Art > Jeux Vidéo
Assassin's Creed
Cap:
J'ai finis Origins :oups:
Et clairement, on sent le changement de politique. Le virage vidéoludique. J'avais par moment l'impression d'être dans un reskin du witcher. Un mec qui se balade dans une carte immense, des points d'interrogation en pagaille, un scan à utiliser des que tu t'approches d'un point d'intérêt et des quêtes osef.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Je n'aurais pas aimé, je ne l'aurais pas fini. Mais mweh. On ne retrouve plus l'essence des AC, clairement. Et puis, le jeu a plein de petits défauts qui, mis à côté, font quand même beaucoup. Les quêtes aller-retour fedex, les quêtes qui te font retourner dans des lieux déjà visiter (quand tu as déjà clean un camp et que la quête te dit d'aller tuer machin là bas, oué, mais, en théorie, je l'ai déjà fait ?), l'esquive aléatoire (toujours pas compris comment fonctionnait le combat au càc (oui j'ai tout fait à l'arc)), les ennemis aveugles, les coins de carte vide (oué c'est beau, c'est des dunes, c'est le désert, mais ya genre un tiers de la carte où ya rien ?), et j'en passe. Ca me laisse un petit goût amer, je sais pas.
Bon le jeu est beau, c'est sûr.. Gros coup de coeur sur les musiques. J'ai par contreeu quelques problèmes avec des freeze réguliers (quelques secondes toutes les 5 minutes environ), mais il s'avère que ça s'est réglé en coupant internet. Oui, vous avez bien lu. De ce que j'ai compris, c'est le check d'Ubi pour vérifier si le jeu n'est pas tipiak, ça peut faire lag. GG à eux
Pour ceux qui se poserait la question, j'ai joué en difficile. J'ai pas osé cauchemar, je sais pas si j'aurai du. J'ai assez vite commencé à rouler sur le jeu, en faisant tout à l'arc et en fufu. Et à l'arc et au càc si je merdais (ce qui arrivait souvent :oups:). J'ai eu pas mal de morts nulles, faut avouer, mais pas de grosses difficultés. Faut dire en étant trop haut niveau pour la quête principale. J'ai juste galéré contre le serpent. Stuff imposé, heureusement que j'avais des niveaux d'avances pour la quête. Faut dire, l'esquive étant approximative, et sa charge met mid-life. Et il faut beaucoup de flèches pour le vaincre... Par contre je suis tombée par hasard sur le boss de fin lors de mon exploration de la zone, je lui ai vraiment roulé dessus, c'était décevant :oups:
Le premier éléphant de guerre que j'ai rencontré, j'ai eu du mal aussi. J'étais limite sous level pour le coup, et il a fallu que j'apprenne les patterns. Et que je gère cette esquive de ses morts. Les autres ont été bien plus facilement gérés.
J'ai eu un peu de mal avec le loot qui pleut de partout. Plein d'armes de toutes les couleurs pour finalement avoir un nom d'arme associé à un skin et à des compétences. La seule chose qui change donc c'est le niveau de l'arme. Du coup pas possible d'avoir les combos de compétences qu'on voulait, un peu mweh.
L'histoire se laisse suivre. Ils ont quand même réussit à faire quelque chose de différent pour chaque meurtre à faire, et ça c'est cool. Bien aimé les clins d'oeil à tous les événements futurs, c'était un peu l'idée aussi en contant l'origine de la confrérie. J'ai du coup énormément apprécié le premier DLC, the hidden ones. J'ai trouvé qu'il faisait sens et apportait une suite intéressante. Par contre, le deuxième, à Thèbes, mweh. C'est long pour pas grand chose, un plot twist visible à des km, et une fin en queue de poisson. Bon et les boss sont des sacs à pv, c'est un enfer. Le premier je l'ai perfect, kite à l'arc à l'infini, mais le combat a duré quasi 10 minutes. Legit. Nefertiti m'a touchée, elle m'a one shot ('fin one combo), j'étais salée avec quasi autant de temps de combat et sa barre de vie quasi vide. Ramses c'est allé, Touthankamon c'était chaud, il avait plus d'allonge, je me suis faite avoir la première fois.
Voilà. Je sais que ça à l'air négatif vu comme ça, mais je pense qu'entre la licence et le studio, on est en droit d'en attendre plus. Bien plus. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus aucune prise de risque dans l'industrie aujourd'hui, et plus je rattrape mon retard des jeux de ces dernières années, plus je constate que ce n'est pas nouveau comme problème. Là, Ubi a prit tout ce qui marchait et l'a mis ensemble pour faire un jeu, sans chercher à lui donner un peu d'identité. J'ai très peur pour Odyssey (que je ferai plus tard, les mondes ouverts à la Ubi, pas tout de suite !)
Duplucky:
De ce que je peux dire d'Odyssey, c'est que faudra jouer en mode hard minimum aussi : autant au début, tu vas te faire défoncer et les combats vont être assez costauds. Autant à force de jouer, tu vas commencer à rouler sur tous les ennemis.
Après la grande force d'Odyssey c'est qu'on a vraiment un open world dynamique et vivant et ça c'est assez impressionnant.
(Cliquez pour afficher/cacher)(Entre les mercenaires qui se baladent sur toute la carte, les quêtes fedex représentées par des campements qui apparaissent un peu partout rendant la campagne bien vivante, les guerres de factions qu'on peut voir évoluer en temps réel au fur et à mesure que l'une des factions prends le pas sur l'autre, etc.)
Pour le reste, je pense que tu vas pas être beaucoup dépaysé par rapport à Origins, malheureusement. Par contre, oui, des boss sacs à pv qui one shot et qu'il faut composer avec une esquive approximative, ça, y a encore, je te rassure (ou pas.) :8):
Cap:
Bah yavait déjà des mercenaires dans ce jeu. Que j'ai évité au début parce qu'il était bien au dessus de mon niveau (et je faisais bien, ils me défonçaient et je leur faisait aucun dégâts). Puis j'ai lvl up et je leur ai roulé dessus :oups:
Duplucky:
Je pense qu'ils ont été pensé pour être fuis. Mais le soucis c'est que l'équilibrage est tellement loupé qu'au final, ils deviennent des victimes comme le reste du jeu. :oups:
Cap:
Nan, c'est une quête de haut level de tous les abattre (ils sont uniques) pour ensuite récupérer une tenue :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile