Art > Jeux Vidéo

Assassin's Creed

<< < (65/66) > >>

Cap:

--- Citation de: Taiki le lundi 18 janvier 2021, 20:34:22 ---D'ailleurs le fait que les ennemis scalent avec ton niveau je trouve ça un peu naze, du coup on a moins de sentiment de progression.
--- Fin de citation ---

Heureusement qu'ils scallent, parce que sinon, explorer des zones avec 20 niveaux d'avance, tu perds tout le fun vu que tu peux juste ligne droite et ignorer ces moustiques. Par contre, il me semble que l'option est désactivable si tu le souhaites dans les menus.

Et ouais, pareil, j'avais complétement ignoré les quêtes panneaux d'affichage, qui sont juste là pour allonger la durée de vie sans présenter grand intérêt, et toute la partie navale, parce que j'aime pas le bateau, et c'est un fait depuis AC3.

Et nope, pas touché à Valhalla encore, mais je sais que @GMS l'a fait :8):

Great Magician Samyël:
Valhalla est cool, c'est une bonne itération sur la formule qu'ils suivent depuis Origins. Si tu as aimé Odyssey et que les Vikings te dérangent pas tu devrais t'y retrouver. Le seul gros problème que j'ai avec le jeu (et qu'il partage hélas avec bcp de RPG monde ouvert modernes) c'est le scaling qui est très mal géré : si comme moi tu es du genre à clean une zone à 100% avant de passer à la suivante, tu vas outscale et outlevel tout le jeu très vite. L'inverse n'est pas vrai, si tu vas dans une zone trop HL tout le monde va te one shot artificiellement.

Mais tout le reste est pour moi une avancée : les combats sont plus tactiques et variés, l'arsenal est plus divers, le système de loot est bien plus intéressant (chaque item est unique, à trouver quelque part dans le monde, fini les piñata à la odyssey), ya moins de quêtes poubelles partout, fini les combats navals (sah quel plaisir) et même en mode difficile les mobs ne deviennent pas des énormes sacs à HP juste pour donner l'illusion de difficulté, ils vont plutôt faire plus de dégâts pour t'obliger à bien jouer.

Et puis pour moi c'est clairement le plus beau AC sorti, et peut-être le jeu que je trouve le plus beau tout court à ce jour. Passé la première zone qui est un peu aride, une fois arrivée dans le "vrai" monde ouvert, sah quel plaisir, une jouissance visuelle constante.

Taiki:
Mon soucis avec le scaling c'est vraiment l'absence du sentiment de progression. Du coup quel est l'intérêt d'avoir des niveaux, de progresser en équipement ?
Tu te bats contre toi même en fait, à la course à l'xp/équipement pour du vent, juste pour keep up les chiffres tout au long du jeu car en soi les ennemis ont toujours les meme pattern du début à la fin. Ca fonctionne plutôt bien sur des jeux ou les ennemis changent, deviennent de plus en plus dur à mesure de la progression, avec des patterns différents. Mais là j'avoue que je suis pas fan vu qu'on affronte les meme ennemis aux meme patterns du début à la fin. C'est un peu une inconsistance du côté RPG de ce jeu je trouve, après je vois ça comme ça, autant ne pas mettre de niveaux et juste focus sur l'amelioration des compétences on y verrait pas une grande différence.
Après ça me pourrit clairement pas l'experience j'adore le jeu comme dit  :oui:

Sinon merci pour ton avis sur Valhalla GMS, ça donne envie en vrai, ça donne vraiment l'impression d'un "Odyssey en mieux" dans lequel ils ont tout peaufiné. Surtout "moins de quêtes poubelles" ça fait plaisir, et les combats plus tactiques. J'imagine que ça doit être une claque visuellement (j'ai vu aucune video de gameplay, je me garderais la surprise du coup).

T'en penses quoi du main character et du scénario ? Ca se laisse suivre ?
Je pense que je l'achèterais du coup. Surtout que j'aime beaucoup cette période de l'histoire (gros gros faible pour les séries The Last Kingdom et Vikings donc je sens que je vais me régaler à ce niveau).

Great Magician Samyël:
Perso je m'en fous un peu du sentiment de progression, je suis un joueur cosmétique, pour moi progresser c'est avoir des armures stylées et des techniques flashy. Arriver à un point où je one shot toute la map ça finit juste par me lasser. Et dans Valhalla c'est assez énervé. J'ai 100% 2 zones, du coup je mets 40 level au niveau requis de la zone d'histoire où je suis actuellement. Du coup sans option de scale up le monde, le challenge en combat est devenu inexistant, même contre les boss.

Le main character est ok (surtout la femme, après les belles grandes guerrières stoïques aux yeux clairs c'est un peu mon point faible dans la vie ngl), l'histoire est sympa pour le moment et le cast est varié et intéressant. Je joue en VO et ça fait bcp pour l'immersion aussi, ya de vrais efforts faits sur les accents (danois/anglais etc).

Duplucky:
Je trouve que le scaling n'entrave pas le sentiment de progression, tout du moins sur Odyssey : les ennemis avaient beau avoir le même niveau, avec le nouvel équipement acquis ainsi que les nouvelles compétences, on les défonce quand même largement plus facilement qu'au début du jeu.

Et au contraire, comme l'a expliqué GMS, le scaling permet d'éviter de nettoyer une map en mode gros bourrin, ce qui est marrant 5 minutes puis devient hyper-lassant. Et au moins, on doit pas faire gaffe à ne pas faire du surlevel-up pour éviter de casser la difficulté du jeu, en règle générale.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile