Tu ne sais rien du tout de la place que prend LA sur la cartouche, de plus il y a un donjon final dans OOA qui est aussi sur Gameboy donc je pense pas que la place soit un problème.
LA a été fait pour Gameboy, alors que OoA est sorti sur Gamboy Color. La Gameboy a une mémoire de 8 Kio, alors que la GBC en a 32. Donc, oui, il est normal que l'univers de OoA soit plus grand que celui de LA, et tu ne peux pas les comparer. Dans OoA, il y a deux mondes, celui du présent et celui du passé, et je doute que tout cela soit rentré dans une cartouche GB. Mais tu as raison, ça n'explique pas pourquoi il n'y a pas de donjon final dans LA.
Laisse tombé, il n'y a pas de donjon final dans LA. Une quête d'échange ce n'est pas un donjon.
Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.
Le château d'Hyrule n'a rien à se reprocher quand on le compare aux donjons finaux des autres Zelda ( quand il y en a un lol... ), c'est vraiment sympa qu'il se déroule à la fois en extérieur dans les jardins et à l'intérieur dans le château. Les énigmes sont plutôt bien trouvé, et il y a beaucoup d'ennemis sympa à combattre comme les Darknut ou le roi moblin, je trouve ça pas mal aussi le coup du cimetière optionnel pour accéder à la salle des trésors. Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs"

De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une
4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.
Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.
Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.
Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.
En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA :yeah:
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda...
C'est exactement ce que je disais. Tout le monde n'aime pas LA et tout le monde ne déteste pas TP. C'est ta façon de comparer TP avec tous les autres Zelda et la tendance que tu as à ridiculiser ceux-ci qui dérange tout le monde.