J'ai reçu aujourd'hui un produit que j'attendais beaucoup :

De la nouvelle maison d'édition
ThirdEdition.
Avant-même de commencer l'œuvre, la préface est signée Jaume Balaguero. Ca ne vous dit rien ? Si je vous dit "Malveillance", toujours rien ? Non ?! Et si je vous dit... "[REC]" ?? Ah, bah voilà !
Un des réalisateurs de [REC] ce qui me permet un petit mot à propos de ce film:
C'est un très bon film qui exerce une forte pression sur le spectateur. La caméra embarquée permet un dynamisme mais aussi, et surtout de jouer avec des jeux de lumières tout en profitant de cette vue pour taxer le spectateur de "voyeur". Ce qui m'intéresse sur le sujet RESIDENT EVIL - [REC], c'est le passage dans le premier film lorsque les pompiers rejoignent les policiers pour "secourir une vieille femme".
Dès le premier visionnage du film à l'époque, je m'étais dit quelque chose comme : "On dirait le manoir Spencer de Resident Evil Rebirth !".
En effet, les plans utilisés sur ce décor - très similaires à celui du manoir du jeu, ne pouvait pas me faire penser à autre chose.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas vraiment si c'était un hasard (peu probable), un bête repompage ou un clin d'œil habile et en plein dans le sujet du film.
Maintenant, avec cette préface, la troisième option me semble la plus crédible.