Yep! =)
Bizarre que personne ne donne ses impressions sur Brotherhood ici!
Je serais donc le premier :
Je l'ai fini y'a pas mal de temps (juste l'histoire, mais pas le jeu à 100%) et WTF! Il est juste E-NOR-ME ! J'avais vraiment peur qu'il ne soit qu'un épisode 2.5 mais en fait c'est bien une vraie suite au 2 et même plus que ça! Rome est juste awesome !! On aurait pu craindre une sorte de "manque" par rapport à la disparition des autres cités et qu'on ne soit que dans une seule ville mais QUE DALLE ! La grandeur de Rome est telle que y'a toujours quelque chose à faire. D'autant que y'a pas mal de quartiers disséminés de part et d'autre de la map et on découvre toujours quelque chose, des lieux ou des paysages ça et là...
Concernant le jeu en lui-même, franchement y'a vraiment d'excellentes idées ! Et la principale c'est bien entendu le fait qu'on ne soit plus seul grâce à la confrérie des assassins et la possibilité de la gérer (enfin!). C'est vraiment quelque chose comme ça qui manquait dans la série et la notion de fraternité et du "credo" de l'assassin prend enfin tout son sens ! La saga n'a jamais aussi bien porté son nom donc...
D'autant que c'est assez bien foutu et le côté rpg (upgrade de l'xp des assassins) est super bien adapté à la série ! Le seul vrai reproche qu'on pourrait faire à ça c'est lors du recrutement des futurs assassins. J'trouve que c'est assez répétitif et quelques missions spécifiques auraient pu ajouter une sorte de challenge supplémentaire en quelque sorte. Dommage...
A part ça, les ajouts divers sont les bienvenus.
Rayon nouveautés: le nombre d'armes, déjà, a quasi doublé depuis le 2ème opus et côté objets y'a même des parachutes !

Le fait qu'on puisse enfin se balader à cheval dans la ville rajoute aussi un p'tit 'plus' parce que c'est vraiment agréable ! Surtout quand on s'arrête deux minutes pour admirer le Colisée devant un magnifique coucher de soleil. (aaah le Colisée...) ^^
Niveau missions, là aussi, y'a vraiment un fossé enorme avec le 2 ! Même en mettant de côté les missions principales indispensables à la progression de l'histoire (la guerre contre les Borgias et Cesare, très prenant et intéressant !) c'est dingue ce qu'il y a à faire ! Les dev ont vraiment adapté le nombre de missions annexes à la taille de la ville! D'ailleurs j'trouve qu'elles sont 100 fois plus intéressantes et plaisantes à jouer que celles du 2 !
Le jeu fait aussi écho à l'épisode précédent (logique vous m'direz vu que c'est sa suite directe) à travers quelques mémoires génétiques sous forme de flashback où l'on fait notamment un p'tit retour à Florence et Venise... Don't worry je spoilerai pas! :yeah: Tout ce que jpeux dire c'est que j'ai trouvé ça particulièrement émouvant (vous comprendrez pourquoi, pour ceux qui n'auraient pas terminé ça) et que la mise en scène est beaucoup plus travaillée ! Encore un point fort pour ce Brotherhood d'ailleurs !
Mais y'a tant à dire et à faire avec cet épisode, que l'expérience ne peut se faire que seul...
J'vais juste conclure en parlant de côté rpg très prononcé du jeu (pas uniquement pour les assassins), et qui fait désormais complètement partie intégrante de la série (sûr et certain qu'on retrouvera quasi le même système dans AC III !).
Y'avait déjà les prémices dans le 2 avec la rénovation de Monteriggioni, mais là on nous invite carrément à participer à la reconstruction de Rome ! Et là, rien à voir ! Y'a beaucoup, beaucoup à faire ! Au fur et à mesure de la progression, on aura à rénover plusieurs petits bâtiments importants (factions et magasins en tête), des aqueducs, des monuments, etc... et tout ça est relatif à la reconstruction complète de la ville ! Et croyez-moi, faut du pognon ! xD
Ah oui et aussi un mot sur les graphismes et la bande-son du jeu : MAGNIFIQUE !
Techniquement déjà, je trouve que c'est plus beau que AC 2. Mais tout le monde ne dira pas forcément la même chose je pense... Mais perso je trouve qu'il remonte d'un cran, surtout quand on compare le 2ème au 1er ! J'trouve qu'il a retrouvé "l'éclat" de AC 1 (même s'il n'est toujours pas plus beau...) ! Notamment en terme de contraste et aussi beaucoup sur les couleurs et la lumière... Sur ce point j'pense surtout que c'est ce qui faisait cruellement défaut sur le 2.
C'est très beau, les bugs sont moins fréquents, mais bon y'en a quand même encore pas mal faut pas rêver x)
(faudra d'ailleurs complètement revoir le moteur du jeu pour le 3 parce que là ça commence à être un peu dépassé...même si ça reste joli).
Faut aussi prendre en compte le fait que la ville est deux fois plus grande que toutes les autres villes qu'on a pu voir jusqu'à présent dans la série... Beaucoup plus grande que Venise et Florence réunies d'ailleurs!
Mais artistiquement parlant, ces deux villes restent beaucoup plus belles !
Rome est très jolie et a un certain charme mais elle fait assez "moyen-âge". Faut savoir qu'à cette époque elle est constamment en proie à des guerres qui cassent continuellement son visage.Donc elle souffre un peu niveau architecture... Florence et Venise se prêtent beaucoup plus au style "baroque" de la renaissance et sont donc plus agréables à regarder...
Pour la bande-son : Jesper Kyd a encore frappé un grand coup! =p
C'est pour moi juste l'un des meilleurs compositeurs de jeux video et il a parfaitement sa place aux côtés des Kondo et autre Uematsu !

Y'a quelques nouvelles compo superbes avec les coeurs et chants de femmes qui foutent juste le frisson, parmi les reprises des musiques utilisées pour AC2.
D'autant que la ville est tellement grande qu'il y a une musique pour chaque quartier important de Rome... :

:
Live by the Creed !