Art > Jeux Vidéo

Assassin's Creed

<< < (63/66) > >>

Duplucky:
Ouais sur la fin, oui. Mais je pense que leur intérêt principal était de nous forcer à fuir si on était repéré car eux+toute la garnison=caca pour nous.

Mais dans la pratique, avec les bonnes compétences, on pouvait les défoncer relativement facilement tout du moins dans Odyssey :oups:

Cap:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 13 septembre 2020, 22:41:49 ---Ouais sur la fin, oui. Mais je pense que leur intérêt principal était de nous forcer à fuir si on était repéré car eux+toute la garnison=caca pour nous.

--- Fin de citation ---

Ouais j'avais le même problème avec les fantômes de pharaons dans le deuxième DLC. Ces derniers apparaissent, attaquent la population. Donc je vais leur taper dessus. Et là la garnison se pointe et décide de me marave pour aucune raison :hap:

Vraiment relou. Ca complique le combat déjà pas si simple parce que sac à pv + mort en un combo + ils ont tendance à disparaitre s'ils perdent l'agro

Duplucky:
Ah non dans Odyssey on n'a plus ce soucis. Si le mercenaire touche un habitant, t'as tout le monde qui lui tombe sur la gueule et tu peux rester regarder le massacre (en évitant les coups du mercenaire, obviously).  :hihi: C'est assez amusant.

Chompir:
Allez, comme Cap je me suis lancé dans la grande Odyssey (lol petit jeu de mot avec un des titres) de faire tous les A’sC ! Fin tous, on écarte pour le moment certains spins off et A’sC 1 pour lequel je n’ai pas de plateforme pour un jouer.

Du coup, à Noël j’ai reçu la Ezio Collection, de quoi bien commencer dans l’ordre (avec en bonus un petit recap des Revelation (et de deux) du premier). J’ai aussi profité des grosses promos de fin décembre/janvier pour m’acheter quasiment tous les autres jeux dans leurs éditions Gold. -80 % ça se refuse pas.

Ça me fait qu’actuellement j’ai toute la Ezio Collection et ses DLC Ubisoft inclus, A’sC et Liberation Remastered ; le Triple Pack Black Flag/Unity/Syndicate ainsi que Origins et Odyssey avec leurs seasons pass. Autrement dit, il me manque que Rogue et les DLC des jeux à partir du 4. :hap:

Bref, aparté faite, je me suis lancé dans A’sC 2 et franchement c’est vraiment agréable. Le jeu n’a pas trop vieilli (même si par moment le parcours est un peu frustrant par sa physique un peu lourde et la super sensibilité). Le jeu met son temps à se lancer mais au final c’est pas si mal. On continue tout le long de notre progression à débloquer nouvelles armes, items, mécaniques, techniques de combat. Le tout ne fait que renforcer l’apprentissage d’Ezio en tant qu’assassin alors qu’il partait de rien.

Graphiquement, le jeu est toujours assez beau même si les visages vont être un peu degeu. L’IA des ennemis ainsi que des PNJ est plutôt bonne elle aussi. J’ai pour le moment jamais été frustré par une IA. Il y a même pas mal de possibilités et d’interactions avec l’ensemble des IA et c’est vraiment plaisant.

Les collectables sont plutôt sympa (les plumes à part hein :hap:) et surtout, le plus plaisant est de voir qu’on est vraiment récompensé de les obtenir. Ils sont pas là pour rien et nous permettent d’améliorer le pourcentage de notre villa. Encore mieux, on voit visuellement que ça restaure Montergioni et la ville devient de plus en plus belle. Tandis que l’ensemble des items sont entreposés et visibles dans la villa.

Les tombeaux des assassins ainsi que les caches de templiers sont un vrai plaisir à faire, c’est vraiment ce qui vient contrebalancer le manque d’intérieur et de parcours ou il faut trouver le chemin. On a même dans chacune deux zones cachées avec des coffres. Bref, c’est vraiment agréable.

Coup de coeur aussi pour les mystères cachés sur certains bâtiments. Les énigmes proposées sont parfois pas évidentes et toute la mise en scène avec le côté historique est hyper plaisant.

Si je dois émettre un petit bémol, ce sera sur les missions annexes tel les courses, les livraisons de courrier ou bien encore les missions d’assassinat. Le soucis des deux premières vont être le temps très serré qui ne permet pas l’échec... sauf qu’avec la physique un poil calamiteuse en course libre pour le parcours... c’est mouais. Pas évident et souvent pas mal d’échecs.
Pour les assassinats, c’est plus le nombre élevé de ces missions mais elles se renouvellent plutôt bien et offrent parfois un bon défi !

Niveau progression, je viens d’arriver à Forli. J’ai beaucoup aimé le passager en calèche qu’il fallait conduire en plein assaut.

@Taiki je vais te répondre ici mais profite bien de Odyssey. C’est principalement parce que j’ai vu plusieurs séances de lives sur ce jeu que j’ai eu autant envie de me faire la saga (bon j’avais déjà vu il y a longtemps le 1 et une partie du 2 en live et ça m’avait déjà bien donné envie). Au final c’est la sortie de Valhalla qui m’a beaucoup hypé.

Enfin bref, du coup ouais, le début a l’air vachement sympa et puis même, il y a beaucoup d’explorations et de moments sympa, même si à côté le gameplay est assez redondant dans chaque nouvelles zones. La grandeur de la map n’aidant pas. :hap:

D_Y:
L'IA bonne ? De mémoire c'était de la grosse merde, ce qui rendait les combats en particulier complètement ridicules (genre ennemis qui font la queue pour se faire buter).

En tout cas vous êtes chauds à vous acheter la collec' complète, moi même si on me paye j'y touche pas v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile