Art > Jeux Vidéo

Assassin's Creed

<< < (51/66) > >>

Moon:
Tu parles de quel Assassin's Creed ?
Odyssey ou le premier ?
Car bon le tout premier AC m'a tellement ennuyé qu'il m'a fait lâcher la série jusqu'à Origins (et ce dernier m'avais pas non plus totalement convaincu alors ...).

Duplucky:
Mon soucis avec les guerres de territoire, c'est que ça fait tellement longtemps que je suis bloqué à Athènes que j'ai complètement oublié leur existence, alors que j'en ai déjà fait au moins 3 auparavant (perdu 2 en attaque et gagné une en défense.  :8): ).

Sinon, ben là, j'ai quitté Athènes, enfin. Cette ville est vraiment gigantesque avec énormément de quêtes et de points d'intérêts. J'ai cru que j'en finirai jamais  O_O Mais bon, (Cliquez pour afficher/cacher)Socrate et l'autre dévergondé qui se balade en slip, ils sont trop drôles.  :lol: Ce sont les deux premiers personnages vraiment marquants que je croise. Les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ce qui est un peu dommage.

Dans le genre, j'ai aussi fricoté avec (Cliquez pour afficher/cacher)une certaine divinité, j'ai été vraiment surpris.  O_O Et après coup, je me dis que c'est bien qu'ils font paraitre les divinités comme des humains presques normaux plutôt que des divinités avec un noble langage, ce genre de truc.
En tout cas, le truc que j'apprécie le plus, c'est vraiment la chasse au culte : trouver des indices au fil des quêtes ou de nos explorations pour révéler de nouvelles cibles à traquer et à assassiner. Ca, c'est vraiment le gros kif ! (Par contre, j'en ai déjà tué beaucoup, j'ai l'impression que ça va être vite plié, ce truc.  :oups: )

Moon:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 28 novembre 2018, 14:42:55 ---Sinon, ben là, j'ai quitté Athènes, enfin. Cette ville est vraiment gigantesque avec énormément de quêtes et de points d'intérêts. J'ai cru que j'en finirai jamais  O_O Mais bon, (Cliquez pour afficher/cacher)Socrate et l'autre dévergondé qui se balade en slip, ils sont trop drôles.  :lol: Ce sont les deux premiers personnages vraiment marquants que je croise. Les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ce qui est un peu dommage.
--- Fin de citation ---

Quand tu dis que tu as quitté Athènes, tu en est où ? Il y a un moment que j'ai beaucoup aimé dans cette région :3 mais je pense que tu l'as pas vécu sinon tu en aurais surement parlé, je suppose donc que tu en est au moment The witcher 3 a te raconter la vie d'une personne vu de 3 sources différentes ?
Pour le 2ème dont tu cites, tu dois parler (Cliquez pour afficher/cacher)d'Alcibiade non ?J'adore ce perso et surtout avec l'autre et ce qui est super c'est qu'on les recroise trèès souvent.
Après un autre personnage que j'ai aimé que tu as du croiser c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)Nikolaos, bon tout dépend de tes choix bien sûr, mais je le trouve profond.

--- Citation de: Duplucky le mercredi 28 novembre 2018, 14:42:55 ---Dans le genre, j'ai aussi fricoté avec (Cliquez pour afficher/cacher)une certaine divinité, j'ai été vraiment surpris.  O_O Et après coup, je me dis que c'est bien qu'ils font paraitre les divinités comme des humains presques normaux plutôt que des divinités avec un noble langage, ce genre de truc.
--- Fin de citation ---
Je pense avoir couché avec presque toute la grèce antique lol, mais il y a des belles romances dans ce jeu et de bons moments wtf (spoil mineur) (Cliquez pour afficher/cacher)(si un jour tu approche d'un certain lac rouge, tu penseras à moi.)

--- Citation de: Duplucky le mercredi 28 novembre 2018, 14:42:55 ---En tout cas, le truc que j'apprécie le plus, c'est vraiment la chasse au culte : trouver des indices au fil des quêtes ou de nos explorations pour révéler de nouvelles cibles à traquer et à assassiner. Ca, c'est vraiment le gros kif ! (Par contre, j'en ai déjà tué beaucoup, j'ai l'impression que ça va être vite plié, ce truc.  :oups: )

--- Fin de citation ---

Oui c'est une partie que j'ai adoré aussi, que tu te promène dans la rue et que tu puisse retrouver un indice sur un adepte où que tu vide un fort et que tu tue sans le savoir l'un d'entre eux est vraiment marrant. On pourrait presque croire qu'on pourrait faire un énorme pendant du jeu juste en explorant (mais bon en vrai, certains d'entre eux sont juste inapprochable avant leur grand moment :p)
Et t'inquiète pas, tout est pensé pour que tu ne puisses pas tous les tuer avant la fin du jeu, tu pourras faire les 3/4 rapidement mais pour certains, ça demande de bien explorer et d'avancer dans le scénario.

Duplucky:
Alors oui, j'en suis bien au moment The Witcher 3  :8): (jolie comparaison, j'ai pensé pareil mais l'avantage d'A'sC par rapport à TW3, c'est que ce n'est pas que ça.) Là, je suis en train de faire (Cliquez pour afficher/cacher)la révolution sur l'île de Mykanos, d'ailleurs.  ;D Quête franchement géniale pour le moment et bien longue !

Et sinon, oui, je parlais d'Alcibiade, déjà, le coup de la chèvre m'a tué :lol: Enfin autant lui, je ne l'ai pas encore recroisé, autant Socrate, je dois approcher de la dizaine de quêtes avec lui. Il est franchement sympathique et sa capacité à foutre mon perso hors de lui me fait bien marrer.  :lol:

Pour Nikolaos, je ne l'ai croisé qu'une fois pour le moment. Alors c'est vrai qu'il semble bien travaillé parce que j'ai bien ressenti ses regrets quand je lui ai parlé. C'est ce qui m'a fait l'épargner.  ;D

Et quand j'ai parlé de fricotter, je voulais surtout dire que j'ai dû faire une série de quête pour ce perso, une certaine (Cliquez pour afficher/cacher)Athèna J'ai pas encore la prétention de pouvoir coucher avec.  :oups:

Et ce que j'aime bien chez les membres du culte, c'est que parfois, tu découvres l'un d'eux en faisant une quête annexe à priori osef pour l'histoire principale. Par exemple, j'ai fait une quête banale (Cliquez pour afficher/cacher)ou un mec peut pas blairer un autre et hop, de fil en aiguille, ça m'a révéler que l'un des deux était un membre du culte.
D'ailleurs petit détail, j'ai assassiné un membre de culte, (Cliquez pour afficher/cacher)réputé faible qui a rejoint le culte pour devenir fort : le mec a passé son temps à me fuir en mode "pitié ne me tuez pas !" J'ai trouvé ça génial, ce petit détail. Il aurait pu m'attaquer comme n'importe qui mais en fait pas du tout :lol:
EDIT : Ah sinon, oui, je vois de quoi tu veux parler avec le lac rouge, j'ai fait cette quête très Oedipienne et elle était géniallissime (et effectivement, y avait un passage bien wtf.  :R )

EDIT2 : Là, je suis en pls devant un boss  :'( (Cliquez pour afficher/cacher)Le lion de Némée : Déjà, le machin, il te bouffe la moitié de tes pvs par attaque et t'enlève la deuxième moitié d'un coup de pattes bien senti quand tu te relèves, impossible à esquiver. Il sait te toucher en pleine esquive, ce qui te tue à la relevée, comme d'hab. J'avais entamé le combat avec un lion de compagnie qui m'avait bien aidé à gérer les animaux qui l'accompagnent mais une fois que jai été tué, ben il repop plus, du coup j'en chie pour tuer la meute en esquivant les attaques du gros lard.

S'il n'y avait que ça, mais en plus, l'animal est super rapide : impossible de lui caler une flèche sans qu'il me bondit dessus et me tue dans la foulée. Il te fait de ces bonds de bourrin, il peut me stunt avec son cri. Bref, le combat à distance, ça marche absolument pas contre lui.

Mais s'il n'y avait que ça... A mon premier essai, je l'avais presque tué, mais il est allé se mettre dans un coin dans l'arène ou il s'est régénéré 80% de ses pvs. Parce qu'il avait quitté la zone de combat, ce gros neuneu. Comment tu veux défoncer une horreur pareille qui peut décider de quitter le combat de lui-même pour se remettre full life ?

A côté, j'ai éclaté l' (Cliquez pour afficher/cacher)ourse de Callisto sans aucun soucis qui était censé être bien plus haut level que lui.  :mouais:

Duplucky:
Bon ben, le constat est là, je me lasse d'Odyssey. Ca fait un petit temps que je n'y joue plus, préférant recommencer une run d'OOT qui reste toujours plaisant à jouer alors que j'ai probablement plus d'heures sur ce jeu que sur Odyssey.

Mais bon voilà, le jeu partait bien, une bonne histoire et de bonnes mécaniques. Mais là, j'en suis arrivé au stade où j'ai dû me farcir deux grosses quêtes pour continuer l'histoire principale et où j'ai été hyper déçu par ces quêtes.

La première (Cliquez pour afficher/cacher)c'était les Jeux Olympiques, rien que ça. Si l'introduction avec le champion de Sparte était amusante, tout est vite tombé à plat : l'ambiance autour des JOs ne changent pas du reste du jeu. Je sais pas, ils aurait pu faire une ambiance plus festive avec des gens qui font de la musique un peu partout, une musique enjouée ou je ne sais quoi. A la place, non, c'est pareil que partout. Et je parle même pas des épreuves de JO : on participe juste au pancrace (qui était bien sympa, ceci dit) et on fait une quête en lien avec une autre épreuve dont on ne verra même pas la couleur et c'est tout. Le reste, c'est le néant absolu.
La deuxième, (Cliquez pour afficher/cacher)c'était une quête qui me faisait hyper en mode la guerre fait rage en Béotie, les Spartes galèrent de ouf à conquérir la zone. Et nous on débarque, il n'y a rien du tout. Alors ok, c'était sympa d'affaiblir le camp adverse en assassinant ses champions. Mais si c'est pour que la bataille finale soit exactement pareille que celle qu'on fait au début ou toutes les autres batailles génériques qu'on fait sur chaque territoire, c'est super décevant pour une région difficile à conquérir. J'espérais un peu plus de mise en scène genre pourquoi pas un enchainement de ces batailles entre deux assassinats et avant la bataille finale pour bien montrer que la guerre fait ravage en Béotie, par rapport au reste du monde. Mais non, rien, nada, que dalle, le néant absolu, zéro mise en scène...
Même Dragon's Dogma, quand on devait affronter un monstre dans l'histoire principale, ils soignaient la mise en scène pour nous proposer quelque chose de vraiment marquant et pas juste un monstre qu'on a vaincu X fois qu'on doit vaincre une fois de plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile