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Assassin's Creed

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Duplucky:
Bon, j'ai bien avancé dans Assassin's Creed Odyssey. Je pense être à la fin. Je viens de finir la "guerre" en Macédoine et il ne me reste plus que trois membres du culte à occire.

La grosse déception  c'est encore une fois cette guerre. Juste une bataille osef comme y en a tant d'autres et qui ne se termine même pas, puisqu'à la place, on aura droit à une cinématique en plein milieu où on voit (Cliquez pour afficher/cacher)Deimos se faire tuer de la façon la plus conne qui soit. Purée, j'imaginais un duel au sommet voire le mec qui retourne sa veste. Pas qu'il se fait tuer par cet idiot de Cléon qui a loupé sa cible et l'a butté au lieu de moi.  :coffee:
Par contre, j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'un des membres du culte n'était autre que (Cliquez pour afficher/cacher)le mercenaire numéro 1 du classement.  O_O Pour certains joueurs, il était probablement osef comme les autres mercenaires, mais moi, j'ai été confronté à lui plusieurs fois et ait appris à l'éviter comme la peste :

- La première fois que je l'ai croisé, je traquais mon premier mercenaire en quête hebdomadaire pour de l'orichalque. Pendant que j'affrontais ma cible, il est venu la protéger. S'en est suivit un combat épique ou les habitants de la ville sont intervenus ainsi que la milice locale et il a fait un gros carnage en tuant tout le monde. J'avais profité de cette distraction pour achever ma tâche et vite fuir au loin.  :oups:

- Il m'a pourchassé en Arkadia pendant la quête principale et m'a quand même tué trois fois, me faisant clairement comprendre que j'avais pas son niveau. On a donc joué au chat et à la souris pendant toute cette grosse partie de la quête.  :^^':

- Pendant que je vidais un fort de ses habitants, le feu d'alarme a été allumé et il est arrivé pour me faire la peau. Ca avait été compliqué de finir ce fort avec lui aux fesses.  :R
Bref, de mon expérience, ce perso osef s'est montré bien plus marquant que la plupart des antagonistes rencontrés durant tout le jeu. Et y a même des chances pour qu'il soit plus charismatique/marquant que le chef du culte, qui qu'il soit.  Du coup, je tremblotte un chouilla à l'idée que je vais devoir me frotter à nouveau à lui. ;D

Cap:
Je suis moi aussi tombée dans la folie AC. Bon, vu que je ressuscite le topic, ma blague tombe à l'eau. Mais tant pis

Ca fait un peu de temps que la saga me faisait de l'oeil, et je dois dire que j'avais bien aimé le gameplay de Shadow of War (quoiqu'on puisse en dire). Et je me suis souvenue que j'avais dans mes cartons un cd du premier Assassin's Creed. Du coup, je me suis lancée :hap:

Et j'ai été happée. J'ai commencé samedi, je viens de le finir. Ça explique mon absence du week-end (déso Yorick). Les graphismes ont vieillit, le gameplay aussi, mais je me suis laissée emporter. J'ai pardonné ces défauts, et j'ai tracé ma voie jusqu'à mes cibles. Je me suis prise au jeu de fendre la foule et de courir sur les toits. J'ai aimé mon aventure.
Et j'ai aimé la mise en abîme du jeu. On entre dans le jeu. Puis on entre dans l'Animus. Puis idem pour quitter. On sort de l'Animus. Puis on peut quitter le jeu. C'est intéressant, et ça donne de l'importance au contexte, ça prépare à la fin et je suppose à la suite.
Je ne pointerai pas les défauts. Les commandes un peu approximatives, surtout pour escalader. Les combats qui ne sont qu'une formalité. Les gardes qui trouvent que c'est illégal de courir dans la rue (par contre, frapper les gens, c'est ok). Le fait de ne pas savoir nager (bordel l'assassinat dans le port, j'ai pleuré). Les défis qui ne sont qu'un prétexte et dont la cause est toujours ridicule. Les dialogues qui sont plus que répétitifs. Les gardes qui reset alors qu'on est en plein fight avec eux (:oups:). Les mecs randoms qui ne cherchent qu'à nous frapper (mzhvqporzihp).
Je n'ai pas cherché tous les collectibles. J'ai ramassé ceux que je voyais, mais j'ai pas cherché plus. En même temps, yen a plus de 300 si je ne m'abuse, j'ai un peu eu la flemme. Par contre, j'ai ramassé toutes les tours et sauvés tous les citoyens. J'ai 100% toutes les premières séquences. Ne manque que ces foutus drapeaux et les templiers.

Je me suis juste laissée embarquer par l'histoire. L'évolution d'Altaïr est intéressante. Je ne comprends toujours pas comment il avait le temps de papoter avec ses cibles après les avoir frappées (puis comment elles pouvaient être encore en vie), mébon, ça sert l'histoire. Et attention, à partir de maintenant, je vais spoil.
J'ai eu un vieil instinct après la deuxième ou troisième cible (je sais plus) en me disant que le Maître allait trahir. Ca n'a pas loupé (d'ailleurs, j'ai pas eu le temps de screen, mais pendant son combat, on voit apparaitre le symbole des assassins, c'était stylay). Et à chaque dialogue avec lui, je me disais que c'était sûr. Et c'était sûr en fait !
La fin full combat fait un peu bizarre, là où le jeu nous apprend surtout à être fufu et pas trop fight les gardes (même si c'est facile, le jeu nous encourage plutôt à courir se cacher). Et là, on enchaîne des dizaines de gardes en une simple démonstration de puissance pour ensuite faire face à notre cible, puis à notre Maître.
Et cette fin bordel. Desmond qui a la vision de l'aigle. Et les traces sur le murs. Et fin du jeu. Mais ? Tant de questions sont sans réponses. Pourquoi on voit la Terre à la fin ? C'était ce que voulait le vieux ? Lucy, qui est-elle ? (on sait que c'est une assassin par contre, j'ai fouillé ses mails, pas très discret ni pro de faire ça avec sa boîte mail pro :hap:). Ca devrait être interdit de finir un jeu comme ça !

Du coup je go pour le 2. Mais promis, je vais prendre plus le temps, et ne pas juste afk sur le jeu tout le temps dispo que j'ai :oui: hahahaha je promets rien


Bon et sinon on en parle qu'Altaïr est Obi-Wan Kenobi ? :hap: seule raison pour laquelle j'ai laissé le jeu en français

Guiiil:
Bah, les doublages des A'sC sont très bons. Ubi est francophone à la base donc ils font gaffe !

J'avais tenu jusqu'au 3, et ensuite j'ai décroché parce que ça partait dans tous les sens, qu'il y en avait un par an, et que visiblement c'était de moins en moins bon jusqu'au renouveau d'Origin, surtout que ça laissait de plus en plus tomber la méta histoire.

Du coup, je pense que si je tombe sur ceux qui me manquent en promo du Switch, je me les ferai. Je sais que j'avais récupéré le Unity sur l'Uplay, faudra que je me le fasse aussi, maintenant qu'il a été patché ! :hap:

Et ouais, pour le blabla après la mort, ça permet d'en apprendre un peu plus, mais ça m'a sortie du jeu à chaque fois. C'est sous-entendu que c'est l'animus qui crée ça, mais bon, c'est pas super crédible ! Ce qui m'avait gonflé, aussi, dans le premier, c'est que c'est tellement scripté qu'au final ça devient impossible d'assassiner sa cible en secret, au bout d'un moment. Il y a toujours quelqu'un qui remarquera. Bon, c'est aussi parce que j'étais un gros addict de Hitman à l'époque que je voulais à tout prix exploiter ce genre de mécaniques !

Cap:
Perso j'en ai loupé une, le garde m'a vu direct dans la foule après la cinématique, je crois que j'ai fait deux pas en courant et c'est tout (mais c'est mb, j'ai couru et c'est illégal :oui:). J'ai eu le marchant direct (mais j'avais bien repéré les lieux avant, je savais comment monter sans me faire voir), et j'ai un peu galéré pour le mec sur le bateau (je suis tombée tellement de fois dans l'eau :<). Après, ya évidement l'archer qui te piège, et le templier à la fin pour lesquels tu es obligé de courir. Mais je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie :oui:
Après, ouais, les gardes deviennent tellement trigger pour rien. Je me faisais courser pour avoir couru dans les rues, c'était un peu relou (mais une fois le truc choppé, c'était bon. Un garde en vue = marcher. Un garde sur les toits = assassinats sinon ils te repèrent)

Bah si c'est l'Animus qui permet la discussion, pourquoi c'est Altaïr qui réalise tous les enjeux ? S'il n'y avait pas toutes ces discussions, il ne se poserait pas toutes ces questions.

Le doublage est bon, yep. Et je ne peux m'empêcher d'entendre Obi-Wan à chaque fois qu'Altaïr parle, ça me fait énormément rire (oui il n'en faut pas beaucoup :oups:)

D_Y:
J'avais fait le jeu à l'époque de la sortie mais franchement je trouve le premier bien nul, puisqu'on faisait toujours la même chose et toujours dans le même ordre. Après ouais les décors sont quand même assez oufs mais je suis assez dubitatif sur le gameplay basé sur un unique bouton et les combats qui font peur.

J'avais fait le 2 qui pour le coup était mieux, parce que moins répétitif, mais toujours avec le même gameplay mono-bouton et les combats en carton. Donc bah j'ai vite compris ce que c'était que cette série...

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