortait en même temps que la console. L'annonce semblait trop bien.

Impressions spontanées
Après l'avoir acheté, j'ai accroché sur ce jeu plus que OOT ou ALTTP. Le seul jeu de Zelda que j'ai acheté, le reste a été emprunté de copains. Je l'ai fini sans trop de difficulté, et je n'ai jamais apprécié un jeu de Zelda comme celui-là!

Hors ligne neo_jabberwock

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #35 le: vendredi 09 mai 2008, 22:09:08 »
bon moi j'en ai pas joué à beaucoup de zelda
(non pas taper !!!!!  >.< )

donc :

ZELDA II sur nes
le tout premier zelda auquel j'ai joué il y a déjà plusieurs années, je connaissait pas encore la renommé des zelda, mais j'ai vraiment trouvé ce jeu excellent, un très grande aventure qui pour l'époque de cette console était quand même élaborée et longue à faire
et en plus il m'a permi d'améliorer (mais vraiment très légèrement) mon niveau d'anglais puisque j'y ai joué avec un dico français/anglais constamment à côté de moi  :ash:

...........(bon je croit que je mettrait la suite demain -_-', a pu le temps)

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #36 le: mercredi 18 juin 2008, 13:29:22 »
Zelda - Ocarina of time (N64)

Impressions avant achat et contexte : J'avais la Nintendo 64 depuis peu, et j'entendais beaucoup parler de Zelda. J'ai donc commandé celui-la pour Noël  en 1999 et je l'ai jamais regretté. :D

Impressions spontanées : J'ai eu pas mal de difficultés au début, mais ce jeu s'est finalement révélé comme un de mes préférés après l'avoir fini (c'est a dire a peu près un an et demi plus tard x-D )

Zelda - Oracles of ages / of seasons (Game boy color)

Impressions avant achat et contexte : Après avoir adoré OOT, j'ai décidé de retenter l'expérience sur Game boy color. Je me souviens plus lequel des deux j'ai acheté en premier, mais j'ai du l'acheter en 2002-2003 environ.

Impressions spontanées : Ca a été moins bluffant que OOT, mais ils sont restés comme deux jeux excellents.

Zelda - The wind waker (Game cube)

Impressions avant achat et contextes : Je m'ennuyais donc j'ai demandé a un pote si il avait pas des jeux de Game cube a vendre. Il m'a proposé TWW pour 8 euros auquel il n'a pas accroché, donc je l'ai pris sans hésitation.

Impressions spontanées : J'ai d'abord été surpris par les graphismes, mais après m'en être habitué, j'ai tout de suite accroché a l'aventure. Ce jeu est excellent, mais ne dépasse pas OOT.


Prochainement, je vais essayer d'acheter Zelda Twiligh Princess sur Game cube (hé oui j'ai sûrement pas mal de retard sur vous mais c'est moins cher ^^). Quand j'aurai trouvé une bon prix, je l'achèterai en occasion. ;)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Roxas 666

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #37 le: samedi 21 juin 2008, 10:19:09 »
Moi j'ai eu tout les zelda d'un coup car j'ai le Cd avec tout les zelda dessus,sauf oracles of seasons et oracles of ages,minish cap et link awakening.

Donc mes impressions:

Le fameux CD avec tous les zelda dedans (je sais pas comment il s'appelle exactement):

Impression avant l'achat:
Rien,on me la offert en cadeau suprise :)

Impressions spontanés:
Ben,j'etais super heureux surtout que je savais memepas que ca existait^^je sais meme pas comment on se le procure,avec le wnd waker collector je crois.Bref j'etais super content voila ;)

Wind waker:
Impression avant l'achat:
Au debut,je pensez pas le prendre car les graphimes en Cell-Shading,ne m'attirer pas beaucoup,j'avais trop l'habitude de ocarina of time.Un copain mela montrerai chez lui et je suis tombé sous le charme directement,allez savoir pourquoi.

Impression spontanés:
Une fois acheté,j'y est joué toutes l'apres-midi chez moi,c'etait vraiment super,dire que j'ai failli ne pas l'acheter.

Ocarina of time:

Impression avant l'achat:
A l'epoque,j'avais la N 64,mais j'avais pas de jeu,un ami a moi ma parler du nouveau zelda,mais je savais pas ce que cetait ;p
Il me l'a montré chez lui et j''ai adoré,ensuite j'ai desuite voulu l'avoir.

Impression spontanés:
Je l'ai eu pour mon anniversaire de 8 ans,j'etais super content,je fut conquis.Ocarina of time est mon premier zelda et de loin mon preferer.

Four swords:

Impression avant l'achat:
Je le voulais beaucoup car le mode multijoueur m'avait donné trés envie,mais le souci c'est qui fo trouvé des amis avec le jeu et une game boy advance.Ceci trouvé (enfin) je l'ai ensuite acheter.

Impression spontané:
C'est un zelda super fun à 4!^^C'est plus un combat entre nous que contre les ennemis,on se dispute les rubis,on se tape,c'est super marrant ;)

A link to the past:

Impression avant l'achat:
Je m'en souviens plus^^

Impression spontané:
Un zelda que j'adore egalement,pour moi mythique,mais je ne l'ai jamais fini dommage.
Roxas le fanatique

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #38 le: jeudi 11 décembre 2008, 22:41:40 »
Bon bon bon, je vais faire les quatre zelda que j'ai (evidemment, comme si j'allais faire une fiche sur des zelda que je ne possède pas)

OCARINA OF TIME
Impressions avant achat et contexte: On avait la 64 et mes soeurs jouaient à des petits jeux (parce que avant Ocarina of Time il n'y a pas eu grand jeu SUUUUUUUPRA passionnants disons) alors quand ma mère a été au courant de sa sortie, en 1998, elle a couru l'acheter et elle l'a eu :) C'est le seul que je ne me souviens pas quand on l'a eu, j'étais jeune. xD Alors je ne peux pas vraiment mettre mes impressions.
Impressions spontanées: Moi avoir eu beaucoup de difficultés :roll:

MAJORA MASK
Impressions avant achat et contexte: Je me souviens qu'il me faisait très peur à cause de la lune et tout et tout. On l'a acheté parce qu'on avait tous accroché sur Zelda. Je me rappelle que nous avions accompagné ma mère lorsqu'elle est allée l'acheter et que nous étions fébriles.
Impressions spontanées: Wouahhh. Pas mal, mais j'arrive pas à en venir à bout v.v

THE WIND WAKER
Impressions avant achat et contexte: Exactement la même chose que Oot, sauf que c'est le GC.
Impressions spontanées:Je l'ai fini en une semaine sérieux v.v Trop fastoche xD Mais c'est assez sympathique et j'Aime bien le "cartoon".
TWILIGHT PRINCESS
Impressions avant achat et contexte: Dès que nous avons été au courant de sa sortie nous avons demandé(moi et mes soeurs) à ma mère si on pouvait l'avoir à Noël et on l'a eu comme "cadeau collectif".
Impressions spontanées: Super beau jeu! Beaux graphiques, belle histoire, mais il ne bat pas Ocarina of Time, surtout que OoT, c'était la vraie révolution pour ces années là! C'est sûr que bon, l'autre jour j'ai branché mon N64 pour jouer à Oot et ç'a été le choc en voyant les graphiques, mais ce n'est pas ce qui compte le plus^^

Voila :arrow:

Au fait, pourquoi vous ne mettez pas de e à spontanées? C'est UNE impression. (Ok ta gueule la prof  :ash: )


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #39 le: jeudi 20 août 2009, 00:26:36 »
A mon tour !

Ocarina of time :




Impressions avant l'achat :


Lorsque Ocarina of time est sortit, j'avais 4 ans, et je n'y est joué qu'à l'âge de 6 ans soit deux ans après la sortie du jeu. Je n'ai donc aucun souvenirs de la période précédent la sortie du jeu.


Contexte d'achat :

Ma soeur, alors âgée de 8 ans adorait les jeux vidéos et notamment zelda. J'ai donc possédé ce jeu en 1998.


Impressions spontanées :


J'ai tout simplement adoré l'univers, les musiques, pour moi c'était le plus beau jeu du monde et j'ai fini ce jeu seulement 3 ans après l'avoir commencé.



The minish cap :





Impressions avant l'achat :


J'ai découvert ce jeu le jour de sa sortie ou un peu après par des pubs qui étaient omniprésentes.


Contexte d'achat :

Un ami m'en avait parlé et comme je possédais la game boy advance SP, je me suis dit pourquoi pas ? Et le lendemain je me retrouvais en possession du jeu. J'en avait déjà entendu parlé auparavant mais c'est vraiment mon ami qui m'avait convaincu.


Impressions spontanées :

Aujourd'hui, c'est mon zelda portable préféré. La bande sonore est géniale, l'histoire est passionnante, il ya beaucoup d'armes et de quêtes annexes pour en avoir de plus performantes, le fait de se transformer en minish et en humain à loisir est très agréable et surtout très astucieux... Enfin, vous l'aurez compris un zelda à ne manquer sous aucun prétexte.



The wind waker :





Impressions avant l'achat :

Je n'avais pas entendu parlé de ce jeu jusqu'à ce que j'ai la Gamecube.



Contexte d'achat :

J'ai eus la Gamecube en mai 2003, justement lors de la sortie de The wind waker et donc ce fut mon premier jeu sur Gamecube.



Impressions spontanées :

Pour moi, je le dit clairement c'est le meilleur zelda de tous les temps. Les graphismes en cel-shading sont géniaux, c'est le zelda le plus long niveau quêtes annexes, moins long en quête principale que Ocarina of time, mais au total des deux c'est The wind waker le plus long. La bande originale est magnifique, un océan gigantesque, une multitude de créatures différentes, beaucoup d'armes, scénario énorme... Le plus grand de tous les zelda !



Twilight princess :




Impressions avant l'achat :


J'en avait beaucoup entendu parlé, notamment avec la wii qui allait sortir. De plus, j'ai vu beaucoup de trailers et franchement, ça me donnait vraiment envie d'y jouer même si j'avais entendu dire que le jeu avait été programmé à la base pour la Gamecube.



Contexte d'achat :

Je l'ai eu le 8 décembre en même temps que la wii et je n'avais qu'une hâte, y jouer !



Impressions spontanées :

Les graphismes étaient corrects, l'histoire était intéressante, les musiques très belles, le jeu était assez long(je l'ai fini en 5 mois), le fait de se transformer en loup était assez amusant... Mon seul regret était qu'il y avait beaucoup trop de similitudes avec Ocarina of time.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #40 le: dimanche 07 février 2010, 01:51:37 »
The Legend of Zelda ( NES )

Impressions avant Achat

Culte était le mot qui résonnait à mes oreilles mais il me fallait découvrir l'origine de la légende de mes yeux et y consacrer mes sens !
Lorsque j'ai vu les artworks du Link d'époque j'ai beaucoup rit mais sans méchanceté. Les images et vidéo du jeu m'indiquait qu'il avait l'air plutôt simple et j'étais impatient !

Contexte d'Achat

Acheté voilà quelques années, emporté par mon envie de jouer à ce jeu depuis tant de temps !!

Impressions spontanées

Ce jeu contient déjà tout ce qui a fait le succès de la série et même si graphiquement ça a probablement du mal vieillir, il n'en reste pas moins que je suis totalement fan des petits "bip bip" que propose la NES et des graphismes colorés du jeu. Finalement plus compliqué que ce que je pensais surtout à cause d'une prise en main moins évidente qu'il n'y parait, je trouve.


The Legend of Zelda II Adventure of Link ( NES )

Impressions avant Achat

Un Zelda de vue de profil ? Ça doit être bizarre... A voir !

Contexte d'Achat

En même temps que l'opus précédent.

Impressions spontanées

Longtemps j'ai été "jeune et con". Ce Zelda est dur, il est différent, non c'est un mauvais jeu !! Maintenant, j'ai envi de dire qu'il est l'un des jeux les plus intéressants à faire et sincèrement, c'est un super super jeu !!


The Legend of Zelda : A Link to The Past( SNES )

Impressions avant Achat

WTF ça a l'air trop bien !

Contexte d'Achat

Il y a quelques années avec ma SNES

Impressions spontanées

WTF c'est trop d'la bombe atomique !


The Legend of Zelda : Link's Awakening ( GB )

Impressions avant Achat

Je l'avais découvert dans une court de récré au CE2 me semble-t'il... Le jeu m'avait surpris par sa beauté, ses musiques et l'aspect aventure qui en dégageait. J'ai eu la chance de l'acquérir assez rapidement et ma pensée était que j'allais bien m'amuser !!

Contexte d'Achat

Une amie à moi qui n'en voulait plus

Impressions spontanées

Ce Zelda là a été, est et restera le plus grand mystère de ma vie de joueur ! Techniquement parlant, comment Nintendo à fait ?! Je n'y comprendrais jamais rien à ce Zelda sur un plan purement technique.
Le Zelda qui m'a le plus foutu sur le cul au niveau de la technique.


The Legend of Zelda : Ocarina of Time ( N64 )

Impressions avant Achat

Je n'avais RIEN vu de ce jeu avant de l'acheter, juste mon ami me disant ceci : tu verras, tu vas vivre une super aventure !

Contexte d'Achat

Je l'ai acheté en 2000 je crois mais je l'avais déjà fini avant si je me souvient par le biais de cet ami.

Impressions spontanées

Un Zelda qui a marqué les esprits dont le mien mais qui n'est pas aussi parfait qu'on voudrait bien nous le faire croire, à mon sens. Une OST très très bonne, un gameplay terrible et est remplis de moment inoubliable pour un gamin qui découvre le jeu comme je l'ai été. Tout comme Link's Awakening, je ne peux pas vraiment être objectif avec ce magnifique coup de coeur.


The Legend of Zelda : Majora's Mask ( N64 )

Impressions avant Achat

Aucune précise; je n'avais vu que l'introduction du jeu à la TV avant de pouvoir l'acheter

Contexte d'Achat

2000 après avoir fait Ocarina of Time, j'étais bien dans l'bain!

Impressions spontanées

Amazing ! Pour moi, c'est LE Zelda le plus "osé" fait par Nintendo. Sans pour autant trop vouloir bouleverser le joueur en conservant des graphismes et un gameplay proche de l'opus précédent ( pour ne pas dire quasiment identique, excepté les masques) . L'ambiance est le scénario sont plus poussés et cela rend le jeu vraiment remarquable ! Le Zelda probablement le moins "abordable" mais peut être le plus intéressant.


The Legend of Zelda : Oracle of Age / Seasons ( GBC )

Impressions avant Achat

Très très enthousiaste à l'idée de revivre l'expérience "Link's Awakening"

Contexte d'Achat

A la sortie des jeux j'ai d'abord pris Ages et quelques mois plus tard Seasons

Impressions spontanées

Ces deux jeux sont, certes, très très bon ( en particulier Ages ), mais paradoxalement je l'ai trouvé trop identique graphiquement avec Link's Awakening. Nintendo n'a pas pris de risque de ce côté et j'ai été un peu déçu mais surtout, les musiques qui me sont si chères dans Link's Awakening, là, ne m'ont pas marqué... Jeux intéressants, bonnes aventures, sympa d'affronter Ganon en ayant joué au deux versions mais largement loin derrière Link's Awakening pour ma part.


The Legend of Zelda : A Link to The Past ( GBA )

Impressions avant Achat

Je ne m'attendais à rien de plus que la version SNES

Contexte d'Achat

Ayant déjà tâté de la version Super Nintendo auparavant, c'était simplement pour la collection ( ce qui est débile puisque je l'ai revendu depuis... ) et je l'ai acheté deux jours avant la sortie officielle.

Impressions spontanées

Sympa mais je reste nostalgique à la version SNES. Quant à Four Sword, jamais intéressé, jamais testé.


The Legend of Zelda : The Wind Waker ( GC )

Impressions avant Achat

J'avoue, mauvaise... Je voyais ce Zelda d'un mauvais œil.

Contexte d'Achat

Edition collector pour avoir OoT new version un an après la sortie officielle

Impressions spontanées

Clairement, outre des donjons vraiment à chier, probablement l'un des meilleurs Zelda ! Système de combat génial, clin d'œil a OoT qui m'ont émut et vraiment, le cell-shading, ça vieillit pas !!


The Legend of Zelda : The Minish Cap ( GBA )

Impressions avant Achat

Ça a l'air sympa mais plus pour la collection !

Contexte d'Achat

Le jour de sa sortie... Revendu 6 jours plus tard à un gars ( dès que j'ai pu en fait )

Impressions spontanées

J'ai détesté ce Zelda de A à Z... Je ne saurais expliquer mais je me suis vraiment fait chier dans ce jeu et rien ne m'a accroché...


The Legend of Zelda : Twilight Princess ( Wii ( j'aurais dû le prendre sur GC ! ) )

Impressions avant Achat

Clairement... j'en attendais largement beaucoup trop !

Contexte d'Achat

Le 8 décembre ( quelques jours après j'ai eu la Wii... Jay el pi a eu le temps de me torturer entre temps le salop )

Impressions spontanées

Jusqu'à il y a quelques semaines, je voyais très mal ce Zelda... Je l'ai d'ailleurs pas mal descendu sur ce forum et c'est principalement pour revenir sur ce que j'ai dis que je me suis reconnecté... Seul les idiots ne changent pas d'avis et très sincèrement, ce Zelda là est remonté dans mon estime. Ce que je vais dire va en étonner plus d'un et si je me lisais dans mon état d'esprit de voilà encore 2-3 mois, je me serais mis des baffes dans la gueule... Même si les comparaisons sont idiotes, je crois que je le mettrais au même rang que Ocarina of Time, en tout objectivité. Même si ce satané village Cocorico est totalement raté ( ça en revanche je ne digère pas ), le jeu est exceptionnel ! Non, vraiment, déjà à l'époque je disais bien que j'aimais le scénario et Midona et tout et tout mais là non seulement je le maintient mais en plus j'ai envi de dire qu'en étant objectif, le jeu est jouissif et malgré sa sur-facilité ( j'en attendais énormément de ce côté-là et je reste toujours très très déçu ), le jeu est épique, touchant, drôle, incroyable et vraiment il faut l'apprécier car il est certes "trop classique", mais il est suffisamment bien fait pour être encore aujourd'hui le meilleur jeu d'aventure sur la Wii et l'un des meilleurs sur la GC.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #41 le: lundi 01 mars 2010, 20:02:04 »
Ocarina of Time

Impressions avant Achat
Je l'ai pas acheté, on me l'a donné avec une N64 et quelques bons autres jeux  :D . C'était autour de 2001, j'étais encore qu'un gamin, je connaissais pas les jeux-vidéos et je pense que le jour où je l'ai reçu a conditionné ma passion pour Zelda.

Impressions spontanées
Je m'en souviens pas trop mais je suis resté bloqué au village Kokiri pendant quelques bons mois jusqu'à que un pote (à l'époque, pour cet âge c'est pas vraiment le bon nom) me débloque  ^^'. La difficulté, pourtant très facile à ce stade, m'avais marqué et je parlais tout le temps du jeu alors que je n'en avais même pas exploré le quart.
Il n'y a que que des années plus tard que j'y ai vraiment porté une attention plus objectif (et que j'ai l'ai fini!).

Oracle Of Ages

Impressions avant Achat
 Ayant vu la magnifique pub, naïf comme un pissenlit, je m'attendais un truc assez incroyable ou au moins aussi bien que OoT.

Contexte d'Achat
Je l'avais eu pour le Noël de 2002.

Impressions spontanées
Déçu, comme vous pouvez le penser...je ne pouvais pas encore voir à l'époque la richesse de ce titre.

The Legend of Zelda : The Wind Waker

Impressions avant Achat
Je le possède depuis peu (1 an). Je me devais de me faire un avis sur ce Zelda si critiqué par certains et si aimé par d'autres. Au début j'étais peu attiré par le style graphique.

Contexte d'Achat
Acheté sur Amazon un site de vente en ligne très connu, en occasion.

Impressions spontanées
Le cell-shading, quelle claque! Je m'étais gavé de trailers et pubs du jeu en tout genre avant d'y joué mais quand même, ça dépote.
Le gameplay est toujours aussi bon, l'Ost est pour moi une des meilleurs, j'ai adoré les temples et le fait d'explorer cette immense mer avec ces nombreuses îles m'a donné le coup de grâce.
Mon Zelda préféré avec OoT.

The Legend of Zelda : Twilight Princess Wii

Impressions avant Achat
Je devais m'attendre à quelque chose d'un peu trop gros...

Contexte d'Achat
Lors de sa sortie, neuf, version normale.

Impressions spontanées
Je trouvais les graphismes un peu justes mais le scénario pas mal. Pas de grands changements par rapport aux autres jeux. Les donjons étaient ch*ants, j'aime pas leurs ambiances mis à part celui des mines Gorons et celui dans les cieux. Les combats à la wiimote sont..nuls (à part pour s'échauffer le poignet avant le cours de sport...)ils n'ont pas d'intérêt. Je trouve que c'est le seul Zelda qui n'a pas "d'atmosphère" comme les autres de la saga (du moins pour ceux que j'ai joué). Le truc en plus c'est la pêche.

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #42 le: vendredi 03 septembre 2010, 15:45:32 »
A Link To The Past:

Impression avant achat:
Aucune, j'étais trop petit.

Contexte d'achat:
Jeu acheté par mes parents.

Impression après achat:
Je ne me souviens que de quelques détails de ce jeu. A l'époque, je ne pouvais m'empêcher d'y jouer. J'adorais ce jeu.

A Link's Awakenings:

Impression avant achat:
Je me rappelais d'ALTTP, sans pour autant faire le lien entre les deux jeux. Je ne me souviens pas d'une quelque impression.

Contexte d'achat:
Encore une fois, ce jeu a été acheté par mes parents à l'époque.

Impression après achat:
Tout comme ALTTP, je ne pouvais cesser de jouer à ce jeu, c'était mon jeu préféré. Je l'ai adoré, et je l'adore toujours.
Lorsque j'ai eu la version DX, j'étais fou de joie, bien que je ne comprenne pas l'entièreté des paroles, car ma version DX était en français.

Ocarina Of Time:

Impression avant achat:
Je ne savais toujours pas ce qu'était la saga Zelda, je me demandais surtout comment allait être ce jeu. je voyais surtout mes grands frères envier celui-ci.

Contexte d'achat:
mes frères enviaient ce jeu, nous l'avions donc eu pour une St- Nicolas.

Impression après achat:
Un véritable coup de coeur. Mon premier Zelda en 3D, une grande histoire d'amour, bien que je sois resté coincé dans le temple de l'eau, j'ai arrêté d'y jouer pendant une année entière.

Majora's Mask:

Impression avant achat:
Je souhaitais plus que tout l'avoir, après le coup de coeur que j'ai eu avec OoT.

Contexte d'achat:
Je n'ai eu ce jeu que 4 ans après sa sortie. C'est un ami qui m'a donné la cassette ainsi que l'Expansion Pack.

Impression après achat:
Un jeu plus qu'excellent. Une vraie légende, je dirais même, sans exagérer mes mots. Aucunement été déçu du deuxième opus sur N64.

Oracle Of Seasons

Impression avant achat:
Génial! Encore un nouveau Zelda! Je commençais à savoir que Zelda était une série.

Contexte d'achat:
Offert pour mon anniversaire.

Impression après achat:
C'est un jeu qui m'a rappelé A Link's Awakenings, dû à ses graphismes.
J'ai pris énormément de plaisir à y jouer, malgré que le coup de coeur pour ce jeu n'était pas au rendez vous. Bien que je me suis beaucoup amusé avec.

The Wind Waker:

Impression avant achat:
Je trouvais que ce jeu n'avait plus aucun rapport avec les anciens Zelda auquels j'avais joué, je tendais donc vers une appréhension.

Contexte d'achat:
Acheté pour tester et pour collectionner la série.

Impression après achat:
Très bon jeu. J'ai vraiment bien aimé l'histoire, et au final, les graphismes ne me déplaisent pas du tout. Je trouve que Link y est très  fluide dans ses mouvements, que les techniques sont bien et joliment faites. J'ai aussi adoré les rebondissements du jeu.

Phantom Hourglass:

Impression avant achat:
Je n'ai pas eu d'impression bien spéciale, ce jeu ne me disait pas grand chose.

Contexte d'achat:
Je n'ai pas acheté ce jeu, c'est mon ami qui me l'a donné.

Impression après achat:
Je n'ai pas fini ce jeu, je peux pas, en l'occurence, le juger. Mais j'avouerais que pour l'instant, je ne le trouve pas spécialement bien.

Spirit Tracks:

Impression avant achat:
Idem que pour Phantom Hourglass.

Contexte d'achat:
Idem que pour Phantom Hourglass.

Impression après achat:
Chouette jeu, j'aime bien le thème. Je trouve ça chouette que ce soit nous qui soufflons dans la flûte de la Terre, ou que l'on puisse parler, et que le jeu reconnaisse ce que l'on dit. De plus le thème du train est très bien trouvé, je prends plaisir à me balader en train sur la map. L'histoire est vraiment pas mal. Les énigmes de la tour des Dieux sont plus complexes, et j'aime bien ça.

Twiligth Princess:

Impression avant achat:
J'avais hâte de jouer à ce jeu car je pensais que c'était un nouveau OoT, avec de plus beaux graphismes.

Contexte d'achat:
Idem que pour Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Impression après achat:
Déçu. Très déçu. Le link est beau mais ses expressions sont on ne peut plus ridicules. L'histoire ne me plaît pas du tout et je hais Midna. Le seul personnage que j'ai apprécié est Zant. Bien que j'avouerais que la fin du jeu me plaît et que ses graphismes sont très loin d'être détestable.


Voilà. ^^

Hors ligne Pépé Boz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #43 le: jeudi 12 mai 2011, 14:53:58 »
Je me suis rendu compte que j'ai déjà raconté tout ce qu'englobe ce topic dans le dossier que j'ai eu le plaisir d'écrire et dont PZ m'a honoré de la publication sur le site (20 ans de Zelda-dépendance).

Pour ne saoûler personne, je vais donc passer directement au jeu qui sortait au moment où j'achevait ce dossier et que je viens juste de finir :


The twilight princess: (version Gamecube)

Impression avant achat:
On a beaucoup attendu ce jeu. Beaucoup avait été un peu déçu par WW et attendait ce jeu comme celui qu'on aurait voulu. Mais quand Nintendo a décidé de repousser, repousser encore, pour en faire le fer de lance de sa nouvelle console Wii par une adaptation (un portage, pourrions-nous dire), on a eu l'impression qu'on nous volait un dû. Heureusement, la firme à fini par le sortir sur Gamecube.
Pour moi, il était trop tard : sans doute ce jeu serait superbe, oui il était sorti sur GC, mais tant pis ; ces décéptions ajoutés à d'autres facteurs me faisaient passer à autre choses et vendre mes jeux, abandonnant ainsi la saga.

Contexte d'achat:
En me balladant dans un Cash Express (pour ceux qui ne connaissent pas, une sorte de dépôt-vente cash), je tombe il y a quelques jours sur ce jeu à 20€. Je me suis laissé tenté par un petit retour dans Hyrule...

Impression après achat:
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Bien sûr, c'est mon retour dans la série. Bien sûr, l'attente était passée et je n'attendais plus rien de bien élevé : j'étais un "touriste". Néanmoins, le jeu a réussi à m'emporter avec lui. Pas par son scénario, qui m'a un peu déçu. Ceci étant dit, le scénario n'a jamais été ce qui m'a attiré dans la saga, mais plutôt l'univers "du dehors". Plus celui-ci est vaste, varié, intéressant, plus on peut prendre plaisir à se ballader dedans et tomber sur des choses qu'on avait pas vu auparavant, plus j'aime. Bref, Hyrule (ou Cocolint, Termina, Holodrum etc.) est une sorte de parc d'attraction, pour moi. Et ici, je trouve qu'Hyrule est particulièrement réussi. Vaste, il ne se contitue pas pour autant d'une grande pleine vide (ceci n'est pas une allusion à Ocarina, dont les dimensions de la plaine était juste ce qu'il fallait mais plutôt à Wind Waker, dans les vastes étendus  marines étaient un peu ennuyeuses à la longue) mais une sorte d'assemblage réussis... Un peu comme Marseille semble constitué non pas de quartiers mais d'assemblages de villages, Hyrule semble ici constitué de plusieurs recoins. L'idée des insectes à chopper est très habile car elle encourage à l'exploration (même si la récompense de cette quête vient un peu tard pour être utile) sans être trop difficile. J'ai beaucoup apprécié le traitement des donjons. Ces derniers n'ont jamais été mon fort, je les ai toujours appréhendé et j'ai toujours hâte d'en sortir. Ici, les donjons de la 2e partie du jeux sont assez intelligement géré pour être séquencés (les 4 esprits de la tour, le manoir des yétis qui ne semble pas un donjon) et sont du coups plus ludiques qu'auparavant. Toutefois, TP n'a pas réussi à éclipser OoT. Sans doute parce qu'il lorgne vers un réalisme difficile à rendre crédible par manques de détails et parce que le saut dans le temps de 7 ans de OoT donnait une dimension particulière qui impliquait le joueur.

Il a néanmoins réussi à me redonner le goût de la saga... et me revoilà :)

Hors ligne backer5593

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #44 le: jeudi 09 juin 2011, 01:14:22 »
OCARINA OF TIME

contexte d'achat
C'est le premier zelda auquel j ai joué,je n'avais lu que du bien de ce jeu dans la presse spécialisé à l'epoque mais j'etais loin de m'imaginer la claque que j'allais recevoir,c'est ma tante qui me l'avait offert pour noel à sa sortie
je m'atendais à un bon jeu forcément

impressions spontannées
Je me souviens y avoir joué au départ,à chercher mon épée et mon bouclier pour aller voir l'arbre mojo,nuit blanche on est vraiment dedans,comme dans un conte puis la suite,tout simplement le meilleur jeu video jamais sortis
hyper longs,super bien dosés,plein de villages,d'habitants et de mini quetes pour vraiment vivre le truc pas simplement enchainer les donjons,l'exemple à suivre pour tous les zelda suivants
je l'ai finit deux ou trois fois,plus la master quest sur gamecube et j'hésite même à le jouer en 3D
C'est le jeu qui m'a rendu fan de la série  :yeah:


MAJORA'S MASK

contexte d'achat
C'est un ami qui me l'a prété avec l'expansion pack de l'époque pour pouvoir y joué,
impressions avant d'y jouer
L'ami qui me l'a préter me disait disait "oh pas terrible ocarina of time est beaucoup mieux,celui là il est naze" donc je n'atendait pas grand chose de ce majora's mask

impression spontannée
et bien on m'a mal parlé de ce majora's  mask et moi il m'a bien plu à l'époque,je trouvais que c'etait un très bon jeu mai n'ai pas eu le temps de vraiment rentrer dedans,ce que je me disais à l'epoque c'est qu'on etait pas vraiment dans un zelda,on ne reconnait pas  Hyrule c'est assez différent mais c'est pas mal comme jeu meme si apres un long moment de jeu on a toujours pas vu de temple ou de donjon
Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pu y jouer vraiment à fond et il faut dire qu'il est magnifique
ils ont justement réusssit à nous sortir un autre zelda sans nous "refaire" du oot,le jeu a son identité avec la lune qui va tomber,la superbe idée des trois jours avant la fin du monde qui reviennent et reviennent en boucle
le monde avec les gorons les mojos les zoras la colline est superbe aussi,les donjons super,les boss sont encore mieux que dans ocarina et les nooombreuses  minni quetes,avec le temps qui défile et les habitants qui font leur vie c'est la meilleure idée qu'ils aient eu.Le journal des bombers pour les mini quetes c'est carément à refaire
le scenario est tres interessant,on a pas de princesse zelda ou de triforce mais on est completement dans l univers zelda et on veut finir le jeu,un des meilleurs de la série


Reedition de ALTTP

J'y ai peu joué mais c'etait impressionnant de voir que tous les élements sont déjà dans ce jeu en 2d


THE WIND WAKER

contexte et impressions avant achat

Avant la sortie on nous avait montré un trailer en images de synthèse avec link contre ganondorf impressionnant pour l'epoque,tout le monde voulait ce jeu aux graphismes à la final fantasy puis....puis on nous a sortis un jeu en cell shading,forcément un peu déçu mais on avait déjà acheter la gamecube alors bon autant tester le jeu d'autant plus que pour ceux qui le réservent l'edition collector offre le OOTmaster quest inédit en europe
je l'ai donc réserver et eu le jour de la sortie

impressions spontanées

C'est trooop beau,on a l'impression de voir un disney sauf qu'on joue,les animations sont parfaites,on peut meme controler la caméra
le choix du cell shading,contrairement à ce que tout le monde disait à lépoque est super pertinent,on est encore plus dedans,le jeu a une ame comme à l'epoque de la 64 où le réalisme etait limité
le jeu prends du temps pour commencer mais dès que l'aventure commence on ne s'arrete plus,on partt avec les pirates,on a son propre bateau,Mercant'ile est super bien faite (comme leur jeu d'mot  :ash: )
les donjons  et les boss super interessants, le scenario aussi.
l'impression de liberté qu'offre le bateau,et l'aventure où on peut tout explorer sans se soucier de la quete principale, sont vraiment tres bien pensé.
Apres Majora's Mask on se demande comment fait nintendo pour toujours se réinventer et nous pondre des merveilles pareilles.
Magnifique encore une fois


THE MINISH CAP

contexte
Je ne me suis jamais interessé au jeu mais lorsqu'on m'a prété une GBA en 2011 je me suis sentis obligé d'y jouer,je voulais me réconcilier avec la série apres la déception de twilight princess

impressions
Je préfere forcément les Zelda sur console mais celui là est super intéressant, tres tres beau,on retrouve les "codes" de la série,on est dedans,rien à dire.
Peut etre un peu facile mais un tres tres bon jeu auquel on prends plaisir à jouer dans les transports.


TWILIGHT PRINCESS

Impressions avant achat
alors là le Zelda en images de sytheses on l'atendait depuis presque dix ans tant Nintendo a repoussé et repousser la sortie de TP (on sait maintenant pourquoi,c'est pour booster la sortie de la wii) mais apres l'excellent wind waker et vu les années passés dessus on est confiants.

contexte d'achat
C'est mon frère qui l'a acheté sur game cube à la sortie

impressions
alors on a eu raison d'attendre et d'attendre pour avoir l'image de syhtnèse,que c'est beau.Les graphismes sont sublimes rien à dire.
Et le jeu lui même?on ne peut pas en dire autant
au vu du forum beaucoup l'ont aimé mais personnellemnt c'est vraiment subjectif,mais ce jeu est tout simplement un zelda raté.
On retrouve la prncesse zelda,les musiques mythiques plus d'autres inédites du même niveau,on retrouve le gameplay des précedents,etc mais j'ai jamais eu l'impression d' être dans un zelda.
Le jeu n'a pas vraiment une âme comme les précedents on est dans le jeu sans y etre,on est seul au monde  :hum:  plus d'interactions avec lees habitants plus vraiment de quetes annexes,la grande ville priincipale ne sert à rien,c'est un enchainement de rues,....alors si Nintendo a aimé l'excellent shadow of the colossus c'est tres bien mais il ne fallait pas nous sortir un Zelda of the colossus avec un peu de seigneur des anneaux aussi

Le jeu n'est pas mauvais mais il ressemble bien plus à un starfox adventures avec beaucoup de phases de courses sur la neige ou sur un oiseau et sans la "touche" zelda qu'à un véritable opus de la série.

le jeu est suuuuuper facile,je n'ai jamais été bloqué dans un donjon j'ai tout enchainer d'une traite,faut le faire dans un jeu si long (au moins il est long).le jeu ne m'a tellement pas marqué que je ne m'en souviens plus du tout,je me souviens bien l'avoir finit.
nintendo  a privilégié la forme au fond,le jeu est sublime graphiquement,les musiques sont comme d'habitudes magnifiques et participent à l'ambiance (même si on est pas vraiment dans l'ambiance ici),le gameplay,la réalisation est sans fausse note,mais le jeu lui même...hyper facile,sceenario prévisible si j'me souviens bien,l'histoire des loups,des monstres noirs bizarres,j'ai pas du tout accrocher

Je vais un peu parcourir le forum pour voir si j'ai un probleme ou si ce zelda est vraiment raté (et pompé sur d'autres jeux et films au détriment de notre bon vieux zelda)
Heureusement vu les premières videos,le prochain zelda semble bien partit.

Message modéré par "Great Magician Samyël"
Salut à toi Baker, et bienvenue sur nos Forums! Comme ceci est ton premier message, je t'invite à te présenter sur ce topic. J'espère que tu passeras un agréable moment parmi nous sur les forums de Puissance-Zelda. ;)