Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 123493 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Assassin's Creed
« Réponse #90 le: mercredi 15 décembre 2010, 01:04:59 »
Yep! =)
Bizarre que personne ne donne ses impressions sur Brotherhood ici! :/
Je serais donc le premier :
Je l'ai fini y'a pas mal de temps (juste l'histoire, mais pas le jeu à 100%) et WTF! Il est juste E-NOR-ME ! J'avais vraiment peur qu'il ne soit qu'un épisode 2.5 mais en fait c'est bien une vraie suite au 2 et même plus que ça! Rome est juste awesome !! On aurait pu craindre une sorte de "manque" par rapport à la disparition des autres cités et qu'on ne soit que dans une seule ville mais QUE DALLE ! La grandeur de Rome est telle que y'a toujours quelque chose à faire. D'autant que y'a pas mal de quartiers disséminés de part et d'autre de la map et on découvre toujours quelque chose, des lieux ou des paysages ça et là...
Concernant le jeu en lui-même, franchement y'a vraiment d'excellentes idées ! Et la principale c'est bien entendu le fait qu'on ne soit plus seul grâce à la confrérie des assassins et la possibilité de la gérer (enfin!). C'est vraiment quelque chose comme ça qui manquait dans la série et la notion de fraternité et du "credo" de l'assassin prend enfin tout son sens ! La saga n'a jamais aussi bien porté son nom donc...
D'autant que c'est assez bien foutu et le côté rpg (upgrade de l'xp des assassins) est super bien adapté à la série ! Le seul vrai reproche qu'on pourrait faire à ça c'est lors du recrutement des futurs assassins. J'trouve que c'est assez répétitif et quelques missions spécifiques auraient pu ajouter une sorte de challenge supplémentaire en quelque sorte. Dommage...
A part ça, les ajouts divers sont les bienvenus.
Rayon nouveautés: le nombre d'armes, déjà, a quasi doublé depuis le 2ème opus et côté objets y'a même des parachutes ! ;D
Le fait qu'on puisse enfin se balader à cheval dans la ville rajoute aussi un p'tit 'plus' parce que c'est vraiment agréable ! Surtout quand on s'arrête deux minutes pour admirer le Colisée devant un magnifique coucher de soleil. (aaah le Colisée...) ^^
Niveau missions, là aussi, y'a vraiment un fossé enorme avec le 2 ! Même en mettant de côté les missions principales indispensables à la progression de l'histoire (la guerre contre les Borgias et Cesare, très prenant et intéressant !) c'est dingue ce qu'il y a à faire ! Les dev ont vraiment adapté le nombre de missions annexes à la taille de la ville! D'ailleurs j'trouve qu'elles sont 100 fois plus intéressantes et plaisantes à jouer que celles du 2 !
Le jeu fait aussi écho à l'épisode précédent (logique vous m'direz vu que c'est sa suite directe) à travers quelques mémoires génétiques sous forme de flashback où l'on fait notamment un p'tit retour à Florence et Venise... Don't worry je spoilerai pas! :yeah: Tout ce que jpeux dire c'est que j'ai trouvé ça particulièrement émouvant (vous comprendrez pourquoi, pour ceux qui n'auraient pas terminé ça) et que la mise en scène est beaucoup plus travaillée ! Encore un point fort pour ce Brotherhood d'ailleurs !
Mais y'a tant à dire et à faire avec cet épisode, que l'expérience ne peut se faire que seul...
J'vais juste conclure en parlant de côté rpg très prononcé du jeu (pas uniquement pour les assassins), et qui fait désormais complètement partie intégrante de la série (sûr et certain qu'on retrouvera quasi le même système dans AC III !).
Y'avait déjà les prémices dans le 2 avec la rénovation de Monteriggioni, mais là on nous invite carrément à participer à la reconstruction de Rome ! Et là, rien à voir ! Y'a beaucoup, beaucoup à faire ! Au fur et à mesure de la progression, on aura à rénover plusieurs petits bâtiments importants (factions et magasins en tête), des aqueducs, des monuments, etc... et tout ça est relatif à la reconstruction complète de la ville ! Et croyez-moi, faut du pognon ! xD

Ah oui et aussi un mot sur les graphismes et la bande-son du jeu : MAGNIFIQUE !
Techniquement déjà, je trouve que c'est plus beau que AC 2. Mais tout le monde ne dira pas forcément la même chose je pense... Mais perso je trouve qu'il remonte d'un cran, surtout quand on compare le 2ème au 1er ! J'trouve qu'il a retrouvé "l'éclat" de AC 1 (même s'il n'est toujours pas plus beau...) ! Notamment en terme de contraste et aussi beaucoup sur les couleurs et la lumière... Sur ce point j'pense surtout que c'est ce qui faisait cruellement défaut sur le 2.
C'est très beau, les bugs sont moins fréquents, mais bon y'en a quand même encore pas mal faut pas rêver x)
(faudra d'ailleurs complètement revoir le moteur du jeu pour le 3 parce que là ça commence à être un peu dépassé...même si ça reste joli).
Faut aussi prendre en compte le fait que la ville est deux fois plus grande que toutes les autres villes qu'on a pu voir jusqu'à présent dans la série... Beaucoup plus grande que Venise et Florence réunies d'ailleurs!
Mais artistiquement parlant, ces deux villes restent beaucoup plus belles !
Rome est très jolie et a un certain charme mais elle fait assez "moyen-âge". Faut savoir qu'à cette époque elle est constamment en proie à des guerres qui cassent continuellement son visage.Donc elle souffre un peu niveau architecture... Florence et Venise se prêtent beaucoup plus au style "baroque" de la renaissance et sont donc plus agréables à regarder...

Pour la bande-son : Jesper Kyd a encore frappé un grand coup! =p
C'est pour moi juste l'un des meilleurs compositeurs de jeux video et il a parfaitement sa place aux côtés des Kondo et autre Uematsu ! ;)
Y'a quelques nouvelles compo superbes avec les coeurs et chants de femmes qui foutent juste le frisson, parmi les reprises des musiques utilisées pour AC2.
D'autant que la ville est tellement grande qu'il y a une musique pour chaque quartier important de Rome... :<3:

Live by the Creed ! ;)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Assassin's Creed
« Réponse #91 le: mercredi 15 décembre 2010, 13:55:34 »
Pour ne pas te laisser seul, je vais faire surtout un grand +1 à ce que tu as mis.

Pour ma part, je ne l'ai pas encore fini, je l'ai depuis sa sortie, mais je savoure chaque parcelle de Rome, je forme ma petite confrérie, etc (et j'ai pas joué depuis une semaine aussi).

C'est un bonheur sans cesse renouvelé, bref j'adore !

Pis bon Ezio quarantenaire, il est aussi...  :bav:  Mais ça, c'est mon côté fangirl qui ressort, j'avoue^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #92 le: mercredi 15 décembre 2010, 18:02:11 »
J'ai lu le message de JeK ce matin avant de partir au boulot, et j'avais envie de faire comme Doutch, simplement un grand +1 ^^

Je l'ai pas encore fini non plus (ça ne devrait plus tarder) mais je savoure à fond chaque session de jeu.

Par contre j'ai pas joué aux deux premiers opus. Est-ce que vous me conseillerez d'y jouer quand même? J'ai un peu peur de me retrouver frustré sur plusieurs principes de jeu présent dans Brotherhood qui seraient aparemment absent sur les deux premiers.

J'ai vu que tu différenciais AC3 et ACB JeK. ACB n'est donc pas AC3?

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Assassin's Creed
« Réponse #93 le: mercredi 15 décembre 2010, 18:36:24 »
ACB n'est pas vraiment AC3 au sens où ACB est un AC2 v2.0 en gros, et qu'il garde le même univers qu'AC2 (l'Italie de la Renaissance.)

Perso je n'ai joué qu'au 2, et il est vraiment bon. Si t'as aimé le Brotherhood tu peux te jeter sur le 2 sans soucis je pense. Rien que pour l'histoire déjà :p

AC2 et ACB sont assez identique au niveau gameplay, même si ACB développe bcp certains aspects instaurés dans AC2 et en ajoute (la confrérie, par exemple.)

Pour AC1, tous les retours que j'ai eus étaient "Bien au début, mais vite très répétitif.". Donc à jouer pour l'histoire, je pense ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #94 le: mercredi 15 décembre 2010, 18:44:40 »
J'ai pas encore joué à Brotherhood, mais je vous déconseille fortement Assassin's Creed 1, même si vous avez aimé le 2. Dans le 1, on fait, sans abus de langage, tout le temps la même chose. Chaque fois le schéma " enqûete en interrogeant des témoins => aller tuer la cible". Aussi l'IA est aussi mauvaise, voire pire que dans le 2, il n'y a pas de quêtes annexes et rien d'intéressant à faire en ville. Le seul truc bien c'est Altaïr qui est dix fois plus classe que ce bellâtre d'Ezio. :p

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Assassin's Creed
« Réponse #95 le: mercredi 15 décembre 2010, 19:33:03 »
C'est vrai que comparé aux suite, le 1 est assez fade, mais...

Niveau histoire, scénar, il est bien au dessus. Enfin, disons qu'il est plus surprenant, et puis, il met les bases du 2 et de brotherhood, après tout. Surtout pour l'histoire "principale", enfin, celle qui ne se passe ni pendant la 3e croisade, ni pendant la Renaissance, quoi.

Mais il est vrai qu'il est abominablement répétitif, surtout si tu le fais après les deux autres. Pour ma part, je les ai faits dans l'ordre, donc tout va bien^^

Et je plussoie pour Altaïr, enfin par rapport à Ezio jeune... Mais une fois qu'il a pris de la bouteille, et qu'il a perdu le côté bellâtre italien, maaaaa, moi je craque aussi ;) (surtout que je l'ai vêtu tout de noir  :<3:  )

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Assassin's Creed
« Réponse #96 le: samedi 18 décembre 2010, 01:29:12 »
Citation de: "Clouks"
J'ai lu le message de JeK ce matin avant de partir au boulot, et j'avais envie de faire comme Doutch, simplement un grand +1 ^^

Je l'ai pas encore fini non plus (ça ne devrait plus tarder) mais je savoure à fond chaque session de jeu.

Par contre j'ai pas joué aux deux premiers opus. Est-ce que vous me conseillerez d'y jouer quand même? J'ai un peu peur de me retrouver frustré sur plusieurs principes de jeu présent dans Brotherhood qui seraient aparemment absent sur les deux premiers.

J'ai vu que tu différenciais AC3 et ACB JeK. ACB n'est donc pas AC3?

Comme l'a dit GMS, le jeu reprenant l'univers et le meme perso, on peut pas vraiment parler d'un 3 (en fait pas du tout xD).
On va dire que c'est un épisode intermédiaire même s'il apporte carrément du renouveau dans la série et est aussi super bien complet pour un jeu qui au départ n'était destiné qu'à être un "sous Assassin's Creed" (c'est du moins ce dont tout le monde avait peur...). :)
Pour ça que j'trouve que les gars de chez Ubi sont quand même des putains de bons développeurs parce que, pour une série comme AC et en plus de le faire bien, ils nous pondent un jeu assez rapidement pour nous faire patienter jusqu'au prochain (et ce sera AC3 à n'en pas douter, jpense qu'il est déjà en développement!)... Ils savent très bien qu'ils ont sous la main l'une de leurs séries de jeux video les plus rentables (si ce n'est LA plus rentable) donc forcément ils veulent pas décevoir... Qui plus est la qualité est toujours au rendez-vous! Y'a qu'à voir la différence entre AC1 & 2 ! Le premier avait pas mal de défauts qui ont quasiment tous été gommés dans le second... ;)
Ubi a pris en compte tout ce qui avait été critiqué, notamment sur ce fameux côté ultra répétitif des missions. Et ça pour un dev, c'est assez rare pour être signalé ! :p
Donc pour rejoindre l'avis de Doutch et GMS : tu peux faire le 1 pour la découverte ! ;)
Apres tout c'est par lui que tout a commencé et malgré ces défauts quasi impardonnables (faut avouer), il est plutôt cool ! Moi j'avais surtout vraiment été emballé par l'histoire, l'originalité du concept, les villes immenses à parcourir et explorer à notre guise et l'ambiance générale qui s'en dégage (les graphismes aidant pas mal à l'immersion! :<3:)... :)
Donc pour ça déjà, AC1 posait les bases... ^^
Après c'est clair que quand tu y joue assez longtemps bah tu te rend compte que tu fais un peu sans arrêt la même chose, c'est indéniable. xP
AC2 change clairement la donne et tu rejoue carrément à un nouveau AC ! Tu verras tu t'ennuiera pas une seconde dans celui-là ! ;)

@Floax: T'es un peu dur quand même. :p De là a le "déconseiller", faut pas exagérer... Certes il est fade surtout quand on le compare aux autres (dixit Doutch'), mais il est cool quand même! Moi j'ai aimé, c'est même ce jeu qui m'a fait acheté une 360 ! ;)

Sinon Ezio est 100 fois plus roxxor qu'Altaïr, stoo ! :roll: :D

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #97 le: vendredi 06 mai 2011, 14:29:39 »
Un peu déçu par l'annonce de Assassin's Creed Revelations... J'attendais vraiment le 3 cette année, et là on a encore un spin off, qui va approfondir l'histoire. Déjà, y'a vraiment des gens qui s'intéressent à l'histoire de ces jeux? Je veux dire, pas le scénar propre à chaque jeu, mais l'histoire de Desmond, avec l'Animus, bla bla, complot des Templiers, etc...J'ai toujours pensé que ce n'était qu'un prétexte à un chouette retour dans le passé, mais on dirait qu'Ubi veut vraiment développer ça... Enfin, je pense passer mon tour cette fois encore, déjà que Brotherhood ne m'avait pas donné envie, encore revoir cette tête à claques d'Ezio, non merci. Puis la civilisation turque ne m'intéresse pas trop...

Vivement le 3...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Assassin's Creed
« Réponse #98 le: vendredi 06 mai 2011, 14:37:45 »
Floax > oui, moi, la trame principale avec Desmond, ça m'intéresse vraiment ! Surtout avec la fin de Brotherhood. Et depuis le début. Les histoires de chaque chapitre ne sont rien sans cette trame principale. Je trouve que c'est justement ça qui donne une dimension supérieure aux jeux, tu n'es pas juste un retour dans le passé.

Après, je n'ai pas vu l'annonce dont tu parles, donc je peux pas en parler^^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Assassin's Creed
« Réponse #99 le: vendredi 06 mai 2011, 14:49:12 »
Vu la fin de Brotherhood, l'histoire avec Desmond est assurément primordiale. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #100 le: vendredi 06 mai 2011, 14:53:28 »
Citation de: "floax"
Déjà, y'a vraiment des gens qui s'intéressent à l'histoire de ces jeux? Je veux dire, pas le scénar propre à chaque jeu, mais l'histoire de Desmond, avec l'Animus, bla bla, complot des Templiers, etc...J'ai toujours pensé que ce n'était qu'un prétexte à un chouette retour dans le passé, mais on dirait qu'Ubi veut vraiment développer ça...

Va sur des forums parlant de Assassin's Creed tu va voir qu'il y a quantité de gens qui s'intéresse à l'histoire de Desmond et des Templiers. Et pour un prétexte ils ce donnent bien du mal, suffit de voir tous ce que les codex contiennent, la vidéo avec les glyphes, le mystère et les allusions autour du sujet qui a laissé cette vidéo ainsi que les marques de sang dans la chambre. C'est loin d'être un prétexte et c'est une des choses qui me plait le plus dans AC c'est le scénar (même si au départ avec le 1 on voyait pas ou ça voulait aller.)

En tous cas cette opus Revelations pourrait bien m'intéresse, apparemment on rejouerais avec Altaïr (à en juger par l'artwork) et on j'éloignerais pas mal de l'Italie. Bref j'attend de voir ça.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #101 le: vendredi 06 mai 2011, 14:56:37 »
Je ne nie pas qu'il y a une histoire, mais c'est quand même assez tiré par les cheveuxn ces histoires de vidéos cachées, de symbole secrets, d'inscriptions sur des murs, etc ... Ils donnent tellement de pistes que ça ne me semble pas vraiment maitrisé en fait.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #102 le: vendredi 06 mai 2011, 15:03:54 »
Floax quand tu relis entre elles toutes les infos depuis le 1er assassins Creed tu vois que tous va ensemble et que c'est pas tellement tiré par les cheveux. Mais pour ça faut un peux rechercher des infos, quand tu joue au 2 et que tu rejoue au 1 tu te rend compte de certaine petite choses, qui te paraissait inutile ou bizarre. Je trouve l'histoire de AC bien dense et maitrisé perso et même Brotherhood aide à la compréhension de l'histoire.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #103 le: vendredi 06 mai 2011, 15:42:16 »
Bah ce que je reproche à l'histoire "globale", c'est que justement elle ne soit pas très claire lorsqu'on parcourt les jeux la première fois (je n'ai fait que le 1&2)...

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
Assassin's Creed
« Réponse #104 le: vendredi 06 mai 2011, 15:51:54 »
C'est normale qu'elle n'est pas très clair, elle est même pas claire pour les protagoniste, car on a pas tous les éléments (d'ailleurs l'Animus leurs sert à faire le jour sur certains point). Mais quand on cherche un peu on met en évidence des petits truc, faudra surement attendre le 3 pour voir vraiment tous.