RDR, un pétard mouillé... trop pas d'accord non plus !
C'est au contraire la meilleure chose qui soit arrivé dans le domaine du jeu vidéo, et j'ai pas peur de l'dire !

Puis les missions sont loin d'être nulles, on a pas du jouer au même jeu j'sais pas.. :o (la big mission du train justifie à elle seule l'achat du jeu

)
J'trouve même qu'elles sont 100 fois plus jouissives et plaisantes à jouer que GTA IV.
Et contrairement à celui-ci elles sont beaucoup plus diverses je trouve. On ne fait jamais la même chose (sauf peut-être en ce qui concerne quelques missions annexes du genre traquer les criminels morts ou vifs, mais ça t'façon c'est relatif à toutes les missions annexes qu'on peut trouver dans les jeux à monde ouverts, GTA en tête..)!
Enfin concernant la map, on peut en effet la trouver vide (contrairement à un GTA IV), j'en conviens, mais faut pas oublier qu'on est dans un western. Les grands espaces et l'effet "lonesome cowboy" est primordiale pour l'ambiance !

Et puis perso j'la trouve pas si vide que ça finalement. Tu trouveras toujours sur ta route un vieux qui te proposera des défis à temps limités, un femme égarée qu'il faudra conduire à un lieu précis, une confrontation criminels/représentants de la loi, des types pas très claires, etc...
Sans parler de toute la faune: chevaux sauvages, cougars, buffles, cerfs, loups, ratons laveurs, grizzlis, serpents, oiseaux,...
Franchement y'a toujours quelque chose qui s'anime à l'écran. On ne peut pas dire que ça soit totalement vide.

Ce que j'aime surtout c'est d'attraper les chevaux au lasso. J'pense que c'est le truc le plus grisant du jeu :niais:
Bref, RDR c'est vraiment mon coup de coeur de l'année dernière! :

:
J'attend L.A. Noire avec impatience qui je l'espère sera mon coup de coeur de cette année ^^
Sinon, pour pas être HS, ce matin-même j'ai reçu ma
réplique du Death Note :D :fan:
C'est la réplique exacte du manga et de l'animé en terme de taille. La qualité est très soignée. Couverture souple en cuir synthétique. Y'a même les 52 règles qui régissent le cahier ainsi que tous les noms qui ont été écrit dans le Death Note au cours du manga (anglais et japonais)

Acheté en import, je l'ai eu pour un peu plus de 15€. =)