Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 960739 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #405 le: vendredi 19 août 2011, 07:02:36 »
J'ai acheté un ticket, 30€ pour un festival de metal ce soir : Enslaved, Kataklysm, Aborted, Keep Of Kalessin, Urgehal, Dark Fortress, et ce près de Durbuy dans un cadre magnifique (si si!), allez, bon weekend \m/

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #406 le: vendredi 19 août 2011, 13:21:22 »

43€ sur Amazon, mon dernier jeu Wii acheté date d'il y a un an x-D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #407 le: vendredi 19 août 2011, 13:41:24 »
Je recevrais le mien au mieux demain donc, D_Y, je serai vraiment trèèès content si tu me donnais un premier avis v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #408 le: vendredi 19 août 2011, 14:13:42 »
Je viens juste de le commander donc tu le recevra bien avant moi, et même, il faut que je finisse Mass Effect 2 avant de m'y plonger donc tu te fera ton avis toi même.

Mais bon d'aprés ce que j'ai lu ici et la il a l'air vraiment costaud.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #409 le: samedi 20 août 2011, 18:45:04 »
Citation de: "D_Y"
Sinon pour le reste de ton message je retiens qu'une seule chose, t'as du te ruiner pour acheter toute ta Blu Ray-thèque :conf: Déjà t'as du acheter ton lecteur première generation, donc j'imagine pas le prix, et en sachant que les Blu Ray sont plus chers que les DVD, ça a du te coûter bonbon. Rien que moi avec ma modeste DVD-theque (moins d'une centaine) j'ai l'impression d'avoir bien claqué mon fric (mais ça vaut le coup).
Pour Blade Runner je suis rassuré qu'il ait été soigné, surtout que j'ai entendu ici et la que c'était pas le cas de tous, par exemple "Danse avec les loups" semble un peu baclé (malgré sa qualité), pareil pour les versions simples de LOTR (je sais pas pour les versions longues) ce qui est un peu dommage en fait.

Tu viens de toucher le "point sensible" des rééditions blu-ray par certains éditeurs. :ash:
En fait, il arrive que certains films soient tout simplement une catastrophe en ce qui concerne le traitement de l'image en HD. Plus généralement sur les anciens films, ou plutôt sur les films dont le master n'est pas tout jeune.. Et ces films qui à la base n'étaient pas forcément destinés à avoir un rendu "HD" sont traités de façon à ce qu'ils soient dans les standards actuels des films récents sortis en blu-ray. Du coup, le résultat peut s'avérer ignoble parce que certains éditeurs abusent trop d'artifices pour nettoyer l'image et/ou faire croire que le master utilisé est récent (ce qui en fait n'est pas du tout le cas). Donc on a droit a du Edge Enhancer a tout bout de champ (accentuation des contours), du DNR intempestif (textures adoucies et bruit de fond réduit), des contours scalpés, de l'atténuation des arrière-plans, en passant par une mise en relief exagérée des points focaux qui attirent l'oeil..

L'exemple le plus célèbre et le plus flagrant : Gladiator ! (le film date de 2000 pourtant. ce qui n'est pas si "vieux", surtout comparé à Blade Runner...)
C'est juste LA polémique concernant le blu-ray. C'a fait grand bruit sur internet et ça l'est toujours, le débat n'étant pas totalement clos..
Je vais faire court. Il y a eu deux éditions blu-ray du film. La première, et c'est là que la polémique a commencé, est sortie en 2009 et voici ce que ça a donné : http://www.lesnumeriques.com/gladiator-edition-blu-ray-2009-p759_6589_141.html
Face aux critiques et tests un peu partout dans le monde (y'a même eu des lettres assassines), Universal a immédiatement réagi et, l'année suivante, a sorti une nouvelle édition "remasterisée" du film. Résultat, ça donne ça: http://www.lesnumeriques.com/gladiator-p759_9473_141.html
Ils ont même lancé une opération d'échange pour ceux qui avaient l'ancienne édition et leur permettre d'acquérir la nouvelle afin d'éviter de repasser à la caisse... C'est dire l'ampleur du truc!

A noter que ce cas concerne uniquement l'image du film. Tout le reste (le son et les bonus principalement) n'avait pas été en cause et avait même été superbement bien noté par les critiques amateurs/professionnels.

En ce qui concerne LOTR, là aussi, grosse grosse polémique pour les versions courtes!
Déjà parce que versions courtes (LOTR ne peut se voir qu'avec les extended versions v.v), et après au niveau de l'image. Même si au final ça ne concerne que le premier film La Communauté de l'Anneau.
En gros c'est comme pour la première édition de Gladiator. Abus de DNR, d'E.E par-ci par là.. C'était même pire parce que le film s'en retrouvait moins défini que Gladiator. =p
Du coup : hérésie ! Surtout pour ceux qui attendaient LOTR en blu-ray comme le messie (avec Star Wars bien sûr). Sauf que moi j'ai bien fais gaffe, bien lu les tests avant la sortie du coffret, les critiques ça et là.. et j'ai pas fais la connerie de le prendre ! Surtout que de toute façon, j'avais pas l'intention de prendre les versions courtes quoi...
Du coup j'ai fais comme tout bon fan de LOTR qui se respecte: j'ai attendu sagement que Metropolitan/Peter Jackson annonce la sortie d'un hypothétique coffret des versions longues. Ce qui fut le cas. Avec en prime que le traitement de l'image soit digne de la HD (principalement sur FOTR). Ce qui fut encore le cas. Du coup je l'ai précommandé et le voilà en ma possession : D

Sinon j'ai jamais eu l'impression de m'être "ruiné" dans ma blu-raythèque, pour la simple et bonne raison que j'suis cinéphile. Je dirais même cinéphage. J'adore vraiment le cinéma, j'y vais le plus possible. Et ma blu-ray-thèque reflète totalement ça. Et ç'a été la même chose pour les DVDs. Je crois que j'ai quelque chose comme 500 films en DVD..
Quand on est fan, peut importe le prix. Les fanboys le savent bien.
Après, le blu-ray c'est clair que quand le format est sorti c'était plutôt cher. Et logique que ça reste plus cher qu'un DVD. Surtout quand tu vois la différence de qualité d'image.. :roll:
Mais c'est vachement moins cher qu'avant. Surtout qu'aujourd'hui t'a des éditions énormes niveau rapport qualité/prix. Et sur le net, t'a genre des films récents moitié moins cher qu'en commerce!
Donc qu'on arrête de dire que le blu-ray est cher. C'est faux, à partir du moment ou on sait où chercher. :yeah:

Pour le son je n'ai pas d'ampli et je ne compte pas en avoir de sitôt pour la simple et bonne raison que j'ai l'intention de brancher mon lecteur Blu Ray (que je n'ai pas encore) sur mon écran de PC, donc pour moi c'est only avec mon casque, et ça le sera toujours vu que je préfère les casques aux enceintes. Tout son qui sort d'une télé ou d'un autre écran passe par mon casque et je m'en contente. Donc si t'as déjà testé avec un casque, j'aimerais bien savoir si le son rend bien malgré tout.

Là, c'est clair que c'est assez différent de mon cas :conf:
Faut juste comprendre une chose: moi je privilégie plutôt "l'expérience cinéma".
C'est à dire avec: un canapé confortable, un écran Full HD 120 cm, un système home cinéma 5.1 certifié THX, un ampli Onkyo assurant la décompression de tous les formats HD et un lecteur blu-ray (j'ai revendu celui que j'avais de première génération pour m'en payer un nouveau bien meilleur et à bas prix). :yeah:
Là on peut dire que si y'a bien dans quelque chose que je me suis ruiné, c'est bien dans le matos xD
J'envisage même bientôt de me prendre un vidéo projecteur Full HD pour que l'expérience ciné soit la plus complète et la plus fidèle possible. :<3:  

Donc pour le son, j'admet que c'est cool dans un casque. Si tenté qu'on ait un bon casque. Mais c'est COMPLETEMENT différent. Tu te vois regarder un film au cinéma avec un casque sur les oreilles ? Non. En plus, déjà que ça doit être relou et assez gênant à porter pendant 1h30, alors j'imagine avec un film qui dure 3h.. :roll:
No way.
Et pour les enceintes, c'est encore autre chose. Je sais juste que personnellement je me verrais jamais écouter un film avec les enceintes d'un PC :x:
Quand t'a gouté ne serait-ce qu'une seule fois à l'expérience d'un bon 5.1, avec en prime un son HD non compressé, y'a clairement pas photo... :roll:
Dans ce cas là, t'a VRAIMENT l'impression de te retrouver dans une salle de ciné. Et même encore mieux. Immersion totale quoi! *-*
J'imagine mal aussi qu'on puisse profiter du blu-ray sur un écran PC dans ton cas :hum:
Au niveau de l'image, c'est encore une fois bien différent. :p
M'bon... si tu t'en contente, tant mieux pour toi après tout^^

PS : Regarder un film en VF est une hérésie totale et ça ne concerne pas que Blade Runner.

On est parfaitement d'accord là-dessus. :)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #410 le: samedi 20 août 2011, 19:34:17 »
Alors pour le son je tiens déjà à dire que je ne recherche absolument pas être comme dans une salle de cinéma. D'ailleurs paradoxalement je vais très rarement au cinéma, la plupart de mes films je les regarde soit à la télé soit sur un PC portable, et je considère avoir une bonne culture ciné en général.
Pour répondre à ta question, oui je me vois avoir un casque sur mes oreilles pendant 3h vu que je regarde déjà mes films avec cette configuration, et même, ça me dérange absolument pas vu que j'ai un casque sur les oreilles à chaque seconde que je passe sur un PC (et je passe du temps).
Pour l'écran ce n'est pas un problème vu que j'envisage de prendre un écran coûteux, à 24" et avec une bonne gestion des couleurs, je serai totalement à fond dedans, aprés tout quand tu joue à un jeu sur un bon PC, tu t'en prend plein la gueule :P

Pour les Blu Ray foirés j'en avais entendu parler sauf pour Gladiator, comme quoi il faut faire gaffe.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #411 le: samedi 20 août 2011, 19:38:24 »
Hum, sauf qu'un bon film repose (au moins à moitié) sur un excellent son... donc ignorer ce facteur-ci c'est dommageable.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #412 le: samedi 20 août 2011, 19:44:28 »
T'as du bon son via un casque hein.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #413 le: samedi 20 août 2011, 19:47:35 »
T'as du bon son via un casque hein.

Eh, eh, Jay !
Jay viens voir !
T'as entendu le mec ?
Dis... dis-y, dis-y à Jay c'que tu viens d'dire...
Attends en même temps c'est le mec qui prétend que l'upscaling rend pas l'image plus moche...

EDIT
enfin j'dis ça
parce que je présume que tu parles d'un casque auchan à vingt balles, quoi
mais si ça s'trouve tu parles d'un truc à 150€, avec des vraies basses et tout ?
Là j'avoue. Mea culpa si c'est l'cas

Message modéré par "Floax"
C'est obligé l'image foutage de gueule + le rappel d'un vieux débat sans rapport avec ce topic ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #414 le: samedi 20 août 2011, 19:52:08 »
Si j'avais un casque de 20€ de Auchan je le garderai pas sur les oreilles toute la journée...

Sinon t'es encore convaincu que l'upscaling ça rend les jeux plus moches ? x-D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #415 le: samedi 20 août 2011, 19:54:15 »
Bah vu que je suis allé te chercher cinquante sources, ai eu l'opinion d'une autre personne qui s'y connaissait pour valider mes propos, et que tu as jamais tiré tes connaissances d'autre chose que de ton derrière, bah ouais, plutôt.
Sinon, sorry pour le casque, j'visualisais des écouteurs à la base, donc forcément j'trouvais ça ridicule de dire que le son était bon.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #416 le: samedi 20 août 2011, 20:01:38 »
Limite on va pas en reparler vu que c'est HS et que tu sera toujours borné.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #417 le: samedi 20 août 2011, 20:03:06 »
>>implying TU es parfaitement ouvert d'esprit et n'a pas refusé d'un bloc le moindre de mes arguments...
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #418 le: samedi 20 août 2011, 20:04:20 »
Je te ferais remarquer que tu as refusé les mien aussi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #419 le: samedi 20 août 2011, 20:07:42 »
"Bouuuh je veux avoir le dernier moooot bouuuuuh"
Moi je me tire de là parce que ça sent déjà pas boooon
Feuilles en vie