C'est certain que le premier Assassin's Creed est fade comparé aux suivants (surtout au 2 en fait).
Faut dire que la série prend réellement tout son sens à partir du 2.

Mais j'irais pas jusqu'à dire que le premier est une merde. J'ai plutôt bien aimé malgré ses (nombreux) défauts, et c'est le jeu qui m'a fait acheté une 360 donc bon..

Concernant le design de Scott Pilgrim, pas de soucis. En fait j'ai déjà regardé pas mal de fois à quoi ça ressemble et ça ne me gène pas du tout, j'aime assez d'ailleurs.

Sinon, en tant que blurayphile (j'ai un peu plus de 200 films en blu-ray), et ayant toutes les éditions Blade Runner existantes (je suis fan!!), je peux t'assurer que la restauration du film en HD est phénoménale !
Et pour cause : le film a été remasterisé en 4k (4 fois la résolution d'une image HD)! Tu comprendras mieux en visionnant le film..

On croierait même que le film a été tourné aujourd'hui tellement la définition est dantesque. Le piqué est juste awesome. Le grain ciné est préservé, et la colorimétrie n'a jamais été aussi meilleure! Ca pète quoi ! :niais:
Sincèrement, tu redécouvre totalement le film. T'aura exactement la même impression que Saving Private Ryan (que j'ai aussi en blu-ray) ! :yeah:
Pareil pour le son. C'est énorme. Mais là c'est surtout si t'a du 5.1 avec un bon ampli qui peut décoder le son HD. Sinon ça sert rien. :ash:
Et privilégie la VO aussi, qui est en Dolby TrueHD (contre un simple Dolby Digital en VF).. Mais si t'es fan de ce film, jme doute que tu dois regarder le film en VO..

Après y'a quelques points noirs dans cette édition:
1. c'est uniquement la version "final cut" qui est proposé, donc pas de choix entre les différentes versions du film qui existent.

C'vrai qu'ils auraient pu proposer de pouvoir regarder au moins deux versions (celle d'origine et le final cut), un peu comme pour Close Encounters of the Third Kind en blu-ray où tu peux choisir de voir carrément les trois versions du film en HD! Mais bon.. au moins le final cut y est, donc c'est ça qui compte =D
2. très peu de bonus pour un blu-ray, alors que y'en a beaucoup plus dans certaines éditions existantes dans d'autres pays.. vraiment dommage pour ça.

Mais quoiqu'il soit, au niveau de l'image, c'est du trèèès très lourd !
En plus, pour 12€, c'est quasi donné.. =)
T'as vraiment fait un excellent choix, jpeux te le garantir!

Tu peux déjà voir le test blu-ray du film sur LesNumériques pour te rende compte du boulot qui a été fait dessus:
http://www.lesnumeriques.com/blade-runner-edition-speciale-p759_5845_141.html :yeah: