Zelda > Actualité et News sur Zelda
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
Seishin:
À vrai dire, ce dossier ne m'a pas vraiment donné envie d'acheter le jeu: une célèbre chaine câblée consacré au jeu-vidéo, sur laquelle j'ai vu un test du titre, s'en était déjà chargé. Õkami paraissait beau et plus qu'agréable à jouer. J'attendis donc dans l'espoir d'un portage DS ou Wii. Merci au passage au site de l'avoir signalé :yeah: .
Pour répondre à ceux qui pensent que cet article n'a rien à faire sur PZ, je voudrais simplement signaler que dans le test dont j'ai parlé plus haut, ils parlaient,de manière un peu exagérée, du titre comme d'un "Zelda pour PS2", et si autant de personnes on fait le rapprochement...
Pour ce qui est du dossier de comparaison, je trouve bien de ne pas s'attarder sur l'évidence et de fouiller un peu, merci Zeilk
Unknown:
Tu m'as pas compris Kerberos. Ce que je veux dire, c'est que d'après ce que je vois dans le dossier du jeune Zeilk, les similitudes entre Zelda et Okami, je peux les retrouver entre Okami et plein de jeux. Par exemple, il parle de purifier des terres d'ombres et dans ces terres d'ombres, tu perds de la vie. Bah dans Metroid Prime 2 il se passe plus ou moins la même chose et puis bon le truc des zones d'ombres c'est uniquement dans TP qu'on a ça, pas dans tous les zelda. Pareil pour le coéquipier du loup, il y a plein de jeux où le personnage principal a un coéquipier qui l'aide. Donc je trouvais ça fort de dire que Zelda et Okami était "liés" comme le disait un gars dans les premières pages du topic. Je pensais que Okami avait vraiment des caractéristiques qui faisaient que ce jeux pouvait être assimilé à un Zelda. Et bien en fait oui, mais pas seulement. J'aurais bien aimer comprendre pourquoi plein de personne faisait toujours ce même rapprochement, le "Zelda de la PS2" comme dit l'autre au-dessus, j'aurais espéré que le dossier m'aurait apporter des réponses mais en fait non. Et tu me parles de "Scénario, graphismes, gameplay" alors qu'à aucun moment il ne parle du gameplay. Le scénario ? je sais juste qu'il faut purifier des zones d'ombres comme dans l'un des Zelda. Et les graphismes, j'aurais bien voulu en juger mais il n'y a aucun screenshot du jeux dans le dossier x-D ( C'était plus utile de montrer Ganondorf soit-disant ).
Bref, je trouve ce dossier naze.
Bakura:
Pour moi les rapprochements sont évidents en termes de gameplay : Zelda et Okami sont construits de la même façon, on alterne phases d'explorations et donjons, le jeu est construit de telle sorte qu'un nouvel objet donne accès à de nouveaux lieux, etc... Okami EST un Zelda-like.
Après je suis d'accord pour dire que les comparaisons loup/loup et compagnie sont plus superficielles et limitées à TP (ou à TWW si on compare les styles graphiques, mais bon là la comparaison est limite, ce sont pas les deux seuls jeux usant de cel-shading :-p).
Bilberry:
Le dossier est très sympa et j'espère qu'il donnera envie aux joueurs d'y jouer.
Perso je trouve qu'Okami surpasse le maître sur certains points comme le scénario.
Et je trouve au contraire que le dossier à toute sa place ici. Alors les fans bornés qui jurent que par Zelda et qui crachent sur les jeux qui lui ressemblent et bien je vous plains vous devez en rater des bons jeux v_v Un peu d'ouverture d'esprits.
M'enfin on est pas là pour parler de ça.
Bref, je conseille à tous ce jeu qui a une très bonne durée de vie, de superbes graphismes, un bon scénario et puis les légendes shintos quoi... :<3:
Unknow : Renseigne-toi un minimum sur le scénario avant de critiquer ! :na:
On a le droit à des rebondissements (c'est pas du FF mais c'est bon quand même) et puis je trouve les personnages plus travaillés et rien parce qu'il y a Ushiwaka je défendrais ce jeu jusqu'à ma mort ! *part en courant*
Unknown:
Haha, j'ai jamais dit que le scénario était pourri l'ami, inventes pas des truc s'il-te-plait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile