Art > Jeux Vidéo

Assassin's Creed

<< < (64/66) > >>

Cap:

--- Citation de: D_Y le mercredi 13 janvier 2021, 21:55:14 ---L'IA bonne ? De mémoire c'était de la grosse merde, ce qui rendait les combats en particulier complètement ridicules (genre ennemis qui font la queue pour se faire buter).

--- Fin de citation ---

Tellement d'accord avec D_Y. Tu te mets au milieu, tu attends en appuyant sur X au bon moment, et tu tues tout le monde. Et l'infiltration sans pouvoir se baisser, ça rend les gardes complètement aveugles, c'est juste débile :oups:

Et pour ma part, j'avais trouvé les tombeaux pas ouf justement : vouloir proposer un parcours défini pas super bien indiqué (donc des fois on saute au pif en espérant que ça passe), avec le gameplay approximatif du parkour justement, bah, ça rend pas super bien :oups:

Chompir:
Oui bon effectivement sur les combats faut pas être trop regardant, elle est vraiment nulle. Mais à part sur ce point précis elle s’en sort pas mal. Surtout qu’elle se fait un peu vieille comme IA non ?

Cap ouais c’est vrai que j’ai eu ce soucis quelque fois mais ça me dérange pas trop. T’as souvent des raccourcis et de point de passage et c’est jamais bien long entre chaque section. Après ouais je comprends que ça puisse frustrer et ne pas plaire.

Taiki:
Je réponds ici du coup :niak:
Merci pour vos conseils sur les mercenaires je comprends mieux.

Du coup j'ai bien avancé dans Odyssey (10h de jeu) assez pour me faire une opinion déjà.
Et bien je dois dire que je le trouve plus plaisant qu'Origins, je peux pas faire une comparaison directe non plus car j'ai joué à Origins il y a trois ans, mais je trouve les quêtes plus intéressantes dans leur ensemble. Les personnages, la Grèce Antique c'est un plaisir quand même, j'y suis plus réceptif ça joue beaucoup j'imagine.
C'est clairement une version 1.5 mais tout est un peu mieux fait j'ai l'impression, ce qui rend le jeu plus agréable.

Graphiquement il est magnifique je suis vraiment surpris, je pense pas qu'il ait eu de patch sur PS5 (?) mais je suis régulièrement bluffé par certains panoramas franchement c'est très très propre. J'ai juste eu un bug vraiment chiant (la caméra qui se met trop haut), seule solution relancer le jeu. Le jeu est sorti en 2018 quoi c'est frustrant de se taper un bug de taille comme ça encore mais bon.
Je suis niveau 14 et je full focus l'arbre guerrier et assassinat, j'ai même pas touché au chasseur encore j'osef de l'arc. Mais du coup je suis assez broken en fight j'ai l'impression.
J'aime beaucoup le fait qu'on puisse changer l'apparence de l'armure, je trouve ça tellement important d'avoir un style qu'on aime dans un jeu v.v

Le gameplay est ok, les compétences sont quand même un ajout bienvenue. Genre c'est cool d'assassiner avec la compétence qui jette la lance à distance. En combat c'est pas incroyable mais ça va c'est amusant. Le système de mercenaire je le trouve mal foutu en vrai, l'idée est bonne mais l'execution est bof je trouve, pas spécialement amusant de se faire traquer par un mercenaire lvl 40 quand t'es lvl 12.

La map m'impressionne par son gigantisme aussi, j'ai fait que 3 zones en 10h et quand je vois combien il en reste bordel, ça va m'occuper pendant mes 14 jours de quarantaine en Corée pour sûr

Duplucky:

--- Citer ---Le système de mercenaire je le trouve mal foutu en vrai, l'idée est bonne mais l'execution est bof je trouve, pas spécialement amusant de se faire traquer par un mercenaire lvl 40 quand t'es lvl 12.
--- Fin de citation ---

Oh, au contraire, j'ai vraiment adoré ce système, ça t'oblige à vraiment jouer furtif pour ne pas te faire repérer et éviter que les gardes d'un fort les appelle à la rescousse. Et si jamais ils arrivent sur place, faut réussir à le brain tout en essayant de continuer ses objectifs, ça fout un bon gros coup de pression comme un bon Némésis ou un bon Mr. X dans la saga Resident Evil. Le seul truc dommageable, c'est que plus on monte en niveau, plus il devient facile de les tuer et donc moins l'infiltration devient aussi intense.  :hap:

Taiki:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 15 janvier 2021, 18:02:49 ---
--- Citer ---Le système de mercenaire je le trouve mal foutu en vrai, l'idée est bonne mais l'execution est bof je trouve, pas spécialement amusant de se faire traquer par un mercenaire lvl 40 quand t'es lvl 12.
--- Fin de citation ---

Oh, au contraire, j'ai vraiment adoré ce système, ça t'oblige à vraiment jouer furtif pour ne pas te faire repérer et éviter que les gardes d'un fort les appelle à la rescousse. Et si jamais ils arrivent sur place, faut réussir à le brain tout en essayant de continuer ses objectifs, ça fout un bon gros coup de pression comme un bon Némésis ou un bon Mr. X dans la saga Resident Evil. Le seul truc dommageable, c'est que plus on monte en niveau, plus il devient facile de les tuer et donc moins l'infiltration devient aussi intense.  :hap:

--- Fin de citation ---

En soi tu peux les backstab, te cacher, backstab donc y'a moyen de cheater le truc, mais j'ai 20h de jeu et toutes mes frustrations viennent des mercenaires au final, quand ils viennent à plusieurs ça oblige à abandonner ta mission perso je trouve ça plus frustrant qu'autre chose mais j'imagine que ça dépend des gens. Le système de base est pas mal après j'ai eu des affrontements sympa grâce à ça aussi. D'ailleurs le fait que les ennemis scalent avec ton niveau je trouve ça un peu naze, du coup on a moins de sentiment de progression.

Sinon j'ai bien avancé (lvl 24) et en fait j'adore le jeu, tout simplement.
A tel point que je suis un peu deg de pas avoir acheté la version avec les DLCs quand c'était en promo je les aurais eu pour 5 balles de plus :niak: va falloir attendre une promo.. en tout cas je suis tellement surpris de la qualité de l'opus. Kassandra est géniale :hap: et certaines rencontres je me tape des barres (Socrate ).
Les quêtes sont assez variées même si la qualité varie clairement d'une à l'autre, en tout cas tout s'embrique vraiment bien dans l'aventure je trouve, j'ignore les quêtes de panneau en général pour pas me retrouver submerger de quêtes, je cherche pas à faire tout les points d'interrogations je vais juste de quête en quête et c'est très sympa comme ça. J'évite juste les quêtes navales aussi car je suis pas fan du gameplay des batailles navales.
J'ai pas touché à l'arbre chasseur du tout toujours et je trouve ça cool que le jeu laisse la liberté à ce niveau, j'utilise l'arc que pour buter les cerfs pour le cuir.

Le gros point fort c'est quand meme ce monde gigantesque et beau, toutes ces petites iles, on peut aller partout, aussi loin que la champ de vision le permet, je sais que je peux y aller, et je trouve ça ouf sachant qu'en plus le jeu est magnifique, je me répète mais bordel sur PS5 (j'imagine que c'est la version PS4 pro) avec une TV 4K ça tue. Le panorama en haut du temple de Corinthe quelle claque c'est ouf. Pour 15 balles je me régale :niak:

Je suis tellement agréablement surpris, moi qui n'avait plus aucune estime pour Ubisoft voilà que je me met à vraiment m'amuser sur un de leurs jeux... j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi j'ai si peu accroché à Origins alors que là je trouve Odyssey génial. Je Je me rappelle plus assez de Origins pour le savoir vraiment.

Du coup Valhalla je vais probablement l'acheter, quelqu'un l'a ici ? Si jamais je veux bien lire un avis dessus v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile