Auteur Sujet: Fiche des impressions de chaque Zelda  (Lu 96947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #15 le: samedi 30 décembre 2006, 19:05:30 »
A moi  :D  :

A Link To The Past

Impression avant achat

une pub a l'ancienne deux trois pote qui m'en parlai touletemps mais sans plus

Contexte de l'achat

j'avais que 7 ans , c'est mon frere qui se l'ai fait preter

Les premières impressions

des que j'y ais joué j'ai tout de suite remarqué que se n'était pas un jeu comme les autres je peinait énormement j'en suis arriver au palais au sud dans les marais mais j'était bloqué mon frere m'a débloquer et a fini ma partie et le renda a son propriétaire ! mais c'était trop tard j'était Zelda dependant !

Ocarina of Time

Impression avant achat

une pub bidon , j'en entendais parlé partout les Magazines l'attendait comme le loup blanc et moi je me souvenais de cet exelent jeu sur Snes il me le fallait !

Contexte de l'achat

On était en Hiver j'avais la N64 avec Mario j'avais réussi a avoir les 120 étoiles il me fallait un autre jeu mon frere avais réussi a économiser 450 franc vous vous souvenez ! lorsque je suis parti au magazin avec lui et qu'on l'a acheter il est meme pas allez a l'école pendant une semaine !!! (pas moi )

Les premières impressions

trop de bon moment c'etait génial la foret Kokiri etait grandiose je m'imaginait mal comment ont pouvait faire plus beau (j'avai pas vu le domaine zora ! ) c'était marquant ! ce fut a partir de cet épisode que je commencait a vraiment m'interrésé a Zelda et toute la Mythologie qui tourne autour

Majora's Mask

Impression avant achat

pour moi c'était plus un délire qu'autre chose j'avais du mal a réaliser comment se déroulerai le jeu l'idée de quitté Hyrule me térrifiait !

Contexte de l'achat

J'avais économiser avec mon argent j'était impassient de découvrir la suite de OOT alors j'ai filé illico au magasin du coin pas mal de temps apres sa sortie quand meme j'avais du attendre les vacances scolaire !

Les premières impressions

débousolé je m'attendais pas du tout a ca le début fu assez difficile pour moi le mojo skull kid j'avais compris que maintenant il fallait s'habituer au changement et ce zelda fut vraiment mon préférer pour comparer il faut dire a ceux qui ont fait les 3 premier zelda et se sont mis en suite a Links Awakening pour comprendre se choc !

Oracle of Age

Impression avant achat

on était en attente du big Zelda Gc la pub magnifique pour la serie oracle me fit craquer pour celui la mais lequel ???

Contexte de l'achat

Il me fallait un Zelda j'avais retourner Majoras dans tout les sens allors j'avais ma Game boy colors qui ne servait que pour Pokemon il fallait lui faire gouter au Zelda je preferai la version Age car Nayru est beaucoup plus jolie que Din et que le concept de temps m'interressait blus que celui des saison assez farfelu !

Les premières impressions

Bien le jeu était bon mais un peu plus dur que les Zelda 3D mais je me suis bien amusé par contre je n'ai pas refait l'aventure plusieur fois et sa sa veut dire qu'il n'y avait pas assez de secret et de petit détail qui m'y ont poussé a y revenir donc en fait assez décu !

Wind Waker <3

Impression avant achat

Mon coeur me disait c'est un Zelda tu sera pas décus ils a l'air génial et les critiques disait "mais ou est le Zelda du space world 2000" mais les test de version Jap (notament sur puissance Zelda  ;)  ) m'ont encourager a faire l'irreversible !

Contexte de l'achat

Le jeu avais l'air exellent encore fallait il une GameCube mais le Pack GC + WW et OOt m'a sauvé du bracage !

Les premières impressions

je me suis régaler dessus et je n'ais meme pas chercher a visiter la Grand Mer j'était un peu perdu mais le jeu m'a combler vraiment le scenario parfait les personnages sont trop attachant ( qui n'a pas pleurer lorsque mémé laisse partir sont petit fils adoré a l'aventure hein !) le jeu est pour moi le plus magnifique des Zelda (Tp inclu )

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #16 le: lundi 01 janvier 2007, 22:32:57 »
Ouh la c'est compliqué de faire des fouilles archéologiques dans sa mémoire mais bon je vais quand même mettre mes impressions sur un jeu ...

[align=center]Majora's Mask[/align]

Contexte de l'achat
Je me rapelle l'avoir acheté dans une FNAC a Reims et avoir juste dit "Oh tient, c'est la suite de Ocarina of Time ? Ca doit être donc pas mal !". J'étais déjà subjugé par le masque sur la boîte et en relation avec l'ancien logo Zelda (bouclier et épée de OOT) je me suis dit "Sa y ez, un nouvel objet ?". La boîte verte, le masque étrange, tout cela ne pouvait qu'inviter au mystère.

Impressions
Quand on allume le jeu on commence déjà par un terrible écran vide et noire, et puis le masque se met a tourner avec un bruit effrayant devant vos yeux. Il s'arrête puis revient ... après un bref vide apparaît ce mystèrieux marchand de masques qui rigole en faisant tourner Majora.
Après cette noire apparaît l'horloge de Bourg Clocher et ses hâbitants. L'ambiance est tranquille et joviale mais bientôt l'écran remonte sur l'horloge et termine sur la silhouette étrange de quelque chose de déjà vu ... serait-ce le Skull Kid des bois ? Et le titre apparaît, le masque a gauche (tradition Zelda), entouré d'une fumée verdâtre ... étrange, étrange.

Le menu apparaît et la musique habituelle est présente, on est peu dépaysé. Même cheminement que OOT, même bleu puis l'histoire commence. Là mes souvenirs commencement a s'amenuiser mais ils sont là. La forêt apparait avec Link et Epona s'avançant tranquillement, et la légende s'écrivant en-dessous de cela. L'ambiance est calme mais froide quand soudain deux fées apparaissent et font chuter le pauvre Link. La on se demande ce qui se passe et alors apparaît dans une terrible musique, le masque, seul, puis suivit de Skull Kid qui s'avance et prends l'ocarina du temps en sifflant dedans. Il rigole de son rire particulier mais le héros se releve. Alors commence la course-poursuite et l'arrivée dans un étrange repaire où Skull Kid semble très changé ... il active le masque et une scène étrange se passe, Link assilit de Mojo. Cette scène est terrible car on est perdu dans une forêt inconnu, a courir après un ami changé, privé d'une grande aide ... puis on est attaqué par d'étranges pouvoirs et le masque semble si diabolique de vue que le jeu est déjà un chef d'oeuvre de ténèbres, d'obscurité et de lumière déjà vaincue !

Je ne vais pas révéler la suite car je ne vais pas gacher le plaisir a ceux qui n'auraient encore jamais joué au meilleur Zelda ^^. Mais ensuite, le décor est grandiose : la ville est accueillante, les possibilités d'enrichessement infinies grâce au banquier ... puis tout semble si normal, car les gens ressemblent aux Hyliens mais ce n'est pas Hyrule, c'est plus intime, plus catastrophique. Personne n'est heureux, personne n'est d'accord mais tout le monde sait que c'est la fin et que la Lune est menacante. Les lieux ensuite, par la musique, le décor et l'ambiance sont également emprunt de ce "Majorasisme" (def : ambiance angoissante et maléfique spécifique a M'sM) qui rend le jeu si parfait. Chaque recoin de terre, chaque arbre est insuflé de ce vent diabolique, de ces ténèbres triomphantes et de ce malheur. Levez la tête ... au fil du temps la Lune grossit et de n'importe où qu'on soit elle est toujours présente !

Mais quand l'obscurité est vaincu (un boss détruit) alors là le Majorasisme reste dans la musique mais un Ocarinasisme (def : ambiance joviale et lumineuse propre a OOT) renait dans le décor car il est libéré de l'emprise de Majora et redevient alors purement beau, le bohneur revient et donc l'esprit de OOT s'invite.

Voilà donc une conclusion sur ce jeu : au début les ténèbres sont partout sur la Terre et la Lune le représente bien mais au fil des batailles l'angoisse reste mais la lumière revient. Alors Termina devient un amalgame de ténèbres et de lumière, une chose tellement proche de NOTRE monde. Loin de la lumière permanente et des décors lumineux de OOT, Majora's Mask offre un monde comme le notre, où le bien ne gagne pas toujours !

Hors ligne Pingouin7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #17 le: vendredi 05 janvier 2007, 02:02:08 »
-Legend of Zelda:
Même si les graphismes sont bof-bof,je l'ai trouvé quand même bien :) ,un jeu que tout les fans se doivent d'essayer,puisque c'était le premier jeu de la série,et il le reste encore,même si il est bien répétitif :mad: .Je met un bô 12/20

-Adventure of Link:
Le moins bien Zeldaque j'ai connu,mais j'ai quand même aimé :) ,j'ai eu du mal à finir les premiers donjons,je me suis rendu au dernier donjon :ash: ,mais sans plus,c'était trop dur,surtout qu'à chaque fois qu'on meurt,on reccommence dans le chateau d'hyrule :mad: mais je vous dis pas la galère pour retourner au dernier château,j'e l'ai revendu pour acheter OOA.Je met un scandaleux 5/20(encore là,j'ai été gentil)

-ALTTP:
Le premier Zelda que j'ai eu(enfin,que mon frère à eu :) )il l'a eu à noël 2003-2004 avec sa GBA.À l'époque,P-Z lui a même donné une note de 20/20!Avec comme seul défeaut,rien,à part peut-être la couleur des cheveux de link :hum: .Come d'hbitude,bon travail Nintendo :yeah: .20/20,aucun défaut :) .

-Awakening's:
Ce jeu,je n'ai joué qu'à la version DX.J'ai bien aimé,surtout lorsque la deuxième fois que j'y ai joué je ne savais plus comment entrer dans le 4eme Donjon -_- En tout cas,j'ai bien aimé le truc pour ne jamais mourrir.Si vous voulez le savoir:
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est mon troisième jeu préféré après Pokemon Ranger et New super mario bros.,les deux sur Nintendo DS :ash: .je met un bô 16/20

-OOT:
Ya pas à dire,(presque)aucun défaut.La dessus,je ne peut pas dire grand chose car j'ai jamais "acheté" le jeu,seulement "loué" pour trois jours :ash: .Je met un superbe 20/20

-MM:
(Voir récit OOT)Je met unn bô 15/20

-Ages et Saisons:
Ya pas à dire:Les meilleurs jeu Zelda sur Gameboy.C'est vraiment bien,le système de secrets,j'ai même acheté les deux juste pour cela! :ash: Je met un 17/20

-Four Swords / réédition de ALTTP:
(Voir récit ALTTP)

-TMC (The Minish Cap):Tout ce que je peut dire,c'est que j'ai aimé autant que ALTTP.17/20 car il n'y a que 6 donjons :mad: .

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Fiche
« Réponse #18 le: mardi 16 janvier 2007, 14:54:37 »
Awakening's :

- J'etais beaucoups trop jeune pour vous dire quand j'en ai entendu parler pour la premiere fois car j'etais trop jeune. Mais je peux vous dire que je l'ai recu par mes parents etant enfant.

- J'ai beaucoups aimer Awakening's, c'est un des meilleur jeux que j'ai eu sur game boy. Il est vraiment tres bien penser et tres bien fait.
Les compagnons sont simpathique et l'aventure accrocheuse.

Ocarina Of Time :

- J'etais aussi tres jeunes, je devas avoir dans les 9-10 ans donc je ne pourrais pas vous dire mais mon pere etant fan de zelda aussi me la offert.

- C'est un des Zelda mythique, c'etait pour moi le mieu penser et le plus passinant de tous que j'ai jouer actuellement. La duree de vie est excellente, les donjons impressionant et le scenario superbe.

Majora's Mask :

- Toujours recu par mon pere avec une embiance survolter en pensent a y jouer, car j'ai beaucoups aimer OOT.

- Est le Zelda qui m'a le plus decu car l'idee du temps est un peu limite.
Les gens avec du temps c'est pas mon truc xD.

Wind Waker :

- Deja plus vieux je decide de me l'acheter en edition vendu avec OOT et OOT master. Excitation intense.

- L'idee de la descendance de Zelda est tres bien fais. Je trouve cela une tres bonne idee et les graphisme tres simpa nous met dans un univers different des autres Zelda qui est tres simpa.

TP :

- Je l'ai attendu pendant plusieurs annee et enfin je l'ai fini en moin de 50 heures je l'ai devorer d'une seule boucher.

- Est le Zelda qui ma reanimer des autres Zelda. J'ai attendu longtemps un Zelda aussi bien que OOT et enfin il sort. Le jeux parfait n'existe pas mais il n'est pas loin.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne ELOdry

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • http://lagbt.wiwiland.net
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #19 le: mercredi 17 janvier 2007, 23:36:17 »
J'adore :)
Je commence par mon premier Zelda et je continue plus tard, parce qu'il est quand même 23h30 et je bosse demain...

The Legend of Zelda

Première fois que j'ai entendu parler de ce jeu
Le jour où je l'ai eu... Je n'avais jamais entendu parler de "Zelda" avant.  Ca devait être en 1991, probablement pendant le printemps ou l'été : je crois me rappeler qu'il faisait très beau.

Contexte d'achat
Mon père revenait d'un court séjour à Paris, pour raison professionelle. En arrivant, il m'offre ce jeu qu'il avait dû acheter un peu par hasard. Il faut croire qu'à l'époque, il n'existait pas de magasin de jeu vidéo près de là où j'habitais (Saint-Brieuc, Bretagne). C'est fou, quand on pense que de nos jours, il y en a à chaque coin de rue!

Rien que d'extérieur, ce jeu semble déjà extraordinaire... Une vraie boîte en carton (alors que mes jeux précédents, livrés avec la console NES que j'avais eu quelques mois plus tôt, était dans un emballage plastique), et, à l'intérieur, une cartouche intégralement dorée! Rien que d'en parler, je sens encore l'odeur du plastique de la cartouche (ben oui, faut pas rêver, c'était pas de l'or véritable)!

Le top du best du mieux? La carte en papier offerte avec le jeu, que mon père fera plastifiée, et que je consulterai souvent au début pour pouvoir m'y retrouver.

Première impression
Franchement? Aucune! Je n'ai gardé aucun souvenir de la découverte du jeu en lui-même. Ah, si : l'intro! La cascade, la musique... incroyable, on se serait cru devant un film... Je crois que les premières semaines, j'ai pu passer plusieurs minutes juste à regarder cette cascade.

Je me rappelle aussi que j'avais réussi à le terminer après beaucoup, beaucoup d'efforts. Je me rappelle aussi de la forêt dans laquelle on pouvait cramer des arbres, des marchands débiles qui nous faisaient rembourser la "porte" d'entrée de leur magasin sous prétexte qu'on l'avait faite péter à la bombe, de la montagne dans laquelle on se perdait à l'infini, des mains bleues qui nous choppaient pour nous ramener au début du donjon, des heures passées à visiter le cimetière à la recherche de tombes à pousser, du désert avec les monstres tourbillonants qui sortaient du sable, des statues qui se mettaient à bouger, des fées dans le lac, du passage bizarre à la vue de côté dans les souterrains des donjons, et de l'entrée tellement difficile à trouver du dernier donjon.

Je me souviens surtout de mon père qui se relevait pour y jouer pendant ses nuits d'insomnie.

Hors ligne Altaïr

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://fumble02.skyblog.com
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #20 le: vendredi 23 février 2007, 21:31:31 »
Sachez que je suis un Collectioneur des jeux Zelda j'ai presque tout les jeux et quelque produit dériver don des Mangas Japonais

Ma quete enver les Zelda et lante au début (2000-2005) puis tres rapide je la trouve pas trop passionante comparais a celle de *orque que je trouve Passionante !


-Legend of Zelda

                    Impression avant l'achat

Je savais juste qu'il était le premier Zelda Sorti, un peu "The Zelda", je me sus dit que c'était un jeux en 2D pas vraiment beau Graphiquement mais un scénario bien long comme Link to Past par exemple.


                   Achat Janvier 2007

Et oui, ca date pas hein, j'ai eu ce jeux acheter sur la version Collector limmité de Zelda, j'ai essayé de l'avoir par tout les moyen fut un temps, et  il mes tomber sous la main si facilement et imprévisiblement, j'ai dabor crée une parti de jeux sous tous les jeux.

                   Impression apres l'achat

Mmmmh, Dessus, une mauvaise jouabilité sur la version Game Cube, trop dur et on se pert vite, j'ai du le finir a l'aide de la Soluce, ca captive mais bon, je le voi comme un Emulateur asser dur de jouabilité, c'est domage, j'aimerai l'essayé sur la plate forme d'origine, ca devrai être plus interessant a jouer.



-Adventure of Link

Impression avant Achat

J'en avais tellement entendu parler comme l'un des Episode les plus Culte ! je m'attendais a un Scénario Rich et plein de quete Anexe !!quelque chose de fabuleu !

Achat Janvier 2007

Je l'ai eu par ma Version Collector Limité de Zelda, j'ai donné lpus de détaille juste avant

Impression apres Achat

Toujours pas  fini, il est long il est difficile de jouabilité par le transfere surement, mais je m'attender a sa, rien a dir, mais asser dure :s



-A Link To The Past


Impression avant Achat

j'en est pas entendu parler jusqu'a ce qu'on me le prete sur une réédition GameBoy Advence, je senté la réédition mais j'en savait pas plus

Achat Février 2007

Offert par un Amis pour m'on anniversaire, il saviat que je collectioner les Zelda et il savait que je l'avais pas je le remerci profondement :)

Impression apres Achat

Oui un bon scénario, un des Zelda a pas loupé je pense, maintenent j'en sais plus sur sa réédition et sur ce qu'il représente, je ne l'est pas terminé.




-Oracarine Of Time


Impression avant Achat

Impréssion avant Achat, je savait qu'il était mythique et incontournable sur Nintendo 64, on me la preter puis je les eu par moi même par la suite

Achat Juillet 2006

Sur Nintedo 64 que j'ai acheter pas longtemps avant le jeux, je l'ai eu par la suite sur ma Version Collector Zelda.

Impression apres Achet

Mythique des cinématique prenente, des bonne band son, un scénario qui est pour moi le scénario de base ou Central de Zelda



-Majora's Mask


Impression avant Achat

je n'en savait trop, rien, juste que c'était un Opus de Nintendo 64

Achat Décembre 2006

Acheter sur nintedo 64, j'ai du attendre longtemps avant ed le démarer, je n'avait pas de pack Exepnsion :| je l'ai commencé récament pour tout dire.

Impression apres Achat

c'est la que j'ai tout, compri, suite direct d'Oracarina of Time je conaisser déja un peu le scénario par un Manga en Japonais que j'ai acheter Zelda : Majora's Mask^^



-Ages et Saisons


Impression avant Achat & Achat 2002

C'est avec ces deux jeux que j'ai découvert Zelda, c'est mon ejux préférer de GAme Boy Color, je ne connaiser que c'est Zelda avnat, j'ignorer tout des autres Opus, a cette Epoque



-The Wind Waker


Impression avant Achat

On me la preter j'ai trouvé ca Magique, le soufle coupé, rien a dir de ce jeux il est si parfait, on a une mpresson de découverte immence, on passionné le meilleur Opus pour moi :)

Achat Juillet 2005

Une fois acheter a un Amis, j'était Heureu de l'obtenir j'ai marchander pendent deux mois !

Impression apres Achat

je ne ait que de le finir recomencer, et la j'essai de finir le jeux a 100%



-The Minish Cap


Impression avant Achat

Je n'en saivait trop rien, il me le manquer et ile me le fallais...

Acaht Février 2007

On me la Offert pour mon anniversaire


Impression apres Achat

je suis dessus en ce moment, c'est Magique, je Découvre...



Voila je trouve mon Histoir avec les Zelda tres RApide et pas trop Passionante, bien que jadore Zelda
Fu|/|bL£


Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #21 le: dimanche 25 février 2007, 16:07:23 »
Etant donné que je n'ai pas tout les Zelda ; j'écrirais mes impressions sur les jeux que j'ai uniquement (voir ci-dessus) :

Ocarina of Time :
Au début, je ne pouvais pas me procurer ce jeu, alors on me l'a prêter à plusieurs reprises et j'ai adorer. Il fut un jour ou il a fallut que je m'achète ce jeu, je n'ai jamais regretter, il reste encore un de mes Zelda préféré voir mon préféré. Le fait de grandir en prenant excalibur est magnifique, les graphismes étaient trés avancé pour l'époque. OOT est peut-être le meilleur jeu Zelda, sa difficulté, son intensité, sa durée de vie ...
Tous les ingrédients pour créer LE jeu parfait !

Majora's Mask :
J'ai peut-être moins accroché à ce jeu qu'à OoT, c'est quand même un super jeu. Le fait de se transformer en n'importe quel race uniquement grâce à un masque m'a toujours fais sourire xP
Le jeu est trés dur de par la durée de vie (système des jours). C'est certainement le point que j'ai le moins apprécié, je n'ai pas non plus accroché au scénario, mais il était pas mal dirais-je ...

Wind Waker :
Un magnifique jeu sur GC. Certainement le meilleur, TWW est un super super jeu. J'adoreuh les graphismes, le scénario, la durée de vie, les épreuves, les énigmes tout et tout ...
Même si les temples de fin sont limites chiant, TWW reste MON favori sur NGC. Le fait d'introduire des graphismes en Cell-shading en a comblé plus d'un, l'aventure est plutôt pas mal et la naviguation est super. Grâce à cela, on peut découvrir de nombreuses quêtes annexes dans des îles abandonnées. La plupart des îles sont suiper, en particulier Mercantîle qui est pour moi la meilleur île jouable du jeu.
Je me suis amusé à donner des sommes astronomiques à Naglagla pour acheter un vulgaire objet. Puis les figurines Tendo, l'appareil photo (voir avec couleur qui est extra). Je me répète mais TWW est extra !

Minish Cap :
J'ai eu ce jeu pour mon anniversaire.
J'y ai joué pendant un moment, mais quand j'ai été bloqué, j'ai complétement arrêter d'y jouer. Sinon les graphismes sont superbes, c'est un super jeu ! Je compte certainement y rejouer bientôt.

PS : J'éditerais mon post pour mes autres jeux ^^

Hors ligne Baba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #22 le: lundi 07 mai 2007, 01:04:03 »
Ouah il faut poster des messages super longs ici...  :/

Alos birévement :

Ocarina Of time : Vraiment canon ce passage en 3D. Assurément un des meilleurs. Musiques excellent, ambiances géniales. Je ne l'oublierai jamais :o).

Majora's mask : Ouawouuuu. Le best !  Musique géniales, gons graphismes pour l'époque, des niveaux variés. Mais une durée de vie trop nulle. Cela dit les quêtes annexes sont nombreuses et il y a  beaucoup de masques à avoir. Mon Zelda préfér"é :o)

The Wind Waker :  Plus le temps passe et plus j'adore cet épisode. Franchement cet épisode et unique et à part entière. La durée de vie est nulle, sans parler de la difficulté... mais bon... Il reste quand même magique cet épisode :o)).

Message modéré par "Nic0"
Merci de suivre les instructions dans le premier post. Tu répond un peu à coté. :)

Hors ligne vassago

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • http://www.x-nihilo.org
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #23 le: vendredi 01 juin 2007, 00:07:02 »
Bonne idée ce topic ! Je vais essayer de faire court mais bien, car il y a la liste totale des Zelda...

The Legend of Zelda

Un ami avait la chance d'avoir la console NES depuis sa sortie en Europe vers 1985-1986. Il m'avait donné le virus, grâce au jeux comme Mario Br. et Kid Icarus...Mais l'année 1987 (J'avais 10ans) où il reçu cette fameuse mais énorme cartouche avec sa chouette couleur or, la triforce comme décors originale, c'était la révélation pour nous deux! On a joué des heures tous les jours jusqu'à ce qu'on le termine (Pas une sinécure  x-D ).
Mon impression fût que je râlais à la maison pour avoir une NES, il m'a fallu attendre 1990 pour l'avoir (Mais une NES qu'on appelait FAMICOM)! Alors je passais mes jour de congé chez lui pour finir un maximum de jeu de la NES. Content de l'avoir dans le dvd Gamecube Zelda collector avec Adventure of Link Majora's mask et Ocarina of time.
Ah! Un truc qui m'a aussi plu dans cet opus, est le bruit des monstres des donjons que l'on entend quelques salles avant!

Adventure of Link

A sa sortie aussi, vers 1988. Toujours chez mon pote  :D . Il m'annonce qu'il va recevoir le Zelda 2. On avait vu une pub à la TV avant je crois...Un mec looké en Link qui tape un mur invisible en hurlant à la mort "Zeldaaaaaaaaaa". Malgré le changement d'ambiance, on a vraiment croché, plus RPG, mais plaisant (Un de mes préférés!)

A Link to the past

A sa sortie, début 1993! Le seul sur SNES mais quel jeu. L'arrivée des cocottes à fracasser aussi  :D  enfin je doute maintenant  :hum: ! J'étais impressionné et tout fou de l'essayer. Un super bond dans les graphismes (Les jeux de lumière dans la forêt), une carte du monde en 3D, une mission, plutôt des missions, plus étoffées. L'histoire d'Hyrule commence à s'imposer! On a passé des semaines pour le finir avec mon beau-père. Heureusement que j'étais abonné au club Nintendo pour avoir des astuces  :D
J'aime beaucoup le début avec la pluie. Un Zelda sans pluie c'est triste, enfin c'est une ambiance plaisante!

Link's awakening

Acheté à sa sortie avec la Gameboy noir/blanc. Un vrai plaisir ce Zelda! Une ambiance plus poétique avec beaucoup de personnages touchants.Pour la version DX, j'y ai joué sur émulateur pour le plaisir d'y découvrir le donjon suplémentaire.

Ocarina of time

Acheté à sa sortie avec la N64. Sûrement un des plus puissants! Ces superbes décors 3D une bonne prise en main. Chevaucher Epona pour la 1ère fois et plein de villages, que de plaisantes découvertes. Vraiment content d'avoir trouvé le dvd Gamecube collector Wind waker avec la version Master quest d'Ocarina of time!

Majora's mask

Acheté à sa sortie. Que de plaisir lorsqu'on apprend qu'il y aura un 2ème opus sur la même console  :D  Bien que surprenant de part son ambiance plus glauque et de se retrouver dans le corps de plusieurs races d'Hyrule, il reste néanmoins le plus original. Bon, être pressé par le temps, devient un peu lourd à la longue...!!! -_-  Le boss Majora est horrible à fracasser, surtout lorsqu'on est mal équipé.

Oracle of Ages & Oracle of Seasons

Ben ceux-ci je les ai découvert par émulateur il y a, entre 2 et 3 ans. Du fait que j'ai arrêté d'acheter les gameboy. J'attendais quelque chose de plus intéressant que la GBC, la DS lite par exemple  :D !
Ces 2 titres ne m'ont pas vraiment plu, je l'acheterai avec la GBC pour ma collection uniquement, et peut-être pour y rejouer dans quelques années.

Four Swords Adventures

Acheté à sa sortie. Voilà un titre que j'attendais impatiemment, car n'ayant pas la GBA, j'étais curieux de savoir ce que ça allait donner sur GC en version solo. Ben bof! Vraiment moyen. Terminé en 3 jours. Déçu, trop facile. J'achetterai la GBA avec sa version The four swords, pour y découvrir le donjon supplémentaire.

Wind Waker

Acheté à sa sortie. Que d'heures passées avec un ami pour le finir. Vraiment excellent, le graphs sont nickel chrome (Pour ceux aimant le cell shading!) Vraiment poétique et accrocheur. Je suis d'ailleur en train de le recommencer attendant impatiemment sa suite le tant attendu PHourglass!

Minish Cap

Je l'ai d'abord découvert sur émulateur et acheté ensuite dès que j'ai reçu ma DSLite. Une superbe ambiance avec un nouveau peuple très attachant! Ca manque quand même de donjon,mais avec les quêtes annexes on ne s'ennuie pas, mais il reste tout de même assez simple.

Twilight Princess

Acheté à sa sortie en bavant comme un ahuri en recevant mon paquet contenant aussi la wii. ;-D
Je n'ai pas été déçu en général, sauf par le manque de PNJ, de minis-jeux et de villages...Tout cela enlève tout de même pas mal de vie dans la cité d'Hyrule. Lorsque les persos parlaient d'un peuple dans le ciel, je m'attendais à une monstre ville...Quand on voit que les Célestiens sont ces poulets muets...bof bof! Mais dès que j'ai terminé WW je m'y relance car dans l'ensemble je lui met 19/20

Voilà tout en attendant PH  :love:
ExNihilo-www.myspace.com/lainegebel
Cicérone-www.myspace.com/lainegebelcicerone
Cogito-www.myspace.com/lainegebelcogito
INDUS-GOTHIC-TEK-DARK-WAVE-NEO Musik!!!
...Vous priez un parfait illusionniste...

Hors ligne Pikachu du 01

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #24 le: vendredi 01 juin 2007, 17:53:08 »
Minish Cap

Impression avant achat :


Je voulais l'acheter seul mais quand j'ai vu la GBA Collector j'ai tout de suite voulu l'avoir et 3 mois après c'était fait. Pour le Zelda j'avais vu quelques vidéos et sreenshot et les décor mon enchantés.


Condition de l'achat :

Au Noël 2005, j'ai eu la Collector.


Premières impressions :

Décors superbes, scénario pas trop mal et bonne jouabilité, malheureusement, suite de aucun autres Zeldas de la Saga. Donc un Zelda super (enfin ce n'est que mon avis).

Prix :159,99€ Zelda + GBA Collector.
J' ai 14 ans et je suis fan de zelda.

Hors ligne Gogole

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #25 le: vendredi 27 juillet 2007, 15:20:48 »
Je pense qu'il est admirable de voir la subtilité avec laquelle zelda a évolué au cours du temps
Mais le seul bémol selon moi est de garder le titre "zelda"
En effet l'histoire , quelque peu répétitive , de zelda qui se fait , comme d'habitude , enlevé par un méchant a fait que ce jeu en hérite du prénom de la princesse
Mais il serait bon de changer un peu le scénar , car zelda a beau etre un bon jeu , il ne mérite pas le nom " the legend of zelda"
Ce serait plutot "the legend of Link" puisque c'est Link qui accompli moultes miracles pour la sauver !

Message modéré par "RoK"
Bien que ton message soit intéressant, il me semble que tu as mal compris l'utilité de ce sujet (regarde le premier message). Il est destiné à une certaine mise en forme pour regrouper les impressions sur chaque opus.
Fais-moi signe si tu veux éditer. ;p
coco poilu!

Hors ligne lil_link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #26 le: dimanche 29 juillet 2007, 23:46:57 »
mon avis sur les jeux zelda:
ocarina of time
ce jeux a connu un tres grand succée depuis 1998 jusqu'au l'apparition de la game cube je la trouve la top de n64 au niveau du graphisme et de l'histoire.
majora's of mask
ce asser bien les graphismes sont bien mais le defaut de ce jeux c'est l'histoire elle manque un peut l'apparition de la princess zelda
minish cap
tres tres bon jeux au niveau des graphisme et de l'histoire et les equipements a connu un grand succée sur la game boy advance
enfin les autre jeux j'en est pas beacoup d'info et que la legend continue^^

Message modéré par "Nic0"
Merci de faire attention à ton orthographe. :/

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #27 le: lundi 30 juillet 2007, 17:32:16 »
Ocarina of time

la chose que je préfére
Meme si les grafique ne son pas exelent on si laisse prendre facilement (enfin pour moi je peux pas savoir pour vous)


le niveau penible

sait le temple de l'eau (pour moi) car il faut tout le temps changer de bottes
(14/20)



Twilight Princess


la chose que je préfére

(il y en a trop je peu pa les départarger)


le niveau pénible

(il ni en a pas)
(20/20)

Message modéré par "Clochette"
Attention à l'orthographe, et détaille un peu plus ton analyse la prochaine fois, merci

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #28 le: lundi 30 juillet 2007, 17:43:42 »
A tous, ce serait bien de faire gaffe à votre orthographe et à respecter le modèle utilisé par Sousou dans les deux premeirs post. J'hésite à supprimer les derniers là. :/
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #29 le: samedi 01 septembre 2007, 00:31:55 »
Voici donc mes fiches d'impressions.
Je vais commencer par LA car c'est mon premier Zelda.


                       Link's Awakening

Impressions avant achat

alors j'était gamin et à l'époque une pub tournait avec un rappeur et dans son dos on voyait des images du jeu et ça me faisait baver...

Contexte d'achat

Alors il se trouve que ce jeu a été un cadeau d'anniversaire commandé dans le catalogue 3 Suisses (ça marque ces choses là!) et donc je l'ai eu en 1994.

Impressions spontanées

Je me rappelle avoir été saisi par le jeu dès le départ.
de plus j'était jeune donc forcement cet univers singulier était vraiment attachant et mysterieux.
Bref la claque et la naissance de la passion! ^^


                            The legend of Zelda


Impressions avant achat

Alors avant d'avoir le jeu je bavais sur un Nintendo magazine de mes cousins où il y avait un article sur LOZ et AOL.
les artworks me fascinait et les images de jeu allaient dans ce sens.
en revanche je n'ai eu le jeu que dans le pack GameCube en réédition.

Contexte d'achat

Et bien c'était en 2003 je crois. le pack étant fort allechant je n'ai pu resister à son achat!

Impressions spontanées

Du respect avant tout... c'est pas n'importe quel jeu. C'est comme jouer à Super Mario Bros.
Et puis du plaisir car ce jeu est cool et n'a pas tant viellis que ça. (jme comprend...)


la suite à mon prochain edit...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique